[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Bah biensur que c'est l'entreprise qui va décider si elle est en difficulté... Tu veux que ce soit qui?
L'Etat n'a pas à mettre son nez dans une boîte privée.
Ben, si, bien sur que si. L'Etat se doit de vérifier que la boite respecte la loi, et se doit d'équilibrer le rapport de force entre salarié et employeur, c'est normal. Si une boite peut bénéficier de conditions facilitées de licenciement, cela se doit d'être sur des critères objectifs et vérifiables, et non sur sa propre volonté, ca n'a aucun sens.
Sinon, pour me séparer d'un employé un peu trop casse burne avec son supérieur hiérarchique qui l'a dans le pif, une boite se déclare en difficulté le 17 et va de nouveau mieux le 18 après l'avoir viré. NP.

L'Etat doit avoir le role d'arbitre, tant que toutes les entreprises ne seront pas naturellement équitables et dévolues au bien etre de la société dans son ensemble, ce qui n'arrivera évidemment jamais.
Citation :
Publié par Idarn
Ce qui nous permet d'assister à des licenciements l'année de bénéfices records de certaines boites. Au hasard Total.
Oui, là pour le coup je ne peux rien dire. J'ai complètement halluciné aussi à cette époque.
Citation :
Publié par Idarn
D'ailleurs, l'ONU ce repère de gauchos manifestants/casseurs pointe du doigt les problèmes de l'état d'urgence et des violences policières dans un dernier rapport :
Concernant les minorités :
Ils disent être préoccupés par les allégations de l'usage excessif de la force par la police et gendarme...
Ils ne sont pas préoccupés par l'usage excessif de la force des manifestants?

Citation :
Publié par Aloïsius
A partir de l'instant où tu utilises un contrat normé par l'Etat, si tu décides unilatéralement de rompre ce contrat et de refiler à la solidarité nationale le coût de la rupture, c'est normal que l'Etat y mette son nez.

Trouverais-tu normal qu'un salarié puisse refuser d'accomplir le travail pour lequel il est payé en décidant de lui-même "qu'il est en mauvaise santé et a besoin de repos" ? Tu demanderas un certificat médical, et c'est bien normal.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, si, bien sur que si. L'Etat se doit de vérifier que la boite respecte la loi, et se doit d'équilibrer le rapport de force entre salarié et employeur, c'est normal. Si une boite peut bénéficier de conditions facilitées de licenciement, cela se doit d'être sur des critères objectifs et vérifiables, et non sur sa propre volonté, ca n'a aucun sens.
Sinon, pour me séparer d'un employé un peu trop casse burne avec son supérieur hiérarchique qui l'a dans le pif, une boite se déclare en difficulté le 17 et va de nouveau mieux le 18 après l'avoir viré. NP.

L'Etat doit avoir le role d'arbitre, tant que toutes les entreprises ne seront pas naturellement équitables et dévolues au bien etre de la société dans son ensemble, ce qui n'arrivera évidemment jamais.
@Aloisius: Après faut que les entreprises et leurs salariés jouent le jeu, aussi.
Licencier sur des critères objectifs et vérifiables, je suis d'accord avec toi. Mais ça tombe sans cesse dans l'abus. Mais je peux imaginer que cela vient des deux côtés.
Et quand c'est le côté salarié qui est licencié, il considère que c'est un licenciement abusif et saisit les prud'hommes.
On a ce cas dans notre société alors que le mec est fautif sur toute la ligne.
Mais lorsqu'une boite n'a plus de sous, je vois mal ce que l'Etat peut y redire. Y'a pu de sous
Citation :
Publié par Episkey
@Aloisius: Après faut que les entreprises et leurs salariés jouent le jeu, aussi.
Licencier sur des critères objectifs et vérifiables, je suis d'accord avec toi. Mais ça tombe sans cesse dans l'abus. Mais je peux imaginer que cela vient des deux côtés.
Et quand c'est le côté salarié qui est licencié, il considère que c'est un licenciement abusif et saisit les prud'hommes.
On a ce cas dans notre société alors que le mec est fautif sur toute la ligne.
Mais lorsqu'une boite n'a plus de sous, je vois mal ce que l'Etat peut y redire. Y'a pu de sous
Oui, c'est le role de l'état et de la justice prud'homale de trancher quand ce n'est pas le cas, puisque naturellement,tu trouveras des cas où les gens "ne jouent pas le jeu", d'un coté comme de l'autre.
Un salarié abusé peut saisir les prud'hommes. Si l'entreprise a "joué le jeu", elle n'y sera pas inquiété.
Si un mec est fautif sur toute la ligne, des procédures de licenciement pour faute existent, si elles sont respectées, l'entreprise ne sera pas inquiétée.
Alors, ok, il peut y avoir des ratés dans le système, et on peut évidemment débattre et faire évoluer la loi, c'est sans nul doute nécessaire sur certains points (trop de complexité, absence de certains controles des salariés, etc). L'état ne joue sans doute pas son role correctement dans certains cas. Mais dans tous les cas, ca permet pas de dire que "l'état ne doit pas se méler d'une entreprise privée".

Et lorsqu'une boite n'a pas de sous, pareil, elle peut licencier. C'est exactement ce qu'on dit : critère définis et objectifs, qui doivent pouvoir être vérifés par l'état. Sinon, un petit montage financier et hop, tout va bien, on licencie en France quand tout va plus que bien de l'autre coté de la frontière chez la maison mère.

Encore une fois, les possibilités de licenciement quand ca va mal, elles existent. Qu'elles doivent être adaptées sur certains points, pourquoi pas. Qu'elles doivent être mieux appliquées et que l'Etat applique son role, sans doute. Mais attention à comment on adapte. Laisser l'entreprise dire si elle va mal ou pas, c'est ridicule. De base, l'entreprise ne "jouera pas le jeu", faut pas se baser là dessus. Elle jouera son propre jeu, son intéret, pas celui de la société.
Citation :
Publié par Episkey
Ils disent être préoccupés par les allégations de l'usage excessif de la force par la police et gendarme...
Ils ne sont pas préoccupés par l'usage excessif de la force des manifestants?
Chaque état doit faire usage d'une force proportionnée à la menace rencontrée, l'ONU prend donc en compte le comportement des manifestants dans son analyse, et estime le comportement de l’État français comme disproportionné en regard.
Ce qui contredit ta tentative de laisser penser que les abus de l'un justifieraient le comportement de l'autre.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Chaque état doit faire usage d'une force proportionnée à la menace rencontrée, l'ONU prend donc en compte le comportement des manifestants dans son analyse, et estime le comportement de l’État français comme disproportionné en regard.
Ce qui contredit ta tentative de laisser penser que les abus de l'un justifieraient le comportement de l'autre.
J'ai un très bon exemple, la manifestation lilloise du 12 mai. Pour faire cours, la manifestation est assez calme, passe par le trajet habituel et rue nationale si je me souviens bien, les CRS ont d'un coup coupé le cortège en deux en chargeant sans sommation et raison apparente et ont bloqué toute une moitié d'un cortège pendant plus d'une heure, ont suivi des lancers de lacrymos, grenades de désencerclement, tirs de Flashball dans le tas et quelques arrestations arbitraires quand les manifestations ont commencé à essayer d'obtenir des explications de la part des mêmes CRS.

Je pourrais continuer un moment mais ça n'ajouterait pas grand chose au propos... Oui il y a eu quelques vitres cassées et la vitrine de l'apple store repeinte pour la énième fois au passage de la manif. Est-ce que ça justifiait une contre-attaque aussi violente et non ciblée sur les responsable des dégradations? Parce que tout le monde à pris cher dans la deuxième moitié de cortège quand même.

Donc je suis d'accord avec Nof et je confirme que c'était clairement pas un usage proportionné de la force qui a été utilisé par la police.

Sinon on interdit les journalistes de médias relativement indépendants de couvrir la manifestation. Ah c'est sûr, si on laisse les médias classiques traiter du sujet, on entend que parler de casseurs et de policiers blessés, faudrait par que les gens se rendent compte de la réalité des faits...
Citation :
Publié par FLloyd
Oui il y a eu quelques vitres cassées et la vitrine de l'apple store repeinte pour la énième fois au passage de la manif. Est-ce que ça justifiait une contre-attaque aussi violente et non ciblée sur les responsable des dégradations? Parce que tout le monde à pris cher dans la deuxième moitié de cortège quand même.
"On avait déjà vandalisé les boutiques les premières fois sans que la police ne réagisse, pourquoi là ça ne s'est pas passé pareil ?"

explication de gauche "ce n'est qu'un prétexte pour tabasser des manifestants"
explication de flic : "cette fois-ci, on a eu l'ordre d'intervenir, les commerçants ont du râler".
explication d'aloïsius : "Valls et Hollande misent sur le pourrissement, avec un savant mélange de provocation et de "laxisme", destiné à énerver tout le monde et à retourner l'opinion publique, in fine, contre les opposants."

La très grosse erreur (habituelle...) des manifestants et de ND, c'est de viser les flics en mode "tout le monde déteste la police" au lieu de cibler le gouvernement et ses clients. Sociologiquement parlant, un CRS, c'est un prolétaire.
Citation :
Publié par Episkey
Bah biensur que c'est l'entreprise qui va décider si elle est en difficulté... Tu veux que ce soit qui?
L'Etat n'a pas à mettre son nez dans une boîte privée.
Si, et heureusement, parce que sinon demain c'est le retour de l'esclavage et la fin de toute protection écologique. Pour ne citer que les deux aspects les plus parlants.

C'est bien l'état qui régit le cadre dans lequel les entreprises privées ont le droit d'exercer.
Citation :
Publié par FLloyd
J'ai un très bon exemple, la manifestation lilloise du 12 mai.
Sans préjuger de ce cas particulier, sur lequel tu as peut etre raison, il est un peu difficile de juger et savoir vraiment ce qui s'est passé depuis l'intérieur de la manif. Typiquement, tu vois rien de ce qu'il se passe autour. Il faudrait observer ca d'en haut, avec une bonne vision globale, pour se faire une idée soit meme.
Citation :
Publié par Bjorn
Sans préjuger de ce cas particulier, sur lequel tu as peut etre raison, il est un peu difficile de juger et savoir vraiment ce qui s'est passé depuis l'intérieur de la manif. Typiquement, tu vois rien de ce qu'il se passe autour. Il faudrait observer ca d'en haut, avec une bonne vision globale, pour se faire une idée soit meme.
C'est sûr que c'est dur d'avoir une vision globale quand tu nages dans du gaz lacrymogène.
Citation :
Publié par Episkey
Bah biensur que c'est l'entreprise qui va décider si elle est en difficulté... Tu veux que ce soit qui?
L'Etat n'a pas à mettre son nez dans une boîte privée.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si, et heureusement, parce que sinon demain c'est le retour de l'esclavage et la fin de toute protection écologique. Pour ne citer que les deux aspects les plus parlants.

C'est bien l'état qui régit le cadre dans lequel les entreprises privées ont le droit d'exercer.
Je vois pas trop quoi rajouter.
Laisser les boites faire n'imp et dire qu'il faut licencier sans indemnité parce que les temps sont dur ma bonne dame, c'est le plus gros megalol depuis silgar qui nous dit que la loi travail est bonne et que personne n'y comprend rien.
Si tu laisse les boites decider si elles sont en difficulté, tu peux delete les prudhommes et les indemnités en fait.
Et le chomage tant qu'a faire.
Citation :
Publié par Episkey
Non c'est sûr. Tu seras tellement mieux avec le RSA, allocs, APL et autres en intraveineuse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Une chose qui est cool, c'est que je ne casquerais pas pour toi.
Devine quoi.
Oui je suis mieux.
Je suis en meilleur santé que lorsque j'etais au smic a gagner le double de mon rsa, j'ai une meilleur vie sociale, je suis plus a dormir only sur mes temps de repos.
Tant mieux si tu casque pas pour me, je m'en contrefous.
Citation :
Publié par Episkey
Est-ce que ce sont les flics qui se croient au far west, ou est-ce que ce sont les manifestants/casseurs qui donnent cette impression? Je suis tiraillé
Regardez moi ces mechants manifestants/casseurs qui levent les bras et portent des sac a dos, quelle violence !
On voit pas du tout un casqué viser la tete a moins de 2m avec son ldb alors que c'est considéré lethal a moins de 15m et interdit de viser au dessus des jambes.
CifTO4-XIAAGIOp.jpg

C'etait a 30s de chez moi.
Mais c'est pas des cowboy.

Et pis on interdit les manifs anti repression et on tire sur eux toujours dans la tete, toujours de maniere random, ma voisine s'est pris un flashball dans le bras en protegant son visage, mais c'est dangereux une banderole, tu te rend compte.

Et pour eviter que ces images circulent, on assigne a residence les reporters.
J'ai raté la manif de Lille du 12 Mai parce que je suis un débile et j'avais oublié que les cheminots faisaient grève ce jour là du coup je rapporte le témoignage de mes potes. Demain j'y serai en personne et armé ( de mon téléphone, et de matos de premier secours spécial manif ), on verra bien ce que j'ai à vous raconter et à vous montrer demain soir si je suis encore en état

Puis pour avoir un point de vue opposé il suffira de lire les futurs articles sur les policiers blessés et l'horreur des casseurs de demain
Citation :
Publié par Idarn
Ce qui nous permet d'assister à des licenciements l'année de bénéfices records de certaines boites. Au hasard Total.
C'est normal qu'une entreprise puisse licencier quand elle le veut. Mais il serait encore plus normal qu'elle n'évite pas d'en payer le coût prévu par la loi via des montages financiers dégueulasses...

Citation :
Le Comité est préoccupé par les allégations d'usage excessif de la force par les fonctionnaires de polices et de gendarmerie ayant, dans certains cas, entraîné des blessures graves ou des décès
Ca confine au ridicule ce genre de comité. Ils sont préoccupés par des allégations (je cite wikipedia : Une allégation est l’affirmation d'un fait par une partie dans une plaidoirie, que la partie prétend pouvoir prouver. Les allégations restent des affirmations sans la preuve, jusqu'à ce qu'elles puissent être prouvées.). Allégations qui me semblent venir de l'ACAT, une ong catho fr, qui trouve que 40 blessés par flashball depuis 2005 mérite un rapport à l'ONU pour avoir violer la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Du coup j'imagine qu'ils vont mobiliser les casques bleus pour intervenir aux USA, en Russie & en Chine.
Des décès causés par un usage excessif de la force des FdO françaises ? C'est quoi les derniers exemples réels ?

La seule chose que j'approuve dans leur étude c'est le manque de transparence. En France les statistiques ça doit être tabou.
Citation :
Publié par Sslaa
Des décès causés par un usage excessif de la force des FdO françaises ? C'est quoi les derniers exemples réels?
Amadou Koumé, il y a moins d'un an.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je vois pas trop quoi rajouter.
Laisser les boites faire n'imp et dire qu'il faut licencier sans indemnité parce que les temps sont dur ma bonne dame, c'est le plus gros megalol depuis silgar qui nous dit que la loi travail est bonne et que personne n'y comprend rien.
Si tu laisse les boites decider si elles sont en difficulté, tu peux delete les prudhommes et les indemnités en fait.
Et le chomage tant qu'a faire.
Devine quoi.
Oui je suis mieux.
Je suis en meilleur santé que lorsque j'etais au smic a gagner le double de mon rsa, j'ai une meilleur vie sociale, je suis plus a dormir only sur mes temps de repos.
Tant mieux si tu casque pas pour me, je m'en contrefous.

Regardez moi ces mechants manifestants/casseurs qui levent les bras et portent des sac a dos, quelle violence !
On voit pas du tout un casqué viser la tete a moins de 2m avec son ldb alors que c'est considéré lethal a moins de 15m et interdit de viser au dessus des jambes.
CifTO4-XIAAGIOp.jpg

C'etait a 30s de chez moi.
Mais c'est pas des cowboy.

Et pis on interdit les manifs anti repression et on tire sur eux toujours dans la tete, toujours de maniere random, ma voisine s'est pris un flashball dans le bras en protegant son visage, mais c'est dangereux une banderole, tu te rend compte.

Et pour eviter que ces images circulent, on assigne a residence les reporters.
Sauf que personne ne parle de licencier sans indemnités, mais de plafonner ces indemnités.
C'est dommage, plusieurs personnes ont démontré avant toi que j'avais tort (je le reconnais) mais de façon autre que "lolnope vie trop dure megalol t'es viré kthxbye"...
Ensuite, c'est marrant ta fixette sur Silgar. En 3-4 posts, tu le mentionnes autant de fois.

C'est triste de voir que tu te complais en tant qu'assisté social

Sinon si on joue sur les images, des images de manifestants défonçant des trottoirs pour récupérer les pierres et les lancer sur les policiers, c'est pas mal aussi. Non?
Il y a fort à parier que c'est tout aussi lethal.
Citation :
Publié par Sslaa
Réel stp, pas fantasmé.
Fantasme ?
Ce monsieur n'est pas mort ?
Ou s'est-il brisé les cervicales tout seul ?

Cet homme boit sûrement un cocktail sur une île vierge payer par les association des droits de l'homme.


Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 16/05/2016 à 17h18.
Citation :
Publié par Aloïsius
"On avait déjà vandalisé les boutiques les premières fois sans que la police ne réagisse, pourquoi là ça ne s'est pas passé pareil ?"

explication de gauche "ce n'est qu'un prétexte pour tabasser des manifestants"
explication de flic : "cette fois-ci, on a eu l'ordre d'intervenir, les commerçants ont du râler".
explication d'aloïsius : "Valls et Hollande misent sur le pourrissement, avec un savant mélange de provocation et de "laxisme", destiné à énerver tout le monde et à retourner l'opinion publique, in fine, contre les opposants."

La très grosse erreur (habituelle...) des manifestants et de ND, c'est de viser les flics en mode "tout le monde déteste la police" au lieu de cibler le gouvernement et ses clients. Sociologiquement parlant, un CRS, c'est un prolétaire.
Ton explication est juste l'explication sensée des gens de gauche.
Pas trop compris pourquoi tu as la vanité de te mettre au-dessus du lot.
Bref, je suis d'accord avec toi au final.
Citation :
Publié par Episkey
Sauf que personne ne parle de licencier sans indemnités, mais de plafonner ces indemnités.
En quoi c'est different si tu les plafonne tellement bas?
Citation :
Publié par Episkey
Ensuite, c'est marrant ta fixette sur Silgar. En 3-4 posts, tu le mentionnes autant de fois.
Et alors?

Citation :
Publié par Episkey
C'est triste de voir que tu te complais en tant qu'assisté social
Je me complais pas.
Je montre juste que je prefere ne rien faire qu'etre un esclave.
Et que je suis en meilleur santé depuis.
En quoi je me complais d'etre assisté social en disant que je vais mieux?
Que je suis pas 30% de l'année malade comme un chien a perdre 20kilos sur les 60 que j'ai de base.
Excuse moi de vouloir rester en vie.
Citation :
Publié par Episkey
Sinon si on joue sur les images, des images de manifestants défonçant des trottoirs pour récupérer les pierres et les lancer sur les policiers, c'est pas mal aussi. Non?
Il y a fort à parier que c'est tout aussi lethal.
On a aucun trottoir defoncé.
Et j'ai encore jamais vu un flic mourir en manif ici.
Par contre coté manifestants, je peux pas dire la meme...
Et je parle de manifestant pacifiste, qu'on n'ont rien jeté aux crs, qui creve quand meme du fait des armes données aux crs.
Mais t'as raison, compare un officier de l'etat, qui est dans les regles quand il eborgne/blesse/tue un civil et ne sera jamais inquiété, a un civil qui est hors la loi par le simple fait de venir manifester, non armé, dont toute protection est considéré illegale aussi et qui risque sa vie bien plus que les mecs en face.
Citation :
Publié par Doudou
Le truc, c'est que c'est en tenant ce genre de posts publiquement qu'au final de plus en plus de gens soutiennent les lois libérales parce que "yenamarredepayerpourlesautres".
Et qu'au final, tu vas devoir taffer parce que plus personne n'aura envie de te payer ton RSA vu comment tu t'exprimes.
Je me contrefout de ce que les gens pensent de moi.
Et si les gens sont assez con pour penser qu'un mec a 460e/mois représente un probleme urgent et pas les patrons qui detournent tellement de fric qu'ils ont la justice de leur coté, ils meritent ce qui leur arrive.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin, en l'occurrence, tu en subiras aussi les conséquences. Si les bénéficiaires du RSA et les smicards se montent entre eux, c'est tout benef pour les patrons et politic, au final, tu participes ça alors qu'il faudrait plutôt essayer de s'unir.
Bah je sais pas, mais toutes les manifs auquel je participe sont plutot dans ce sens.
Je peux pas concevoir que des gens foutent les "assistés" en priorité sur la loi travail et que je dois m'allier a eux.
Ceux la meritent amplement la merde qui leur tombera sur la tronche.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah je sais pas, mais toutes les manifs auquel je participe sont plutot dans ce sens.
Ouais, d'un côté tu participes et de l'autre tu dis que tu chies dans la bouche de tous ceux qui triment pour un salaire de merde parce que tu vaux mieux que ça...
L'un dans l'autre, c'est la seconde partie qui reste en tête à la fin de la discussion
Un jour le peuple français dans sa majorité ouvrira les yeux sur la société française actuelle. Mais c'est pas pour demain, et quand ça arrivera, je serai probablement parti voir ailleurs, comme beaucoup d'autres jeunes dans mon entourage. Franchement les contestations actuelles quelles je participe c'est un peu la dernière chance que je laisse à mon pays, si ça débouche encore sur de l'enculade, bah je finis mes études puis je voyagerais un peu en espérant trouver un endroit où je peux vivre et travailler en suivant mes principes.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je peux pas concevoir que des gens foutent les "assistés" en priorité sur la loi travail et que je dois m'allier a eux.
Ceux la méritent amplement la merde qui leur tombera sur la tronche.
Clairement. Episkey qui parle de "se complaire en tant qu'assisté social"... Personnellement je comprend tout à fait ceux qui ont en horreur le travail, ainsi que ceux qui préfèrent rester chez eux. J'espère que ceux qui ont le cran de venir dire à quelqu'un qui touche le RSA que c'est un "assisté", ont au moins envie de ressortir la guillotine quand on évoque les rentiers/escrocs à la Bettencourt, sans quoi le ridicule de cette remarque atteindrait un niveau assez élevé.

Edit: D'accord avec le commentaire de Doudou, le mouvement s'est "radicalisé", ce qui couplé aux images des casseurs lors des manifs' a tué dans l’œuf la popularité du mouvement.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ouais, d'un côté tu participes et de l'autre tu dis que tu chies dans la bouche de tous ceux qui triment pour un salaire de merde parce que tu vaux mieux que ça...
L'un dans l'autre, c'est la seconde partie qui reste en tête à la fin de la discussion
J'ai pas parlé de mec avec un salaire.
Seulement ceux qui font une fixette sur les soit disant assistés.
Citation :
Publié par Doudou
Imo, c'est à cause de ce genre d'état d'esprit qu'il n'y a pas le ralliement à ND et aux manifs comme attendus par certains et que le mouvement risque de rester minoritaire.
Lutter avec ses convictions en mode pas de compromis, c'est bien, mais à la fin, tu te retrouves marginalisé et t'as plus qu'à péter des trucs parce que personne n'écoute.
Des compromis on en a trop fait.
Et c'est pas pour ca qu'il n'y a pas de ralliement a la nuit debout, ca a grossi bcp, mais comme ca cherche a aller dans ce qui ne se fait pas ailleurs (les groupes non mixtes par exemple) tout le monde crache dessus et flippe.
Et puis bon, a partir du moment ou t'interdit de manifester, faut pas s'etonner que des gens cassent des trucs.

Surtout quand ta justification pour les interdire de manifester c'est que y a des attentats et que c'est tendu pour le moment, mais que du coup on va garder l'etat d'urgence de maniere eternelle pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés