Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Les Civic Sedan ont toujours été laides comme des culs.
Contrairement a la Civic de base qui ressemble plus a rien depuis la 8 ème génération (les puristes diront la 7 ème \o/ ).
Citation :
Publié par Guu
Les Civic Sedan ont toujours été laides comme des culs.
Contrairement a la Civic de base qui ressemble plus a rien depuis la 8 ème génération (les puristes diront la 7 ème \o/ ).
Y'a aussi la coupé et c'est franchement pas une réussite en image.

http://automobiles.honda.com/civic-coupe

J'aime beaucoup la 8 et la 9 moi de civic.
Citation :
Publié par Kafei
C'est la Civic US aussi. C'est pas le même modèle qu'en Europe non ?
Normalement si c'est la même, y'aura le coupé pour ceux qui veulent mais comme ca ne se vends pas beaucoup en France faudra pas espérer en croiser souvent.

Dernière modification par Brimstone ; 18/06/2016 à 15h41.
Non, ce n'est pas la même. Ça, c'est la version "sedan", celle qui se vend le plus aux US. La nôtre est une version "hatchback", c'est-à-dire à hayon, qui sera produite en Angleterre. Ce qui est nouveau par rapport aux générations précédentes, c'est que la version "hatchback" a la même plate-forme que la "sedan" et qu'elle sera vendue aux Etats-Unis, alors qu'avant elle n'était réservée qu'au Japon et à l'Europe. On peut espérer, mais rien n'est sûr, que la version "coupé", réservée aux USA, pourra être importée en Europe.

On ne connaît pas 100 % des formes définitives de la "hatchback", mais voici les derniers spyshots.
http://www.carscoops.com/2016/06/201...-and-this.html

Et la version "salon" :
http://www.largus.fr/geneve/honda-ci...7-7431384.html


Ceci dit, c'est pas franchement mieux que la "sedan" niveau beauté extérieure... Et puis quelle longueur pour une compacte... Franchement, quelle déchéance de Honda Europe depuis la sortie de la Civic 8 : un CR-Z intéressant mais sous-motorisé, l'abandon des moteurs hybrides alors qu'ils avaient été pionniers et que tout le monde en vend maintenant, l'absence de roadster, des gammes de motorisation complètement faméliques, une Civic Type-R fade et sans saveur mécanique (et en plus au look de Robocop...).
Bonjour, je suis à la recherche d'une voiture neuve pour un budget d'environ 20000€. J'ai une yaris en boite auto que je possède depuis 2006 et j'en suis très content mais malheureusement, des soucis techniques font qu'il est temps de changer. J'étais partis pour la yaris hybride mais je me dis qu'il est peut être temps de voir un peu autre chose.

Avez vous des conseils, des idées ? J'ai vu plusieurs modèles qui m’intéressent mais très peu sont disponible en boite auto(en restant dans le budget). Je fais surtout de la ville et de petits trajets mais j'aimerai bien pouvoir partir en vacance avec.

Il faut aussi que je pense à l'avenir et qu'il y ai assez d'espace pour y coller un marmot quelque part (mais pas dans le coffre, j'aurais des ennuis !)
Citation :
Publié par Akheris
Bonjour, je suis à la recherche d'une voiture neuve pour un budget d'environ 20000€. J'ai une yaris en boite auto que je possède depuis 2006 et j'en suis très content mais malheureusement, des soucis techniques font qu'il est temps de changer. J'étais partis pour la yaris hybride mais je me dis qu'il est peut être temps de voir un peu autre chose.

Avez vous des conseils, des idées ? J'ai vu plusieurs modèles qui m’intéressent mais très peu sont disponible en boite auto(en restant dans le budget). Je fais surtout de la ville et de petits trajets mais j'aimerai bien pouvoir partir en vacance avec.

Il faut aussi que je pense à l'avenir et qu'il y ai assez d'espace pour y coller un marmot quelque part (mais pas dans le coffre, j'aurais des ennuis !)
La clio 4 en tce 120ch avec boite auto EDC a tout ce que tu demande ^^

La Skoda Fabia en boite auto DSG en 1.2 tsi 105ch.

Ford fiesta 1l ecoboost 100ch powershift boite auto double embrayage aussi.

Les 3 sont fiable avec un bon niveau de finition, reste le choix du design perso j'aime les 3 avec une pref pour la clio 4.
Salut les gars, ma voiture est tombée en panne y'a bientôt 3 semaines, un garage l'a pris en charge, et ils me demandent 118 euros pour le devis, c'est pas un peu excessif pour trouver que la courroie d'alternateur et celle de distribution sont mortes ?

De même, je vais l'emmener dans un autre garage, mais sachant que la voiture ne roule plus, je vais devoir faire appel à un dépanneur, pour l'emmener d'un garage à un autre avec une distance de 15km maximum entre les deux je devrais en avoir pour combien ?

Ca commence à faire cher en frais annexe
Citation :
Publié par Kocinsky
Salut les gars, ma voiture est tombée en panne y'a bientôt 3 semaines, un garage l'a pris en charge, et ils me demandent 118 euros pour le devis, c'est pas un peu excessif pour trouver que la courroie d'alternateur et celle de distribution sont mortes ?

De même, je vais l'emmener dans un autre garage, mais sachant que la voiture ne roule plus, je vais devoir faire appel à un dépanneur, pour l'emmener d'un garage à un autre avec une distance de 15km maximum entre les deux je devrais en avoir pour combien ?

Ca commence à faire cher en frais annexe
Je sais pas mais une voiture en panne qui ne roule plus y'a autre chose que les courroies d'alternateur et de distribution a mon avis...

Après je dit peut être une connerie mais ca ma parait louche comme conclusion.
A vrai dire j'y connais pas grand chose, cependant ce que je peux dire c'est que lorsqu'elle est tombée en panne sur la route et que le dépanneur me l'a prise, il m'a dit que c'est la batterie qui était sûrement vide, mais il pouvait pas ouvrir le capot, il a essayé de la redémarrer sans succès, et dans la dépanneuse il m'a dit que le démarreur avait lâché en essayant de la redémarrer. Bon j'imagine que je me suis fais un peu entuber mais n'y connaissant rien j'ai pas trop le choix
Citation :
Publié par Kocinsky
A vrai dire j'y connais pas grand chose, cependant ce que je peux dire c'est que lorsqu'elle est tombée en panne sur la route et que le dépanneur me l'a prise, il m'a dit que c'est la batterie qui était sûrement vide, mais il pouvait pas ouvrir le capot, il a essayé de la redémarrer sans succès, et dans la dépanneuse il m'a dit que le démarreur avait lâché en essayant de la redémarrer. Bon j'imagine que je me suis fais un peu entuber mais n'y connaissant rien j'ai pas trop le choix
Une batterie vide ca fait pas tomber en panne une voiture qui roule déjà, honnêtement je pense qu'il y'a autre chose, idem un démarreur ca pète pas comme ca a moins d'avoir 300k km dans les dents.

Essaye de te faire conseiller quelques garages compétent dans ta région/communes/villes histoire d'avoir d'autre avis parce que la ca me parait quand même un bon préliminaire a la sodomie.

De plus suivant le Kilométrage de ta voiture faut aller dans une concession de la marque est demander une participation voir la prise en charge complete suivant la pieces ^^

C'est quoi ta caisse? et Km?

/Summon @Sslaa il touche visiblement en meca ^^
Citation :
Publié par Brimstone
Une batterie vide ca fait pas tomber en panne une voiture qui roule déjà, honnêtement je pense qu'il y'a autre chose, idem un démarreur ca pète pas comme ca a moins d'avoir 300k km dans les dents.

Essaye de te faire conseiller quelques garages compétent dans ta région/communes/villes histoire d'avoir d'autre avis parce que la ca me parait quand même un bon préliminaire a la sodomie.

De plus suivant le Kilométrage de ta voiture faut aller dans une concession de la marque est demander une participation voir la prise en charge complete suivant la pieces ^^

C'est quoi ta caisse? et Km?

/Summon @Sslaa il touche visiblement en meca ^^
C'est une Opel Astra de 96, 235 000km au compteur, et ce devis qui me coûte 118 euros et qui prévoit 1200 euros de réparation a été réalisé dans la concession Opel de ma ville . M'enfin là je la déplace dans le garage d'une connaissance où je devrais à priori moins me faire avoir, et si j'en ai encore pour 1200 euros selon le devis, j'imagine que le problème viendra bel et bien de là, non ?
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est une Opel Astra de 96, 235 000km au compteur, et ce devis qui me coûte 118 euros et qui prévoit 1200 euros de réparation a été réalisé dans la concession Opel de ma ville . M'enfin là je la déplace dans le garage d'une connaissance où je devrais à priori moins me faire avoir, et si j'en ai encore pour 1200 euros selon le devis, j'imagine que le problème viendra bel et bien de là, non ?
Oui y'a du kilomètre la, si ta connaissance fait le même constat au moins tu est sur, en espérant qu'il te fasse un prix d'ami parce que 1200€ dans une caisse qui a 20 ans ca fait mal.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est une Opel Astra de 96, 235 000km au compteur, et ce devis qui me coûte 118 euros et qui prévoit 1200 euros de réparation a été réalisé dans la concession Opel de ma ville . M'enfin là je la déplace dans le garage d'une connaissance où je devrais à priori moins me faire avoir, et si j'en ai encore pour 1200 euros selon le devis, j'imagine que le problème viendra bel et bien de là, non ?
120 euros un devis, la vie est belle chez certains.

Remarque j'ai eu pire chez Renault, j'étais sur l'autoroute et le moteur s'éteint alors que j'étais en train de doubler sur la voiture gauche... Je spam le bouton Start mais il ne se passe rien, je termine en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence avec la jauge d'essence à 25%. Le lendemain, la jauge s'était débloquée toute seule quand le mécano a mis le contact et Renault m'a facturé 110 balles pour m'annoncer que c'était une panne d'essence, pot de vaseline non compris.
Bon, j'ai changé de garage et récupérer le devis au passage, devis où il y a seulement écrit kit de distribution + balanceur à changer, je sais pas à quoi ça correspond, mais le dépanneur m'a dit que ça valait clairement pas 1200 balles, qu'il travaillait dans un truc de pièce auto avant et qu'un kit de distribution se vend 150 euros.

Le nouveau garage où se trouve la caisse m'a dit que y'allait avoir deux options quand il va la checker, soit y'a beaucoup trop de frais pour une voiture de ce type et ça sert à rien, soit c'est réparable.

En attendant je marche et je prends le métro
Citation :
Publié par Kocinsky
Bon, j'ai changé de garage et récupérer le devis au passage, devis où il y a seulement écrit kit de distribution + balanceur à changer, je sais pas à quoi ça correspond, mais le dépanneur m'a dit que ça valait clairement pas 1200 balles, qu'il travaillait dans un truc de pièce auto avant et qu'un kit de distribution se vend 150 euros.
Une distrib c'est souvent pas loin de 1000 euros en concession, et c'est pas le kit qui coute cher mais la main d'oeuvre ( +ou- selon la voiture ).
Citation :
Publié par Brimstone
Une batterie vide ca fait pas tomber en panne une voiture qui roule déjà, honnêtement je pense qu'il y'a autre chose, idem un démarreur ca pète pas comme ca a moins d'avoir 300k km dans les dents.

Essaye de te faire conseiller quelques garages compétent dans ta région/communes/villes histoire d'avoir d'autre avis parce que la ca me parait quand même un bon préliminaire a la sodomie.

De plus suivant le Kilométrage de ta voiture faut aller dans une concession de la marque est demander une participation voir la prise en charge complete suivant la pieces ^^

C'est quoi ta caisse? et Km?

/Summon @Sslaa il touche visiblement en meca ^^
Je suis juste un bricoleur qui a appris sur le tas
Une batterie morte ça peut faire tomb en panne en roulant. Ca m'est arrivé y a qqes années. La voiture partait avec un lanceur mais finissait tjrs par caler en roulant.

Citation :
Publié par Kocinsky
A vrai dire j'y connais pas grand chose, cependant ce que je peux dire c'est que lorsqu'elle est tombée en panne sur la route et que le dépanneur me l'a prise, il m'a dit que c'est la batterie qui était sûrement vide, mais il pouvait pas ouvrir le capot, il a essayé de la redémarrer sans succès, et dans la dépanneuse il m'a dit que le démarreur avait lâché en essayant de la redémarrer. Bon j'imagine que je me suis fais un peu entuber mais n'y connaissant rien j'ai pas trop le choix
Je trouve le diagnostique bizarre. Pour qu'une courroie empêche ta voiture de fonctionner il faut qu'elle casse ou qu'elle soit mal montée
Si la courroie d'accessoire est cassé, l'alternateur n'est à priori plus entrainé donc plus d'électricité. Par contre si la courroie de distribution tient tjrs, même très fatiguée, pas la peine de la changer vu la valeur de ta voiture et le devis. Si tu connais qqun qui peut te le faire pas cher (ami ou petit garage) ça peut valoir le coup.
Et 120€ le devis pour voir si une courroie est cassée ? Le mécano a des tarifs d'avocat haut de gamme vu qu'il a du voir ça en 5 minutes
Le remorquage c'est super cher. Vois si tu ne peux pas trouver un pote pour te la tracter avec une barre si tu ne vas pas loin.

Citation :
Publié par Njuk
Une distrib c'est souvent pas loin de 1000 euros en concession, et c'est pas le kit qui coute cher mais la main d'oeuvre ( +ou- selon la voiture ).
Ouaip, mais déjà kit + pompe à eau ça peut commencer à piquer. Après sur certains moteurs c'est clairement la MO qui plombe le prix.

Citation :
Publié par Kocinsky
Donc dans tout les cas ça vaut clairement pas le coup pour une voiture achetée 1600. Ca rapporte combien de revendre un truc qui roule plus à la casse ?
Entre .. toi qui paye et pas bcp pour une vielle Opel Les ferrailleurs les reprennent jusqu'à 500€ grand max vers chez moi mais faut plutôt compter 50-200€.
Citation :
Publié par Zanha
Coucou, je vais en profiter aussi

Je dois m'acheter une voiture pour le boulot début aout avec un budget de +/- 30k euro sachant que je vais faire +/- 50k kilomètres/an.

Pour l'instant je me suis arrêté sur la C4 (qui apparemment est super confortable pour le prix) ou la 308, ça a l'air d'être les plus intéressantes .... J'aurai loupé quelque chose ?

C'est vraiment juste pour le boulot, pas besoin d'un gros trucs car j'ai deja une 7 places à coté pour ma petite famille ... Après j'ai pas forcement envie d'avoir mal partout non plus : o

Merci !
Pour finir je viens de commander une Mazda 3 skycruise 150ch, après avoir un peu tout essayé c'est celle que j'ai le plus apprécié puis j'ai eu une grosse réduction en plus donc cool : ). Le prob c'est que je vais partir en voyage de noce donc j'ai demandé pour l'avoir juste après .... ça va être dure l'attente : o

Citation :
Publié par Brimstone
Mazda 3, elle est juste magnifique, mais certain moteur diesel en dessous du 150cv(le 2.2 skyactive est très bon) sont des moteurs PSA plein de soucis(Injecteur majoritairement) donc bien regarder a l'achat.
Merci, j'y avais pas pensé à la base.
Enregistrer
Citation :
Publié par Zanha
Pour finir je viens de commander une Mazda 3 skycruise 150ch, après avoir un peu tout essayé c'est celle que j'ai le plus apprécié puis j'ai eu une grosse réduction en plus donc cool : ). Le prob c'est que je vais partir en voyage de noce donc j'ai demandé pour l'avoir juste après .... ça va être dure l'attente : o
Enregistrer
Tu nous feras des tof, moi chaque fois que j'en croise une en rouge j'ai une érection, pareil pour la 6 y'en a quelques une dans mon patelin de 2000 Habitants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés