Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senchi'
Merci de confirmer le problème actuel de DOFUS.
Hmmm.
Je ne suis pas d'accord. J'ai très très peu joué à d'autres MMO, mais j'ai quand même expérimenté un autre MMO.
Il y avait 3 "Classes" différentes.
Les instances (les équivalents des donjons donc) se faisaient à 4, avec des compos quasi-prédéterminées.
C'était généralement facile (tu spammais quelques sorts, selon ta classe et basta ça passait)

Résultat des courses : Tu recrutais n'importe quel random tant qu'il avait la classe (et le niveau) dont t'avais besoin, tu faisais ton instance, GG au revoir.

Alors c'est sûr, y avait 0 frustration, tant que tu trouvais la classe dont t'avais besoin, ce qui était assez aisé. Mais du coup les relations avec les gens, c'était proche du néant. C'est exactement comme je te le décris : Bonjour, GG, au revoir.

Donc ouais, je suis "content" que sur Dofus ça soit pas comme ça. Que bâtir des relations avec d'autres gens au fur et à mesure de ta progression, ça soit valorisé. Que tu ne puisses pas te pointer au niveau X et faire n'importe quel donjon, juste parce que t'es niveau X.

C'est sûr que ça frustre certains joueurs, parce que leurs contacts ont arrêté, ou parce qu'ils n'ont jamais établi une bonne liste d'amis. Mais je préfère ça à une situation où les donjons sont passés n'importe comment par n'importe qui.
Le meno me semble beaucoup plus intuitif que la Dantinéa yeap, le burst prend une place "importante" mais au final, il faut surtout entraver, survivre et déplacer. Ceci donne des places aux personnages "couteau-suisses" qui n'ont d'ordinaire pas ou peu de place dans les combats.

Comparons avec le Koutoulou et le Dantinéa en mode on va dire "facile", le Meno est beaucoup plus ouvert. Rien que le fait qu'il soit totalement réalisable en grande équipe (Bien la première fois depuis des années que je rencontre un boss qui n'est pas abusivement plus complexe à 8 qu'a 4.)

Toujours dans le mode facile, le Meno demande une ou deux classes de "burst" (Un elio/Iop ou un gros réseau d'un Sram peut faire l'affaire. Un ami l'a même fais en "do pou" en usant d'un Foene de Steamer, certain dégats passent outre la réduction, comme les poisons apparemment, Foene ou encore concentration de Chakra semblerait-il.)

Et ça, c'est vraiment cool car une fois de plus, ça donne de la place pour des choses qui sont peu usité.

Dantinéa reste probablement "plus simple" en mode "facile", l'elio/iop fait un job simplement démoniaque dessus et une compo avec trouvera le Meno beaucoup plus lourd. (Encore que, l'elio/Iop fonctionne très bien dessus aussi.) Pour les autres je pense que le Meno reste le plus intéressant et le plus "friendly-compo".

Quand a Koutoulou, actuellement, je le trouve vraiment bloqué mécaniquement vis à vis des classes. Même si j'y suis pas encore, donc j'ai pas encore tellement potassé la question mais une nouvelle fois le burst prend une place très très très importante (et rien que l'existence du Li-Fo suffit a confirmer le fait sans même mettre les papattes dans le donjon. )
Jey-nee, tu prêtes beaucoup d'importance sur le contact entre les joueurs. Mais crois- moi, même si le donjon est bien plus facile, les gens parleront ensemble. Pourquoi ? Car nous sommes sur un tour par tour et non sur un jeu en temps réel. Nous avons la possibilité de discuter entre les tours et de mieux se connaître. Certes, je comprends ton avis dans le sens où un donjon plus dur renforce l'entraide. Mais attention à ne pas atteindre une certaine limite.

Sur FF XIV, par exemple, on a ce type d'exemple que tu as cité (d'où la quasi-obligation du vocal). Encore une fois, c'est extrêmement dur de penser son jeu en même temps que de tapoter sur ton clavier. (et perso, je dois alterner souris + manette + clavier)

Dernière modification par Ryouritsu ; 06/07/2016 à 18h31.
Citation :
Publié par Jey-nee
Hmmm.
Je ne suis pas d'accord. J'ai très très peu joué à d'autres MMO, mais j'ai quand même expérimenté un autre MMO.
Pareillement et ça ne m'a pas empêcher de me faire quelques amis avec qui j'allais jouer, en random. Tout comme les 3/4 de ma liste d'amis et quelques amis maintenant IRL (bon OK ça veux plus rien dire vu que presque plus personne ce co dans mon entourage). Après, la difficulté ça me dérange pas mais il y avait d'autres possibilité pour laisser la possibilité aux rencontres (coucou le mode hardcore).
Message supprimé par son auteur.
Hello, j'ai un bug, j'ai tous les prérequis pour lancer la quête "Demain, j'arête" mais aucun PNJ ne se trouve sur la map indiquée, en l'occurence le sadida "Markaris".

D'autres personnes ont eu ce problème ? Comment peut-on le contourner ? Merci.
Citation :
Publié par Floudeur
"hummm, qu'est-ce que je ferai bien comme donjon pour me détendre et m'amuser après le taf... euh un merka... non... un kutulu... hummm aller un RdV c'est tellement fun"...
Hmmm.
Je comprends pas.

C'est quoi l'objectif de ton casual? S'amuser? Jouer avec des amis?
Est-ce qu'il est obligé de faire un donjon 200 pour ça?

Je comprends bien qu'on ait envie d'associer "Je m'amuse en jouant" et "Je progresse dans mon équipement", mais il faut aussi comprendre que pour le contenu ait une durée de vie correcte, généralement il faut dissocier les deux.

Oui, améliorer son équipement, c'est l'écrasante majorité du temps, super relou. Surtout sur cette zone où tu dois taper des dizaines et des dizaines de monstres pour craft un seul équipement (+ 3 boss parce que voilà, mange ça).

L'amusement, tu l'as après en utilisant ton nouvel équipement. Ou en faisant d'autres activités qui te plaisent.
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur la quête "L'effet Paula Rice".

Après le combat sur l'île de Kartonpath, je dois "sauver Markaris des griffes de Paula Rice". Cependant, aucune indication de map n'est indiquée et je ne suis pas un amateur de la lecture des dialogues.

Savez vous où je dois me rendre ?

Merci d'avance,
Alpharius
Citation :
Publié par Milays
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur la quête "L'effet Paula Rice".

Après le combat sur l'île de Kartonpath, je dois "sauver Markaris des griffes de Paula Rice". Cependant, aucune indication de map n'est indiquée et je ne suis pas un amateur de la lecture des dialogues.

Savez vous où je dois me rendre ?

Merci d'avance,
Alpharius
Sur l'île.

Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Salut, j'ai entendu dire qu'on pouvait échanger des muldos pour obtenir des perles, est-ce vrai ? Si oui pourriez-vous m'en dire plus sur ceci ? Merci

8c4d22e71d.jpg

Il faut en l'occurrence avoir terminé toutes les quêtes.
Citation :
Publié par Wees'
Alors que le problème vient du changement de classe, augmentation d'XP, multicomptes couplés aux ressources succès. Tous seuls, il n'y aurait aucun problème, mais quand on additionne tout ça, ça fait un beau bordel.
Le pire dans ces mesures, c'est que ce sont toujours les mêmes qui en profitent (coucou team cras) et toujours les même qui sont injustement désavantagés.
Si tes pas content, change de guilde/alliance, ou alors monte ta propre team, ou va exo/elevage de DD.

Non je voulais voir sque sa fait donner une reponse de multi compte pour une fois, je te comprend on est dans le meme bateau.
Citation :
Publié par LordSly
Faut arrêter de se plaindre à un moment, le contenu abordable et fun ne manque pas. La preuve, vulkania vient d'ouvrir!
Lol. Bien sûr que ça ne manque pas. C'est les mêmes donjons qu'on tape depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Senchi'
Lol. Bien sûr que ça ne manque pas. C'est les mêmes donjons qu'on tape depuis 10 ans.
Bah non, les donjons à vagues ne sont apparus qu'en 2014. Mais le changement n'a pas vraiment plu aux joueurs qui demandaient un retour aux classiques.
Citation :
Publié par Aorewen
Si tu pouvais voir ce que ça fait d'écrire convenablement qu'on soit pas obligé de déchiffrer chacun de tes messages ce serait agréable pour pas mal de monde.
(Ne t'essaies pas à la subtilité par pitié)
Toi tes vexes depuis le debat sur les mono/multi, t'inquiete pas il est trop tard pour redresser la barre, et si jamais sa te derange de me lire, tu peu sauté sque j'ecris vu qui sa n'a pas de sens
bah perso la maj je vois pas trop ou est l'avantage d'être multi dedans, la majorité des quêtes se font seul, les dj sont accéssibles (sérieux dantinéa m'a l'air du niveau d'un glourceleste premiere version +/-), oui les items de changement de zone demandent 50 ressources, mais le commerce existe pour ceux qui ne peuvent pas trop seul (certaines classes peuvent le faire), et au pire tu te groupe avec d'autres mono pour drop/xp (nous on a fait ça en guilde, on est 5/6 à se grouper pour drop dans la zone, on a repéré quelques map assez grandes pour temporiser les monstres et jouer avec des idoles et on drop de quoi faire un item en +/- une demi journée (par perso présent), reste les perles à choper via les quêtes qui se font à 90% en solo)

le truc vraiment infect de la maj c'est les quêtes pré requis d'autres quêtes avec des cbts non incarnation solo infaisables sans un stuff à 8Milliards de kamas et 50 tenta en dead and retry pour les bonnes classes, et infaisables quel que soit le stuff pour les autres (mémoire d'un amnésique est l'exemple flagrand pour moi de la quête mal foutue alors qu'elle aurait pu être parfaite)

petit bémol aussi pour les quêtes demandant de faire un dj, c'est souvent cool quand c'est à la fin de la série de quête (on a pas trop l'impression d'être bloqué), beaucoup moins quand c'est au début (là pour le coup ça peut même devenir frustrant), mais bon ça a son charme aussi ce changement
Citation :
Publié par sayako
petit bémol aussi pour les quêtes demandant de faire un dj, c'est souvent cool quand c'est à la fin de la série de quête (on a pas trop l'impression d'être bloqué), beaucoup moins quand c'est au début (là pour le coup ça peut même devenir frustrant), mais bon ça a son charme aussi ce changement
Bon, beaucoup vont le voir comme "typical réponse de multi" (même si pour le coup danti est vraiment accessible) mais ça permet au moins d'avoir une certaine exclusivité pour les zones du dessous (notamment les muldos), donc pour un dj avec cette difficulté la, pourquoi pas.

Sinon j'suis globalement d'accord avec toi, sauf pour koutoulou que je vois mal être géré en mono (si les monos ont la team typique, évidemment que si, mais avec un truc un tant soit peu exotique, non).
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Merci le PNJ suicidaire qui m'aura coûté la vie sur Oto Mustam (Je l'avais déjà fait plein de fois avant et il n'avait pas le même comportement, rox avec ressac au lieu de finir mob avec écume )

1467851630-dofus-2016-07-07-02-13-46-rip-ripix.png
Le pseudo est de circonstance
Petit coup de geule sur la quête memoire d'un amnésique, quête toujours aussi insane et mal qualibrée, même depuis le up. Les tourelles qui tombent en panne aléatoirement est la pire chose à mon goût.

Pour moi cela se résume à avoir de la chance successivement à chaque tour pour que tes tourelles tombent pas trop vite en panne. A ma connaissance je n'ai vu que des srams/iop/panda/osa réussir cette quête?

Qu'en est-il pour vous, ceux qui ne jouent pas ces classes?
Pour la quête des tourelles, j'ai passé Iop / Panda / Enu / Eni. C'vrai que c'est vraiment mal fichu et qu'il suffit pourtant de peu de choses pour la rendre plus accessible.

- Pourquoi des mots 212 sérieux ?
- Moins d'aléatoire sur les pannes, oklm les 3 harpo en panne au T2.
- Ptet 1 N'Yalg / Grofond en moins.

Ce sont les pistes que me paraissent les plus simples, pour le combat en lui même dans les 4 classes que j'ai faite ça se résume à activer gardienne T2/T4 et essayer d'me barrer en serrant le cul pour qu'elles sortent des gros jets et qu'elles tombent pas en panne. Chaque classe fait à sa manière après, y a des perso où t'arrives à tuer 1 mots pendant ces 4 tours (style panda), là où l'enu va tempo à fond avec le kick pm, ou l'eni qui jouvence les tourelles pour les garder en vie plus longtemps (stimu harpo marche rajoute une action et ça permet d'altru T4 pendant qu'on se barre).

Vraiment vraiment chiant, dans les différents combats du genre qu'on a eu toutes quêtes confondus c'clairement l'un des plus désagréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés