[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Littlefinger ça reste le seul mec qui peut nous surprendre, dont on ne sait pas où il veut en venir.
Et encore, je dis ça mais il y a quand même 90% de chances qu'il soit tout simplement l'arriviste absolu qu'il semble être. La surprise serait qu'il soit finalement en réalité "gentil", c'est-à-dire qu'il n'agisse pas juste pour son intérêt mais pour Catelyn et maintenant Sansa.
Citation :
Publié par Quint`
Littlefinger ça reste le seul mec qui peut nous surprendre, dont on ne sait pas où il veut en venir.
Et encore, je dis ça mais il y a quand même 90% de chances qu'il soit tout simplement l'arriviste absolu qu'il semble être. La surprise serait qu'il soit finalement en réalité "gentil", c'est-à-dire qu'il n'agisse pas juste pour son intérêt mais pour Catelyn et maintenant Sansa.
Il agit prioritairement pour lui même, là dessus j'ai aucun doute.

En plus c'est suffisamment montré dans la série pour qu'on est à ce sujet aucun doute.
Maintenant il peut toujours se produire un moment où il bascule parce que Sansa se retrouver vraiment dans une situation désastreuse et que devant ça, y a un basculement du personnage.

Pour le coup ça serait encore un moment fort. Mais après tout dans l'autre sens aussi si à un moment fatidique on le voit fidèle à lui même et qui lâche complètement Sansa, on pourra dire c'était prévisible mais ça n'enlèvera rien au côté émotionnel de la scène.

Moi perso c'est mon perso préféré tout ce côté fourbe, prêt à tout pour arriver à ces fins mais dans le même temps dont on sent quand même qu'il a un coeur (à travers sa relation avec Catelyn et Sansa).
Moi je le vois bien à la fin sur le trône mais avec un champ de ruine autour de lui
Citation :
Publié par Quint`
Et encore un truc que j'ai déjà dit : je critique pas pour critiquer, je critique pour comprendre ce que les gens ont apprécié. Parce qu'on nous sort la note 10/10 sur imdb, et en effet je comprends pas. Donc je demande.
Citation :
Publié par Quint`
Je souffre depuis 3 épisodes en effet.
Parce que nous ne souffrons pas.

Et tu ne te rends pas compte du potentiel de Sansa qui risque de devenir comme Littlefinger. Elle pourrait nous étonner. Tu analyses très mal ses apparitions dans cet épisode...
Sa discussion avec Jon n'est pas pour montrer qu'il est con, mais qu'il est dans l'émotion. Et surtout : que elle, elle n'y est plus du tout, elle est dans le calcul.
Pour l'arrivée des chevaliers du Val qui ne viennent "que pour sauver Sansa". C'est totalement l'effet voulu. Je crois qu'elle ne tient pas très haut les sauvageons dans son estime.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Franchement la seule question qui vient en lisant ton "analyse" c'est pourquoi tu prends la peine de venir écrire ça ici ?
Et pourquoi pas? On doit tous être béats d'admiration? Enthousiastes et aux anges?
Pourquoi ça vous emmerde à ce point que certains soient déçus? Ça nuit à votre plaisir que certains aient moins aimé, n'aient pas les mêmes attentes? Si pour vous on devient des haters, ça fait de vous des gens vachement ouverts d'esprit, car ce n'est pas des remarques gratuites, on argumente, on ne rejette pas forcément tout en bloc. Seul les avis 100% positifs ont droit au chapitre? On est sur un forum GoT ou bien sur JoL et on échange des points de vue?

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si tu regardes "parce qu'il n'y a rien d'autre" ...
Tu cites un seul des nombreux point que j'ai soulevé, amusant et un peu navrant. Vu que cela semble t'intéresser, je le regarde avec ma copine le plus souvent le soir. Et cela car j'apprécie certains aspects de la série (beaucoup moins depuis la saison 5 et 6, ce n'est plus la même série), que certaines scènes me plaisent parfois, car j'espère être surpris, car je suis curieux de la suite, car on en parle au boulot... Bref où est le problème?
Ce n'est pas car je suis critique sur certains épisodes, depuis 2 saisons surtout, que je n'aime pas la série hein. On peut être critique sans détester, tout comme on peut aimer sans être complètement béat et faire abstraction de toute incohérence (pas sur jol il semblerait).


Citation :
Publié par 'Radigan_-
je ne comprends vraiment pas ce que ça apporte ; la plupart des points que tu critiques c'est de la pure mauvaise foi (exemple : des cavaliers ninjas ? Ils arrivaient, ils étaient pas planqués hein).
On va dire qu'on a pas tous le même niveau d'exigence. De la mauvaise foi? Il faudrait un enjeu/une implication pour cela, donc je serais un hater, amusant. De plus je ne fais qu'énoncer de simples faits arguments à l'appui.

Mais non, encore une fois, une armée de XXXX hommes avec énormément de chevaux, ça ne passe pas inaperçu, surtout au moyen-âge ou équivalence avec une logistique limitée pour ne pas dire presque inexistante. XXXX Chevaux, ça fait un bruit de tonnerre incroyable, ça soulève de la poussières à des dizaines de mètres de haut, et même des cavaliers ne traversent pas un royaume si aisément, une armée n'ira jamais plus vite qu'un messager seul etc etc etc. Alors je veux bien que l'on soit dans un monde fantastique où même s'ils sont toujours en guerre ils n'ont tiré aucun enseignement mais un minimum quoi.
La vérité pour quiconque a un peu baroudé, ne serait-ce qu'un service militaire, c'est que même quelques dizaines d'hommes à pieds ne passent pas inaperçus très longtemps en mouvement.

Et il n'y a absolument aucun cas dans l'histoire ou une telle chose s'est produite (je sens que des militaires en herbe vont me sortir des choses amusantes).

Là, Ramsay est jusqu'au dernier moment absolument surpris.

Alors au bout d'un moment, où on assume que c'est un divertissement, de belles images, que la cohérence et le réalisme ne sont pas le but, ou on cherche une certaine cohérence, mais n'essayez pas de lier les deux approches ici, ça ne fonctionne pas.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends vraiment pas. Et pourtant c'est pas ma série préférée, mais moi en lançant l'épisode 9 je me sentais comme un gosse dans un magasin de bonbons. Pendant tout l'épisode. Alors que ce sentiment n'est apparu dans le 8ème qu'au seul et unique moment où Cersei choose violence (une minute quoi).
Bah tu aimes l'action, tu attendais cet épisode avec impatience et la hype a fonctionné sur toi, tant mieux. C'est le cas de l'immense majorité. Personnellement c'est autre chose que je recherche dans GoT (intrigues complexes, twists et dialogues acerbes).

Citation :
Publié par Thesith
Encore une fois ceux qui critiquent le déroulement de la bataille et l’empilement des corps. Lisez le déroulement d'une bataille comme Azincourt et vous verrez que ce qu'on nous sans cesse dans les films avec de belle bataille où ça finit avec 3/4 corps par ci par là, qui ne gène aucunement le mouvement des troupes, c'est ça qui est pipeau. la réalité c'est que quand tu as des milliers d'hommes qui se battent sur une zone réduite, et qui s'entretue ça finit avec des corps les uns sur les autres et un combat de plus en plus fouillis.
C'est amusant que tu cites Azincourt, c'est justement le contre-exemple que j'ai donné. Même avec une concentration presque inégalée de flèches dans un réduit type entonnoir, ce que n'est pas ce champ de bataille btw, on n'a pas eu cette montagne de corps, et ce malgré l'exagération permanente des chroniqueurs. Il y a une différence entre 5 mètres de haut de corps et un sol recouvert de corps.

Les seuls cas connus et reconnus de "montagnes" de corps, c'est lors d'assauts répétés (donc escalade/empilement) repoussés sur un point fixe (brèche, mitrailleuses etc etc etc). Et malgré tout il n'y a pas une telle montagne de 10m de haut sur 150 de long.~~

Citation :
Publié par Uryell
z'êtes un peu gonflant avec votre mauvaise foi : "y'a pas d'histoire, juste une bataille visuellement bien réalisée"..Ben c'est justement ce qu'on attendait. Pas tout le monde apparemment mais le titre de l'épisode était sans équivoque. Si la bataille avait durée 2 mn chrono, les mêmes s'en seraient plaints de toute façon
Certains pour une bataille ont une certaine attente. Un peu de tactique, de surprise, de cohérence, et non pas un empilement d'actions décousues, insensées, peu vraisemblables, le tout achevé d'un deus ex machina que n'aurait pas renié Gandalf. C'était trop attendre des scénaristes, tant pis.
Exemple: les sauvageons qui se laissent docilement encercler.DDD

Au moins la dernière scène avec les chiens étaient cool.

Citation :
Publié par Thesith
Je prends l'exemple des troupes de Littlefinger qui pour certains arrivent comme un cheveu dans la soupe.
Sauf que je regrette d'une part le passage soit disant qui sert à rien entre Sansa et Jon, nous donne une piste sur ce qui a pu se passer (et j'oserais même dire sur ce qui s'est passé). Et ça d'autant plus que plusieurs épisodes avant, on sait que Littlefinger et ces troupes remontent au nord et ne sont pas si loin que ça.

Bref les scénaristes à travers certaines scènes nous montrent où se trouvent les pièces de l’échiquier. Et nous explique à l'avance comment les choses risquent d'(évoluer.
Que l'on anticipe/annonce une action, ok. Cela n'empêche pas de faire un déroulement correct de cette action.

Citation :
Publié par Thesith
Y a plein d'explication à ça et en plus y a déjà un cas précédent dans la série/roman d'une armée qui "disparaît" passe inaperçu.
Disparaît un temps. Mais là ils ne semblent pas au courant du tout les Bolton, et vu la superficie du territoire, c'est absolument invraisemblable.
De plus une armée qui disparaît, on la voit un peu avant les 2 minutes qui lui prennent pour nous charger de dos.
Exemple lambda, d'une époque où les troupes manœuvraient bien mieux pourtant, l'arrivée de Blucher, qui a échappé à la poursuite de Grouchy, à Waterloo. Des premiers signalements aux premiers combats il y a plusieurs heures.
Ne pas confondre échelle tactique et stratégique déjà.


Citation :
Publié par Thesith
L'armé menait par Robb qui parvient par un maoeuvre à passer les lignes ennemis en quelques sortes pour remonter vers le nord et cueillir une armée Lannister qui se préparait à descendre vers le Sud.
Mieux manœuvrer/concentrer ses troupes pour attaquer des armées isolées, c'est encore autre chose. Exemple typique campagne de 1814.

Citation :
Publié par Thesith
Et bien on peut imaginer exactement pareil. Littlefinger n'est pas un idiot, il a pu prévoir soit de passer assez loin de zone qui sont habités pour éviter que Ramsay soit prévenu. Soit s'assurer de passer par des endroits tenu par des alliés de Sansa et qui seront ravis de le laisser passer. En plus Ramsay est concentré sur une menace immédiate Jon et Sansa. Et là encore c'est l'exemple typique d'un dirigeant qui en oublie les autres menaces potentiels.

Bref y a des explications tout à fait logique au regard de ce qu'on sait, donc pourquoi vouloir absolument en faire un point négatif. Y a suffisamment matière à critiquer et là pour le coup avec des arguments solides pour aller sur des points qui trouvent une explication qui soit tout sauf tordu.
Non. Regarde la carte du Nord, vois les superficies, les lieus de passage possible. 90% du temps, des plaines, avec des rivières à traverser btw.
Absolument impossible dans ces conditions de passer inaperçu. Je veux bien que la stratégie à Westeros soient au niveau zero même s'ils sont toujours en guerre, que les Bolton soient haïs surtout Ramsay, que Sansa aient des alliés, mais là c'est un peu tout cocher dans les cases qui arrangent uniquement pour trouver un semblant de vraisemblance.

Citation :
Publié par Thesith
Je comprends pas comment on peut continuer à regarder une série, où plus rien qui trouve grâce à vos yeux et tout est mauvais. Ca m'échappe. Y a suffisamment de très bonne série, pour passer à autre chose. Quand on aime rien d'une série, on zappe et next.
Où a-t-on dit ça? On peut être déçu par certains aspects et en apprécier d'autres. J'ai déjà donné différentes motivations possibles.

Maintenant si vous me dites que les scénaristes font des bons dialogues, que GoT depuis 2 saisons c'est pas une série très différente, bah on en a pas la même vision, et c'est pas grave.

Si çs vous emmerde que certains soient plus critiques, bah tant pis. Ca ne fait pas de nous des haters pour autant. Faut arrêter un peu sur JoL ce classement hater dès qu'on est pas en mode fanboy (trollounet!).

Citation :
Publié par Aragnis
49940 votes à l'heure où j'écris et toujours 10/10 ... mais tu as sûrement probablement raison de penser que cet épisode est pourri face à la masse de béotiens que nous sommes .
Ai-je dit qu'il était pourri? J'ai dit qu'il me laissait de marbre pour ce qui doit être LEPISODE§!1one§, il y a une certaine nuance.

Chacun ses attentes. En quoi ça vous dérange tant que ça? Vous exprimez votre satisfaction, on peut exprimer notre déception non? C'est le forum GoT où faut faire le fanboy uniquement? Depuis 2 saisons, j'apprécie beaucoup moins, mais tout n'est pas à jeter.

Ensuite ce n'est pas vraiment une surprise que de l'action après X épisodes pour faire monter la Hype avec un scénario simplifié et donc efficace plaît au plus grand nombre.

Dernière modification par Dayan ; 21/06/2016 à 12h49.
Bon Sansa est devenu Sansa LF et a définitivement perdu son nom, elle ne pourra pas revendiquer le nord vu son attitude, son comportement et ses manières.

Il ne reste donc que 2 Stark en vie et 1 Snow.
C'est quand même la big info de cet épisode je trouve.
Ah si on a aussi l'absence totale d'influence des suivants de R'hllor dans les 2 batailles.

Sinon de l'action et de l'action, ca me rappelle LoTR 2, 2 heures de bataille pour 50 pages dans le livre, impressionnant sympa à regarder (à part les WTF successifs mais bon, tgcm ca marche aussi) mais au final, ca n'apporte que très peu à l'histoire.

PS : A celui qui parlait de gentils qui gagnent la, le gros plus de la série et du livre c'est justement qu'il n'y a pas de gentil en fait et le fait que ce raisonnement voit le jour pose à mes yeux le problème de la série actuellement.
Citation :
Publié par Pyroli
Pour l'arrivée des chevaliers du Val qui ne viennent "que pour sauver Sansa". C'est totalement l'effet voulu. Je crois qu'elle ne tient pas très haut les sauvageons dans son estime.
je me demande d'ailleurs si elle les tolérera à Winterfell malgré la promesse que Jon a pu leur faire.

Citation :
le gros plus de la série et du livre c'est justement qu'il n'y a pas de gentil en fait
Bien sur que si, il y a des gentils dans la série, de même qu'il y a des méchants. C'est juste que les gentils ne gagnent pas toujours. Là on arrive à la fin de la série, donc forcément les gentils finiront par gagner. Faut être débile pour penser que la série finira sur une victoire des WW ou de feu-Ramsay.
Je suis d'accord sur la perte de qualité concernant les intrigues/dialogues mais le mur de cadavres est une allégorie aux charniers humains et un clin d’œil sympathique à l’œuvre de Frank Miller. Comme pour la charge de cavalerie qui rappelle certains tableaux. Ils n'ont pas cherché à faire réaliste mais à faire jolie et ont réussi.

Dernière modification par Avygael ; 21/06/2016 à 13h13.
Citation :
Publié par Dayan
Bah tu aimes l'action, tu attendais cet épisode avec impatience et la hype a fonctionné sur toi, tant mieux. C'est le cas de l'immense majorité. Personnellement c'est autre chose que je recherche dans GoT (intrigues complexes, twists et dialogues acerbes).
Alors ça je n'y crois pas parce-que lorsque qu'un épisode complexe et intelligent comme celui d'Arya la semaine passé est désavoué ici par les mêmes qui se plaignent de celui de cette semaine c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Et donc ça veut surtout dire que ça plait à la majorité, n'est-ce pas là le principal ?
Pour moi, le principal, c'est que ca plaise à moi. Que ca plaise à la majorité, j'en ai rien à battre.
Citation :
Publié par Le Faucon
Alors ça je n'y crois pas parce-que lorsque qu'un épisode complexe et intelligent comme celui d'Arya la semaine passé est désavoué ici par les mêmes qui se plaignent de celui de cette semaine c'est juste pas possible.

C'est ton avis ça justement. Pour ma part je l'avais trouvé très limite et bien inférieur à ce qui a été fait avant dans la série, j'ai le droit où ça fait de moi un hater encore?
je susi déception, franchement de toutes les saisons c'est celle qui est le plus en dessous et cette épisode est d'un ridicule sans nom...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cette bataille qui veut se faire passer pour une boucherie est rempli d’incohérence et truc totalement wtf....

plz les mec qui se battent au sommet d'une montagne de cadavre...ou les 3 lignes de piquier qui en encercle le triple pendant qu'il les regardent sagement...

seul sansa sauve un peu l’épisode a mon gout(la scène avec son frère et celle de fin avec ramzi)


a voir ce que va donner le dernier mais j'en attends plus grand chose...
On a surtout l'impression que les femmes Stark sont moins conne. La mère de Robb lui a dit de se marier avec les Frey. C'était pas cool mais c'était la meilleur solution stratégiquement parlant. On voit comment ça s'est fini.
Sansa prend la bonne décision pour sa Maison et la victoire. On ne sait pas ce qu'elle a promis mais on peut tout imaginer (épouser little finger, le petit robert, autre). Elle a clairement quitté le côté idéaliste des enfants et des Stark, et le nord en avait bien besoin.
Jon à chaque fois fait des choses honorables : il ne tue pas Ygritte parce que c'est une femme, il ne va pas assassiner Le roi au delà du mur parce que ça ne se fait pas etc. Si à chaque fois c'est aussi utile stratégiquement, ce n'est presque pas fait exprès. Sauf quand il rallie les sauvageons à la garde de nuit (objectivement la menace pour lui ce sont les WW), il en arrive à se faire assassiner (là je ne sais pas trop comment le classer).
Sans parler du père évidemment. Il y a quand même une bonne marque de fabrique.
Par rapport à la montagne de cadavres, je dis ça au pif, c'est peut-etre une betise, mais est-ce qu'ils ne sont pas empilés par les sauvageons pour se protéger des flèches ? Donc ce ne serait pas une montagne qui pop comme ça au hasard.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai aussi lu que la mort du géant était quelque chose de convenu. Je m'y attendais pas, perso, sauf vers la fin quand il se prend une centaine de fleches/lances, mais d'où venait cette certitude ? c'est la difficulté technique qui fait qu'ils l'ont supprimé ?
Citation :
Publié par Dayan
C'est ton avis ça justement. Pour ma part je l'avais trouvé très limite et bien inférieur à ce qui a été fait avant dans la série, j'ai le droit où ça fait de moi un hater encore?
Donc ce que tu souhaites c'est que GoT soit tiède?
Citation :
Publié par Le Faucon
Donc ce que tu souhaites c'est que GoT soit tiède?

Il est où le rapport? Comment en arrives-tu à cette conclusion?

Je ne comprends ni ta logique, ni où tu veux en venir à vrai dire. GoT tiède???

Bref.

Vu que pour toi l'avant-dernier épisode était "intelligent et complexe", je pense que cela sert à rien que l'on débatte de toute façon, nos vues sont irréconciliables.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Où est-ce qu'il est dit que Sansa était au courant que LF arrivait ?
C'est elle qui lui envoie un message (y'a 2ép. de mémoire), après qu'il lui ait proposé son aide. Juste que c'est implicite.


Pour la bataille je l'ai pas trouvé incohérente. C'est les réactions irrationnelles d'une majorité de perso principaux, clairement prévisibles et uniquement la pour servir le scénario, qui donnent un côté kitch et convenu qui m'a empêché d'être dedans.
Au final c'est surtout un problème de réalisation : quitte à faire un truc épique avec Snow en héros intouchable, j'aurais voulu voir une mise en scène plus imposante qui va franchement dans la direction heroic-fantasy (genre la bataille du mur) plutôt qu'un truc le cul entre deux chaises qui assume pas.
Citation :
Publié par Pyroli
Parce que nous ne souffrons pas.

Et tu ne te rends pas compte du potentiel de Sansa qui risque de devenir comme Littlefinger. Elle pourrait nous étonner. Tu analyses très mal ses apparitions dans cet épisode...
J'ai pas vraiment parlé de ça, mais soit. En tout cas si c'est aussi bien traité que tous les autres personnages à potentiel, je suis plutôt inquiet qu'autre chose (Arya si tu nous regardes...)

Citation :
Pour l'arrivée des chevaliers du Val qui ne viennent "que pour sauver Sansa". C'est totalement l'effet voulu. Je crois qu'elle ne tient pas très haut les sauvageons dans son estime.
Hm, j'ai jamais dit ça non plus. J'ai proposé ça comme scénario alternatif, un scénario que j'aurais trouvé plus dramatique, c'est-à-dire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Jon meure et que le Val n'arrive à sauver que Sansa.

En l'occurrence c'est sûrement Littlefinger qui est intervenu au moment le plus opportun pour lui, c'est-à-dire au moment où Jon a quasiment tout perdu. Jon ne pourra donc quasiment rien faire à l'avenir, le maître du terrain c'est maintenant LF et pas Jon.
Comme je disais sur un autre sujet à propos de Sansa et sa décision.

Citation :
Publié par Paile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est possible que celui en qui elle n'a au fond pas confiance ce soit Littlefinger, certains l'avancent et ça me parait pas idiot.
Va-t-il venir, va-t-il faire une de ses manipulations habituelles ?

C'est pas le genre vraiment fiable et elle le sait.

A partir de là, en parler à Jon...
"Salut, frérot, alors y'a ptet Littlefinger qui va se ramener, mais il peut nous sortir une embrouille de son chapeau. Ou alors il viendra même pas, je sais pas. Ou encore une autre option tordue que je connais pas."
Super pour établir des plans de bataille.
Sans parler du fait que si effectivement Sansa se défie de Littlefinger, faut qu'elle en avertisse Jon, et faut que celui-ci le dise à son armée. "Ok, alors on a ptet des mecs pas fiables qui vont venir aider, ou ptet pas, ou ptet faire une entourloupe"

Or, si Sansa se défie de Littlefinger, vaut ptet mieux qu'elle le garde pour elle.

Si Littlefinger était un allié fiable, en parler à Jon serait la bonne chose à faire. Dans la mesure ou il est pas fiable et ou son statut d'allié est parfois discutable...
Qu'il soit fiable ou pas n'a aucune importance, l'important c'est qu'un commandant qui joue tout son succès ou sa défaite absolue sur une baston ait toutes les cartes en main. LF est pas fiable ? Bah oui, tu lui dis "on peut ptetre avoir LF, c'est pas sûr".

Mais encore ça reste un des éléments incohérents mais anecdotiques, dont l'empilement sur un épisode est hyper agaçant, mais qui seraient pas trop grave si yavait pas de plus gros problèmes de fond sur la narration.

Pour simplifier : s'ils veulent nous montrer que l'émotion de Jon fout son armée dans la merde en influant sur son jugement, ils peuvent lui faire charger son armée alors qu'il était pas censé le faire. L'effet serait le même. Charger tout seul, on rentre dans le domaine du n'importe quoi.
S'ils veulent montrer qu'il y a plein de morts, ils peuvent faire un sol couvert de cadavres. Un mur de cadavres de 10 mètres de hauteur sur 10 de large et 150 de long, c'est n'importe quoi.
Sansa est pas contente de son rôle ? Ben elle peut le dire sur le moment au lieu de râler ensuite (vous me direz, c'est bien cohérent d'un comportement de meuf hahaha), et elle peut donner les infos sur LF, cf début du message.
Que LF arrive en mode deus ex machina, on l'attendait tous DE TOUTE FACON. Ne rien dire pour pouvoir ensuite accentuer le "haha demi-sourire on a win grâce à ma diplomassie supayrieure", c'est n'importe quoi.
Etc etc.
C'est pas cousu de fil blanc, c'est cousu de maillons de chaîne. Et les maillons en question sont pas au niveau des saisons précédentes. Dialogues, jeu, ya pas de secret on a perdu de gros acteurs quand même. A part Ramsay ya plus grand monde qui est capable de faire de ces points un argument en faveur de la série à part entière. Alors que Game of Thrones c'était quand même LA série où tu venais pour mater un truc d'heroic fantasy série B (je parle du grand public qui s'attendait sans doute à pas grand chose d'autre), et tu ressortais d'un épisode, où il s'était apparemment rien passé, pourtant secoué par l'intensité d'un dialogue.
Pauvre Tyrion paumé à l'autre bout du monde... je me rappelle du premier moment où j'ai perdu la foi, sa jonction si attendue avec Daenerys, un moment attendu comme fort et pouf, soufflet qui dégonfle, dialogues d'une platitude absolue...

Dernière modification par Quint` ; 21/06/2016 à 13h52.
Citation :
Que LF arrive en mode deus ex machina
Terme utilisé si souvent qu'il en a perdu tout son sens. Ici, LF ne sort pas de nulle part, on préparait sa venue depuis le début de la saison. Aucune surprise, c'était prévu. La lettre de Sansa au dernier épisode enfonçait le dernier clou.

Citation :
s'ils veulent nous montrer que l'émotion de Jon fout son armée dans la merde en influant sur son jugement, ils peuvent lui faire charger son armée alors qu'il était pas censé le faire. L'effet serait le même. Charger tout seul, on rentre dans le domaine du n'importe quoi.
C'est mal connaitre la personnalité du personnage de penser qu'il enverrait ses hommes se battre pour lui. Jon Snow est vraiment à l'opposé de Ramsay en tout point, c'est d'ailleurs ce qui rendait l'épisode intéressant.

Je pourrais continuer sur le reste, tu te fais apparemment une fausse idée de la série depuis le départ, Jon snow est vraiment fidèle à lui même. Les autres perso ont évolué mais restent fidèles à leurs réactions.
Citation :
Publié par Uryell
Terme utilisé si souvent qu'il en a perdu tout son sens. Ici, LF ne sort pas de nulle part, on préparait sa venue depuis le début de la saison. Aucune surprise, c'était prévu. La lettre de Sansa au dernier épisode enfonçait le dernier clou.
C'est ce que je dis. À partir du moment où on sait qu'il arrive pour les sauver, à quoi rime de nous montrer tout ça, que Sansa ne le dise pas à Jon, que tout un plan soit monté pour finir en boucherie sans aucun sens ?
Le but, c'est d'en arriver à LF qui sauve la bataille, on le sait tous. Ils pouvaient en arriver à ça sans montrer un truc tout aussi bien réalisé que débile.

Citation :
C'est mal connaitre la personnalité du personnage de penser qu'il enverrait ses hommes se battre pour lui. Jon Snow est vraiment à l'opposé de Ramsay en tout point, c'est d'ailleurs ce qui rendait l'épisode intéressant.
Lol. Tu sais en bataille ses hommes se battent pour lui aussi hein. J'ai jamais dit qu'il devait pas charger du tout, évidemment il charge avec eux. Par contre le faire charger tout seul c'est largement au-delà de l'honneur Stark, personnalité Jon etc. Ca rentre dans le n'importe quoi. Pour montrer que la différence entre Jon et Ramsay c'est que l'un combat avec ses hommes, l'autre non, ça suffirait.

Tu es très content qu'on te balance les trucs à la truelle, tant mieux, mais avant GoT arrivait à être subtil. Là c'est plus subtil du tout, du coup sans même parler de la cohérence, l'intensité disparaît.

Pour le coup, les gens comme toi qui trouvent que la série est fidèle à elle-même se fourrent objectivement le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Par ex c'est marrant de me dire que c'est se faire une fausse idée d'un personnage que d'attendre qu'il soit moins débile au terme de son apprentissage.

Dernière modification par Quint` ; 21/06/2016 à 14h07.
Jon a toujours été impulsif, c'est pas nouveau. Sa réaction était prévisible, Ramsay connaissait sa faille et en a joué.
Y'a rien de choquant à le voir agir comme il l'a fait, et rien de surprenant non plus à voir comment ses hommes l'ont suivi. C'est comme ça, tu peux t'imaginer l'histoire autrement mais ça a toujours été comme ça.
Vous avez peut-etre la nostalgie des anciennes saisons mais je trouve absolument pas qu'il y a une baisse de régime. La série a toujours eu certaines longueurs, certains épisodes phares, certains twists ou révélations.

edit : Jon snow n'est pas débile, il fait fonctionner ses sentiments avant sa raison, depuis le début. C'est pour ça qu'il est entouré de combattants qui le suivraient jusqu'à la mort. Qu'il a réussi à rallier les sauvageons. C'est en plus un bon combattant, un leader charismatique mais comme je l'avais dit avant l'épisode, un mauvais stratège de guerre.
Il voit son petit frère mourir devant lui. Il a la haine. J'suis sûr qu'il pensait que c'était terminé et qu'il allait crever. Il s'en ballek de mourir. Ya qu'a voir ce qu'il a dit la sorcière, il était préparé à mourir. Il s'en foutait complètement de Winterfell limite. Il voulait juste sauver Rickon à la base.

Donc qu'il charge comme ca en mode no brain bah pour moi c'est pas n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés