[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Riders of Icarus

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, MMORPG asiatique, F2P... Ca ne me donne plus vraiment envie perso. D'autant plus que ca n'innove plus vraiment du côté MMORPG, c'est à dire qu'on a juste une feature un peu original (et encore) et le reste c'est du copié collé de ce qui se fait depuis 10 ans, donc quel est l’intérêt une fois passé la phase découverte ? Pour moi y'en a pas :/
Citation :
Publié par Re4veN
En tous cas, il est bien mieux que la plupart des F2P asiatiques récent.
oui pour na pas oublier que des la première co tu est harcelait par c'est enc.. de gold seller
J'y suis avec ma guilde après avoir tester la CBT et j'aime tjr autant le jeu. Le PvP sera dispo plus tard car atm bridés lvl25 (les lvl sortiront mois par mois par pack de 10).

Essayez le vous même au pire, les serveurs étaient à la ramasse hier soir par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Bizarre, personne ne parle des éléments P2W...

Je pense que tout le monde le sait en fait ^^ MMO asiatique F2P, faut pas être surdoué pour comprendre que la seule rentabilité se trouve dans le cash shop...

La recette est toujours la même: tu fais un jeu hyper long dans le grind, avec des items hyper rare en terme de drop mais indispensable, et tu mets tout ca dans le cash shop pour pousser les gens à acheter au lieu de farmer bêtement pendant des semaines + quelques exclusivité, c'est à dire des items super intéressant mais uniquement trouvable dans le cash shop.

J'ai pas du tout tester ce jeu, mais c'est certain que c'est comme ca car c'est le cas dans TOUS les jeux de ce genre : F2P avec tout le contenu accessible gratuitement a l'opposé du modèle Freemium où tu dois juste payer pour débloquer du contenu en jeu (quêtes, classes, donjon, zones, ect...).

En plus, bien souvent les joueurs dépensent plus d'argent dans les F2P que les jeux à abonnement (ref. les dizaines d'enquêtes faites à ce propos). Bref, vive le MMO à abonnement à l'ancienne
Citation :
Publié par bakkir
donne des exemple sur le p2w ? y a pas de troll !

Ben tous les jeux F2P où tout le contenu est accessible gratuitement tout simplement (et où la seule rentabilité de l'éditeur réside dans le cash shop).

Quelques exemples: Archeage, Age of wulin, allod online, perfect world, et y'en a plein d'autre. D'ailleurs Nexon (l'éditeur de Riders of Icarus) est connu pour éditer des jeu P2W.

Quand je dis P2W, je parle pas d'un cash shop où tu peux acheter un item qui va te rendre 10000000 fois plus fort que tous en un seul clique, ca existe pas ce genre de truc flagrant (personne n'y jouerait sinon).

Le P2W de nos jours c'est ce que j'ai dis plus haut: jeu très long en terme de grind, drop d'item indispensable super rare (drop rate moins d' 1% en général), ect... et on donne la possibilité de by-passer tout ca en payant avec sa carte bleu et donc prendre l'avantage directe par rapport à un joueur qui ne paye pas (et qui va passer plusieurs mois à rattraper celui qui a payé).

C'est un modèle économique comme un autre, moi je suis pas fan du tout mais c'est le seul moyen de rentabiliser un jeu où tu offres 100% du contenu du jeu gratuitement... Faut bien que l'argent rentre par n'importe quel moyen, et le pire, c'est que c'est hyper rentable pour l'éditeur (même si pour moi il utilise une méthode malhonnête).


Enfin voilà, personnellement quand je sais qu'un MMORPG est 100% gratuit avec cash shop, c'est que forcément tout est fait pour que tu y passes par le cash shop, et donc je n'y met pas les pieds
Bonjour,

Cette communauté (je fais une généralité, mais ce n'est pas tout le monde heureusement !) a tendance à parler sans connaitre ... Déjà Nexon s'est lancé que très récemment vers le public occidental, je me demande où tu tiens de tels informations ?! Riders of Icarus est loin très loin d'être un p2w. On te propose un certain confort de jeu avec des costumes, potions (buffs), etc, mais ce n'est pas obligatoire. On est loin d'un jeu p2w où les items sont obligatoires pour avancer dans le jeu.

Il ne faut pas confondre confort et P2W, car ce sont deux concepts différents ! Le p2w donnera un avantage certain à ton adversaire, mais le confort de jeu ne donnera qu'une avancée plus rapide avec moins de tracas ... Joue et tu verras que ce que tu dis, n'a aucun sens !

Bonne journée et bon jeu !
Pour le moment dans la boutique on a que dalle côté p2w, les skin n'ont aucune stats alors que certains disaient que ça allait être fumé.

De plus en jeu on gagne de L'ellun en faisant des exploits et en complétant les daily/hebdo et quêtes mensuelles ( donc en jouant tout simplement enfait).

L'ellun permet d'acheter les item boutiques tels que les skin, donc tu peux te payer un skin en faisant tes journa ig.

Bref, pour l'instanton est loin du p2w le cash shopper est juste avantagé pour acheter masse Ellun et enchant plus facilement son stuff au dessus de +10 (mais vu qu'on est nv25max ça sert à rien ).
Citation :
Publié par Archimus
mais le confort de jeu ne donnera qu'une avancée plus rapide avec moins de tracas
Tu confirmes exactement ce que j'ai dis plus haut C'est le concept des F2P asiatique : grind très long et drop rate très faible, mais compenser par le cash shop pour que ca soit rentable. Il faut arrêter de penser que sur un jeu 100% F2P, le cash shop est juste optionnel ou cosmétique, sinon l'éditeur ne gagnerait pas d'argent.

Un P2W où tu as des items avec STR +10000000 et AGI + 200000000 ca n'existe pas, le P2W est plus subtile que ca Dès qu'on fait référence à un P2W, les gens pensent directement à ca mais faut stop un peu, ca n'existe que sur certain jeu mobile ce genre de truc, pas sur des MMO AAA, donc remettons les choses dans son contexte.

Ici, c'est comme si pour être médecin, on te dis: soit tu fais 8 ans d'études, soit tu ne fais que 6 mois et tu payes. Et celui qui a fait 6 mois et paye sera au dessus de celui qui est en 4ième année ==> déséquilibre, avantage à celui qui paye plus. C'est le concept, un modèle économique très rentable pour les éditeurs, après que ca plaise ou pas auprès des joueurs, ca c'est une question de gout, moi perso ca me donne des nausées
Citation :
Publié par Décibelle
Tuer des sangliers...tuer des loups...tuer des renards...ramasser des champignons....quitter...désinstaller...bref j'ai joué a Riders of Icarus.
Tu n'as rien compris.
C'était des sangliers sauvages, des loups alpha, des renards rusés et des champignons vénéneux. Rien à voir !
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu n'as rien compris.
C'était des sangliers sauvages, des loups alpha, des renards rusés et des champignons vénéneux. Rien à voir !
excellent ^^
Citation :
Publié par Aliwan
Un P2W où tu as des items avec STR +10000000 et AGI + 200000000 ca n'existe pas, le P2W est plus subtile que ca Dès qu'on fait référence à un P2W, les gens pensent directement à ca mais faut stop un peu, ca n'existe que sur certain jeu mobile ce genre de truc, pas sur des MMO AAA, donc remettons les choses dans son contexte.
Un P2W c'est pas comme tu le décrit, il y a des jeu (beaucoup trop) qui ont dans leur boutique des item qui augmente la puissance du personnage. Comme tu dit c'est plus subtile, l'item au lieux de donner +250 attaque par exemple il vont faire en sorte que tu puisse en équiper 5 qui donne +50 par exemple (chapeau, torse, pantalon, gant et botte), du coups 1 item +50 sa peux aller mais 5 tout d'un coups sa fait +250 attaque. Surtout que souvent c'est pas des valeur fixe comme sa mais des % (+10% attaque par exemple) sa semble pas beaucoup comme sa, mais la encore les dev font en sorte que de base sa sois de haut dégât pour que les 10% devienne tout a coups plus utile. Sans parler que la encore souvent les item on aussi des valeur de résistance ou critique par exemple voir tout.


Moi je part du principe qu'un jeu est P2W du moment ou dans la boutique tu a moyen d'avoir un item de puissance (donc qui augmente les stats peux importe de combien) seulement par le cash shop. Les item de confort du style potion xp, de po, de réput etc c'est rien. Après si c'est un jeu uniquement PvE, les item de puissance serait beaucoup moins gênant seulement si le contenu a été penser pour des joueurs qui n'ont pas ces item. Les item de puissance dans ce cas la (PvE uniquement) doit être du confort pour une plus grande facilité. Pour les cas des jeu PvP (PvP sauvage et en arène) et PvE ils faut que ces item ne sois pas actif en combat PvP que sa fonctionne seulement contre les mob.

Maintenant si le jeu propose d'avoir les même type d'item par des quête avec exactement la même puissance la sa deviens plus honnête. Même si sa doit être par exemple dans une longue suite de quête (si sa prend pas non plus 6 moi pour la faire), dans un drop sur les boss de donjon (la aussi que sa sois pas un drop tellement rare que ta, a peine 10 personne qui l'ont après 6 moi) ou même en achat sur un PNJ avec une monnaie spécial que tu a dans des quête journalière, ou sur les boss de donjon (mais encore une fois que sa prenne pas 6 moi de farm intensif pour l'avoir).

Il y a plein de façon de rentabiliser un jeu, mais les éditeur ne cherche pas ils ce contente de faire ce que les joueurs demande sans ce soucier du réel équilibre du jeu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu n'as rien compris.
C'était des sangliers sauvages, des loups alpha, des renards rusés et des champignons vénéneux. Rien à voir !
Tu m'as tué. J'agonise dans mon propre rire... #en.pls.sur.ma.chaise...
Citation :
Publié par Baldwin Walkers
Tu m'as tué. J'agonise dans mon propre rire... #en.pls.sur.ma.chaise...
Mais Icarus c'est aussi sauter sur le dos de dragon élite de la mort qui tue, de lui montrer qui est le male alpha et ensuite afk dans une ville pour exhiber ta monture.
Citation :
Publié par Re4veN
Mais n'importe quel MMO c'est aussi sauter sur le dos de dragon élite de la mort qui tue, de lui montrer qui est le male alpha et ensuite afk dans une ville pour exhiber ta monture.
Re4veN
A ma connaissance à part dragomon hunter et icarus, il n'y a pas d'autres mmorpg (encore en vie) ou tu peux utiliser chaque créature du bestiaire comme monture ou comme animal de compagnie.

Tu peux croiser un loup élite, faire du rodéo sur son dos, t'en servir comme monture, en dompter un deuxieme et le changer en pet qui va attaquer.

Ya un petit coté pokémon, ou tu te fais une collection de montures...que tu peux aussi relacher dans la nature, tel un roucool.

Pour moi c'était déjà plus innovant que les boobs de blade and soul.

Dernière modification par Re4veN ; 08/07/2016 à 11h16. Motif: Re4veN
Message supprimé par son auteur.
Re4veN
Citation :
Publié par Final Mask
Après chacun appréciera ces "nouveautés" à sa façon mais le système de domptage me semble lassant à la longue. Je doute que ce truc a lui seul puisse servir de fer de lance durable pour Icarus Online.
Probablement....ça reste un f2p asiat assez classique, le cash shop va surement evoluer dans le mauvais au fur et à mesure que les joueurs partent.
Sinon le lvl cap est de 25 et ils ont l'intention de l'augmenter au fur et à mesure des patchs pour éviter le gros rush->désinstalle.

Pour l'instant, j'aime bien..c'est classique mais pas mauvais. Pas une grosse bouse comme echo of soul par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés