Maintenances (im)prévues & patch notes

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin le "reboot" c'est qu'une résolution temporaire, faudrait surtout qu'ils corrigent durablement ce problème de mobs qui freezent.
Tant qu'ils rebootaient les serveurs 2 fois par semaine ça se voyait pas trop mais dès que les reboot s'espacent ça s'inscrit dans la durée et se généralise à tous les channels.

Ça pue le memory leak le fait que le problème se produise au bout d'un certain temps sans maintenance / reboot.

D'ailleurs on parie qu'ils vont le résoudre en planifiant une maintenance "physique" de leurs serveurs ? (upgrade mémoire)
Car la plupart des développeurs finissent forcément par mettre en cause les serveurs plutôt que leur application avec une gestion/optimisation mémoire douteuse

Dernière modification par Lael ; 12/05/2016 à 16h07.
en même temps si ils n'ont pas ce souci en Corée...
Citation :
Publié par AI933
en même temps si ils n'ont pas ce souci en Corée...
Parce qu'en Corée les serveurs sont pas saturés, et qu'en Corée ils ont pas des pings allant de 20 a 100 suivant la distance géographique et la qualité des réseaux IT locaux. Tout le monde en Corée joue dans des PC-Bang, quasiment personne n'a de PC a la maison et les connexions sont donc fibrées et stables.

Globalement la ce qu'ils faudrait c'est qu'il calent le ping a 100 pour tout le monde. ça ramerais de ouf pendant les grosses bastons mais au moins on serait tous synchro.

Sinon augmenter la fréquence de refresh du client, mais ce qui induit plus de bande passante, chez eux, et chez nous.
Citation :
Publié par Angel-in-
Globalement la ce qu'ils faudrait c'est qu'il calent le ping a 100 pour tout le monde. ça ramerais de ouf pendant les grosses bastons mais au moins on serait tous synchro.
J'ai franchement l'impression que ceux qui ont une grosse latence sont avantagés.
Leur position est refresh moins régulièrement donc ça donne l'impression qu'ils se tp ou glissent et c'est franchement désagréable.
Tu te vois les toucher sur ton écran mais en fait quand ça refresh ils sont 2m à côté.

Il faudrait surtout qu'ils revoient leur algorithme de "prédiction" pour simuler des positions intermédiaires et valider le fait qu'ils sont atteins si un joueur les touche sur une de ces positions intermédiaires. C'est ce qu'il y a sur l'intégralité des autres MMO en fait.
Là on a l'impression que c'est le néant à ce niveau et qu'on ne peut atteindre la cible que sur un des points où la position a été refresh.

Donc ouais c'est clairement pas optimisé pour la latence des joueurs EU/NA.
Mais ça les arrange bien de jouer le status quo sur le sujet car ça alourdirait les calculs côté serveur.
Citation :
Publié par pstine
Et ça serai ces soucis qui retarderai la sorti des nodes war et castle siege par exemple chez nous ?
Eux te diront que c'est pour laisser une chance aux structures "moyennes" que sinon les gros flagship vont tout bouffer ... Tout comme leur volonté de faire des guerre de territoires "de test" sur le live. Histoire que si ça plante (et ca plantera) ils puissent dire "c'est pas grave on s'en doutait c’était du test"

L'infra n'est pas faite pour nos latences/connexions, reste a voir si ils arriveront a l'adapter.
Maintenance aujourd'hui de 10H a 16H (ou plus). Pour le patchnote, comme d'hab faudra attendre que DAUM découvre en même temps que le reste du monde ce que Pearl Abyss leur a mit dedans.

Citation :
Patch notes 13.05
There was a patch. We did something. Enjoy
The Daum Team
Vous en avez pas marre de critiquer a tout va cette boite ? C'est bon on a compris ils ont des choses a revoir, ca viendra avec le temps... Le jeu est released depuis 3 mois et c'est une tuerie, laissez leur le temps et retournez farm =]

Sinon citez moi un MMO qui n'a pas eu besoin de reajustement / reglages et qui a eu une release parfaite, j'attend.
Citation :
Publié par Taakh
Vous en avez pas marre de critiquer a tout va cette boite ? C'est bon on a compris ils ont des choses a revoir, ca viendra avec le temps... Le jeu est released depuis 3 mois et c'est une tuerie, laissez leur le temps et retournez farm =]

Sinon citez moi un MMO qui n'a pas eu besoin de reajustement / reglages et qui a eu une release parfaite, j'attend.
Le truc, c'est que vu que tlm commence à se faire chier, si en plus de ça, ils sont pas parfait sur le reste, bah les gens trouvent vite le moyen de QQ.

Sinon, nerf de la mob density sur les pirates du coup? :/
Citation :
Publié par Aldweenz
Sinon, nerf de la mob density sur les pirates du coup? :/
The number of Drunk Treasure Hunter in Kuit Islands has been decreased dramatically.

Oué je pense que ça a bien du QQ sur les dmg
Citation :
World & Field Boss will spawn faster than before.
Bon, je suis habitué avec les patch notes nébuleux de PA/Daum, mais qqun a une idée de ce que ça veut dire ?

Plages horaires réduites pour qu'elles tournent davantage ?
Juste l'animation du spawn qui va plus vite ?
Plus de spawn de boss / jour ?
Si t'as un boulot et une famille ça change rien et va te faire en***er si t'as besoin de l'arme de kzarka ?
Ca veut dire que ca va pop plus de fois par jour et que de ce fait t'aura toi, la personne avec des enfants, une vie de famille, un boulot et un chien, plus de chance de jouer pendant la plage au le pop va pop. Dis merci a Daum.
Citation :
Publié par Taakh
Ca veut dire que ca va pop plus de fois par jour et que de ce fait t'aura toi, la personne avec des enfants, une vie de famille, un boulot et un chien, plus de chance de jouer pendant la plage au le pop va pop. Dis merci a Daum.
Pas sûr... "faster" ça ne veut pas dire plus souvent (more offen, de mémoire) mais "plus vite". Réduction de la durée entre l'annonce et le spawn ?
Bon se serait un peu ridicule donc tu dois avoir raison mais quand même faut qu'ils bossent leurs explications...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 13/05/2016 à 11h31.
Update

Rewards for achievement system has been improved, this is not retroactive.
Before/After
Lv 30 - 500,000 -> 1,000,000 Silver
Lv 40 - 500,000 -> 3,000,000 Silver
Lv 45 - 1,000,000 -> 5,000,000 Silver
Lv 50 - 1,000,000 -> 7,000,000 Silver

Improvements have been made to the EU Servers to reduce latency issues, next we will be the NA Servers. Once these issues are resolved we plan to host an EXP Event, more information will be announced after all upgrades are complete.
que du bon, plus qu'à voir si les effets des correctifs se font ressentir...
mince pas de chance, je venais de passer level 40, je viens de perdre 2,5 millions

je trouve quand même un peu étrange ces modifications dans les rewards, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Pas sûr... "faster" ça ne veut pas dire plus souvent (more offen, de mémoire) mais "plus vite". Réduction de la durée entre l'annonce et le spawn ?
Bon se serait un peu ridicule donc tu dois avoir raison mais quand même faut qu'ils bossent leurs explications...
Vu que annonce = spawn instant, je vois pas comment faire plus rapide.

@AI933 Ce sont des modifications logiques, tout comme l'ajout de l'auto-loop. Si ce dernier n'était pas présent à la release, c'est qu'il n'y avait aucun retard à rattraper. Car c'est un outil implanter pour les nouveaux joueurs/persos afin de ne pas être à la rue face à un joueur/perso vétéran.
Il en va de même pour ces rewards.
sauf que le paradoxe, c'est que si comme moi tu prends ton temps parce que tu up les métiers plutôt que ton level, ben c'est la grande régalade, doublement plus riche

enfin le plus important c'est qu'ils semblent corriger les soucis de latence/réseau... plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit efficace
Citation :
Publié par Taakh
Update

Rewards for achievement system has been improved, this is not retroactive.
Before/After
Lv 30 - 500,000 -> 1,000,000 Silver
Lv 40 - 500,000 -> 3,000,000 Silver
Lv 45 - 1,000,000 -> 5,000,000 Silver
Lv 50 - 1,000,000 -> 7,000,000 Silver

Improvements have been made to the EU Servers to reduce latency issues, next we will be the NA Servers. Once these issues are resolved we plan to host an EXP Event, more information will be announced after all upgrades are complete.
Jviens d'arriver 50 jveux me 7m
Citation :
Publié par Lael
- 2 gemmes (entre 100k et 1M6 unité) : ~800k
J'ai arreté de lire après ça, j'ai compris que le calcul était déjà foireux et que le résultat serait bullshit

#LeCancerDesMaths
Putain les mecs vous etes chiant ca prend trop de temps de faire des trucs constructif =[ ...

Je dirais juste que 90% du temps tu loot ca si t'es top DPS, au mieux :

2016-05-09_112664263.JPG

De ce fait tu fera pas tant d'argent que ce que Lael dit, parcontre sur un jour de luck tu peux faire un truc s'en rapprochant mais il faut enormement de chance et c'est pas une generalite du tout.

Qui plus est tu fais quasi jamais plus de 3 fois le meme boss sur un spawn.

On va dire que tu fais tout les WB 3 fois et que t'es toujours top DPS en comptant large ca fait 3m par boss x3 donc 9M par spawn. (je suis gentil parce qu'en general c'est 2 boss et c'est fini)

Mud - Tree - Red Nose - Bheg 4x9, 36M ET c'est uniquement en ayant les meme loot que sur mon screen A CHAQUE FOIS ce qui est presque impossible vu qu'il faut etre top DPS. Bref, tes calculs sont tres loin de la realite. (on parle meme pas des 30% de taxe .. lol)

Flemme d'etre plus constructif desole.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés