[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Divinity c'est pas 50h si t'es pas un fan assidu de rpg, parce qu'il faut le vouloir et prendre son temps pour en arriver la.

Perso ca m'a pris 15/20h en prennant mon temps.

Néanmoins je recommande vivement, il reste excellent.
Je t'avoue que je ne savais plus combien de temps il fallait pour le finir, du coup j'ai regardé sur How long to beat et pris une fourchette basse.
Mais oui, même en faisant l'histoire assez vite il est franchement sympa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khellendorn
Tu appelles quoi une grosse durée de vie ?

A priori avec tes envies, il y a Divinity : Original Sin qui correspondrait bien (entre 50 et 80h de jeu pour l'histoire principale, c'est un vrai rpg donc évolution des persos au rendez vous, histoire très sympa, et jouable à deux).
Un truc pas torché en deux jours quoi.

J'ai vu path of exile qui ressort et qui est gratuit, ça a l'air pas mal, torchlight II aussi.
Citation :
Publié par Aiina
Je cherche également un jeu pour pouvoir jouer avec un ami, avec une grosse durée de vie, hack&slash ou jeux de rôle, jouable à 2 évidemment, avec une grosse perspective d'évolution des personnages, vous pouvez me conseiller? (sauf diablo 3 que j'ai déjà)
Grim Dawn

(D3, je ne le classerais pas dans la catégorie "grosse perspective d'évolution des personnages"...)


EDIT: D:OS en 15h en "prenant son temps" :')
Si ca a paru 15h, ça ne peut être qu'il a été tellement absorbé qu'il n'a pas vu le temps passer.
Pour les gens normaux, faut compter une soixantaine d'heure pour finir l'histoire principale.

Dernière modification par Peredur ; 24/06/2016 à 13h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Grim Dawn

(D3, je ne le classerais pas dans la catégorie "grosse perspective d'évolution des personnages"...)
Bah tu passes quand même un certains nombre d'heures à optimiser le stuff, mais c'est vrai que niveau arbres développement c'est faible on est d'accords
Citation :
Publié par Keyen
T'es vraiment fort, Lyfe, pour avoir fait D:OS en 15H en prenant ton temps.

T'as fait aucune quête secondaire, c'est ca?
Ou sinon j'ai rush les combats sans regarder pendant 3 ans quoi faire.

Par contre j'ai quand meme check un guide a un moment pour pas lose un perso, la flemme de refaire la moitié du jeu pour maxer sa loyauté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
D'accord, je note, t'as donc bien rush comme un gros sale "en prenant ton temps". C'est fabuleux, tu te rends même pas compte à quel point tu te contredit et que tu racontes nawak.
Est-ce qu'il parle vraiment de D:OS ?
Il n'y a pas de système de loyauté des compagnons dans D:OS. Une fois recruté, un compagnon ne se barre pas. :/

(Sinon, 15h, on doit pouvoir arriver à la fin de la première map. Le boss est dur et peut paraître être le boss de fin si on ne lit pas l'histoire parce qu'on rush.)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Est-ce qu'il parle vraiment de D:OS ?
Il n'y a pas de système de loyauté des compagnons dans D:OS. Une fois recruté, un compagnon ne se barre pas. :/
La nana qui se barre rejoindre son mec dans la grotte et qui du coup se retrouve notre ennemie (en plus de se barrer avec tout le stuff) est pas de ton avis. T'es sur d'avoir joué au jeu ?
Citation :
Publié par Keyen
D'accord, je note, t'as donc bien rush comme un gros sale "en prenant ton temps".
Je vais preciser pour toi parce que c'est toi et que t'as toujours eu du mal .
J'ai pas mis 20 ans par combat, je vois une situation, je la gere.
Je reflechis pas des plombes pour savoir quoi faire, en plus de ca l'environnement est relativement clement pour t'aider si t'es pas trop con, les zones enflammées en particulier.

Les 1ers combats sont du gateau, le seul pb peut etre d'aller dans une zone pas adapté a son lvl et de mourir en boucle.
La c'est sur que tu vas mettre 3 ans a finir le jeu.
Citation :
Publié par Keyen
Path of exile, c'est pas vraiment une grosse perspective d'évolution, puisque tu fais un perso en sachant déja pratiquement ce que tu veux faire et avec quoi tu vas l'équiper, et non pas "je monte un perso, je récupère des items, et j'adapterais en fonction". C'est le raisonnement inverse. C'est pas pour autant que ca n'est pas intéressant.
C'est le cas après un paquet d'heures de jeu, mais ceux qui débutent sont plutot dans l'optique d'improviser et de voir selon ce qui drop, presque self found. Et concernant la perspective d'évolution, y'a un monde entre un perso lvl 10 et un perso lvl 90+, mais il peut y avoir aussi un monde entre 2 persos lvl 90+ qui n'auront pas eu la meme chance niveau drop et/ou le meme investissement en temps niveau grind ou la meme réflexion niveau build basé sur un meme skill.
Message supprimé par son auteur.
Euh. J'ai mis 82 heures pour finir Divinity : Original Sin vanilla. En co-op sur la enhanced edition, on en est à 77h et on est à 80% du jeu environ (mais on lit tous les dialogues et on joue en tacticien). 60h, c'est valable en rushant (en skippant certains dialogues ou en ne cleanant pas la map), mais le jeu demande beaucoup plus de temps pour se finir "normalement".
Message supprimé par son auteur.
Enhanced edition j'ai pas test, mais de ce que j'ai pu voir, oui ca demande bcp plus de temps.

Par contre le coop je suis grave pas fan :/
Mais c'est pas un mauvais point, ca reste une possibilité qui peut etre sympa.

@Keyen: Oui j'ai attack le mec direct, puisque j'avais 0 options pour parler et garder mon perso, mais j'ai check les guides, en gros j'ai miss des dialogues qui la rendent loyal, et vu que j'ai check ces guides seulement a ce point, j'ai pas eu les bons dialogues au fil du temps et j'ai pas eu envie de tout refaire.
Mais perso je trouvais qu'elle etait bien dans mon groupe, si elle etait pas contente elle aurait pu le dire

Par contre, le defaut pour moi du jeu ca reste sa sequence avant la fin, combats repetitifs a mon gout avant la derniere zone, alors que la derniere est tres cool et pas facile.

edit: bah ecoute, si une version ameliorée propose moins de contenu, s'pas ma faute

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 24/06/2016 à 14h26.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garren
Vous conseillez quoi comme Total war ? J'hésite entre Rome 2 et Shogun 2. Les deux cultures m'attirent mais quant au gameplay je ne sais pas.
J'aurai bien dit Attila mais je sais pas s'il est en solde.

Il est effectivement en solde. \o/

Dernière modification par Guu ; 24/06/2016 à 17h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés