Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom-SF5
C'est quoi le druide "cancer" ? Tu parles du deck token qui joue deux Violet Teacher, deux Power of the Wild, et Yogg Saron au cas où ?

Parce que le druide token avec cette base ( Violet Teacher/Potw) ça existe depuis la saison 1
Je parle de celui-là: ici.

ça a l'air costaud.

Je ne joue que prêtre dragon cette saison. Ca me fait des yoyos. Je gagne 5 parties, je perd 5 parties. Meuh. Ca avance pas autant que je le voudrais.

Dernière modification par ShlacK ; 17/06/2016 à 12h35.
Je ne trouve pas le deck particulièrement cancéreux le seul reproche que je lui ferais ce sont les 4k dust qui me manque pour le tester .

Ça n'a rien à voir mais c'est bon je me souviens de pourquoi je ne try hard pas legend, en fait c'est le meilleur moyen pour ne pas m'amuser sur le jeu. Là j'ai envie de test pas mal de deck à la con, mais il ne faut pas risquer les étoiles si durement acquises (en fait je vais juste les perdre au prochain bad beat). Du fait de donner de l'importance au résultat des games, ok peut être que je joue un peu mieux (comme dans je ne regarde pas twitch en même temps) par contre du coup quand je me fais démonter par la rng ça me sale vraiment. Au point où je suis et vu que c'est probablement la dernière saison avant longtemps où j'ai le temps de le faire je vais continuer mais je ne reproduirait pas l’expérience (quel-qu’en soit l'issue)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ce mois ci j'ai galéré a monter peniblement rang 10/12 avec la tripoté de decks soi-disant t1 habituels. mais bon faut dire que j'm'amusais entre deux a jouer druide astral qui meme s'il est marrant gagne peniblement un match sur 4.

puis j'ai sorti un guerrier tempo/dragon

j'ai fait rang 12 >5 en win streak, 100% de victoire, 1h30.
y'a des moments compliqués mais quand il sort celui la putain le rouleau compresseur !
Exactement pareil pour moi....
J'ai testé les 4 top deck Millenium à savoir Chaman aggro et mid, le warrior tempo, le zoo et pas moyen de monter. Je stagnais autour du rang 10.

J'ai testé Miracle qui marchait beaucoup mieux, j'étais monté rang7. Mais je me suis tapé une vague de 90% de population chasseur cancereux et je suis repassé r10.

Je lis ton message hier, je tente le warrior dragon et bingo.
En 2h je suis passé r5.
Par contre, moi j'ai fais un gros win streak pour passer 6. Après j'ai fait 50/50 (lose->win->lose->win) pendant au moins 10 parties !
Et ça s'est re-débloqué et booom r5

J'ai trouvé le deck vraiment fort.
@Foebk: Et tu as raison.

C'est tellement frustrant de chain lose quand tu joues supposément un bon deck plus ou moins copié collé de la méta actuelle.

J'ai perdu plusieurs rang récemment, du coup, je commence à jouer en mode osef en testant d'autres decks. Le sympa dans ça, c'est que c'est bien plus gratifiant quand tu gagnes avec ton prorpre deck fait maison ou un deck original vu sur le net face aux moutons (c'est quoi le délire mage attise flamme aux rangs 15-10. je ne vois presque que ça et Shaman évidemment. Subitement presque plus de demo et de paladin, ils ont du monter aux rangs supérieurs . Les autres classes c'est devenu une aventure exotique de les voir ig)
Je me suis fait un prêtre n'zoth et je suis tombé sur de tout au rang 14-15 sauf voleur. Mais pas mal de guerrier dont un qui a eu la bonne idée de claquer ses 2 bastons avant que joue n'zoth ^^
J'ai du mal m'exprimer, quand je parle de decks à la cons, je ne pensais pas à des decks maisons, mais plus à des decks yolo qui sont moins efficaces mais plus funs (genre yogg 'n' load).
Je suis un gros netdecker et je l'assume parfaitement, il y a suffisamment de meilleurs joueurs de hs que moi et dont en plus c'est le métier pour que je ne me sente pas obligé de réinventer l'eau chaude. Par contre j'essaye de comprendre les deck que je récupère, voire de regarder leurs créateurs les jouer. Ou de comparer différentes versions d'un même archétype pour essayer de comprendre le pourquoi des techs choice et choisir ceux qui me conviennent.
Citation :
Publié par Foebk
Ça n'a rien à voir mais c'est bon je me souviens de pourquoi je ne try hard pas legend, en fait c'est le meilleur moyen pour ne pas m'amuser sur le jeu. Là j'ai envie de test pas mal de deck à la con, mais il ne faut pas risquer les étoiles si durement acquises (en fait je vais juste les perdre au prochain bad beat). Du fait de donner de l'importance au résultat des games, ok peut être que je joue un peu mieux (comme dans je ne regarde pas twitch en même temps) par contre du coup quand je me fais démonter par la rng ça me sale vraiment. Au point où je suis et vu que c'est probablement la dernière saison avant longtemps où j'ai le temps de le faire je vais continuer mais je ne reproduirait pas l’expérience (quel-qu’en soit l'issue)
Fais comme moi, joue "tryhard" en ranked normal et teste tes autres standard decks en wild. Le wild est pas super interessant à mon avis mais au moins tu peux essayer d'apprendre à jouer un deck sans niquer ton classement standard.
Ca dépend de ton rang. aux rangs 15-10, tu peux te permettre de sacrifier quelques rangs et tester un deck. Tu peux remonter assez facilement. J'ai testé quelques deck récemment et fais des yoyos mais j'ai pu enfin tester demo-murlock-discard et c'est archi sympa quoique ça dépend de ton adversaire. Vu que c'est un deck peu joué, le gars en face ne sait pas trop comment y repondre. Le temps qu'il réagisse et tu as assez de hits pour l'achever. Mais bon, j'ai fais le classique 5 matchs gagné d'un coup pour 5 matchs perdus après meuh.
Citation :
Publié par ShlacK
Ca dépend de ton rang. aux rangs 15-10, tu peux te permettre de sacrifier quelques rangs et tester un deck. Tu peux remonter assez facilement. J'ai testé quelques deck récemment et fais des yoyos mais j'ai pu enfin tester demo-murlock-discard et c'est archi sympa quoique ça dépend de ton adversaire. Vu que c'est un deck peu joué, le gars en face ne sait pas trop comment y repondre. Le temps qu'il réagisse et tu as assez de hits pour l'achever. Mais bon, j'ai fais le classique 5 matchs gagné d'un coup pour 5 matchs perdus après meuh.
honnetement apres le rang 5 j'ai quasi autant de reussite (pas lourd hein, je stagne) avec mes decks try hard qu'avec mes decks yolo ( astral druid surtout)
les mecs sont tellement dans une meta réduite a base de 4 decks identiques que des que tu sors du lot tu les perds
Citation :
Publié par Persée
On est pas loin d'une méta aussi pourrie que pré-standard non ?
On s'en rapproche surtout. Par contre, je ne sais pas si c'est l'effet fin de saison mais c'est reparti pour des decks archi aggros /je n'ai pas la patience. Hunter, mage attise flamme (ça c'est un deck con. j'ai du la rejouer pour une quête 5 victoires, ça a un très bon win ratio mais tu ne joues pas vaiment lol: freeze, face dd, freeze, face dd, pyroblast comme finisher, kthxbye. le gars peut te mettre 7 mobs avec taunt avec 20/20 sur le board que tu t'en fous, tu freezes+face dd), les bon vieux shaman face etc..

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
honnetement apres le rang 5 j'ai quasi autant de reussite (pas lourd hein, je stagne) avec mes decks try hard qu'avec mes decks yolo ( astral druid surtout)
les mecs sont tellement dans une meta réduite a base de 4 decks identiques que des que tu sors du lot tu les perds
Dommage que je n'ai pas fait mieux que rang8 mais entre r18 et 8, je ne vois pas vraiment une grosse différence de niveau jeu. Moins de missplays quand tu avances mais les decks, les cartes, les légendaires, les styles de jeu sont les mêmes.

Sinon dans la liste que ce n'est pas vrai que c'est fait expres, marre d'attendre 5 tours pour jouer une combo de carte mais la carte du combo te manque. Du coup, tu sacrifies la premiere carte pour piocher après exactement la carte que tu esperais tant: genre un sort d'AoE où il ta manque spell damage+1 pour clean le board, tu as beau pleurer pour que un de tes drake azur pop. ah non, il poppera juste après avoir sacrifié l'AoE. Ou bien hier: Druide C'thun: j'ai C'thun, Brann et innervate. Bah, j'attend plusieurs tour pour que le 2eme innervate arrive, rien, je balance C'thun sans Brann et qui voilà au tour d'après: la deuxieme carte innervate waaaaah.
Ce jeu me blase de plus en plus .... j'ai franchement pas le temps et pas l'argent a mettre dans l'achat de deck pour jouer le classement ....

Je viens de perdre (encore) 2 rang en tombant sur du deck demo rush et du deck a 4/5 légendaires dedans :/
Je n'ai pas un retour aussi négatif. J'ai quand même beaucoup moins l'impression de subir que contre du paladin secret pré standard.
Il y a toujours le shaman qui sort comme un dieu, le hunt mid qui curve savannah et 2 call of the wild... mais bon ça existera toujours.
J'ai l'impression qu'il y a quand même un peu plus de choix dans les decks possibles et notamment des archétypes différents (ok ça dépend des classes). Enfin pour ma part j'ai encore pas mal de truc que j'ai envie de jouer dans un futur proche.
Citation :
Publié par Rollan
Ce jeu me blase de plus en plus .... j'ai franchement pas le temps et pas l'argent a mettre dans l'achat de deck pour jouer le classement ....
C'est sur que si tu refuses d'investir des ressources dans le jeu, comme le temps et l'argent, tu progressera pas dans le classement. Si tu veux monter en ranked avec des decks pourris et sans jouer beaucoup, il te faudra un niveau de joueur d'élite. Sachant que les excellents joueurs dépassent rarement le 65% de win jusqu'au légende avec des decks low-tiers, bon courage.
Citation :
Publié par Persée
On est pas loin d'une méta aussi pourrie que pré-standard non ?
La meta est beaucoup moins aggro/face/mononeurone qu'en pré-standard et plus variée également. Après si on n'aime aucun deck, oui, on peut trouver qu'elle est aussi pourrie qu'en pré-standard.
Citation :
Publié par ShlacK
Dommage que je n'ai pas fait mieux que rang8 mais entre r18 et 8, je ne vois pas vraiment une grosse différence de niveau jeu. Moins de missplays quand tu avances mais les decks, les cartes, les légendaires, les styles de jeu sont les mêmes.
C'est marrant, j'ai vraiment l'impression inverse, j'ai commencé hearthstone avec Wotg et c'est la première saison ou je cherche a monter serieusement (la saison précédente je suis monté rang 13 maxi), la je suis rang 6 et j'ai vu un cap énorme au niveau du rang 7 - 8.

déjà on ne rencontre 50% de chaman aggro et le reste c'est du war tempo, un peu de hunt et du zoo, de temps en temps du druide mais le reste beaucoup plus rarement, en ce moment je joue beaucoup hunt (yogg n load ou mid range) et c'est vraiment visible sur le yogg n load qui a plein de secrets mais en face les gens réflechissent vraiment et ne tombent pas dans des pièges obvious (par exemple n’attaquent pas quand il y a un risque de freeze et posent une petite créature pour faire passer le piège, ou alors ne le zoo ne va pas poser toute sa main avant d'attaquer sur un piège explosif et de perdre son board).
Ca joue vraiment mieux a ce niveau les joueurs réfléchissent plus et connaissent les decks adverse, en tous cas en jouant yogg n load la difference de niveau est flagrante.


D'ailleurs pour les nouveaux joueurs comme moi qui veulent monter un peu dans le ladder et qui n'ont pas forcément beaucoup de légendaire et qui n'ont pas 10k poussières pour test un deck N'Zoth, j'ai utilisé un deck pala murloc pour monter au début, il n'y a pas de légendaire dans le deck et que 4 épiques c'est pas mal c'est pas cher et ca tourne plutot bien.
Citation :
Publié par Tom-SF5
C'est sur que si tu refuses d'investir des ressources dans le jeu, comme le temps et l'argent, tu progressera pas dans le classement. Si tu veux monter en ranked avec des decks pourris et sans jouer beaucoup, il te faudra un niveau de joueur d'élite. Sachant que les excellents joueurs dépassent rarement le 65% de win jusqu'au légende avec des decks low-tiers, bon courage.
Bah je joue pas forcement des decks pourrie, je me tiens quand même au courant de la méta et je vais sur de sites pour avoir des modèles de decks mais bon, sans le facteur temps/argents pour avoir les légendaires, et a moins de jouer des decks pourrie rush, c'est vraiment compliqué .... et quand même au rang 16/17 tu bouffe des decks a 4/5 légendaires, c'est assez démoralisant.
Citation :
Publié par Rollan
et quand même au rang 16/17 tu bouffe des decks a 4/5 légendaires, c'est assez démoralisant.
De mémoire, seuls 17% des joueurs atteignent le rang 15. Donc ce n'est pas un rang où il faut s'attendre à rencontrer des joueurs très occasionnels qui ont des collections limitées. Dans le jeu, tu peux passer ta souris sur ton rang actuel dans la page qui montre ta progression globale, et tu verras le pourcentage dont je parle.
Les decks aggro ont presque pas de légendaire et sont parfaitement compétitive dans le ladder, je ne vois pas pourquoi on arrive à se plaindre. Après c'est sur si tu veux jouer contrôle et que tu as juste 2 légendaires qui se battent en duel dans ta collection ça va être plus dur .
Citation :
Publié par Ancalimon
De mémoire, seuls 17% des joueurs atteignent le rang 15. Donc ce n'est pas un rang où il faut s'attendre à rencontrer des joueurs très occasionnels qui ont des collections limitées. Dans le jeu, tu peux passer ta souris sur ton rang actuel dans la page qui montre ta progression globale, et tu verras le pourcentage dont je parle.
on sait comment c'est calculé ça ? le mec qui ne joue plus du tout il est compté dans les 83% restant ? parce que des comptes inactifs y doit y en avoir un paquet et si c'est l'cas, on est a bien plus que 17% en vérité
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
on sait comment c'est calculé ça ? le mec qui ne joue plus du tout il est compté dans les 83% restant ? parce que des comptes inactifs y doit y en avoir un paquet et si c'est l'cas, on est a bien plus que 17% en vérité
Ça, aucune idée.

Mais, de façon générale, la communauté Jolienne étant majoritairement composée de gamers très... assidus (énorme temps de jeu, vite blasés, compétitifs, hyper exigeants, très présents sur le contenu de haut niveau, occupant le haut des classements, etc.) elle renvoie une image excessivement fausse de la vraie population des joueurs, surtout pour Hearthstone.

Donc le rang 15 qui nous paraît trivial à atteindre ne l'est pas du tout pour un joueur normal (je le sais, j'en ai dans mon entourage, ils galèrent au rang 18). Attention au miroir archi-déformant du forum.
Citation :
Publié par Rollan
Bah je joue pas forcement des decks pourrie, je me tiens quand même au courant de la méta et je vais sur de sites pour avoir des modèles de decks mais bon, sans le facteur temps/argents pour avoir les légendaires, et a moins de jouer des decks pourrie rush, c'est vraiment compliqué .... et quand même au rang 16/17 tu bouffe des decks a 4/5 légendaires, c'est assez démoralisant.
Faux arguments...
Le decks hunter mid (donc pas rush...) sans aucune légendaire et avec seulement 2 épiques, je suis monter rang 5 avec la saison dernière.
Chaman mid (donc pas rush non plus...) monte aussi extrêmement facilement sans aucune légendaire.

Tu n'as simplement pas le niveau pour monter plus haut pour le moment.
Regarde les stream Gamersorigin ou Millenium et tu progressera bien plus vite que juste en cherchant les bons decks.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés