[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Et le fait de faire stopper le peloton sur la chute de ses coéquipiers ?
Coéquipiers qui d'ailleurs ont corvés pour lui faire l’ascension, on en parle ? Ah bin non, c'est tout normal ça hein ?

S'te fake de course

Dernière modification par P'titVer ; 14/07/2016 à 18h36.
Il semblerait que c'est parce que la casse du vélo de froome soit du à une moto qui ait rouler dessus. Peut être ça qui a jouer plus que la route bloquée.

Edit : sinon voici l'article qu'ils parlent mais c'est pour le repéchage du coup je sais pas si ça ne s'applique qu'aux coureurs hors délais.
Citation :
Le Collège des commissaires, après en avoir informé
la direction de l’épreuve, peut exceptionnellement
repêcher un ou plusieurs coureurs particulièrement
malchanceux dans une étape. Dans ce dernier cas
interviennent comme éléments d’appréciation:
•la moyenne générale de l’étape ;
•le point kilométrique où s’est produit l’incident
ou l’accident;
•l’énergie apportée par le ou les coureurs retardés;
•le possible encombrement des routes

Dernière modification par Glunn ; 14/07/2016 à 18h57.
Citation :
Publié par Vincepotaru
+1
-1
Si demain le 2e du général ou le maillot blanc se vautre à cause d'un spectateur, t'inquiètes pas que lui il sera pas repêché. Je veux bien comprendre que ça soit pas une circonstance sportive, mais c'est soit tout le monde, soit personne. Là c'est juste ridicule. Et en plus c'est un peu facile le truc du exceptionnel, en gros c'est à la carte quoi.
On parle quand même d'une chute + casse du vélo qui a été provoqué par le combo spectateurs/organisation.
On parle pas d'un mec tombé dans le peloton a cause d'un autre coureur, d'une bordure ou tombé parce qu'il a voulu faire la descente.

J'aime pas spécialement Froome & la sky (par lassitude de les voir écraser l'épreuve) c'est pas pour autant faut pas non plus avoir des oeillères sur les yeux.

Citation :
Publié par Adriana
-1
Si demain le 2e du général ou le maillot blanc se vautre à cause d'un spectateur, t'inquiètes pas que lui il sera pas repêché. Je veux bien comprendre que ça soit pas une circonstance sportive, mais c'est soit tout le monde, soit personne. Là c'est juste ridicule. Et en plus c'est un peu facile le truc du exceptionnel, en gros c'est à la carte quoi.
Bah si ça arrive j'arrêterais certainement de regarder le tour à cause de la différence de traitement (si les raisons sont les même ofc).

Yates quand la bandérole est tombé sur sa gueule, il a bien été réclassé avec l'avance qu'il avait auparavant non ?

Dernière modification par Lymnoreia ; 14/07/2016 à 18h49.
Citation :
Publié par Adriana
-1
Si demain le 2e du général ou le maillot blanc se vautre à cause d'un spectateur, t'inquiètes pas que lui il sera pas repêché. Je veux bien comprendre que ça soit pas une circonstance sportive, mais c'est soit tout le monde, soit personne. Là c'est juste ridicule. Et en plus c'est un peu facile le truc du exceptionnel, en gros c'est à la carte quoi.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? car Yates qui s'est pris la flamme rouge a bien eu son temps corrigé.
Citation :
On parle quand même d'une chute + casse du vélo qui a été provoqué par les spectateurs voir si on voit plus loin un problème d'organisation.
On parle pas d'un mec tombé dans le peloton a cause d'un autres coureur, d'une bordure ou tombé parce qu'il a voulu faire la descente.

J'aime pas spécialement Froome & la sky (par lassitude de les voir écraser l'épreuve) c'est pas pour autant faut pas non plus avoir des oeillères sur les yeux.
HS

Je te parle d'une équipe qui en fonction des événements de course fait ce qui l'arrange...
(En plus on est d'accord pour dire que Froome peut régler cela dès demain sur le CLM !)
Chaque année y'a plein d'incident entre vélos, public, motos suiveuses, voitures accréditées pour les compétitions, et c'est la première fois que je vois une décision comme ça...
En plus, comme le souligne Adriana, cela peut ouvrir sur une jurisprudence du grand n'importe quoi (Définition obstacle, circonstances exceptionnelles....)
Bref, y'a une équipe qui domine déjà, et qui écrase toute velléité de révolte par pression sur l'organisation de course en cas d’événements fortuits ( On parlait même d'un barrage volontaire de spectateurs ! Bientôt on va mettre un contrat sur Froome aussi non ?)
Citation :
Publié par P'titVer
Bref, y'a une équipe qui domine déjà, et qui écrase toute velléité de révolte par pression sur l'organisation de course en cas d’événements fortuits ( On parlait même d'un barrage volontaire de spectateurs ! Bientôt on va mettre un contrat sur Froome aussi non ?)
Euh un truc comme ce qui s'est passé, je me souviens pas l'avoir vu sur le Tour depuis que je suis petit. Des accrochages avec les spectateurs, oui, des chutes qui entraînent d'autres coureurs dans des ravins, oui, mais jamais une moto bloquée par des spectateurs qui est ensuite percutée par un coureur et qui casse son vélo (et c'est un miracle que ça n'arrive jamais au vu des conditions de course dans les cols de haute-montagne).
Je trouve la décision relativement logique perso, même si elle me fait chier dans l'absolu. Je reste convaincu que la décision aurait été la même pour un autre coureur, d'ailleurs.
C'est surtout Froome qui perd tout avec cette décision.

Le mec qui malgré les victoires et le coté "mec gentil" en interview n'a jamais réussi depuis des années à se faire aimer par une grande partie du public commençait contre toute attente à retourner le public et à entrer dans le cœur des gens suite à ces actions dans la descente et hier avec Sagan.

Avec la chute et la perte des minutes et du maillot, il gagnait en plus la carte "injustice" et retournait les derniers. Il aurait été soutenu comme jamais il ne l'a été sur le Tour et tout le monde aurait crié de joie quand il aurait repris ses 50 secondes dans les Alpes pour repasser devant Quintana. Le JP Olivier de 2050 en aurait même fait une des "belles histoires du Tour" et il serait devenu une légende comme Coppi ou Bobet.

Là avec cette décision des commissaires, il est juste redevenu le Froome habituel : plus rapide que les autres "au point que c'en est louche", en jaune comme d'hab et que tout le monde souhaite voir perdre.
Citation :
Publié par Glunn
Sinon pour en revenir aux résultats Pinot qui termine largement derrière il est même derrière des sprinter comme Cavendish, je me demande bien s'il va continuer jusqu'à Paris, tour assez horrible pour lui.
Je pense qu'il va essayer de se refaire une santé pour viser une victoire d'étape. Il reste que ça pour "sauver" son tour.
Lui & son équipe ont fait une course avec des choix plus que douteux depuis le début du tour.
Je parle même pas de la pression qu'il a subit depuis le début d'année pour le TDF par les média & son équipes alors que le mec semble pas trop supporter la pression...
Citation :
Publié par P'titVer
Et le fait de faire stopper le peloton sur la chute de ses coéquipiers ?
Coéquipiers qui d'ailleurs ont corvés pour lui faire l’ascension, on en parle ? Ah bin non, c'est tout normal ça hein ?

S'te fake de course
Ca arrangeait tout le monde que ça se calme. Etixx et Trek avaient épuisé leurs coéquipiers, Movistar avait pas grand monde et le dernier Orica est tombé. Mais si le peloton a pas envie d'attendre les attardés ils le font, il y a quelques années Boasson Hagen avait demandé à tout le monde de se calmer sur les attaques après quelques dizaines de km à fond, personne l'avait écouté.
n'empêche que le public ça devient ingérable. Ici c'est le blocage , à d'autre moment de la course tu peux mm pas passer 2 cyclistes ensemble .

Après c'est chiant mais pour les autres autant battre Froome sur route et pas un blocage de la route ?

La CGT faisait une manif ??
En soit je suis pas choqué par le reclassement, vu que de base c'est une moto de l'orga qui pile et fait tomber 3 coureurs et en empêche un de repartir. Pire, le vélo de remplacement fourni par la voiture Mavic avait l'air de déconner, ce qui a occasionné 30 bonnes secondes de retard en plus.
Les belges font un très bon Tour cette année.
Etape assez surrealiste, entre Froome à pied, Quintana qui semble être étonné lui même quand il attaque, Greipel qui est le premier à entamer le ventoux et Mollema qui a passé quelques moments de l'étape sans être dans une roue. Seule la FDJ a été prévisible en roulant quand Pinot n'allait pas bien.
Pour les commissaires, quelquesoit la décision ça aurait de toute façon été critiqué.
Citation :
Publié par Glunn
c'est la route qui a été bloquée qui a engendrée la chute et la casse. C'est pour ça je pense qu'il ont été tous dans le même temps.
D'ailleurs dans le règlement du tour il est mentionné pour le repêchage : "le possible encombrement des routes"
Je pense que la décision est juste sinon a 5 tu te mets dans la route et tu bloques qui tu veux. le fail vient du fait qu'ils avaient pas mis de barrières.
Mais repêcher ça n'a pas de lien. Cet article permet de repêcher un coureur qui aurait été hors délai.

Citation :
Publié par Lymnoreia
On parle quand même d'une chute + casse du vélo qui a été provoqué par le combo spectateurs/organisation.
On parle pas d'un mec tombé dans le peloton a cause d'un autre coureur, d'une bordure ou tombé parce qu'il a voulu faire la descente.
Mais c'est déjà arrivé un gars qui tombe à cause des spectateurs.

Citation :
Publié par Niluje
Euh un truc comme ce qui s'est passé, je me souviens pas l'avoir vu sur le Tour depuis que je suis petit. Des accrochages avec les spectateurs, oui, des chutes qui entraînent d'autres coureurs dans des ravins, oui, mais jamais une moto bloquée par des spectateurs qui est ensuite percutée par un coureur et qui casse son vélo (et c'est un miracle que ça n'arrive jamais au vu des conditions de course dans les cols de haute-montagne).
Idem.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'une moto soit entre le spectateur et le coureur change quoi que ce soit. Perso je n'ai aucun doute sur le fait qu'un Mollema n'aurait pas été repêché.

Là maintenant on a une jurisprudence, dès qu'un gars va tomber à cause d'un spectateur ou une moto on va devoir reprendre les temps au moment de la chute

Citation :
C'est surtout Froome qui perd tout avec cette décision.

Le mec qui malgré les victoires et le coté "mec gentil" en interview n'a jamais réussi depuis des années à se faire aimer par une grande partie du public commençait contre toute attente à retourner le public et à entrer dans le cœur des gens suite à ces actions dans la descente et hier avec Sagan.

Avec la chute et la perte des minutes et du maillot, il gagnait en plus la carte "injustice" et retournait les derniers. Il aurait été soutenu comme jamais il ne l'a été sur le Tour et tout le monde aurait crié de joie quand il aurait repris ses 50 secondes dans les Alpes pour repasser devant Quintana. Le JP Olivier de 2050 en aurait même fait une des "belles histoires du Tour" et il serait devenu une légende comme Coppi ou Bobet.

Là avec cette décision des commissaires, il est juste redevenu le Froome habituel : plus rapide que les autres "au point que c'en est louche", en jaune comme d'hab et que tout le monde souhaite voir perdre.
Je suis totalement d'accord. Sky a très mal géré cet évènement à mon sens, le débours était minime et aurait été comblé dès le CLM de demain.
Citation :
Publié par Gredins
Là maintenant on a une jurisprudence, dès qu'un gars va tomber à cause d'un spectateur ou une moto on va devoir reprendre les temps au moment de la chute
Ben c'est déjà le cas sur le plat en fait. Si cet evenement pouvait permettre d'etendre la règle des 3 kms aux arrivées au sommet, je ne trouverais pas ça anormal.
Sur le plat ca vaut même si c'est une chute simplement causée par une erreur d'un concurrent sans cause externe.
Le truc le plus intelligent a faire aurait été de donner aux trois touchés le même temps vu que Porte a pu repartir et perdre peu mais je sais pas si le règlement l'autorise.
Citation :
Publié par Gredins
Idem.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'une moto soit entre le spectateur et le coureur change quoi que ce soit. Perso je n'ai aucun doute sur le fait qu'un Mollema n'aurait pas été repêché.

Là maintenant on a une jurisprudence, dès qu'un gars va tomber à cause d'un spectateur ou une moto on va devoir reprendre les temps au moment de la chute
Je pense que l'élément qui fait la différence, c'est que le vélo ait été cassé par la moto. Je n'ai pas votre connaissance du vélo, mais ça me semble être un combo assez rare quand même (rentrer dans un spectateur, ça a quand même moins de risques d'avoir ce genre de conséquences).

Ils ont peut-être (bon, ça m'étonnerait hein) aussi pris cette décision pour « dissuader » les crétins au bord de la route qui seraient tentés de jouer sur la course en flinguant un coureur

Citation :
Publié par Andromalius
Le truc le plus intelligent a faire aurait été de donner aux trois touchés le même temps vu que Porte a pu repartir et perdre peu mais je sais pas si le règlement l'autorise.
Porte et Froome ont été crédités du même temps que Mollema. L'étape n'a pas été « annulée » ou « raccourcie du dernier kilomètre », y a eu un incident, les commissaires ont estimé que le groupe de 3 « aurait probablement fini » dans le même temps, donc ils ont mis les 3 dans le temps du premier arrivé (qui a donc quand même perdu un peu de temps dans l'histoire).

