[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas c'est bien bete de ne pas ouvrir Eratz car en attendant ceux qui veulent jouer en 1.29 passent pas des serveur privé et la fréquentation de ces serveur est supérieur de loin à ceux officiel , faudrai se poser des questions quand même.
Etant un Joueur depuis 2006 sur Jiva , je pense que certains peuvent se souvenir de moi sur Jiva ou pas on s'en fout.
Actuellement j'ai totalement délaissé la 2.XX pour m'épanouir sur dofus 1.29 sur Eratz.

A l'époque Jiva était très surpeuplé et je pense savoir de quoi je parles je me souviens quand même un minimum ..

Je n'ai aucun chiffre à donner mais quand je vois le monde monstrueux qu'il y a sur Eratz , je pense qu'on approche pas mal de l'ancien Jiva.

D'ailleurs je vois mal Ankama ne pas réagir la dessus , ils vont surement se la faire à la blizzard bientôt

N'ayant vraiment aucune rancune envers la 2.0 ou quoi que ce soit , je suis conscient qu'elle a apporté un bon nombre de fonctionnalité qui était vraiment les bien venus , mais je trouves mon bonheur sur Dofus qu'avec la version 1.29 actuellement, pour ma part ce qui a détruit à mon sens l'actuel Dofus 2 c'est probablement le UP monstrueux des CaCs venu avec frigost ( coucou la Kari ) et les MaJs utilitaire et inutile ( qui s'étalent quand même sur 6 Mois ) #leHavreSac/DéfiCommu
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Tu as des chiffres à nous communiquer ?
J'ai fais une irl avec d'anciens guildeux sur paris(Le QG à la bastille si vous voulez faire une irl sympa sur paris au passage) je pensais être le dernier du groupe à encore pratiquer le dofous et à ma grande surprise ils ont tous repris le jeu d'puis 1/2 mois sur un serveur privé du nom d'A**** et ils m'ont vanté les mérites du serveur sur lesquelles ils jouaient ;

_ La populations n'a rien avoir avec leur serveur officiel tu rencontres de nouvelles personnes tout les jours et il n'y a jamais de temps mort.
_un système qui bride le multi-compte d'après eux du coup si tu veux progresser tu dois jouer avec des gens (bizarre dans un mmo?)
_ L'adrenaline quand tu drop une boufcoiff royal sur le BR.

Je leur ai demandé si ils prenaient du plaisir juste par nostalgie ou si c'était vraiment solide , d'puis 2 mois ils s'amusent comme des petits fous.

Après entre deux jager bombe je ne me suis pas attardé sur les moyens de paiement mais j'crois que c'est gratuit l'abonnement.
Citation :
Publié par Ichi(Dom)
J'ai fais une irl avec d'anciens guildeux sur paris(Le QG à la bastille si vous voulez faire une irl sympa sur paris au passage) je pensais être le dernier du groupe à encore pratiquer le dofous et à ma grande surprise ils ont tous repris le jeu d'puis 1/2 mois sur un serveur privé du nom d'A**** et ils m'ont vanté les mérites du serveur sur lesquelles ils jouaient ;

_ La populations n'a rien avoir avec leur serveur officiel tu rencontres de nouvelles personnes tout les jours et il n'y a jamais de temps mort.
_un système qui bride le multi-compte d'après eux du coup si tu veux progresser tu dois jouer avec des gens (bizarre dans un mmo?)
_ L'adrenaline quand tu drop une boufcoiff royal sur le BR.

Je leur ai demandé si ils prenaient du plaisir juste par nostalgie ou si c'était vraiment solide , d'puis 2 mois ils s'amusent comme des petits fous.

Après entre deux jager bombe je ne me suis pas attardé sur les moyens de paiement mais j'crois que c'est gratuit l'abonnement.
J'ai eu exactement les mêmes retours quasiment mots pour mots , il parait que le serveur en question a un sérieux digne des serveurs de l'époque et qu'il semblerait en plus que c'est pas juste par nostalgie mais pour le jeu en lui même ^^
Citation :
Publié par Deynis
Avez-vous les chiffres des serveurs officiels ? (Je parle de vrais chiffres.)
Comparer 1717 (Coucou @Dy_Seath @Dy_Seath) à une inconnue, pour moi je vois pas trop comment faire. Et se baser sur des suppositions c'est dangereux et pas très crédible .
Il n'est pas si compliqué de les trouver une calculette à la main en se basant sur le ladder du site officiel, si tu as du courage et que tu veux un chiffre précis tu additionnes chaque tranche de level de chaque classe pour un serveur donné, ou si tu veux une approximation le ladder alliance est une bonne base, sur ombre par exemple je compte 2282 personnages (a diviser par 2 ou 3 car un meme joueur a souvent plusieurs perso guildés) qui sont donc guildés dans une alliance et actif (le ladder élimine les joueurs inactifs) après si tu veux inclure les gens de passage et les bots souvent non guildés on peut sans doute multiplier ce chiffre par 2, et cela tombe bien le fameux site dont vous contestez la fiabilité indique 4848. Donc meme si vous n'avez pas confiance (je n'ai toujours pas compris pourquoi le site se contente d'inverser ce même ladder officiel ) vous pouvez raisonnablement penser qu'il y a autour de 2000 joueurs uniques (entre 1500 et 2500) sur ombre sous reserve que chacun n'ai pas 4 mules

Quant aux serveurs privés leurs chiffres est effectivement sujet a caution, mais sachant que la moindre vidéo 1.29 attire près de 5000 personnes il n'est pas ridicule de penser qu'au moins la moitié d'entre elles jouent au jeu... que 2000 a 3000 personnes jouent actuellement a la 1.29 tout serveur confondu me semble une estimation raisonnable et cela correspond aux chiffres qui circulent.

La 1.29 attire du monde c'est un fait, autant que ce soit sur un serveur officiel non ? ^^

@Ole +1 en testant Agride le ressenti est qu'il y a foule ! l'expérience et la comparaison avec nos serveurs respectifs aide ^^

@Ichi(Dom) merci pour ton témoignage très juste, mais on va éviter de faire trop de pub pour le privé (surtout que les sensations sont aussi fortes sur l'officiel ! @Ecorcia en est la preuve vivante ^^)

Ps: le fait qu'il y ai 2000 joueurs sur ombre ne veut pas dire qu'ils sont là tous en même temps en permanence, du coup si il y en a 400 en ce moment c'est deja bien, ce serveur agonise ^^ l'affirmation de @Ichi_Dom_ est donc loin d'être ridicule ^^ (même si ombre est un cas particulier j'espere qu'il y en a 5 fois plus sur Many au hasard, serveur plutot peuplé.)

Edit pour eratz si qqn trouve le nombre maxi de connexions non abo, ce sera un bon indice car ce chiffre est atteint régulièrement en journée...(alors qu'il ne l'est pas sur Hénual)

Dernière modification par falcon ; 01/06/2016 à 21h04.
|Le débat sur les chiffres ont va éviter de préférence, puisqu'il n'y a aucunes sources fiables qui permettent d'y accéder. L'intuition/ressentit que vous pouvez avoir sur les chiffres on va aussi éviter de jouer avec la boule de Madame Irma. Bref il n'y a pas d'informations concrètes qui permettent d'affirmer quoi ce soit.|
De toute façon pour moi en tout les cas c'est peine perdue.
AG aime faire le contraire de ce que demandent les joueurs

Tenez , regardez la magnifique extension qu'ils viennent de pondre .
Des mobs qui agro , des trucs invulnérables , des levels 2xx + ( ça a la limite c'est logique , ce qui n'y est pas c'est de ne pas donner des bonus sup à ces levels ) des machins où t'es sûr de pioncer entre chaque tours tant ça a l'air passionnant comme mécanique de combat

En réalité la meilleure chose que l'on puisse faire , et celle qui est martelée d'ailleurs par les " anti 1.29 " c'est de quitter le jeu , c'est vrai .
Le jour où ils n'auront plus que les fanboy'z pseudo pgm qui usent faille pour se payer l'abo en orgrine de leur 25 comptes et le changement de classe tout les 5 jours , alors p-e qu'ils changeront de direction ou fermeront le jeu sur PC .

Je ne sais pas si vous avez regardé tout le live à ce propos.

En ont ils parlé ?
Je suis passée en speed et j'ai vu que la question " Vous allez rouvrir la 1.29"?" Etait floodée. Une bien grande satisfaction d'ailleurs

Dernière modification par Styxs ; 01/06/2016 à 22h48.
@falcon:

Comme l'a dit Norixet, attention aux chiffres qui sortent de nul part, tu compte 2282 personnage sur le ladder alliance qui n'est pas du tout représentatif de la réalité en nombre de joueurs, il n'existe pas de statistique fiable du nombre de joueurs actifs sur les serveurs officiels.

Bref il n'y a pas d'informations concrètes qui permettent d'affirmer qu'il y a plus de monde sur officiel.

(par expérience personnelle on est plus autour des 20 joueurs actifs sur Ombre, mais encore une fois je me trompe peut-être, rien d'officiel et peut-être que 2262 joueurs se cachent dans une grotte)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@falcon:

Comme l'a dit Norixet, attention aux chiffres qui sortent de nul part, tu compte 2282 personnage sur le ladder alliance qui n'est pas du tout représentatif de la réalité en nombre de joueurs, il n'existe pas de statistique fiable du nombre de joueurs actifs sur les serveurs officiels.

Bref il n'y a pas d'informations concrètes qui permettent d'affirmer qu'il y a plus de monde sur officiel.

(par expérience personnelle on est plus autour des 20 joueurs actifs sur Ombre, mais encore une fois je me trompe peut-être, rien d'officiel et peut-être que 2262 joueurs se cachent dans une grotte)
Il est clair qu'il est difficile d'avoir des chiffres précis surtout venant d'Ankama, ils ont peut être des choses a cacher ? ^^
Le site cité au dessus qui se base sur le ladder officiel indique que le jeu perd environ 273 joueurs par jour ceci explique peut être cela... mais on s'éloigne du débat là, si vous voulez parler de fréquentation des serveurs c'est ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1329397

(qu'il y ai effectivement 2000 personnages sur un serveur cela ne veut pas dire qu'ils se connectent tous en même temps ! ton estimation de 20 joueurs actifs sur ombre me semble un peu basse , 200 pour les serveurs morts 2000 pour les gros ? chiffres comparables a d'autres serveurs non officiels même certains ont le droit d'avoir quelques doutes sur leur fiabilité)

Pour en revenir au sujet Eratz affiche complet en journée (impossible de s'y connecter sans être abonné (ni Espagnol bien sur...)) si qqn retrouve le nombre maximum de connections au delà duquel l'accès est restreint aux non abo, on aura notre chiffre fiable ^^

Dernière modification par falcon ; 02/06/2016 à 11h32.
Citation :
Publié par Norixet
|Le débat sur les chiffres ont va éviter de préférence, puisqu'il n'y a aucunes sources fiables qui permettent d'y accéder. L'intuition/ressentit que vous pouvez avoir sur les chiffres on va aussi éviter de jouer avec la boule de Madame Irma. Bref il n'y a pas d'informations concrètes qui permettent d'affirmer quoi ce soit.|
Que ça te plaise ou non les serveurs privés donnent des chiffres de connexion jeu/site/forum, et ils sont assez élevés pour certains. Et c'est fiable.

Par contre tu as raison pour l'officiel, on a aucun chiffre réellement sérieux donc on est même pas sûrs qu'il y ait plus de joueurs actifs sur officiel que sur le serveur sus-cité.
Je pense quand même que si , même si on peut avoir un indice de la forte baisse en regardant activité des serveur IG et tout ce qui se rapporte à DOFUS notamment Forum et Fan site
Citation :
Publié par Carapuce
Que ça te plaise ou non les serveurs privés donnent des chiffres de connexion jeu/site/forum, et ils sont assez élevés pour certains. Et c'est fiable.
Dans quelle mesure est-ce que c'est fiable ? Ils tiennent compte d'éventuels bots ? Du multi-compte ? Les serveurs privés ont tout intérêt à donner les chiffres les plus gros possibles pour donner l'impression d'être fréquentés, mais tu n'as pas d'autre choix que de croire ce chiffre.
Citation :
Publié par Yesmann
Dans quelle mesure est-ce que c'est fiable ? Ils tiennent compte d'éventuels bots ? Du multi-compte ? Les serveurs privés ont tout intérêt à donner les chiffres les plus gros possibles pour donner l'impression d'être fréquentés, mais tu n'as pas d'autre choix que de croire ce chiffre.
Comme dit le dicton, il faut le voir pour le croire, c'est juste blindé de monde absolument partout (à 9h du matin en semaine ça se bagarre déjà pour choper le combat en donjon bouftou et map drop gelax).

Bien sûr je me doute qu'un screen de là bas ne sera pas toléré (à raison) par la modération, et je peux comprendre que 4 pélos qui viennent vous dire ça sur un forum c'est difficile à croire, mais regardez les streams twitch dofus 1.29, il y en à sur ce serveur et vous le verrez de vos yeux sans enfreindre la loi (t'as le droit de regarder un stream sur twitch à ce que je sache).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Les serveurs privés ont tout intérêt à donner les chiffres les plus gros possibles pour donner l'impression d'être fréquentés.
Les serveurs officiels également.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés