Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Mais ankama et leur modif au pif sans tester, c'est les roi serieux je comprendrais jamais, on dirais il joue plus au baby foot qu'il travail sur leur maj. 'Bon beber, rajoute 20% de res au tourelle et une reduc 30% changement de classe pour reroll elio pour la quete apres sa go baby que je te remette ta branler.'
ils testent ni leur quête ni leur modifs c'est horrible d'être aussi peu professionnel... on peu rajouter aussi le manque de communication et le codage fait avec la partie où l'on s'assois. GG WP
Les modifs pour la quête Mémoire d'un amnésique que j'ai pu observé :

- Lancé au début du combat : xxx lance Fermeture du Siphon. Tourelle abimée, Tourelle abimée, Tourelle abimée, Tourelle défectueuse, Tourelle défectueuse, Tourelle endommagée : 50% Résistance (1 tour)

- Les boosts de l'état outils augmentés
- gardienne : 800 Puissance (2 tours), 2000 Bouclier (2 tours)
- harponneuse : 800 Puissance (2 tours), 20 Retrait PM (2 tours), 2 PA (2 tours), 2000 Bouclier (2 tours)
- tactirelle : 50% Résistance (2 tours), 2000 Bouclier (2 tours)

Les boosts puissance passent donc de 400 à 800 et les pb passent de 1000 à 2000.

- La gardienne lance toujours son sort Onde marine qui dévulné les shokkoths, qui tape plus fort en retirant 400 puissance, qui donne au perso 2000 Bouclier (1 tour), 2 PM (1 tour), 40 Fuite (1 tour).

- L'harponneuse tape plus fort, des attaques enrte 16xx-2xxx une fois boosté.

Edit : [16:48] Quête terminée : [Mémoires d'un amnésique]

Dernière modification par Skarkum ; 05/07/2016 à 16h51. Motif: Edit
mais c'est nimppp cette quête les tourelles tapent de 700 à 2000 hors coup critique et laisse le mob en vie car elles tombent en panne avant la ligne de dégât c'est n'imppppp même avec 5000 pdv si un shokot fou un double on peut limite abandonner...
Des modifications concernant 'Mémoires d'un amnésique' ? Une blague plutôt non ?

Des tourelles infâmes qui tombent en panne en total aléatoire, y compris au TOUR 1. Des monstres qui te rushent la gueule avant que tu puisses réparer la moindre tourelle. Si tu te fais dédoubler, le combat est fini. Si tu te fais choper par un Grofond, c'est terminé aussi.
Les dégâts des tourelles augmentées ? Evidemment. Taper entre 700 et 2000 en total aléatoire, c'est augmenter les dégâts. On parle bien du simple au triple là en fait. Vient ensuite s'ajouter le fait que tu ne puisses pas frapper/terminer toi-même un monstre. Comme si le combat n'était pas assez complexe.
J'oubliais aussi, les monstres qui tapent à +/- 700 sur du 60% de résistance.

C'est bien l'une des premières quêtes à être infâme pour TOUTES les classes, même s'il existe des facilités (fouet, porté/jeté, etc..).
Tant qu'il n'y a pas modification, cette quête et plus globalement les Abysses (cc pop Muldos) c'est terminé pour moi. C'est bien dommage parce que l'extension me plaisait, mais est imbuvable (à la tasse ? ) à cause de petits trucs comme ça.
Hello, je vois que le patch de ce matin sur le combat avec les tourelles fait pas l'unanimité mais sans ça j'aurai pas réussi cet aprèm avec mon eca.
Les tourelles font déjà beaucoup plus mal (gardiennes) et facilitent le kill des shokkoths. Le plus important c'est de les maintenir a distance le plus possible le temps de réparer les gardienne (au tour 1 j'utilisais un cawotte pour bloquer un shokkoth par exemple) et j'ai soin un peu les harpo pour qu'elles tank un peu plus et gagner du temps). Dès que les shokkoths sont morts le combat est géré, l'ia des mobs les font attaquer sur le sac animé qui est invulnérable, suffit de rester éloigné et de tuer tranquillement les grofonds/n'yalgs.
En espérant avoir donné des idées a ceux qui bloquent.
le truc relou c'est surtout les shokkoth, même si de base je vois difficilement toutes les classes réussir se combat (au pire y a le changement de classe noob !), le fait qu'il faille que les gardienne les tapent pour les rendre vulné rend le truc encore plus difficile, tu peux pas les taper avant le t3 le temps de mettre une gardienne en fonctionnement, tu peux pas te permettre de fuir loin des tourelles temps que les shokkoth sont en vie vu que les tourelles tombent très/trop rapidement en panne et tu peux pas te permettre de rester dans la mêlée vu les patates que tu prend a cause des doubles qui fonce te tuer (et tu peux pas toujours/difficilement down les doubles générer dès leurs apparition se qui te fait mourir a cause des patates de grofond).

les modif d'aujourd'hui sont appréciable, mais se n'est pas encore suffisant malheureusement.
Citation :
Publié par Naio'
Des modifications concernant 'Mémoires d'un amnésique' ? Une blague plutôt non ?

Des tourelles infâmes qui tombent en panne en total aléatoire, y compris au TOUR 1. Des monstres qui te rushent la gueule avant que tu puisses réparer la moindre tourelle. Si tu te fais dédoubler, le combat est fini. Si tu te fais choper par un Grofond, c'est terminé aussi.
Les dégâts des tourelles augmentées ? Evidemment. Taper entre 700 et 2000 en total aléatoire, c'est augmenter les dégâts. On parle bien du simple au triple là en fait. Vient ensuite s'ajouter le fait que tu ne puisses pas frapper/terminer toi-même un monstre. Comme si le combat n'était pas assez complexe.

C'est bien l'une des premières quêtes à être infâme pour TOUTES les classes, même s'il existe des facilités (fouet, porté/jeté, etc..).
Tant qu'il n'y a pas modification, cette quête et plus globalement les Abysses (cc pop Muldos) c'est terminé pour moi. C'est bien dommage parce que l'extension me plaisait, mais est imbuvable (à la tasse ? ) à cause de petits trucs comme ça.
Ils nous ont déjà enlever les mobs qui agressent, c'était déjà un grand pas mais rien de plus depuis
imagine l'extention sans cette modification
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que cette merde?

[19:31] Tourelle abimée lance Harpon Steamer.
[19:31] Tourelle abimée lance Harpon Steamer.
[19:31] Grofond : -826 PV.

Elle est où la première ligne de dégâts?

Citation :
Ils nous ont déjà enlever les mobs qui agressent, c'était déjà un grand pas mais rien de plus depuis
Oui enfin si il fallait les féliciter à chaque fois qu'ils réparent leurs conneries...
Et encore quand je dis "réparent", ça tient plus de la rustine. Y a plein d'autres zones dans le jeu où il y a encore des monstres qui agressent alors qu'il n'y a AUCUNE raison valable à ça.
Bon sinon j'pense que mes vdd en ont déjà bien assez dit sur cette foutue quête, même si j'aimerai rajouter que se foutre de notre gueule c'est bien mignon une semaine, mais que la ça commence à faire beaucoup.

Quand une gardienne tape un shokkoth, il y a affiché que le shokkoth est invulné pendant tout un tour, alors que pas du tout, je lui fais 0 dégats.
Les tourelles se font toujours tourshoot & les mobs encaissent les dégats des tourelles sans soucis avec leur vol de vie. zzz
Les tourelles n'ont absolument aucun focus, elles tapent les mobs comme ça en touriste.
Les shokkoth nous focus, du coup t3 on a 5 double qui font qu'on se prend tous les mobs dans la gueule (et j'vais éviter de parler du fait qu'ils nous niquent notre placement en nous transposant).

Bref, c'est pas drôle.

Juste réduire le nombre de tourelle & de mob aurait été une solution (genre 5 mobs & 4 tourelles). Mais non vous préférez faire en sorte qu'elles tapent 200 de plus sur un mob qu'à 7000hp.

Dernière modification par Troublee ; 05/07/2016 à 19h56.
Citation :
Publié par Naio'

Je pense que tu te trompes ou que tu n'abordes pas cette extension comme tu le devrais. Il s'agit d'un contenu volontairement élitiste, donc volontairement inaccessible et frustrant pour l'immense majorité des joueurs. Ce ne sont pas des contenus pour s'amuser : au contraire.

Si tu étais venu écrire que tu avais eu un petit sourire pendant une quête, ou que tu avais fait un donjon à l'arrache en soirée avec ta guilde ou quelques potes, ou sans base d'élio/panda/iop/enu ... là oui je comprendrais que tu viennes te plaindre d'un tel fourvoiement dans leur politique d'évolution ; mais ce n'est pas du tout le cas dans ce que tu décris là.

C'est imbuvable ? C'est le plus beau compliment que tu puisses faire à Briss et ses collègues.

J'ai l'impression que parfois des gens veulent se co, comme ça de bonne humeur et se lancer dans les nouveaux contenus ... lol. Non.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 05/07/2016 à 20h23.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que tu te trompes ou que tu n'abordes pas cette extension comme tu le devrais. Il s'agit d'un contenu volontairement élitiste, donc volontairement inaccessible et frustrant pour l'immense majorité des joueurs. Ce ne sont pas des contenus pour s'amuser : au contraire.

Si tu étais venu écrire que tu avais eu un petit sourire pendant une quête, ou que tu avais fait un donjon à l'arrache en soirée avec ta guilde ou quelques potes, ou sans base d'élio/panda/iop/enu ... là oui je comprendrais que tu viennes te plaindre d'un tel fourvoiement dans leur politique d'évolution ; mais ce n'est pas du tout le cas dans ce que tu décris là.

C'est imbuvable ? C'est le plus beau compliment que tu puisses faire à Briss et ses collègues.
Y a différentes visions du jeu, pour moi sur dofus il y a maintenant beaucoup + de joueur qui ont une petite team pas forcement 4 persos mais plusieurs du moins et cette nouvelle zone est juste parfaite je trouve on a de quoi s'occuper avec les muldo, et le drop de masse. Il y a des donjon de difficulté variable, des quêtes, un dofus.

Après ouai pour un monocompte autant allez voir ailleurs tu peux même pas te lancer dans l'élevage de muldo mais je pense que la communauté de dofus n'est plus du tout monocompte ( c'est triste mais c'est comme ça).
Perso je joue qu'un seul personnage depuis longtemps et la j'ai reabo de très vieux comptes que j'avais pas sorti depuis frigost et je m'éclate sur cette zone.

D'ailleurs l'anti bot qui diminue le drop quand on reste sur une même map c'est moi ou il existe encore?
Citation :
Publié par chupa-shou
Y a différentes visions du jeu, pour moi sur dofus il y a maintenant beaucoup + de joueur qui ont une petite team pas forcement 4 persos mais plusieurs du moins et cette nouvelle zone est juste parfaite je trouve on a de quoi s'occuper avec les muldo, et le drop de masse. Il y a des donjon de difficulté variable, des quêtes, un dofus.

Après ouai pour un monocompte autant allez voir ailleurs tu peux même pas te lancer dans l'élevage de muldo mais je pense que la communauté de dofus n'est plus du tout monocompte ( c'est triste mais c'est comme ça).
Perso je joue qu'un seul personnage depuis longtemps et la j'ai reabo de très vieux comptes que j'avais pas sorti depuis frigost et je m'éclate sur cette zone.

D'ailleurs l'anti bot qui diminue le drop quand on reste sur une même map c'est moi ou il existe encore?
l'anti-bot n'existe plus
570b1228f3.jpg

en Crâ alors j'ai franchement pas vraiment essayé sérieusement et la j'ai reussi. 6-7tenta.

J'ai mis sac aux fonds aves les 2 gardiennes et directe etats outil et directe boosté ces 2 la

tir puissant et compagnie. le shokkot ma eu 3 fois xD (en quatruple) mais j'ai tenu grâce aux 2000 bouclier et ils ont dead avant moi ^^' bref bon courage!
Oui voilà faut utiliser que les gardiennes, oubliez les autres trop useless qui serviront à tanker.
T1 : on recule mobs, on finit collé au sac
T2 : on recule mobs, on finit au cac d'une gardienne
T3 : on recule mobs, on finit collé au sac
T4 : on recule mobs, on finit au cac de l'autre gardienne, boostez les gardiennes si vous en avez la possibilité.

Utiliser les gardiennes c'est dévulné les shokkoths, se donner 2 000pb / 2 pms.
Si le shokkoth vous mets dans sa glyphe (chose que j'ai jamais réusi à éviter), tuez les clones au plus vite.

T5/T6 : on se barre loin des tourelles, les shokkoths sont normalement morts si les gardiennes ne sont pas tombées en panne.

Les mobs restants vont terminer les tourelles petit à petit et ensuite focus le sac invulnérable. Il suffit de les taper à distance.

Sinon le sac peut mourir via les états de folie, ça m'est arrivé une fois il restait 3 mobs heuresement.
Si le sac est totalement entouré par les mobs, il se peut qu'un ou deux mobs se décident à vous rush. En libérant une place au cac du sac, ils retournent focus ce dernier.

J'ai réussi le combat en élio/iop, j'ai vu panda et éca gérer aussi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
[...]
Seuls les défauts sont évoqués et remarqués, comme on dit.
Si tu veux des commentaires positifs, je trouve le background très intéressant ainsi que les mécaniques nouvelles (jouer en équipe plus profondément pour Dantinéa, la survie pure pour Méno et le 'rush' mais pas trop pour Koutoulou.
Les nouvelles montures, sur le papier je trouve ça génial et ça apporte un sacré contenu autant PvM que PvP (bien qu'un peu moins). Mais en l'état, la capture de ces bêtes est imbuvable. A quoi bon s'embêter à faire repop le muldo (dont on spotted l'arrivée à cause du non-repop d'un groupe de monstre) quand on peut à tout moment se faire voler son bien et perdre plusieurs heures de jeu et d'attente pour peu que ça nous arrive à plusieurs reprises (et je parle de vécu).
En quoi le système des archimonstres n'était pas adapté ?

Les quêtes en elles-même sont intéressantes, mais j'ai toujours trouvé injuste que certaines classes aient des facilités voire des immunités pour les combats solo. Jouant Osamodas, je peux t'assurer que j'ai pu faire au moins 3 à 4 fois plus de try, parfois même avec un stuff spécifique, que mon compère Iop ou Pandawa, pour réussir un simple combat de quête.

Les monstres eux-même sont sympathiques et abordables. Au dessus de Frigost 3 tout de même, mais relativement plaisant à taper de mon point de vue.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai l'impression que parfois des gens veulent se co, comme ça de bonne humeur et se lancer dans les nouveaux contenus ... lol. Non.
Et pourtant... Si.
J'ai une bonne guilde, un bon cercle d'amis et j'arrive à faire le contenu proposé pour mon niveau tout en m'amusant avec eux.
Et oui, je suis monocompte.

Je ne dénigre en aucun cas le travail effectué par les game designers, étant moi-même dans le milieu, je trouve juste que certains points sont mal réfléchis et rendent l'extension barbante pour les joueurs qui voudraient s'y lancer (qu'ils soient de bonne ou de mauvaise humeur, aucun contenu n'est réservé aux tryhard ou octocompteurs).
Citation :
Publié par Naio'
Je ne dénigre en aucun cas le travail effectué par les game designers
Oh mais moi non plus. Le travail est de qualité, je pense simplement que faire encore et toujours les mêmes trucs élitistes, et donc frustrants et inaccessible, est la cause du léger déclin du jeu ces dernières années (depuis l'arrivée des dimensions disons).

Et de manière générale je trouve qu'ils font un travail exceptionnel pour les refontes (les seules mises à jour qui m'intéressent vraiment, avec les nouveaux objets, en attendant le KIS). Le problème n'est donc pas du tout leur compétence, loin de là (je ne me permettrais absolument pas de critiquer ça). C'est plutôt la ligne directrice, la politique d'évolution du jeu et plus exactement du PvM.

M'enfin c'est assumé, c'est voulu, le contenu doit être inaccessible, difficile, frustrant. Le joli mot qu'ils utilisent pour maquiller ça c'est "élitiste", et ils l'assument. Je trouve ça bizarre de s'acharner autant quand on voit l'état des serveurs mais bon.

Citation :
Publié par Naio'
aucun contenu n'est réservé aux tryhard ou octocompteurs).
"octocompteurs" non, forcément, ça n'existe pratiquement plus en dehors des conneries actuelles de full Cra ou de team drop. Mais sinon si ; en gros à tous ceux qui sont capables d'aligner leurs panda/eni/enu/iop personnels, en ajoutant à l'occasion un roublard ou un éliotrope, suivant la vidéo "autowin" Youtube du moment, sortie 24h à peine après l'extension concernée. Et qui ont les moyens de restat et de changer de classe à volonté évidemment. En gros ... une poignée de joueurs par serveur (sur la majorité d'entre eux).

Le PvM THL n'a jamais été aussi inaccessible qu'aujourd'hui. C'est une catastrophe et c'est d'autant plus triste que effectivement, le background, les graphismes, l'histoire sont de qualité.
Citation :
Publié par Skarkum
Oui voilà faut utiliser que les gardiennes, oubliez les autres trop useless qui serviront à tanker.
T4 : on recule mobs, on finit au cac de l'autre gardienne, boostez les gardiennes si vous en avez la possibilité.

Utiliser les gardiennes c'est dévulné les shokkoths, se donner 2 000pb / 2 pms.
Si le shokkoth vous mets dans sa glyphe (chose que j'ai jamais réusi à éviter), tuez les clones au plus vite.

T5/T6 : on se barre loin des tourelles, les shokkoths sont normalement morts si les gardiennes ne sont pas tombées en panne.

Les mobs restants vont terminer les tourelles petit à petit et ensuite focus le sac invulnérable. Il suffit de les taper à distance.

Sinon le sac peut mourir via les états de folie, ça m'est arrivé une fois il restait 3 mobs heuresement.
Si le sac est totalement entouré par les mobs, il se peut qu'un ou deux mobs se décident à vous rush. En libérant une place au cac du sac, ils retournent focus ce dernier.

J'ai réussi le combat en élio/iop, j'ai vu panda et éca gérer aussi.

bah moi je vois aucun changement dans la quete, tour 2 tous les mobs sont en tas autour des tourelles (je peux en pousser aucun tour 1 (trop loin, et ensuite mon positionnement a coté du sac ou des tourelles m'empeche de repousser plus qu'un ou deux mob (et max 2 cases) à cause des n'yalg (oui leur piege arrete les poussées), tour 3 la premiere gardienne commence à tapper mais en fait à ce moment la les harpo sont toutes en panne, la tacti est morte), tour 4 la seconde gardienne est morte avant d'avoir pu taper, mega fun, du coup moi je meurs tour 5/6 max (du attendre tour 5 pour etre cloné )

autant la quete aurait pu etre fun, autant les pannes random c'est pas cool du tout
autant l'ia des mobs est fumée (ils focus les tourelles une par une, te bloquent les lignes de poussée et restreingnent tes deplacements au max) autant les tourelles c'est pire que des chaffer (aucun focus, tombe ne panne h24, même une gardienne ne tiens pas le focus sur son shokot et du coup tape 2 fois sur un et une fois sur l'autre, aucun des deux ne meurs <3)

le cbt de quete aurait tellement pu être plus interessant avec une transformation du perso en robot de réparation des défenses (on a plus le sac), des tourelles à réparer (via les sorts du robot, du placement etc...), des mobs légérement différents (même sorts mais pv/dmg adapté à un combat en incarnation), des dmg fixe sur les tourelles/mobs, etc... bref faire un combat tactique non random

la on a une dépendance au placements de départ, à la classe jouée, au random des pannes sur les harpo etc... ça rend le cbt imbuvable (en plus d'être très/trop difficile)

sinon points positifs: j'adore le background des quêtes, notament celles de koutoulou, en temps que grand fan de l'univers lovecraft j'ai adoré (au point de jouer avec call of ktulu en boucle en fond sonore pour m'immerger encore plus)
J'ai finalement réussi le combat des tourelles avec mon Iop (et heureusement que des modifications ont été faites ce matin...), mais de mon point de vue ce combat reste bien trop frustrant. Une fois qu'on a la méthode, la seule chose à faire c'est de...recommencer encore et encore jusqu'à avoir suffisamment de chance.

Avoir des combats difficiles, pourquoi pas après tout. Le combat contre 2 trydes ou celui contre 4 trithons remplissent bien cette fonction. Le combat des tourelles est juste bien trop aléatoire pour être intéressant, malgré un principe de base plutôt original.
Quelques pistes pour des modifications qui pourraient rendre le combat plus buvable : supprimer la panne des harponneuses, réduire la vitalité des Shokkoth, permettre au personnage et aux harponneuses de taper les Shokkoth si une gardienne lui a retiré son invulnérabilité...

Bref, bonne chance à ceux qui voudront se lancer là dedans.
La quête Paula rice
Bon pour ceux qui sont arrivé à la. Une fois le combat fini des sbires de Paula je sais plus quoi faire.

Ca dis de sauver Markaris de Paula mais y'a rien aucune pos ni explication idem sur google.

J'ai loupé un truc xd ?

.....(c'est bon j'ai trouvé)

[23:40] Succès déverrouillé : [Abysses] [Dofus Abyssal] <3

Dernière modification par Sidekaller ; 05/07/2016 à 23h46.
Citation :
Publié par Skarkum
Ouais, et quand tu joues sacri tu recules comment les mobs & boost les gardiennes ?

Citation :
t5/t6 J'ai les 2 shokkoth à 4000pdv chacun, 2/3 tacti mortes dans le meilleur des cas. Dans le pire (= la majorité) je suis mort & toutes les tourelles sont en panne.

Et c'est pas faute de passer mes tours à réparer les tourelles.

'Fin on doit pas avoir la même quête. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés