Blizzard a changé ses infrastructures sur 12 ans.
Nost c'était un vieux bouzin dans un garage.
Donc en gros le mec dans son garage avec son vieux bouzin arrive à le faire mais pas l'entreprise avec une infrastructure dernier cri.
Je pense qu'un serveur vanilla Officiel ne fera pas que des heureux. Entre ceux qui ont promis de les troller. Le grand pas en arrière et le fait qu'il faut être 40 pour faire un raid la ou déjà 20 joueurs dans les raids actuels est quasi introuvable.
Si il sorte un vanilla je n'y mettrais pas les pieds. La mentalité de ce serveur va surement être catastrophique.
On était beaucoup sur serveur privé et je peux t'assurer que la mentalité est resté la même qu'à l'époque étant donné que la difficulté globale du jeu et ses mécaniques incite à l'entraide et au groupage.
Pour les raids j'ai vu aucun problème de motivation, à la différence du wow actuel où une fois passé le mode normal et le LFR t'as plus aucune raison d'aller en raid, le contenue scénarisé étant déjà tombé et le stuff mythique complètement inutile ailleurs, notamment en PVP.
Publié par Lorithias
et + 1 avec Vikaz, quand les mecs vont devoir farmer 3h juste pour le raid du soir ça m'étonnerais qu'a part 3/4 guildes beaucoup se frotte au "pve hl"
Libre à vous de farmer, perso j'ai jamais farmé le moindre compo pour raid à Wow Vanilla, les consommables c'est juste du confort, les 3/4 des wipes de l'époque étaient plus dus à un problème de strat qu'à un manque de DPS, perso mes 5 mangoustes à l’hôtel des ventes suffisaient.
Je dirais même qu'en terme de farming de composants j'ai plus farmé sur FFXIV à l'époque de Twintania et des heures à récolter des citrons ou des œufs d'apkallu que sur Wow Vanilla, qui se justifiait par un enrage sur chaque boss et des phases d'adds qui fallait tomber très vite.
Le PVE Wow vanilla demande pas énormément d'investissement comparé aux MMO actuels car c'est justement Vanilla qui a ouvert la voix à la casualisation des MMO la où avant on avait des jeux hardcore avec des raids de 24h, c'est depuis Vanilla que monsieur et madame tout le monde ont juste à se connecter de 20h à minuit pour raid, d’où les 8 millions d'abonnés de l'époque, donc dire que Vanilla est trop hardcore niveau investissement me fait doucement rigoler.
|