donne des exemple sur le p2w ? y a pas de troll !
Ben tous les jeux F2P où tout le contenu est accessible gratuitement tout simplement (et où la seule rentabilité de l'éditeur réside dans le cash shop).
Quelques exemples: Archeage, Age of wulin, allod online, perfect world, et y'en a plein d'autre. D'ailleurs Nexon (l'éditeur de Riders of Icarus) est connu pour éditer des jeu P2W.
Quand je dis P2W, je parle pas d'un cash shop où tu peux acheter un item qui va te rendre 10000000 fois plus fort que tous en un seul clique, ca existe pas ce genre de truc flagrant (personne n'y jouerait sinon).
Le P2W de nos jours c'est ce que j'ai dis plus haut: jeu très long en terme de grind, drop d'item indispensable super rare (drop rate moins d' 1% en général), ect... et on donne la possibilité de by-passer tout ca en payant avec sa carte bleu et donc prendre l'avantage directe par rapport à un joueur qui ne paye pas (et qui va passer plusieurs mois à rattraper celui qui a payé).
C'est un modèle économique comme un autre, moi je suis pas fan du tout mais c'est le seul moyen de rentabiliser un jeu où tu offres 100% du contenu du jeu gratuitement... Faut bien que l'argent rentre par n'importe quel moyen, et le pire, c'est que c'est hyper rentable pour l'éditeur (même si pour moi il utilise une méthode malhonnête).
Enfin voilà, personnellement quand je sais qu'un MMORPG est 100% gratuit avec cash shop, c'est que forcément tout est fait pour que tu y passes par le cash shop, et donc je n'y met pas les pieds
|