Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Je sens bien le prochain Halo Wars (CA aussi) :
- Bon alors on a pas eu le temps de faire les tank scorpion, les élites et les spartans
Du coup on va faire un dlc à 10€ pour les tanks et les élites et le bonus préco (à 10€ aussi après 3 jours) pour les spartans. Amusez vous bien.

Et là la horde de roucoule qui vient :
- Oui mais c'est normal, à la base ça devait pas être dans le jeu, c'est que du bonus ! Puis t'es pas obligé d'acheter hein.


C'est sûr qu'un jeu de stratégie Guerremarteau sans Chaos c'est vachement bien, le fun est présent. C'est un peu comme faire un jeu star wars sans sabre laser ou sans la force et de mettre ça en dlc à côté.
Non là c'est juste qu'ils ont eu la flemme et/ou qu'ils savaient que ça allait leur faire pas mal de thunes en plus.

Je penses que ça se voit que je hais le principe des dlc non ?
Citation :
Publié par I Juls I
Ouai enfin bon, Total war c'est loin d'être une vache à lait, c'est 500K ventes, ça me choque pas qu'ils recourent à des dlc pour faire rentrer de la trésorerie.

Par exemple, on peut le comparer à Overwatch qui vend 7 millions de copie avec un contenu rachitique, et un cash shop intégré. Sans parler du recyclage du projet Titan.
Exactement, je pense aussi à des genres de jeux peu représentés comme les 4X ou les jeux Grand Strategie qui se portent beaucoup mieux depuis qu'il y a ces DLC qui leur permettent de mieux se financer en dépit d'un public cible restreint.

De toute façon faut pas se leurrer, c'est impossible de faire un Warhammer Total War avec toutes les races et chacune avec un gameplay différent sans passer par la case extensions et DLC.
Citation :
De toute façon faut pas se leurrer, c'est impossible de faire un Warhammer Total War avec toutes les races et chacune avec un gameplay différent sans passer par la case extensions et DLC.
Oui c'est sûr. Mais je sais pas, tu peux avoir au moins la bonté de sortir les plus grandes races dés le début ou alors de sortir le dlc un peu plus tard.
Là ça fait clairement "on veut de l'argent, donnez nous votre argent." Surtout qu'ils l'utilisent pour faire un chantage : Préco le jeu sinon tu l'aura pas. Qui est devenu ensuite : Achète le jeu direct sinon tu vas devoir payer.
Le tout après avoir fait Rome 2.
Citation :
Publié par Taefey
Là ça fait clairement "on veut de l'argent, donnez nous votre argent." Surtout qu'ils l'utilisent pour faire un chantage : Préco le jeu sinon tu l'aura pas. Qui est devenu ensuite : Achète le jeu direct sinon tu vas devoir payer.
On n'appelle pas ça du commerce ? Ou encore, une offre limitée ?.. Je ne vois pas le problème, c'est pas un produit de première nécessité, c'est un jeu, ils le vendent comme ils veulent. Et la bonté de sortir les grandes races, ça veut quand même dire du temps en plus pour sortir le jeu. Je trouve ça très bien comme ça, en rapport prix/temps de jeu. Après, ça dépend peut être des gens hein, mais c'est sur que si vous vous payez le jeu pour tester 2 heures, faut pas s'en prendre au vendeur ... on parle pas d'un uncharted là.
Citation :
Publié par Taefey
Oui c'est sûr. Mais je sais pas, tu peux avoir au moins la bonté de sortir les plus grandes races dés le début ou alors de sortir le dlc un peu plus tard.
Là ça fait clairement "on veut de l'argent, donnez nous votre argent." Surtout qu'ils l'utilisent pour faire un chantage : Préco le jeu sinon tu l'aura pas. Qui est devenu ensuite : Achète le jeu direct sinon tu vas devoir payer.
Le tout après avoir fait Rome 2.
Ok, le Chaos en DLC à part c'est pas sympa et oui c'est fait évidemment pour pousser les joueurs à préco et espérer quelques ventes de plus post sortie.

Cela étant je note 3 points importants qui font qu'à mon avis y a quand même peu de raisons de se plaindre :

1) Le jeu a été jugé comme bon sans son DLC Chaos par l'énorme majorité des critiques. Et de fait, même sans le Chaos, le jeu reste tout à fait intéressant et ne souffre pas de manque de contenu ou de diversité.

2) Le chaos était quand même filé pendant une semaine post sortie, donc même celui qui était moins confiant sur la qualité du jeu avait une semaine pour se décider avec critiques presse et retour des joueurs.

3) Y a du contenu gratuit d'annoncé dont une faction (Bretonnie), des unités, des héros et seigneurs etc... Donc bon ça va, c'est pas des chiens et au final la plupart des joueurs auront eu 6 factions sans payer de dlc.

http://wiki.totalwar.com/images/thumb/a/ac/FLC_Array_FINAL.jpg/700px-FLC_Array_FINAL.jpg

Pour Rome 2 c'est pareil, y a eu des factions offertes, une grande campagne inédite, des améliorations du jeu (meteo, refonte de certaines features, monuments etc...), quand on fait la liste complète de tout ce qu'a eu le mec qui a juste preco le jeu sans jamais acheter de DLC, c'est quand même assez conséquent.

Dernière modification par Arcalypse ; 03/06/2016 à 11h58.
Citation :
Publié par Taefey
Je sens bien le prochain Halo Wars (CA aussi) :
- Bon alors on a pas eu le temps de faire les tank scorpion, les élites et les spartans
Du coup on va faire un dlc à 10€ pour les tanks et les élites et le bonus préco (à 10€ aussi après 3 jours) pour les spartans. Amusez vous bien.

Et là la horde de roucoule qui vient :
- Oui mais c'est normal, à la base ça devait pas être dans le jeu, c'est que du bonus ! Puis t'es pas obligé d'acheter hein.


C'est sûr qu'un jeu de stratégie Guerremarteau sans Chaos c'est vachement bien, le fun est présent. C'est un peu comme faire un jeu star wars sans sabre laser ou sans la force et de mettre ça en dlc à côté.
Non là c'est juste qu'ils ont eu la flemme et/ou qu'ils savaient que ça allait leur faire pas mal de thunes en plus.

Je penses que ça se voit que je hais le principe des dlc non ?
Je pense que chacun a sa notion d'un bon rapport qualité/prix pour un produit. Par contre traiter de pigeons ceux qui estiment que TW vaut son prix sans le chaos, c'est totalement subjectif vu que tu n'es absolument pas expert en développement de JV, ni même en contrôle de gestion (je ne te connais pas mais ça se voit, sinon ta réflexion serait un peu plus élevée que le raz de gazon en vérité )... Encore un qui ferait un grand chef d'entreprise

TW s'est vendu selon les espérances des développeurs, et les consommateurs ont toujours raison à partir du moment où personne ne les a forcé à acheter.

En tout cas jJe ne peux que te conseiller d'attendre la hype inhérente à toute sortie de jeu pour le récupérer dans 2 mois sous Steam avec 30% de réduction, et de réserver tes commentaires sur les pigeons pour les incontournables philosophes de bistrot
Citation :
Publié par Coolbreeze
... de réserver tes commentaires sur les pigeons pour les incontournables philosophes de bistrot
Bein quand on lit

Citation :
Y a du contenu gratuit d'annoncé dont une faction
on s'pose des questions sur qui est le Pignon. <o/

" Bon les mecs, on va faire un dlc de ouf'. On prend une race déjà présente dans le jeu de base mais qu'on a pas rendu jouable, on colle 3 quêtes bancales, 2 cut scene et on file ça en Free DLC. Et on peu aussi recycler le Chaos en bonus achat 1 semaine, mais après on refourgue 7.5€. "
Y'a bien des gens qui achètent Starcraft II alors que y'a que 3 races

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stop ce débat bidon ?
Citation :
Publié par Guu

on s'pose des questions sur qui est le Pignon. <o/

" Bon les mecs, on va faire un dlc de ouf'. On prend une race déjà présente dans le jeu de base mais qu'on a pas rendu jouable, on colle 3 quêtes bancales, 2 cut scene et on file ça en Free DLC. Et on peu aussi recycler le Chaos en bonus achat 1 semaine, mais après on refourgue 7.5€. "
Ok, on a compris, les gens qui achètent des dlc sont des pignons, les devs sont des voleurs "vu ke ta vu y a du dlc donc cé du vol" et y a que toi sur terre qui mérite ton salaire et qui vend ses services au juste prix (enfin si t'es plus à l'école).
Citation :
Publié par Aiina
Non le principe du DLC c'est d'amener du contenu additionnel à la suite de la sortie du jeu, pas de scinder des jeux pour gagner plus d'argent la a sortie meme...
Donc en gros si un jeu réclame 200 développeurs et que j'en met 300 pour créer du contenu supplémentaire à vendre séparément (ou que j'étale le développement sur 6 mois de plus), j'ai pas le droit de vendre ce contenu à part "parceque le jeu doit être sortie avant sinon c'est que t'as retiré ça du jeu de base" ?

Prouvez que c'est du contenu retiré du jeu de base ! Est ce qu'on a moins de factions au gameplay différents que sur les autres Total War ? Non. Est ce qu'il y a moins de factions que sur les autres RTS ? Non. Est ce qu'on a moins de feature ? Non. Est ce qu'on a moins d'unités ? Non. Est ce que le jeu a été jugé comme pauvre en comparaison des précédents opus ou des autres jeux du même genre ? Non.

A partir du moment ou tu touches le jeu à "30 balles avec son dlc", je vois pas bien en quoi tu es lésé.

Dernière modification par Arcalypse ; 03/06/2016 à 14h52.
Actuellement, la license total war est obligé de passer par les dlc abusifs si elle veut gagner de l'argent. Parce que exclusivité PC, parce que steam, parce que partenariat avec games workshop, parce que piratage...etc...

Et les mecs qui parlent de jeu à 100€, mdr quoi. J'ai payé mon jeu 30 balles une semaine avant la sortie.
Citation :
Publié par Taefey
C'est un peu comme faire un jeu star wars sans sabre laser ou sans la force et de mettre ça en dlc à côté.
De mémoire, dans SWG (Star Wars Galaxy), c'est quand ils ont introduit la force et les jedis que le jeu est parti en couilles
J'adore JoL et ses fanboy (et plus ils ont découvert TW sur le tard, plus ils sont virulents ). T'es contre la politique DLC merdique de Sega ? T'es qu'un hater, et t'façon y'a pas débat, stop débat pourri.

Citation :
Actuellement, la license total war est obligé de passer par les dlc abusifs si elle veut gagner de l'argent. Parce que exclusivité PC, parce que steam, parce que partenariat avec games workshop, parce que piratage...etc...
Savoureux quand on lit le reste

Citation :
Et les mecs qui parlent de jeu à 100€, mdr quoi. J'ai payé mon jeu 30 balles une semaine avant la sortie.
(Et en plus t'as niqué la TVA. :V )

T'es un true dans le game, j'test pas gros.

Dernière modification par Guu ; 03/06/2016 à 15h26.
Fanboy, hater, blablabla, ouioui.

Je dis que sega et CA sont mal, et ils sont obligés de passer par ça.
Est ce que c'est un argument pour les DLC? Non. Je bosse pas pour eux
Contre? Non plus. Je bosse pas pour eux


Je saute la TVA, la part de steam et je profite d'un rabais du grossiste. Sachant que ya des sites qui achètent directement à l'éditeur. Je te laisse conclure.

Butthurt people.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs down
Citation :
Publié par Guu
J'adore JoL et ses fanboy (et plus ils ont découvert TW sur le tard, plus ils sont virulents ).
Ayé Guu a sorti la panoplie du parfait petit trolleur de forum
Citation :
Publié par Hark²
Y'a bien des gens qui achètent Starcraft II alors que y'a que 3 races

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stop ce débat bidon ?
complètement d'accord ,de toute façon il y avait la race majeur et incontournable LES NABOTS.

juste ça cela me suffit et j'ai même preco des fois que dans le doute, on ne sais jamais je jouerais certainement jamais le chaos.

/drink

bjerk nabot prévoyant
Citation :
Publié par bjerk
complètement d'accord ,de toute façon il y avait la race majeur et incontournable LES NABOTS.

juste ça cela me suffit et j'ai même preco des fois que dans le doute, on ne sais jamais je jouerais certainement jamais le chaos.

/drink

bjerk nabot prévoyant
Putain j'ai fait une partie Nain, je suis comme Bjerk, monde de merde!
Citation :
Publié par Enthy
En fait, les batailles en souterrain se font quand une des deux armées est en mode "souterrain" ; si les deux armées sont en extérieur (mode "normal" ou autre type raide, campement, marche forcée), ça se passe sous le ciel...
Je parle des batailles de "siège"
Citation :
Publié par I Juls I
Ouai enfin bon, Total war c'est loin d'être une vache à lait, c'est 500K ventes, ça me choque pas qu'ils recourent à des dlc pour faire rentrer de la trésorerie.

Par exemple, on peut le comparer à Overwatch qui vend 7 millions de copie avec un contenu rachitique, et un cash shop intégré. Sans parler du recyclage du projet Titan.
C'est pas overwatch certes mais 500k en 4 jours c'est loin d'être minable quand même...ils ont même parlé du plus gros démarrage de la licence et quand un éditeur communique là dessus, c'est qu'en général ils sont très contents de leurs chiffres.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Putain j'ai fait une partie Nain, je suis comme Bjerk, monde de merde!
tsss tsss tu t'attendait a quoi , enfin un jeu depuis warhammer (le mmo ) ou il y a des NAINS.

forcement j'allais apparaître un jour ou l'autre.

mais c'est vrai qu'il manque quand même les nelfes , ben ouais casser du peaux vertes ça va un temps , va falloir qu'il varie un peu les plaisirs .

/drink

bjerk coupeur de grandes zoreilles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés