|
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 16/07/2016 à 20h40. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[POGNAX] Attentats en France et dans le monde
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 16/07/2016 à 19h13. |
|
|
|
|
|
Citation :
http://www.franceinfo.fr/fil-info/ar...rolable-805859 Globalement il pense comme toi, qu'il faut arrêter avec ce faux état d'urgence qui n'en a que le nom et n'est que de la comm. Pour lui soit il faut l'arrêter, soit le faire vraiment avec toutes les contraintes de liberté que cela implique. Il est très critique sur l'opération Sentinelle qui ne sert à rien à part fatiguer les militaires qui seraient bien plus utiles en OPEX pour traiter la mal à la racine. Et à son avis, nous sommes dans une mauvaise politique de sécurité puisque nous nous préparons toujours pour la guerre d'avant. Charlie Hebdo => on se protège contre d'autres Charlie et on a le Bataclan Bataclan => on renforce la sécurité aux abords des salles de spectacles et on a Nice Nice => on va maintenant se méfier des véhicules mais le prochain attentat qui aura lieu prendra une autre forme et tapera dans une faiblesse du dispositif. J'ai trouvé son discours cohérent. On peut ne pas être d'accord avec ses idées (interventions à l'étranger, état d'urgence plus court mais plus dur...) mais au moins il a le mérite d'avoir une ligne de conduite qui se tient et qui n'est pas un plan comm' pour rassurer les touristes et l'opinion. A un niveau plus local, j'ai vu une news passer pour ma ville et les effectifs militaires de l'opération Sentinelle vont passer de 12 à 21 pour protéger les grands centres commerciaux de l'agglo : https://twitter.com/CaillaudBasile/s...57872905789440 https://twitter.com/CaillaudBasile/s...57628046434304 Une ville de quasiment 300k personnes. 21 militaires pour protéger la population des terroristes. Le chiffre est vraiment dérisoire, comment peut-on raisonnablement penser qu'ils vont pouvoir stopper quelque chose? Faudrait qu'ils aient de la chance pour être au bon endroit au bon moment... |
|
|
|
| Obierwan MILKS |
| Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
|
Citation :
https://www.theguardian.com/uk-news/...ity-sharia-law Le documentaire complet est complètement dingue, et il y en eu d'autre sur Channel 4 d'ailleurs. Une musulmane qui avait réussi en quelques semaines a rentrer dans une communauté d'extrémiste etc. Evidemment c'est pas en France, mais on peut très vite faire la comparaison et imaginer ce qu'il se passe ici. Malheuresement ici aucune chaine TV ne nous montre cela sinon cela serait la panique totale... On le sait que des choses se passe mais on prefere mettre ca sous le tapis, 20ans+ que ca dure. Isis: The British Women Supporters Unveiled Islam - The Untold Story What British Muslims Really Think |
|
|
|
| Faerune Stormchild |
| Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
Invité
|
[Modéré par Silgar : ...]
Dernière modification par Compte #303721 ; 16/07/2016 à 18h39. |
|
|
|
| #303721 |
|
|
Dernière modification par Silgar ; 16/07/2016 à 18h39. |
|
|
|
|
Invité
|
Dernière modification par Compte #303721 ; 16/07/2016 à 18h39. |
|
|
|
| #303721 |
|
|
Citation :
Je préfère ne pas savoir combien de jeunes du 93/93/etc de confession musulmane ou pas se sentent français. Pour info j'ai habités dans le 94 et j'avais des potes d'origines arabes certains me disaient clairement qu'ils se sentaient marocains/algériens plus que français et ça c'est dramatique. Bien sûr ce n'était pas des fondamentalistes musulmans (certains dans ce cas n'étaient même pas musulmans) mais ça montre qu'on a un gros problème d'intégration en France. De plus ces gens là n'était pas pauvre (un peu en dessous de la classe moyenne mais ils vivaient très correctement quoi) et recevaient une éducation décente (à savoir la même que moi). C'est quand même vraiment inquiétant ce manque de rattachement à la France et même de patriotisme chez les français. Il faut pour moi totalement revoir le système éducatif français et notamment les cours d'Histoire. Je connais le programme actuel et le chapitre sur la Guerre d'Algérie est 3 fois plus long que celui sur la 5ème république (pareil la collaboration (pas la 2nde guerre mondiale mais seulement la collaboration)). Je vous laisse imaginer l'image que ça donne à des jeunes d'origines maghrébins dont les parents/voisins/autres ont pas forcément un grand sentiment d'attachement à la France. Évidemment il ne faut pas taire les conneries qu'on a fait mais les programmes ont été fait par des gens tellement intoxiqués à la bien-pensance qu'au final on donne une place prépondérante à ces événements (dramatiques de notre histoire). Dans le programme on dit quand même qu'il y avait autant de résistant que de collabo pendant la seconde guerre mondiale ce qui est faux. Il faudrait au contraire non seulement mettre en valeur les grands moments de la France (Napoléon, Charlemagne, Clovis, etc) qui sont évoqués de façon lapidaires dans le programme. Mais aussi parler des propriétés d'intégrations de la France pour bien que les jeunes se sentent français. Enfin il faudrait parler de l'Islam des Lumières totalement absent des programmes. Ca donnerait aux jeunes autre chose à voir que la conception de l'Islam rigoriste inventé par les états du Golfe pendant le XXème siècle. C'est souvent méconnu mais la civilisation musulmane (ie le Moyen-Orient jusqu'à ce que ça s'étende à l'Asie et une partie de l'Afrique Noire) était très prospère et bien plus civilisée que les pauvres clampins qui se mettaient sur la gueule en occident (les 1001 nuits par exemple sont des comptes érotiques qui ont été écrit pendant cette période). Scientifiquement ils ont aussi inventé pas mal de trucs notamment en optique et en maths (algorithme ça vient pas du grec ).
|
|
|
|
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 16/07/2016 à 19h23. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Pas opti la baie vitrée en face de la télé, paye ton reflet.
|
|
|
|
|
|
Alors pour information, l'excision n'a rien à voir avec l'islam, c'est une "coutume" propre à certains pays africains. Et dans les pays où elle est pratiquée, elle l'est par tout le monde y compris les chrétiens, comme en Egypte.
|
|
|
|
|
|
En France aussi, on a eu la cécité qui arrange, notamment au début de l'affaire Merah, où certains s'étaient persuadés avoir à faire à un antisémitisme d'extrëme-droite.
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Daniel Rigolol |
| Trouver plus de messages par Daniel Rigolol |
| #152097 |
|
|
Vivement que les ET débarquent pour se foutre de notre gueule, de nos querelles de clochers et de nos croyances, ça calmera tout le monde.
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil5 connectés (0 membre et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
).