Dernière modification par Niluje ; 15/07/2016 à 08h07.
Citation :
Publié par Gredins
Je suis totalement d'accord. Sky a très mal géré cet évènement à mon sens, le débours était minime et aurait été comblé dès le CLM de demain.
Je vois pas trop le rapport des événements d'hier avec le fait que les performances de Froome et de la Sky sont suspectes et resteront suspectes.
Citation :
Publié par Pouic'
Ben c'est déjà le cas sur le plat en fait. Si cet evenement pouvait permettre d'etendre la règle des 3 kms aux arrivées au sommet, je ne trouverais pas ça anormal.
Sur le plat c'est normal et pas gênant parce qu'il n'y a pas d'écart de toute façon.

En montagne c'est très différent.

Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas trop le rapport des événements d'hier avec le fait que les performances de Froome et de la Sky sont suspectes et resteront suspectes.
Il n'y a rien de logique, mais ça se saurait si l'opinion publique se basait sur des raisonnements logiques.

Citation :
Ils ont peut-être (bon, ça m'étonnerait hein) aussi pris cette décision pour « dissuader » les crétins au bord de la route qui seraient tentés de jouer sur la course en flinguant un coureur
C'était l'argument de Jérome Pineau hier sur RMC, et ça se tient ... sauf que du coup tu peux faire exactement pareil maintenant que tu sais que ça va ramener les temps à 0.
Le vrai moyen d'empêcher ça c'est de sanctionner judiciairement les spectateurs impliqués dans des faits de course à mon avis.
Citation :
Publié par Gredins
C'était l'argument de Jérome Pineau hier sur RMC, et ça se tient ... sauf que du coup tu peux faire exactement pareil maintenant que tu sais que ça va ramener les temps à 0.
Le vrai moyen d'empêcher ça c'est de sanctionner judiciairement les spectateurs impliqués dans des faits de course à mon avis.
Je pense pas que cette réflexion ait dirigé la décision quand même ^^ (sauf si les commissaires ont des éléments dont nous ne disposons pas, comme quoi par exemple c'était vraiment un mec qui voulait nuire à Froome). D'autant que, comme tu le dis, les abrutis se diront ptet que « ah bah vu que ça va rien changer, je peux me lâcher ! ». Faudrait être sacrément bas du front pour raisonner comme ça, mais comme il faut déjà l'être pour courir à poil à côté des coureurs et que certains le font…
Je suis d'accord qu'il faut prioritairement sanctionner les spectateurs fautifs, mais à mon avis c'est difficilement faisable dans ce genre de situation, au vu de la foule qu'il y a dans ces fins de cols, je pense que c'est impossible de retrouver le gonze.
D'ailleurs, en théorie, si proche de l'arrivée y a des barrières, mais là comme l'étape a été raccourcie la veille, ils n'ont pu rapatrier que 600m de barrières au lieu des 2 ou 3 km prévus. C'est quand même une sacrée conjonction de faits qui a amené ce bazar lol.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Je pense qu'il va essayer de se refaire une santé pour viser une victoire d'étape. Il reste que ça pour "sauver" son tour.
Lui & son équipe ont fait une course avec des choix plus que douteux depuis le début du tour.
Je parle même pas de la pression qu'il a subit depuis le début d'année pour le TDF par les média & son équipes alors que le mec semble pas trop supporter la pression...
Bon bah finalement il abandonne dès aujourd'hui.
Citation :
Publié par Niluje
Je pense pas que cette réflexion ait dirigé la décision quand même ^^ (sauf si les commissaires ont des éléments dont nous ne disposons pas, comme quoi par exemple c'était vraiment un mec qui voulait nuire à Froome)
Le gars ne voulait évidemment pas nuire à Froome puisqu'il se met devant une moto qui se trouve devant Porte qui se trouve devant Froome. Il suffisait de pousser ce dernier s'il voulait le faire tomber.

C'est pour ça que je trouve assez grotesque les gérémiades des Sky. Froome était dans la même situation que les 2 autres, il a fait n'importe quoi en pétant un plomb et en courant.
Tu dis un peu n'importe quoi, les vélos Mavic n'avaient pas le même système de pédales donc forcément ça pouvait pas se clipser sur les chaussures de Froome. Et de toutes manières un vélo de compétition est réglé au mm près, c'est pas comme si t'allais pouvoir lui donner un vélo standard à l'arrache comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés