Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ce mois-ci urban a sorti une preview de 350 pages GRATUITE des début de chaque série que j'ai nommé ainsi que d'autres truc de super-héros que j'ai pas vraiment regardé, c'est le numéro 0 et ils continueront à sortir ça régulièrement mais ça coûtera un peu moins de 5 € et y aura moins de page (200~) donc ce sera le seul gratuit essayez de vous le procurer ça vaut la peine. c'est un bon gros comics souple et mine de rien y a un sacré effort au niveau du rendu, le papier est d'excellente qualité ça rend bien même dans une bibliothèque.

edit : + réédition de l'intégral de top 10 (650 pages pour 35 € ...) quand je pense que j'ai du payer le double pour les 4 semics et le panini et que là y a tout en beau et cartonné. franchement si vous l'avez pas encore, foncez ça vaut le coup.
J'avais lu que le premier Tome paru chez Semic a l'époque et j'ai donc profité de cette réedition en un tome de Top 10 pour me la procurer (j'avais prévu de prendre Mad Love mais je l'ai gagné dans un concours donc ca me libérait du budget ) et c'est absolument génial. J'ai juste lu pour le moment les 12 numéros de la série principale et il me reste les deux mini sur Smax et les 49niners mais pour un fan comme moi de séries policières orchestres du genre homicide/hill street blues/nypd blues cette oeuvre d'Alan Moore est un pur bonheur quand on y rajoute les super pouvoirs. C'est drôle, trash, bourré a raz bord de références en tout genre (j'aime la critique des crossovers, mega event et reboots des gros éditeurs ). Le rapport qualité prix est purement incroyable quand on compare avec les omnibus panini...vraiment un immanquable en tout cas a mes yeux.

Et en effet excellente initiative d'Urban avec son previews (ils annoncent 440 pages mais j'ai pas compté et les suivants payants devraient faire dans les 250 pages). C'est vraiment cool de pouvoir découvrir un numéro entier de 18 comics pour se faire un avis et ca m'aurait ptet permis d'éviter d'acheter Rocket Girl dont je regrette l'achat même si a 10 euros c'est pas catastrophique. Par contre mon édition a une impression avec des pages dans le sens de lecture inversé pour grayson, catwoman eternal et gotham academy avec même des pages de ce derniers qui se perdent au milieu de celles de catwoman je sais pas si toutes les versions du previews sont touchées.
J'avais entendu parler du travail de Garth Ennis et Steve Dillon, et là j'ai enfin eu l'occasion de lire les Hellblazer et Preacher; et c'est vrai que c'est quand très très bon.

Urban Comics fait du bon taff en sortant le truc en trois livres.
En France, Transmetropolitan a d'abord été publié par Panini, et ça a pas été glorieux (qualité du papier discutable et surtout découpage scandaleux). Y'a eu une autre édition chez Panini avec un papier de meilleure qualité. Aujourd'hui, c'est Urban qui a récupéré les droits Vertigo, et jusqu'à présent, leurs intégrales sont de qualité. Mais l'histoire, c'est la même.
D'une façon générale, la qualité des bouquins est meilleure chez Urban sur le plan présentation ou qualité du papier. Sur le plan des traductions c'est très variable. J'ai lu Transmetropolitan version Panini, j'avais trouvé la traduction très correcte (c'est Jeremy Manesse, et généralement, c'est un gage de qualité). Mais je ne connais pas celle d'Urban. Elle n'est d'ailleurs pas forcément différente (sur 100 bullets, c'est la même entre les deux éditions).
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Je me suis acheté les tomes de Mouse Guard: Fall 1152, Winter 1152 et Black Axe que je ne connaissais pas avant, c'est vraiment superbe au niveau du dessin et du découpage.

1cover.jpg
Est paru également il y a quelques mois dans la même série Baldwin le brave et autres contes. C'est peut-être un peu plus littérature jeunesse comme style mais si tu as aimé les premiers peu de doute que tu n'apprécies pas ce dernier.
Un petit retour de lecture : Sandman.
Alors bien sûr, je peux pas dire que je découvre le titre, je l'avais déjà lu mais découpé au gré de la parution française ; et faut reconnaître que ça aidait pas à percevoir la globalité.

Mais là, grâce à la dernière édition d'Urban, je peux enfin profiter de l’œuvre.
Et faut bien reconnaître que c'est en lisant les tomes les uns après les autres, sans coupure, qu'on découvre vraiment Sandman.
Y'a une puissance qui se dégage de cette œuvre qui est absolument incroyable ; très franchement, j'ai jamais rien lu de tel.
ça donne parfois le vertige de percevoir la force de Gaiman.
C'est même difficile de décrire ce que je ressens en lisant cette œuvre ; presque un truc mystique qui m'emporte, c'est comme si l’œuvre contrôlait ma lecture. (ça fait bizarre d'écrire ça, mais je sais pas trop comment le décrire autrement...) D'ailleurs, je suis étonné de voir à quel point je la lis lentement. Mais y'a une telle densité qu'on en prend plein les yeux, plein la tête à chaque histoire...

C'est simple, pour moi, c'est la plus grande bd que j'ai jamais lue ; et pourtant, j'en ai lu un paquet, du bon, du très bon, de l'excellent, mais là, c'est autre chose, c'est la bd ultime.

et au passage, un merci infini à celui qui m'a fait connaître Sandman.

Dernière modification par Victhor ; 16/04/2016 à 14h07.
Citation :
Publié par Victhor
Un petit retour de lecture : Sandman.
Alors bien sûr, je peux pas dire que je découvre le titre, je l'avais déjà lu mais découpé au gré de la parution française ; et faut reconnaître que ça aidait pas à percevoir la globalité.

Mais là, grâce à la dernière édition d'Urban, je peux enfin profiter de l’œuvre.
Et faut bien reconnaître que c'est en lisant les tomes les uns après les autres, sans coupure, qu'on découvre vraiment Sandman.
Y'a une puissance qui se dégage de cette œuvre qui est absolument incroyable ; très franchement, j'ai jamais rien lu de tel.
ça donne parfois le vertige de percevoir la force de Gaiman.
C'est même difficile de décrire ce que je ressens en lisant cette œuvre ; presque un truc mystique qui m'emporte, c'est comme si l’œuvre contrôlait ma lecture. (ça fait bizarre d'écrire ça, mais je sais pas trop comment le décrire autrement...) D'ailleurs, je suis étonné de voir à quel point je la lis lentement. Mais y'a une telle densité qu'on en prend plein les yeux, plein la tête à chaque histoire...

C'est simple, pour moi, c'est la plus grande bd que j'ai jamais lue ; et pourtant, j'en ai lu un paquet, du bon, du très bon, de l'excellent, mais là, c'est autre chose, c'est la bd ultime.

et au passage, un merci infini à celui qui m'a fait connaître Sandman.
Idem pour moi. A chaque fois que je m'apprête à lire un nouveau tome de Sandman (urban), j'ai les yeux qui brillent. C'est tellement magique, riche et prenant et comme tu le dis aussi, indescriptible. Il me reste le tome 7 à acheter et je traîne encore un peu parce que je sais que ce sera le dernier.
J'espère quand même y retrouver Le Délire parce que c'est mon personnage favori. Une petite nana tellement drôle et attachante.
Je viens de voir une pub de urban comic pour "la malédiction qui s'abattit sur Gotham" par Mike Mignola, adorant la patte graphique de ce dernier, cela me tente pas mal. Il vaut le coup ?
N'oubliez pas le Free Comic Book Day demain. Plus de 230 boutiques qui participent, 6 éditeurs VF qui jouent le coup. Il a été demandé qu'aucune condition d'achat soit faite pour au minimum un titre. Après, c'est à la discrétion des libraires malheureusement.

j-6.jpg

Certaines boutiques font de vrais événements pour marquer le coup : Comics Zone (ou je serais toute la journée pour l'orga), Central Comics, BDNet Nation, A plein rêve, Hisler, pour n'en citer que quelqu'unes.
Liste complète des librairies qui ont commandé des titres :
http://fcbdfrance.com/index.php/libr...d-france-2016/

Si vous avez la possibilité, attardez vous sur Bliss qui relance Valiant en France, avec deux bombes : The Valiant et Bloodshot Reborn. En plus du FCBD, les deux premieres publications sont a 10€.

Du côté de la VO, pour ceux qui ont encore plus de chance d'avoir une librairie qui a commandé des titres, le retour de ROM, et c'est une tuerie. Le titre à ne pas rater avec le Valiant 4001AD

Dernière modification par Apteis ; 06/05/2016 à 17h29.
Quelques détails sur les différents titres fr proposés :

http://fcbdfrance.com/index.php/cate...tres-v-f-2016/

J'ai eu l'occasion de feuilleter un peu la plupart et le plus intéressant me parait être celui de Bliss qui est déjà le plus épais et propose un contendencé des deux FCBD valiant us des années passées avec des fiches de personnage pour aider a découvrir l'univers, un extrait de Quantum & Woody, de Ninjak et une histoire préquelle a Bloodshot Reborn et qui fait suite a la mini The Valiant.

Et comme le dit plus haut Apteis, hésitez pas a tester les nouveaux titres Bliss Comics en commençant par The Valiant donc, a 10 euros c'est presque cadeau avec couverture dure et une bonne qualité (malgré quelques fautes d'orthographes dans la page de présentation mais j'ai rien vu par la suite ). On peut se lancer sans avoir lu les titres précédents parus chez Panini vu que pour ma part j'avais lu que les deux premiers tomes de Archer & Armstrong et que je me suis pas senti paumé.

Pour la question sur le Batman de Mignola il est a noté qu'il n'est que scénariste mais les dessins sont relativement proches de son univers, tu peux trouver un aperçu ici :

http://www.urban-comics.com/batman-l...it-sur-gotham/

J'ai hésité a le prendre mais j''avais un budget limité et j'ai opté pour The Autumnlands de kurt Busiek dispo aussi a 10 euros chez Urban.
Il fait chier Mignola, il dessine pu rien ... c'est pas franchement pour ses scénarios que je l'adore personnellement (vraiment pas même), alors qu'il a une touche graphique de malade. Paresseux !
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Pour la question sur le Batman de Mignola il est a noté qu'il n'est que scénariste mais les dessins sont relativement proches de son univers, tu peux trouver un aperçu ici :

http://www.urban-comics.com/batman-l...it-sur-gotham/

J'ai hésité a le prendre mais j''avais un budget limité et j'ai opté pour The Autumnlands de kurt Busiek dispo aussi a 10 euros chez Urban.
Damned je me suis fait avoir par la couverture, moyennement convaincu du coup. Dommage. En tout cas, merci pour le conseil.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En gros ça se passe comment généralement ?
T'achètes un comic, tu repars avec un comic gratos dans ceux qui sont proposés?
Il était demandé que les libraires donnent au minimum un titre sans aucune obligation d'achat. Après c'était a leur discrétion. Central Comics et Comics Records par exemple en donnaient quelqu'uns, puis complétaient en cas d'achat. A Comics Zone, on en donnait 5 (mix VO/VF), et 10 en plus si costumés, à prêt de 500 personnes dans la journée.
Certaines boutiques en ligne en ont encore (excalibur je crois).
La tournée qui fout bien les boules puisque le représentant de la région n'a pas daigné nous proposer leur venue par chez nous parce que selon lui "ça aurait couté trop d'argent". Merci mec, c'est toi qui décide des investissements maintenant....
Pas de date sur Paris, merci l'ascenseur emotionel
Bon le thread est pu autant actif que par le passé mais ça peut intéresser quelques uns ici :
Sandman ouverture est sorti chez urban la semaine passée, c'est un peu le tome 0 si j'ai bien suivi touche finale de la série 25 ans après
j'avais pas acheté de BD depuis un an, mais je l'ai acheté hier j'ai un peu d'anxiété par rapport à la lecture j'ai peur que ça soit lourd mais on va bien voir. j'avais essayé de le lire quand il est sorti en VO et j'avais vite abandonner tellement j'avais trouvé ça chiant mais on va voir en français ça sera sans doute plus accessible pour moi

j'ai aussi vu une réédition de violent cases qui était sorti au diable vauvert y a dix ans assez cher à l'époque (j'avais du le payé 20 ou 25 € pour un bouquin tres court _40 pages a tout péter) et il est ressorti chez urban pour 14 € qd mm plus abordable.
c'est une des premieres BD de Gaiman qui date de la fin des 80s, j'avais trouvé ça super à lire, et c'était l'époque de dave mc kean que j'apprécie le plus, les dessins sont magnifiques. j'aime moins la suite de sa carrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés