Première manche : victoire jieby 6 - 1 / 40 tours / SMJW-WWWW-WW4W-HDRM
Mon équipe :

La sienne :

Start Muplo contre Etouraptor
je switch sur son Demi-Tour ==> Smogogo contre Nidoking.
je reste pour tester les dégâts (aïe) et en profite pour brûler, puis je switch sur mon muplo d'amour <3
Nymphali vient absorber mon Laser Glace et me pousse au switch sur Florges : duel passionnant de wishers qui ne peuvent rien se faire.
Cette situation Muplo / Florges contre Nymphali / Nidoking se reproduira souvent dans la partie.
J'introduis finalement Cizayox face à Nymphali et Motisma absorbe sans problème mon Pisto-Poing sur le switch-in.
On se tourne donc de nouveau autour dans un duel Smogogo Nymphali.
Je réintroduis Cizayox et Motisma prend mon Demi-Tour ==> Voltali entre en scène
Motisma part pour Nidoking qui prend ma Balle Ombre puis switch out sur Etouraptor quand j'amène Cizayox
Rapace critique (aïe) me laisse à 12 PV alors que je l'entame sur Pisto-Poing, et il tombe du recul (1-0 tour 20)
Lucario entre en scène et DL ==> je switch sur Smogogo qui le fait fuir
Duel Smogogo / Nymphali et je finis par lui infliger un Bomb-Beurk critique + Poison
Il décide tout de même de passer son Voeu à Nidoking au lieu de s'abriter pour récupérer (cela aura une importance). Pas de chance pour BelphegorJ, j'avais prévu l'Abri pour introduire Colhommard et le finir à la Pince-Masse : il se trouve obligé à switch out et Foretress prend mon Aqua-Jet
Sabotage + Pince-Masse contre PdR + Changéclair : Lucario est introduit et m'oblige à de nouveau switcher sur Smogogo alors que je me prends une Vit. extrême
Foretress dans le rouge vient se sacrifier sur mon Lance-Flammes (2-0 tour 29)
Retour de Nidoking qui appelle inévitablement Muplo de mon côté
Nymphali absorbe Draco Méteor mais arrive dans le rouge et succombe sans problème à Cradovague au tour suivant (3-0)
Motisma arrive et me brûle alors que je l'achève d'un joli Draco Météor (4-0)
Nidoking arrive et je le blesse au Laser Glace à -2 pour le mettre à portée de Voltali puis switch out : Voltali qui encaisse la Cradovague et l'achève d'un Ball-Ombre (5-0)
Lucario, dernier Pokémon de BelphegorJ, se présente devant moi
à ce moment je suis très content de ma partie et m'enflamme : je cherche le 6-0
Je fais une succession d'erreurs énormes qui auraient pu me coûter la partie (oui, en menant 5-0) :
1/ je switch out sur Smogogo au lieu de refaire une Ball' Ombre, par peur de Vit. extrême ==> mais c'est DL qui part
2/ je sais que je ne tiens pas deux Vit. extrêmes et tente donc Feu-Follet (objectif 6-0) au lieu de Lance-Flammes ==> je miss et Lucario m'achève sans que je ne le touche (5-1)
à ce moment de la partie, seul Florges peut encaisser une Attaque de Lucario (BelphegorJ fait tout de même un beau match et absolument tous mes Pokémon ont moins de 40% de vie, sauf lui), j'ai donc intérêt à envoyer tout le monde au charbon pour diminuer sa vie à l'orbe vie et être sûr de l'achever au Pouvoir Lunaire :
3/ mais NON ! je l'introduis sans réfléchir directement et... je l'achève d'un critique : sauvé par la RNG
(Bon après, je ne sais pas si BelphegorJ avait 8 PP de Vit. extrême ni si Lucario tenait les dégâts de recul mais il y a gros doute)
Conclusion : la prochaine fois, j'essaierai de finir au plus tôt !
Seconde manche : victoire jieby 6 - 3 / 40 tours / 6ZTW-WWWW-WW4W-HDS8
Chez moi :

sortent au profit de :
Chez BelphegorJ :

sortent au profit de :
Start Elecsprint contre Forretress
M-évo et Lance-flammes sur l'arrivée de Nidoking puis Muplo vient se prendre la Cradovague
Noctali Arrive sur mon Draco Météor qui l'effleure (quelle saloperie) et switch out sur Minotaupe
Forretress vient encaisser la Tête de Fer qui le chatouille puis j'amène M-Elec alors qu'il pose les PdR
Noctali prend mon Lance-Flammes puis j'essaie d'insister avec Rayon Signal. J'essaie plusieurs fois en cherchant la confusion mais il alterne Voeu et Tricherie et m'oblige à m'enfuir... mauvaise opération pour moi qui ne pourrai plus switch in sur Etouraptor
Je finis par amener Florges sur une Tricherie et il amène de nouveau Nidoking sur mon Voeu : je replace Muplo
Très belle anticipation de BelphegorJ qui en a profité pour placer Etouraptor sans risque
J'amène Smogogo sur son Rapace et prend + de 50% avec les PdR... aïe... je sais qu'il va insister et tente un coup : je me dis "c'était un jet max, et ce -50% est dû aux PdR, alors reste et prépare une Balance" et BIM ! Smogogo résiste à 6PV et se soigne en mettant Etouraptor à portée de n'importe quelle attaque.
Il décide de switcher (pour ne pas succomber du recul ?) alors que je reste et ma Bomb Beurk atteri sur Simiabraz : Surchauffe m'achève (0-1)
J'amène Florges et tente le Pouvoir Lunaire (Simiabraz ne peut rien me faire)==> TWINGO ! Etouraptor arrive sur le Demi-Tour et succombe (1-1)
Nidoking entre dans l'arène et appelle Muplo (je l'ai pas déjà dit ça ??)
Noctali absorbe mon Draco-Météor (nan mais attends, ça aussi non ??) puis j'amène Florges
Je soigne Muplo pendant qu'il soigne Nidoking et introduit Motisma pour me brûler
Je Draco-Météor puis switch out sur Florges entamé pour prendre la balance. J'en profite pour soigner ma fée avec Voeu pendant que Nidoking se pointe (ENCORE ?!?)
J'amène Muplodocus, cette fois-ci sans Voeu : Il ne tiendra pas les PdR + double Cradovague + brûlure mais je le mets dans le rouge vif avec un Laser Glace (1-2)
Ma stratégie est en place : je peux faire venir Minotaupe sans risque et infliger un gros Séisme sur l'arrivée du tank choisi ==> ça sera Foretress !
il se prend un critique (déterminant) qui me permet de le cueillir en deux attaques au lieu de trois (2-2)
Puis Motisma à 60~70% arrive et tombe dans la foulée (3-2)
Simiabraz revient et j'amène Florges qui encaisse la Surchauffe puis il tente un Poing-Éclair alors que je l'achève (4-2)
Nidoking revient et je laisse tomber Florges qui aura pris deux kills pour de nouveau amener Minotaupe (4-3)
J'achève successivement Nidoking (5-3) et Noctali (6-3) qui ne peuvent rien faire
Double kill de Florges (CHAMPIOOOOON !!) et quadruple kill de Minotaupe (comme prévu) ==> ils auront fait le taff !
Ce sont globalement deux beaux combats (même si un peu longs avec des phases de temporisation ==> un wisher de chaque côté) : il y a de tout
- du stall
- du gros sweep
- des anticipations
- pas beaucoup d'erreurs
- je les conseille aux amateurs de combats, mais pas aux impatients !
Dans tous les cas, merci à mon adversaire : la discussion sur l'IRC à vraiment donné une vie à notre match et c'était très sympa !