j'up ce topic après avoir fais quelques tests. Je me pose la question de m'équiper de 4 sentinelle + 2 cogneur ou de faire du 3 / 3.
En théorie le 4 sentinelle apporte un buff de +45% des dégâts et le +3 cogneur un buff de +50 % dégâts des crit. Lorsque je fais mes test avec des stats équivalente sur mes deux pièces :
En HS
- avec 4 sentinelle + 2 cogneur -> crit à 75 940
- avec 3 sentinelle + 3 cogneur -> crit à 60 206
Au corps
- avec 4 sentinelle + 2 cogneur -> crit à 33 864
- avec 3 sentinelle + 3 cogneur -> crit à 24 625
Je dois me tromper quelque part mais je n'arrive pas à savoir où... vous avez une petite idée?
C'est pile poil ce que je test, alors je vais te donner mon ressenti. J'ai encore tester ce midi en expert sur le consulat.
Je joue à l'aug et au m1a (mais tu le sais déjà lol).
D'après mes stats le combo 3-3 est meilleur sur la durée 245k dps contre 225k, il garantit un meilleur dps constant avec les 50% de crit en plus. Alors que le senti demande de manquer 3x (donc 4 tirs dans la tête) pour avoir +45% de dps en plus.
Maintenant en pratique en pve, y'a pas photo le 4 sentry dès que t'as poser les marques la vie de la cible se fume en 1 sec...alors qu'en 3-3 c'est beaucoup plus long et même incomparable. En pve les pnj on des attitudes très poteau ce qui facilite les headshots.
Maintenant le 3-3 semble aussi intéressant pour le sniper, vue que poser les 3 marques en sentry demande 4 tirs à la tête (sur une m44 qui à 5balles t'oublis, sauf si t'es trop bon) et que de toute façon si t'as un bon dps tu le fume forcément avant la 3ème et que du coup avoir une m1a (10 balles) ou le 4 senti ne changent rien.
Ensuite 4 headshots en pvp c'est toujours plus complexe, je pense qu'en team c'est bien qu'un l'ai mais en solo ou à 2 c'est moins significatif qu'un up des dégâts crit constant.
D'expérience je dirais que ce bonus importe peu en pvp car si t'as déja un bon dps 4 balles d'aug ou de m1a dans la tête le mec est forcément down avec ou sans les 45%.
Pour les chiffres moi je suis plutôt
En HS
- avec 4 sentinelle + 2 cogneur -> crit à 75 940 montant à 106/110k en moyenne marqué (avec pic max 225k en jeu)
- avec 3 sentinelle + 3 cogneur -> crit à 87k / 90k constant
Le sentinelle vas être nerf au prochain patch et je pense que c'est pas pour rien, je le trouve asser fumer pour peu que tu vise bien.
Dernière modification par Eronir ; 12/05/2016 à 17h42.
|