Maintenances (im)prévues & patch notes

Répondre
Partager Rechercher
ygDVQWU.png

• L'event "Fête des mères" est maintenant terminé.
  • Les events "Rhums, Pierres noires, et bonus d'EXP" ont été prolongés jusqu'au 8 Juin.
  • Le canal "Valencia 3" a été renommé en Velia 2, l'ordre des canaux sera modifié lors d'une prochaine maintenance.
  • Le titre "Bienvenue dans la famille" a été ajouté au système de coupon. Vous le trouverez via votre page de gestion de COMPTE. Si vous n'avez pas reçu le votre vérifiez que vous avez bien suivi les règles annoncées. (Nom de personnage uniquement et pas nom de famille ni les 2, image proprement hébergée, pas de copies d'une autre image etc)
Reveal hidden contents
7m6lJTP.png

• Les joueurs avec un Karma/Tendance de 0 ou plus ne perdront plus d'EXP lorsqu'ils sont tués par un autre joueur en JcJ.
  • La description du message empêchant les joueurs de vendre des items de commerce pendant 10 minutes après avoir changé de canal a été améliorée.
  • L'Alchimie simple et la Cuisine simple ne consommeront plus d'énergie même si la recette l'indique toujours.
  • De nouveaux chevaux de Groupe 6 et 7 ont été ajoutés.
Reveal hidden contents
AZBIxoX.png

• Les dégâts des attaques de base des boss suivants ont été diminués.
    • Esprit des arbres faible
    • Nez Rouge
    • Bheg le lâche

Reveal hidden contents
SEr7Itk.png

• Des quêtes d'avancements pour les niveaux 30/34/37/40/44/47/50 ont été ajoutés pour les compétences vitales suivantes :
    • Récolte
    • Cuisine
    • Alchimie
    • Transformation
  • Les zones de quêtes pour les quêtes suivantes ont été modifiées.
    • Ah, ces gobelins !
    • Détruire la source de pouvoir des gobelins
    • Le vrai combat I
    • Le vrai combat II
    • Attitude d'un érudit

Reveal hidden contents
3cJs6ya.png

• Correction d'un problème de dépassement de texte dans la fenpetre de sélection des serveurs lors d'un changement de canal.
  • Correction d'un problème où l'apparence du bâton du Magicien était anormal après avoir équipé l'ensemble de Kibelius lors d'une récolte en posture de combat.
Reveal hidden contents
Citation :
Publié par TiteChipy
Comment ruiner le système de karma - > Daum
Comment ruiner le PVP dans un jeu -> Daum
Comment ruiner les grandes guild et promouvoir les randoms -> Daum

ca doit être pour cela que je suis ravi de ce patch
on arrivait a un point ou il était difficile de passer de 55 a 56 car la ratio perte d'xp en raison de pk était supérieur a l'xp gagné dans le temps pour les 3/4 des joueurs.
ce que vous appelez les QQ, représente 95% des joueurs... donc forcément, facile pour un éditeur de choisir son camp.
Citation :
Publié par AI933
ce que vous appelez les QQ, représente 95% des joueurs... donc forcément, facile pour un éditeur de choisir son camp.
95% des joueurs?

Parce que 95% des joueurs sont 53-55 et sur les spots de farm?

Non, dans la majorité des whines, les mecs sont même pas 45.

Bref...

R.I.P. BDO.

Et pour expliquer: Maintenant, tous les tocards de la terre viendront sur ton spot. Et tu ne pourras strictement rien y faire. Fin de l'histoire.
Citation :
Publié par AI933
Forcement, quand on est la communauté la plus vocale on se sent nombreux.
Non mais sérieusement, vous êtes absolument pas en majorité, la majorité joue au jeu comme le jeu est prévu, la majorité ne QQ pas sur absolument toutes les features comme les carebears ont l'habitude, la majorité à toujours été silencieuse.

Dernière modification par NarDz ; 01/06/2016 à 14h37.
J'ai pas compris votre histoire..
Pourquoi les qq, les tocards et les carebears ont gagné? (j'ai repris vos termes hein ^^) y'a une modif que j'ai pas vu ou plutôt mal compris?
Citation :
Publié par Xelus
J'ai pas compris votre histoire..
Pourquoi les qq, les tocards et les carebears ont gagné? (j'ai repris vos termes hein ^^) y'a une modif que j'ai pas vu ou plutôt mal compris?
This

• Les joueurs avec un Karma/Tendance de 0 ou plus ne perdront plus d'EXP lorsqu'ils sont tués par un autre joueur en JcJ.

Citation :
Publié par Falkynn
95% des joueurs?

Parce que 95% des joueurs sont 53-55 et sur les spots de farm?

Non, dans la majorité des whines, les mecs sont même pas 45.

Bref...

R.I.P. BDO.

Et pour expliquer: Maintenant, tous les tocards de la terre viendront sur ton spot. Et tu ne pourras strictement rien y faire. Fin de l'histoire.

Yep, le suicide club, qui n'ont d'ailleurs jamais testé le PvP dans BDO puisqu'ils n'ont justement jamais passé le 45 et donc ne savent pas du tout de quoi ils parlent (alors que nous on est tous des violeurs psychopathes mangeurs d'enfants puisque ça nous convient).

Les mêmes qui viennent te dire que BDO n'a jamais été vendu comme un jeu open PvP alors que tu leur colles sous le nez le communiqué de presse de lancement officiel, repris par tous les sites (c'est un peu le principe d'un communiqué de presse) et dans lequel c'est marqué en noir sur blanc dans les key features

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/06/2016 à 15h14.
C'est terminé. Il n'y a plus aucune raison à ce que des joueurs viennent envahir un spot et pourrir les autres joueurs, puis qu'il n'y a plus de perte possible.
J'ai toujours pas compris en fait, un "qq, tocards, carebears" s'en fou de l'xp, ce qui l’intéresse c'est juste faire sa quête c'est tout.
Du coup je capte toujours pas le rapport.
Citation :
Publié par NarDz
Forcement, quand on est la communauté la plus vocale on se sent nombreux.
Non mais sérieusement, vous êtes absolument pas en majorité, la majorité joue au jeu comme le jeu est prévu, la majorité ne QQ pas sur absolument toutes les features comme les carebears ont l'habitude, la majorité à toujours été silencieuse.
vous ?
j'explique un fait, merci de ne pas m'inclure dans la catégorie des pleureuse.
de mon côté je ne me suis jamais plaint.

Même dans ma petite (c'est ca le souci?) structure, les joueurs râlent car ils redescendent trop vite a 0% du level 55 a coup de pk.

Et pourtant ces joueurs aiment le pvp et sont les premiers a débarquer quand l'un des notres est attaqué.

mais si il faut absoluement etre dans une guilde de 200 joueurs pour pouvoir jouer a BDO, et bien non, ce n'est pas normal non plus.

l'equilibre est sans doute difficile a trouver.
Citation :
Publié par AI933
vous ?
j'explique un fait, merci de ne pas m'inclure dans la catégorie des pleureuse.
de mon côté je ne me suis jamais plaint.

Même dans ma petite (c'est ca le souci?) structure, les joueurs râlent car ils redescendent trop vite a 0% du level 55 a coup de pk.

Et pourtant ces joueurs aiment le pvp et sont les premiers a débarquer quand l'un des notres est attaqué.

mais si il faut absoluement etre dans une guilde de 200 joueurs pour pouvoir jouer a BDO, et bien non, ce n'est pas normal non plus.

l'equilibre est sans doute difficile a trouver.
J'ai perdu 12% samedi dernier. Ca m'a pas empêché d'atteindre 52% de mon 55.

Mais maintenant, rassure toi, tes guildies pourront pexer. Bon, faudra faire avec les 10 autres personnes qui taperont les même mobs qu'eux, et leur progression va être bien ralentie, mais ils pourront pex. Pour quoi? on se demande. Ah oui, les nodes wars... beaucoup de gens en parlent, peu en ont vraiment fait... t'en feras 1h par semaine, voire 2h, et basta.

Puis bon, "un fait", j'aimerai savoir d'où tu tires ce "fait" que 95% des joueurs ont demandé ça....
Bon je viens de regarder sur l'inter, visiblement les joueurs râlent pas mal vis à vis de ça, à raison et tant mieux, l'ensemble de la communauté n'a pas encore perdu tout son bon sens.

Faut des pénalités de mort si tu veux que le PvP ait un sens. Sinon Mr random, il va te voler tes mobs, tu vas le tuer à la chaine, mais il reviendra en mode YOLO puisque à part ses gemmes, il aura strictement rien à perdre.
Déjà que dans le système tel qu'il était jusque là, tu pouvais vite te retrouver à court de karma du fait que tu pouvais perdre du karma plus vite que ce que tu pouvais faire perdre de l'XP au gars d'en face pour le faire partir, là, c'est encore plus moche.

Plus de perte d'xp en cas de mort PvP ? D'accord, mais alors dans le cas loot du cadavre en mode open bar pour compenser. Si la mort n'a pas de conséquences, l'open PvP n'a alors plus de sens
tu as perdu 12% parce que tu le veux bien et que tu as envie d'aller enquiquiner ton monde non ?
tu es dans une grosse structure Falk, quand tu veux pex, vous y aller en bande non ?

ma super boule de cristal bien sur
Citation :
Publié par AI933
Mais qu'est ce que tu raconte? Les joueur top xp ils sont top xp parce qu'ils font ca 16h/j, de ce fait ils sont mieux stuff et ont naturellement accès au meilleur spot sausan.
A côté, devine quoi? Y'a 3 autre spot qui sont pris généralement par des PU + x spot sur les pirates. Si tu cherche tu trouve facilement un groupe et un spot. Et hop, tu "joue" comme tu dis, sans grande difficulté.

Maintenant tu dis que t'arrive pas a pex 55 parce que tu te fait non stop pk, parce que tu n'est pas dans une "top" guilde. J'ai pex mon 56 en PU, aucun soucis. Y'a du PK de temps en temps mais c'est normal, c'est un jeu PVP. Ca ne m'a absolument pas empecher de up, et ca ne m'empecherai pas de continuer 57 ou 58 si j'avais l'envie.
Maintenant il va y avoir 10 personne sur chaque spot, au lieu de faire 4%/h au 55, tu fera 2% parce que t'aura une rota de merde à cause de mecs solo qui peuvent pas chercher un groupe et qui veulent absolument venir solo parce qu'ils veulent tout tout de suite. Tu prendra 2x plus de temps, ca sera bien plus énervant qu'avant et tu pourra rien y faire parce qu'en 4kill t'es karma neg et ca pue du coup. Voila GG.

Citation :
Publié par AI933
tu es dans une grosse structure Falk, quand tu veux pex, vous y aller en bande non ?

ma super boule de cristal bien sur
C'est rare et quand c'est le cas généralement on dégage pas les groupes qui sont installés avant nous.
Trop fort ta boule de cristal, tu l'a eu avec ton tag?
Citation :
Publié par Falkynn
C'est terminé. Il n'y a plus aucune raison à ce que des joueurs viennent envahir un spot et pourrir les autres joueurs, puis qu'il n'y a plus de perte possible.
En même temps c'est pas comme si y'avait une quelconque difficulté a trouver un spot actuellement, hier soir en plein prime j'avais toute la garnison des Sausans pour moi tout seul. donc je je trouve personnellement que ça vient au bon moment.

si ca peut aider les joueur a déclencher plus facilement du fight et y avoir un peu de PvP, c'est pas plus mal, la sanction de se taper des A-R est suffisante dans la mesure ou les spots ne sont plus en pénurie, les gens qui veulent XP trouveront un autre spot, ceux qui voulaient fight de toute manière lâchaient des guerres et continueront, la perte d'xp n'a jamais été un argument ingame, juste un argument commercial pour faire acheter les perles ...

C'est finalement un peu ce que j'avais deja souhaité sur un autre post, et finalement DAUM va dans mon sens, ca me convient donc très bien.
vos arguments sont intéressants, je ne dis pas le contraire.
et honnêtement je m'exprime un peu pour les autres en donnant leur point de vue car de mon côté, je n'en suis même pas encore là...

mais encore une fois, apparemment, même chez certains joueurs qui aiment pvp, ce système engendrait de la frustration, ce n'est jamais bon pour un jeu à long terme.

crier au RIP BDO me semble un peu fort de café.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés