[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
N3o, tu dis n'importe quoi. Hormis le haut de gamme, une énorme majorite des Android restent cantones à du 16Go. On achetes pas tous du dernier cri, et l'espace de stockage n'est qu'un des moult critères pris en compte, et on peut pas tous les satisfaire, souvent. Je viens de changer de smartphone, j'aurais aimé un 32go, mais avec mes autres critères, ça passait pas pour 450e.

Le streaming majoritaire ? Bullshit total. Faut ptet se rendre compte que la grosse majorité des utilisateurs sont des monsieur tout le monde, qui n'ont pas vraiment d'intérêt à se porter la dessus. Pareil, moi si hé fous ma musique en streaming, ben je l'écoute pas au boulot. Et pas à l'étranger. Merci bien.

Je reviendrais même pas sur ton point de vue développeur, c'est en fait exactement ce qui a été dit plus haut : ça montre juste un jmenfoutisme de dingue. A base de "ils sont vraiment trop cons les utilisateurs, c'est bien mieux de les brider, moi je SAIS ce qui est bon pour eux". Sans visiblement avoir la moindre idée de son contexte.
Citation :
Publié par N3o-
Si le dev estime que l'expérience est pourrie quand l'application est sur SD, il a le droit de ne pas vouloir autoriser ça.
Quid de tous ceux qui vont poster des avis négatifs parce que l'application ne fonctionne pas bien quand elle est sur SD ?

Perso quand je développe un truc, je préfère m'assurer que les utilisateurs aient tous la meilleure expérience possible pour éviter les retours à la con. Par exemple si on t'a pas demandé une compatibilité IE et que tout le monde te fait des retours sur des bugs rencontrés sur IE... Tu te tires une balle.

Perso je suis de l'avis de Google, les applications sur SD détériorent l'expérience utilisateur, ça bug, c'est lent, ça crash... La mémoire flash interne n'est plus très chère et c'est aux constructeurs d'arrêter de proposer des smartphones avec peu de capacité.

D'autres part, quasi tout le monde profite de ses musiques en streaming (spotify, google music) donc l'espace de stockage restant l'est essentiellement pour les jeux et pour les photos. Avec 32 ou 64gb, ya déjà de quoi faire non ?

Je comprends quand même la frustration des gens qui sont bloqués par leur espace de stockage dispo, mais imo faut y réfléchir au moment de l'achat du smartphone.
Perso, j'utilise Google Music, mais je télécharge tout en local dès que je sais que je vais bouger et que j'aurais pas le WiFi. Ecouter la musique en streaming quand tu bouges, même en pleine ville, c'est une expérience juste ignoble, c'est des microcoupures quasi toutes les 3 minutes, quand c'est pas des coupures définitives dès que tu te trouves en intérieur (métro au hasard). Et je viens de voir sur Google Music combien j'ai téléchargé en même pas un mois : plus de 20 Go. Tout le monde n'a pas 50Go de forfait.
Le streaming, c'est bien pour la maison en WiFi, ou quand tu es statique et que tu sais que la connexion dépote bien (et que tu vas être raisonnable pour pas flinguer ton forfait).

Pour moi, le stockage interne, c'est pour les applis (et 32 Go, c'est bien, moins ça devient chiant) et la carte SD pour les musiques, les vidéos, les photos, certains gros jeux (qui sont obligés de s'installer en partie sur la carte SD, sinon ils perdraient 90% de leurs clients potentiels).

Faut aussi voir que Samsung vient de présenter un nouveau format de carte mémoire (UFS), et je suis persuadé qu'ils vont utiliser leur future gamme de téléphone pour les pousser, donc les slots pour carte mémoire ne vont pas disparaitre de si tôt sur Android.

Dernière modification par Borh ; 22/07/2016 à 09h09.
C'est pas faux concernant le streaming, je télécharge également les albums que j'écoute le plus souvent. N'empêche qu'à l'heure actuelle, les applications sur SD c'est pas optimisé du tout. On reproche souvent aux smartphones Android d'être instables et pas optimisés, pour moi les applications sur SD contribuent à ça.

Si vous voulez avoir le choix, suffit de rooter le tel et vous pourrez déplacer n'importe quoi sur la SD.

C'est pas normal que les constructeurs s'amusent à faire payer cher l'espace de stockage interne, perso c'est un de mes critères principaux pour l'achat d'un smartphone depuis que j'ai galéré avec mon Moto G 8go où tu pouvais rien installer sans remplir la mémoire.

Peut-être que vous avez raison et que les devs ne devraient pas bloquer cette possibilité, à vrai dire je savais même pas que Google proposait de bloquer cette option.

Pour info j'ai un Zenfone 2 32 Gb que j'ai payé 300€ et pas 450€. En dessous de 250€, les smartphones sont très limités en règle générale, sauf promos sur les HDGs sortis il y a quelques années (comme le LG G3 en ce moment).
Citation :
Publié par N3o-
Si vous voulez avoir le choix, suffit de rooter le tel et vous pourrez déplacer n'importe quoi sur la SD.
C'est pas une manipulation accessible pour la majorité des utilisateurs, ca reste un minimum complexe et pas sans impacts au niveau garantie, etc.
Et c'est absolument pas normal de devoir rooter pour ... utiliser la carte SD comme on veut Rooter juste pour pouvoir transférer les apps sur la carte SD, non, quoi. Si c'est pour être autant limité, autant passer sous iOs :P

Après, oui, la carte SD c'est pas la panacée, c'est évident. Mais derrière, c'est le choix et la responsabilité de l'utilisateur de décider quelle application il veut déplacer. L'utilisateur qui déplace ses applications, il s'est renseigné pour savoir qu'on pouvait le faire, donc il peut a minima comprendre que les performances peuvent en être affectées. Perso, je fais le choix d'avoir moins d'espace de stockage pour pouvoir avoir un téléphone qui me convient à prix abordable, et je sais qu'en échange, j'accepte que les applis (certaines applis) soient sur carte SD, donc, potentiellement, moins performantes. C'est un choix que j'assume, pour l'énorme majorité des applis, je m'en fous que les perfs soient moindres. Je préfère ca que de devoir me battre avec ma mémoire interne toujours pleine.

Citation :
C'est pas normal que les constructeurs s'amusent à faire payer cher l'espace de stockage interne, perso c'est un de mes critères principaux pour l'achat d'un smartphone depuis que j'ai galéré avec mon Moto G 8go où tu pouvais rien installer sans remplir la mémoire.
[...]

Pour info j'ai un Zenfone 2 32 Gb que j'ai payé 300€ et pas 450€. En dessous de 250€, les smartphones sont très limités en règle générale, sauf promos sur les HDGs sortis il y a quelques années (comme le LG G3 en ce moment).
C'est vrai, mais malheureusement, c'est comme ca . Si les devs bloquent le déplacement pour inciter à avoir plus d'espace de stockage interne... c'est un coup d'épée dans l'eau. C'est l'utilisateur final qui souffre, pas le fabriquant. L'utilisateur demande une meilleure batterie depuis des années, on lui donne des écrans toujours plus grand Le choix, il se fait toujours avec un certain nombre de compromis. Je veux pas un smartphone de 5.5' c'est trop grand, ben, je m'assois sur un certain nombre d'autres critères vu mon budget. Dont le 32Go.
En théorie, il n'y a aucune raison que la mémoire flash d'une carte SD soit moins fiable que celle de la mémoire interne. Après c'est vrai qu'il y a la théorie et la pratique, et en particulier toutes les cartes mémoire noname ou contrefaites qui sont endémiques dans certains pays, les constructeurs et les développeurs sont en obligés de les prendre en compte.
Moi j'ai toujours eu des cartes mémoires Sandisk ou Samsung, jamais eu aucun problème.
C'est pas une histoire de fiabilité mais de vitesse de transfert. Même avec une classe 10 ça sera sensiblement plus long qu'avec de la mémoire interne.
En plus, il faut que l'OS "monte" la carte SD, ce qui n'est pas forcément fait au boot, mais par la suite. Contrairement au stockage principale.

J'ajouterai aussi que 3/4 des gens ne mettent pas de SD classe 10 mais des SD très lentes.
Snowden présente une coque d’iPhone antisurveillance http://www.lemonde.fr/pixels/article...1_4408996.html

Quelqu'un peut clarifier cette histoire d'émetteur GPS. À ma connaissance un smartphone est un récepteur GPS, pas un émetteur. C'est comme dire que l'on peut repérer un poste de radio.

Ou alors peut-être que le quickfix ou l'assistance wifi du GPS bypasse le mode avion ?
En fait, Le Monde essaye de simplifier le tout et ça donne des propos incohérents.

Le truc, c'est que la NSA peut activer ou désactiver n'importe quel élément hardware du téléphone, à partir du moment où le hardware a été altéré pour permettre ça.

Potentiellement, même en désactivant tout coté logiciel, la NSA peut activer le GPS, l'appareil photo, le micro, le wifi etc etc sans que l'utilisateur soit au courant. Donc la NSA peut activer le GPS et le réseau pour transmettre ta position, et tu ne seras pas au fait de ça.

La coque de Snowden permet de s'assurer qu'aucun signal n'est émis par le smartphone et de tout bloquer.

ps : je dis la NSA car ce sont eux les plus en avance là dessus je pense, mais potentiellement n'importe quelle agence gouvernementale (ou agence privée employée par un gouvernement) ayant accès au backdoor des devices, peut faire la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Franchement, j'ai bien envie de dire non. Au pire tu prends des téléphones chinois avec du hardware chinois mais ça sera le gouvernement chinois qui t’espionnera au lieu du gouvernement US

Tous les périphériques connectés à Internet ont potentiellement des backdoors au niveau du matériel.

Mais avant de s'inquiéter du hardware, ya déjà tout ce qui est logiciel et services web. Si tu veux pas être espionné, il faut déjà passer par un VPN situé dans un pays respectant un minimum les libertés (Islande par exemple) et n'utiliser aucun service Américain (facebook, google, twitter, amazon...) En gros tout internet.

Une fois que tu as fait ça, tu peux ensuite t'inquiéter du hardware imo.

En gros la seule solution ça serait de se révolter contre l'espionnage de masse rendu possible avec les excuses du terrorisme ou sinon faut vivre dans une forêt sans internet, sans carte bancaire, sans gps.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Bonjour,

Je vais surement changer de téléphone sous peu et je pense me tourner vers de 'l'éxotique' plutôt que du côté des constructeurs traditionnels. J'ai un peu fureté et le Xiaomi Redmi 3 Pro me fait de l'oeil. Il a l'air d'avoir un bon rapport qualité / prix et j'ai jamais entendu parler de Xiaomi en mal jusqu'à maintenant.

Quelqu'un ici à t'il déjà tester ce téléphone ? Ou plus globalement la marque ?

Sachant que je suis chez Free, le problème de la 4G sous fréquence 800MHz ne devrait pas poser problème.

Merci d'avance !
Hello ! J'ai un redmi 2 acheter chez Leclerc moins de 150 euros , j'en suis très content, une fois débarrassé de l'OS version chinoise j'ai mis une MUI FR et tout va bien (car les bloatwares et autre malwares c'est relou :s) Je suis chez Free et ça roule
Bonsoir,

Suite à un accident, j'ai dû changer mon Nokia Lumia 1520. Après réflexion, je me suis tourné vers le Samsung galaxy S7.

Comme ca fait pas mal de temps que je n'ai pas eut de smartphone sous android (ça doit remonter au Galaxy note que j'ai du garder 1 an il y quelques années), j'aurais voulu savoir si il y avait des applications conseillé pour les photos, la musique, etc.
Pour l'instant j'ai les applications de base.

Aussi, c'est peut être une question con mais est-ce qu'un "antivirus" est conseillé sur android ?
Comment installer Pokémon go sur un compte secondaire de ma tablette ?

Dans le store : "cet appareil n'est pas compatible blabla", même pour un Nexus 7
Avec l'apk, un compte secondaire ne peut pas installer..
Citation :
Publié par N3o-
Aucune idée, j'ai jamais utilisé les comptes secondaires. Ya pas une histoire d'admin ?
Oui le deuxième compte de la tablette n'est pas admin, interdiction d'installation d'un apk manuellement.

Par contre, un compte invité peut partager le programme s'il est installé sur le compte principal..
Citation :
Publié par znog
Oui le deuxième compte de la tablette n'est pas admin, interdiction d'installation d'un apk manuellement.

Par contre, un compte invité peut partager le programme s'il est installé sur le compte principal..
Ah mais j'avais pas fait gaffe, Pokemon Go n'est pas dispo sur tablette (ce qui est complètement con je sais) donc normal que ça ne fonctionne pas avec le store sur Nexus 7 et comme tu l'as expliqué ça fonctionnera pas non plus avec l'apk.

La seule solution que je vois c'est d'installer l'apk sur le compte admin et de partager avec le compte invité ? T'as ptet déjà testé ? Par contre ça craint de pas avoir les mises à jour automatiquement.
Ca a un interet d'installer pokemon go sur tablette ? Vu qu'il faut se balader dehors et donc avec 4G ? enfin y a quelques tablettes avec la 4G mais c'est pas le plus courant...
Je me balade avec mon tel, quand je rentre, je coupe le tél, le mets à charger et prend la tablette pour faire les calculs d'IV, les échanges vers le prof et les évolutions.

Effectivement, c'est pas très utile de l'installer sur tablette sinon
Citation :
Publié par RiC
J'ai installé pokemon go sur tablette Nokia moi. Aucun soucis.
Bizarre ! Et t'es bien détecté en tant que tablette sur le store ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés