[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyen
Tu penses que sur une photo de ce genre le bodyfat est à combien?
Là comme ça je me serai gourré, j'aurais dis plus proche du 10% que du 15%, le bf simpa pour aimer sa progression, il est là le principal dans le débat, t'es pas gros dans l'ensemble et ça se voit à ton haut d'abdo, mais t'es pas encore assez musclé je trouve pour t'emmerder sur la sèche ect, ton objectif à toi c'est prendre de la masse en mangeant comme il faut.

La si j'avais un conseil, maintiens ce bf tu es assez propre vu ta petite masse et continue, tu es ectomorphe (le mieux pour progresser), donc c'est tout bon.
J'espère pas avoir été salaud mais il te manque quelques muscles encore pour vraiment juger comme il faut.

edit après le bf ne se ressent pas qu'aux niveaux des abdos les gars, tu prends des lignes de pecs (lower pec et l'intérieur) par exemple, entre un body à 10 et 15% t'as un monde.

Dernière modification par Fullnight ; 08/05/2016 à 20h09.
Je ne sais même pas par où commencer... Bon déjà sache que la photo date d'il y a quelques mois, c'est juste que j'avais une référence de bodyfat associée avec, que je n'ai pas sur d'autres plus récentes.

Citation :
Publié par Fullnight
ton objectif à toi c'est prendre de la masse en mangeant comme il faut.
Ah bon ? Merci d'être là pour me dire quels sont mes objectifs personnels que je dois me fixer !

Qui a dit que je devais prendre de la masse ou que je m'emmerdai à sécher hormis toi ?

Mes 75kgs sont bien suffisants pour mon sport, en fait c'est limite trop lourd déjà. Mon objectif à moi c'est d'augmenter mes perfs dans mon sport, et pour ça ce qu'il me faut actuellement (et là on ne parle pas d'hypertrophie) c'est des trapèzes (quasi réglé), des deltoïdes postérieurs (en cours) et surtout (beaucoup) plus de force de préhension dans les doigts.
Bref, fin du HS.


Citation :
tu es ectomorphe (le mieux pour progresser)
Non.

J'vais en rester là.

Dernière modification par Lyen ; 09/05/2016 à 02h29.
T'es sur un thread muscul Lyen, ton physique n'est pas dessiné clairement, maintenant t'es pas gros (cela se voit) ça s'arrête là mais t'es pas musclé et sec, pour cela que je te parlais de masse si t'es dans un objectif un minimum centré sur la muscul (titre du thread c'est pas moi qui l'invente).
Le haut des abdo comme le dit RonJ, un ectomorphe de 60 kg l'obtient avec un peu de sport et sans muscul, tu veux que je te dise quoi? Si cela te suffit pour ta pratique sportive tout va bien au final.

Tes pecs et autres muscles sont dessinés? non dsl tu manques de masse, avant de sécher en muscul, faut déjà construire une bonne base et propre pour qu'il n'y est pas de boulot monstre de sèche à faire derrière.
La t'as une base de semi sportif, mais clairement pas de mec pratiquant la muscul en parallèle.

C'est comme si un marathonien pro me disait tu penses quoi de mon bf? Ba t'es sec mais pas musclé basta, mais le mec est pas con et s'amuserait même pas à poster sur le thread.
C'est pas ça mais Lyen est ridicule, il me parle de bf il fait 70-75 kg tout mouillé aka j'ai commencé la muscul il y a 4 mois, check mon bf on voit mes abdo partie haute..
Demande à RonJ si ce shape est pas atteignable en 4 mois si tu veux, un dieu que vous estimez.

Et encore je me retiens, j'use pas la gâchette.
Qu'est ce que je m'en fou qu'il n'ait pas besoin de prendre plus pour son sport, on parle musculation.
C'est comme si j'allais check le thread cyclisme pro, et que je balançais une tof de mon rockrider comme quoi c'est du bon rapport qualité/prix, là je ferai une goldo.
En fait tu t'enflammes tout seul et fais des suppositions à partir de rien. Où ai-je dit que je faisais de la muscu atm, ou même depuis 4 mois et que j'étais "musclé" ? (Lol déjà)

Je rebondissais juste sur le fait que tu disais de la merde (oui, de la merde, vu l'agressivité dont tu fais preuve ici je peux me le permettre) complète sur le bodyfat, et tu continues en partant dans ton délire sur les ectomorphes. En dehors des discussions de comptoir avec les potes de la salle, t'as déjà ouvert au moins un bouquin ?
Après j'ai parlé de mon sport car tu te permets de décréter et d'imposer des objectifs aux autres sans même t'interroger avant, sinon je ne l'aurai même pas mentionné.


Bref commences par t'instruire un minimum avant de la ramener sur un sujet, ça ne t'as visiblement pas suffit de te faire bash par les autres posteurs sur la page d'avant faut que tu viennes tendre l'autre joue encore.

Dernière modification par Lyen ; 09/05/2016 à 14h06.
Citation :
Publié par Fullnight
Qu'est ce que je m'en fou qu'il n'ait pas besoin de prendre plus pour son sport, on parle musculation.
C'est toi qui divagues mon ami.

On est effectivement sur le topic musculation. Pas sur le topic "Masse musculaire à gogo". Tu peux faire de la musculation pour de la force, en complément d'un sport, en multipliant les outils, pour de l'explosivité... Bref les raisons sont multiples et variées.

Même en parlant strictement de masse musculaire, t'as un curseur énorme et tu n'es pas obligé de viser une prise de masse musculaire super importante pour la ramener ici. Je pense que peu d'intervenants parleraient du coup, moi le premier
Vous pensez quoi de ce type de menu?

** Petit-déjeuner **
- 2 oeufs
- 50 g de jambon (ou dinde)
- 150 ml de jus de fruits
- 40 g de pain complet
- 2 fruits
- 1 oméga 3 + 1 multivitamines et minéraux

** Collation 1 **
- 15 g de protéine type caséine
- 70 g de fruits secs
- 40 g de flocons d'avoine / sarrasin / orge
- 15 g de noix/amandes
- 1 oméga 3

** Déjeuner **
- 50 g de viande rouge ou poisson gras
- 300 g de légumes crus ou de crudités
- 70 g riz basmati / pâtes complètes
- 1 cuillères à café d'huile d'olive / 1 coco
- 1 oméga 3

** Collation** (2h avant l'effort)
- 15 g protéine type caséine
- 70 g fruits secs
- 40 g flocons avoine / sarrasin / orge
- 15 g noix/amandes
- 1 oméga 3

** Collation** (à la fin de l'entraînement)
- 30 g de whey protéine
- 100 g de dattes ou 2 bananes

** Dîner ** (dans les 2 heures qui suivent la fin de l'entraînement)
- 50 g de viande blanche ou rouge maigre
- 200 g de légumes crus ou de crudités
- 70 g de riz Thai ou 300 g de pommes de terre
- 2 cuillères à café d'huile d'olive / 2 coco / 2 colza
- 1 oméga 3
68 kilos très carré avec un petit retard sur les cuisses.

Le but c'est une prise de masse douce.
Entrainement half-body 2 jours haut du corps 2 jours bas du corps.

Edit: non j'ai dis une connerie je suis allé me peser je suis plus dans les 70kg (pour 1m75)
Justement petite question niveau gabarit : Sur les guides de tailles des sites de vente de fringues, je vois souvent ça :

XS S M
EUR 42 44 46 48 50
Tour de poitrine (cm) 84 88 92 96 100
Tour de taille (cm) 72 76 80 84 88


Voir ici dans "Hauts" : http://www2.hm.com/fr_fr/productpage...369655001.html


Mon tour de poitrine est de 84 et mon tour de taille 79. Ca veut dire que j'ai trop de bide et qu'il faut que je fasse de la cardio ?
Je mesure 1m63 pour 61kg.
Citation :
Publié par N° 169 733
Vous pensez quoi de ce type de menu?

** Petit-déjeuner **
- 2 oeufs
- 50 g de jambon (ou dinde)
- 150 ml de jus de fruits
- 40 g de pain complet
- 2 fruits
- 1 oméga 3 + 1 multivitamines et minéraux

** Collation 1 **
- 15 g de protéine type caséine
- 70 g de fruits secs
- 40 g de flocons d'avoine / sarrasin / orge
- 15 g de noix/amandes
- 1 oméga 3

** Déjeuner **
- 50 g de viande rouge ou poisson gras
- 300 g de légumes crus ou de crudités
- 70 g riz basmati / pâtes complètes
- 1 cuillères à café d'huile d'olive / 1 coco
- 1 oméga 3

** Collation** (2h avant l'effort)
- 15 g protéine type caséine
- 70 g fruits secs
- 40 g flocons avoine / sarrasin / orge
- 15 g noix/amandes
- 1 oméga 3

** Collation** (à la fin de l'entraînement)
- 30 g de whey protéine
- 100 g de dattes ou 2 bananes

** Dîner ** (dans les 2 heures qui suivent la fin de l'entraînement)
- 50 g de viande blanche ou rouge maigre
- 200 g de légumes crus ou de crudités
- 70 g de riz Thai ou 300 g de pommes de terre
- 2 cuillères à café d'huile d'olive / 2 coco / 2 colza
- 1 oméga 3

Pourquoi tu tiens à mettre de la caséine au milieu de la journée ?
Même si ton but c'est une prise de masse tranquille, je trouve que tu n'as pas assez de glucides dans tes repas, ni même de protéines.
Essaie de taper dans les 150-200g (plutôt 200) de viande/poisson dans tes repas, et au moins 150g glucides.
Citation :
Publié par Spinou
Pourquoi tu tiens à mettre de la caséine au milieu de la journée ?
Même si ton but c'est une prise de masse tranquille, je trouve que tu n'as pas assez de glucides dans tes repas, ni même de protéines.
Essaie de taper dans les 150-200g (plutôt 200) de viande/poisson dans tes repas, et au moins 150g glucides.
Alors c'est une diète type que j'ai trouvé sur un site de muscu, je voulais avoir des avis.

Moi aussi j'étais un peu étonné par les ""50g"" de viande par repas.
Je me pose aussi la question de la pertinence des 70g de fruits secs en collation.... ça fait beaucoup de sucres rapides non?
les diet type c'est de la merde
et ceux qui lui répondent je comprends pas comment vous pouvez donnez des conseils sur la quantité sans aucune idée de son métabolisme/maintenance (:
70kg, 1m75, et il veut prendre en masse, j'pense que ça fait suffisamment d'infos de base pour pouvoir réagir à ce qu'il propos.

Je rejoins l'avis précédent en disant que la diète me plait pas (presque à tous les niveaux).
Citation :
Publié par Lyen
T'as quoi aux lombaires si c'est pas indiscret ?
Pardon j'ai raté ton message. Je manque tout simplement de mobilité dans les hanches, ce qui fait que mes lombaires doivent compenser sur tous les mouvements au quotidien. Ca a conduité à une instabilité dans les lombaires, càd un peu trop de jeu dans les vertèbres, suffisamment pour provoquer des douleurs. En gros.

Citation :
Publié par 23 Cm
Hello ;

En cas de gros maux de dos, quels exos sont à bannir temporairement ?
Sans vouloir donner de conseil médical je dirais... Ceux qui te font mal au dos
Citation :
Publié par Ghalith.
et ceux qui lui répondent je comprends pas comment vous pouvez donnez des conseils sur la quantité sans aucune idée de son métabolisme/maintenance (:
pas besoin d'être extra-lucide pour voir que 50g de viande et 70g de riz par repas ne lui suffira pas, surtout pour une prise de masse.
j'ai pas dis le contraire mais c'est pas pour autant que tu peux donner des quantités à l'aveugle comme ça. je peux facilement te trouver deux personnes de même taille/pdc qui ont pas du tout le même métabolisme.
Ouais mais ça a pas tellement d'importance en fait, vu que son but c'est de prendre du poids.
De plus, une diète c'est comme tout, ca s'ajuste, donc rien l'empêche de commencer par certaines quantités et d'adapter si besoin en fonction des résultats qui commencent à apparaitre.
Avant je suivais ça comme diète (grosso modo), avant de devoir arrêter les entraînements pendant environ 6-7 mois pour raisons professionnelles:

Petit déjeuner :
- Flocons d'avoine (60g)
- Fromage blanc (400g)
- (1 fruit)
- Capsule Omega 3

Collation du matin :
- Noisettes ou amandes : 20 g
- Protéine en poudre (25g)
- (1 fruit)

Repas de midi :
- Crudités : (100g)
- Riz basmati ou pâtes : (60 g)
- Viande ou poisson (200g)
- Légumes (300g)

1 heure avant l’entraînement :
- Flocons d'avoine : (50 g)
- Protéines en poudre: (20 g)

Pendant l’entraînement :
- 50 g de Waxy Maize + 5-10 g BCAA

Post entraînement :
- 40 g de whey protéine

Repas du soir :
- Riz basmati ou pâtes : (100g)
- 3 œufs ou 200g de viande ou poisson
- Légumes : (400g)

Avant de se coucher :
- Fromage blanc 0% (200g)

Soit environ 2750 kcal

Ça me convenait plutôt bien, la prise de muscle était lente mais sûre, sans faire de gras.
Par contre niveau calories c'était plutôt juste parce que j'avais trèèèèèès souvent faim (tout le temps?), et que niveau perf la progression était pas terrible du tout, genre pas assez de carburant dans la machine quoi.

Mais bon je voulais pas vraiment devenir plus volumineux, et je voulais surtout favoriser la prise de masse sèche, quitte à ne pas beaucoup augmenter les charges.

Là je reprend les entraînements après une longue pause pendant laquelle j'avais adopté une diète légère.

La reprise est très dure, les performances sont encore plus minables (), et j'ai envie de ré-attaquer avec l'énergie nécessaire pour retrouver une progression qui me permette pousser lourd.

Si vous trouvez que la diète que je suivais avant la pause était bien ficelée (juste au dessus), quitte à augmenter un peu les quantités pour avoir l'énergie suffisante pour reprendre les entrainements, ben tant mieux.

Après j'avais soumis l'autre diète type dans l'idée de changer un peu, mais si vous me dites qu'elle est pourrie c'est pas un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés