[FX] Fargo

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir les épisodes 7 et 8, et wouah, c'est tout bonnement génial.
Bon l'épisode 7 était dans un genre différent, très noir, mais excellent. Mais le 8, c'était encore un cran au dessus, je n'ai jamais été autant cramponné sur mon fauteuil en regardant une série ou un film. J'ai encore le coeur qui bat à cent à l'heure.
Fargo c'est de la bonne came.
Episode 9 excellent comme toute la saison qui est, je trouve, incroyable.

Et je trouve pas que ça soit le bordel scénaristiquement. En quoi tu trouves que c'est le bordel? Perso j'avais la crainte que ça soit le bordel vers l'épisode 2 ( je sais plus exactement mais le tout début de saison), mais je trouve au contraire qu'une fois le début passé et mis en place, tout est très clair, intelligemment amené, et plutôt très cohérent. Surtout compte tenu du nombre de personnages et d'intrigues, je trouve ça étonnement clair!!! Tellement bien écrit...

Mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF l'OVNI? haha
J'avoue que j'ai du mal à formuler des analyses, à propos de cette série, plus approfondies que la plupart des impressions que je laisse ici. Je crois que c'est parce que, finalement, cette saison ne m'inspire pas grand chose, je regarde les épisodes, mais ils ne me restent pas dans la tête, il n'y a rien de particulièrement bien ou mauvais que je pourrais avoir envie de ressasser. À part quelques trouvailles formelles - réussies ou ratées -, le sentiment qu'on est bien loin du modèle Coen original dans l'écriture des personnages - mais je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif -, mettre exactement le doigt sur ce qui diffère, selon moi, n'est pas évident, c'est plutôt quelque chose d'ineffable, les personnages ne sont pas "stupides" comme ils le seraient dans quelque chose de plus proche du Fargo de base.

Scénaristiquement, ça ne me fait pas rêver, parce qu'effectivement, c'est très encombré en terme d'intrigues, et surtout de personnages. Le fait est que vraiment, très, très peu ressorte du lot, il y a bien Lou et Hanzee, mais ils font pâle figure - sans mauvais jeu de mot - en comparaison à Lorne Malvo et Solverson de la première saison, quant à Ed et Peggy, même à deux ils sont complètement oubliables par rapport au Nygaard de Martin Freeman. Je parle de bordel, aussi, parce que ça tue des dizaines de personnages à la minute, sans que je n'arrive à trouver ces morts pertinentes.

Puis, comme dans la première saison, je trouve les FX très caca.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Quelqu'un aurait un lien vers l'histoire réelle svp ?
Ptdr, encore une victoire de G. Skilled.

Je viens de finir l'épisode 8, de la pure bombe. La musique, la manière dont c'est filmé, dont plusieurs trucs apparaissent en même temps à l'écran, c'est vraiment génial.
Et le fil rouge des OVNI j'ai pas encore compris à quoi ça sert mais c'est vraiment sympa.

Genre dans le bar de l'épisode 8, y'a les mêmes symboles que chez le père de Betsy qui sont gravés sur une poutre.
J'étais au début un peu mitigé sur la saison, avec les mêmes reproches que V. : FX pétés et personnages en dessous de la saison 1.

Mais au final le développement des personnages est sympathique, l'ambiance 70' est réussie et le scénar' se goupille bien. J'aime bien. Mention spé pour les derniers épisodes (à partir du 2x06).
Ya une rumeur qui tourne comme quoi la S3 se passera dans le passé de la S2, ce qui a mis la puce à l'oreille à ses créateurs c'est la réplique de Ben, le détective de Fargo "it's Rapid City all over again !", il y a eu le même genre de chose dans la S1 lors de la scène de rencontre entre Malvo et Lou, où ce dernier mentionne Sioux Falls.

Pourtant Noah Hawley le créateur du show a explicitement dit que la S03 se passera quelques années après la S01. Donc, ça serait étrange que ce qu'il dit soit faux. Puis, j'aimerais bien un Fargo plus contemporain.
Une critique pas mal du dernier épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hanzee couldn't get in to the American dream, Peggy couldn't get out. Milligan got what he wanted, not what he wanted (a black cowboy has to change his spots). Lou understands his place. Hank has broken through identity (in an ego shift after his wife died) and is trying to construct an archetypal language, after he's seen too many incarnations and versions of misunderstanding and violence. This all started to War Pigs by Black Sabbath. It's a clear condemnation of American society (the mob is corporate America), but of the systems in place of our own understanding (ego), and the projections and expectations we all think we think. Our brainwashed minds are poisoned.
It's a story about place. I think it's a story about enlightenment. Until you realize it's all the same shuffling paradigm (archetypal), you will finish where you begin, the start is the end and the end is the start, as in a palindrome.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Pas beaucoup de posts sur cette série que je découvre (ep5 s1).

L'ambiance et les acteurs me plaisent bien, ca se regarde très facilement.

Est-ce que la saison 2 est la suite de la saison 1 ou c'est une autre histoire ?
Salut copain de footing

La saison 2 se déroule avant la saison 1. Mais elle est vraiment géniale, je l'ai limite préférée à la 1.

Si tu aimes la saison 1, fonce sur la 2, te pose pas de question
Autre lieu, autre histoire, autre personnage.
Mais la première saison si je me souviens bien, fait référence à certain lieu de la deuxième....Et on retrouve le thème général, et l’état d'esprit est le même

j'attends la troisième saison avec impatiente
Le lien est plus étroit que ça, quand-même. Les évènements de la saison 2 (qui se passent chronologiquement avant la première) sont évoqués à plusieurs reprises dans la saison 1 et le personnage principal de la saison 2 est un des personnages secondaires les plus présents dans la saison 1 et le personnage principal de la saison 1 est également assez présent dans la saison 2.
Citation :
Publié par Herlatt
(...) et le personnage principal de la saison 2 est un des personnages secondaires les plus présents dans la saison 1 et le personnage principal de la saison 1 est également assez présent dans la saison 2.
Tu es sûr de ça ? J'ai du mal avec les noms mais il me semblait que c'était juste des clins d'oeil. Tu peux citer les personnages dont tu fais allusion en spoiler ? Je me souviens juste, qu'un personnage de la saison 2,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'indien qui change d'identité à la fin et qui est en fait un homme d'affaire ou un investisseur évoqué dans la saison 1.
Citation :
Publié par SansNom
Tu es sûr de ça ? J'ai du mal avec les noms mais il me semblait que c'était juste des clins d'oeil. Tu peux citer les personnages dont tu fais allusion en spoiler ? Je me souviens juste, qu'un personnage de la saison 2,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'indien qui change d'identité à la fin et qui est en fait un homme d'affaire ou un investisseur évoqué dans la saison 1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il parle surtout de Lou et Molly Solverson. Molly est un personnage principal de la S1 et un personnage secondaire assez présent dans la S2. Lou est un personnage secondaire assez présent dans la S1 et un personnage principal de la S2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés