|
|
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[wiki] Agriculture et alimentation en France et dans le monde
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Alpha & Oméga
|
Il y a plus de chances (de risques ?
) qu'on mange des insectes. Peut être sous forme de poudre pour faire des pâtes.. Miam
|
|
|
|
|
|
Ou "pas encore possible". D'ici quelques années on devrait avoir de la viande qui pousse en laboratoire a des prix concurrentiels.
|
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #20997 |
|
|
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
J'ai cité la viande de Soja avec humour , ça fait un carton au US manifestement d'après un récent reportage que j'avais vu. Néanmoins ça n'abordait pas l'aspect polémique qu'il peut y avoir autour. Ce petit article me laisse penser que la question de l’innocuité du Soja est loin d'être tranchée, en attendant mieux vaut s'abstenir en effet
.
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas que le soja pour remplacer la viande
|
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #20997 |
| Zangdar MortPartout |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Je pense même que les très grosses fermes déjà en place bien avant la fin des quotas ne sont pas celles qui ont eu le plus de soucis à se faire : les investissements importants (bâtiments, robots de traite) ont été déjà partiellement amortis et ils n'ont pas forcément remis la main à la poche pour produire plus en 2015 (juste une augmentation du troupeau, les bâtiment étant généralement surdimensionnés jusque là). A l'inverse, un certain nombre d'exploitations de taille moyenne (en France en tout cas, en Allemagne je ne sais pas) ont investi dans l'optique de la fin des quotas en agrandissent leur bâtiment ou en construisant du neuf (avec parfois installation précipitée du fils, qui a abandonné pour l'occasion l'idée de faire un BTS après son bac pro...). Et ceux-là sont maintenant dans une situation parfois catastrophique, sans pour autant avoir un cheptel énorme. |
|
|
|
|
|
http://www.lemonde.fr/planete/articl...0209_3244.html
Citation :
|
|
|
|
|
|
Je ne peux pas répondre à ta question, je ne regarde jamais ce genre de vidéos, le compte-rendu écrit me suffit largement.
|
|
|
|
|
|
Article intéressant d'Audrey Garric, dans Le Monde (abonnés). Elle rappelle ce qu'est le travail dans un abattoir comme celui de Lamballe : un porc tué toutes les 5s, 50000 par semaine, 40mn entre l'entrée à l'abattoir et la sortie en carcasse pour être congelée. Comme le dit un des saigneurs, "Je ne suis pas un mec sensible. Mais là, ce qui est insupportable, c’est de faire ça à la chaîne. C'est pas une vie".
|
|
|
|
|
|
C'est tout le problème des gros centres. On rationalise la production au détriment de l'humain... et de l'animal.
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #177225 |
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
) qu'on mange des insectes. Peut être sous forme de poudre pour faire des pâtes.. Miam
J'ai toujours trouvé ça dur (j'ai commencé à en acheter vers 2005) de trouver de la viande de cheval de toute façon, sans compter l'entourage qui te sort des "tu mange du cheval ? Beeeeurk", ça m’ennuierait vraiment qu'on en trouve plus 

.