[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Il est très chiant son mime jr.
Pour placer un gros thon derrière c'est très pratique.
Le soucis c'est qu'avant voeu soin, scara s'entête à lancer ses trucs de merde (toxik et harcèlement ), du coup ça marche pas toujours xd

Mais sinon je valide la viabilité à 1 point.
Il y a moyen que le Pokémon soit très bon marché dans des équipes basées sur le Relais, yep.
Après, sachant qu'on embarque généralement du phazing et qu'on a jamais vu ça en marche, difficile de monter au créneau pour quelque chose de totalement théorique.
Victoire 6-2 6-2 contre Cg'

1ere manche : victoire 6-2

NRNW-WWWW-WW3V-S9PJ, 31 tours

Mon équipe :

227.png571.png212.png171.png701.png034.png

L'équipe de Cg' :

461.png080.png671.png426.png248-m.png135.png

Start Dimoret VS Zoroark déguisé en Brutalibré.
Je pose mes couilles sur la table et balance une Yoloforce, qui touche en supprime Dimoret du jeu. (1-0)
Grodrive arrive et Airmure vient lui dire qui est le patron du cancer. Je pose les rocs en etant chatouillé par sabotage, puis j'utilise le pouvoir d'electroplankton et spam cyclone... qui ramène grodrive après son switch sur voltali. Il se clone, je le rapace et pète le clone, puis je lui hurle dessus après un autre clonage avec lequel il active sa baie.

M-tyra arrive et je m'enfuis et amène zoroark.. sur un deflag . Zoroark est midlife. Comme une banane je balance exploforce que flagadoss tank EZ au lieu de demi-tour et garder le momentum.

J'amène lanturn et il sacrifie grodrive sur les rocs. (2-0)
Florges arrive, et il switch direct sur voltali qui absorbe cage-eclair. Je reste et spam ebullition. Florges fini par se faire brulet :c.
J'amène nidoking avec chang'eclair tandis qu'il lance un voeu, puis abri scout telluriforce. Flagadoss tank ensuite la cradovague à cause de sa veste de combat.

Un peu de tournage en rond avec flagadoss/lanturn/florges/nidoking.

Je sacrifie zoroark sur ebullition de flagadoss :c rip tu as fait un bon job. (2-1)

Cizayox met une grosse pression avec son demi-tour et fini par tuer florges. (3-1)

Il tue + tard voltali avec demi-tour. (4-1)

Lanturn vs m-tyra, il place DD sur une ebullition qui brule pas, zut. Il en place une 2eme et je préfère le paralyser pour le RK + facilement. Lanturn se fait one-shot par lame de roc. (4-2)

Brutalibré le transperce de son pied voltige. (5-2)
Brutalibré lance piqué sur flagadoss, et le flinch, me permettant de le tuer au tour suivant d'un petit pied voltige (mais ca fait pas le bingo è_é) (6-2)

2eme manche : FBJG-WWWW-WW3V-S9R7, 27 tours

Changements :
Luto : Aucuns changements
Cg' : Golemastoc remplace Grodrive

Start Cizayox vs Dimoret.
Cette fois ci ce n'est pas zoroark et flagadoss mange son 75% sur le demi-tour sur le switch-in.
J'amène Zoroark en lanturn mais florge tank EZ le vibrobscur . J'amène nidoking et lui amène Tyranocif.
Il switch sur golemastoc qui prend mega cher sur telluriforce O_o. Golemastoc meurt le tour suivant. (1-0)

Dimoret vient RK mais airmure le tank, tout en posant les rocs. M-tyra évolue, me balance un lame de sel qui miss.. tandis que je lui cyclone la tronche. Dimoret revient et se prend les rocs, merci RNG. Il le retire, amène voltali et cyclone amène florges.

Je switch sur Cizayox et il missclick et lance aromathérapie :/ RIP le voeu. Avec abri il voit mon demi-tour, donc il laisse florges et lance voeu. J'amène nidoking.

m-Tyra vient tanker telluriforce et voeu le soigne du montant de degats infligé. Je reste et le met dans le rouge avec telluriforce tandis qu'il DD.
J'envoie zoroark qui tank machouille dans le mal et achève m-tyranocif avec demi-tour. (2-0)

Nouveau start Cizayox vs Voltali. Chang'eclair qui amène Florges vs Demi-tour qui amène nidoking.
Nidoking achève florges qui me gratte un pp avec abri entre temps. (3-0)

Retour de Dimoret, j'envoie Zoroark à l'abbatoir :'( pour RK gratuitement. (3-1)
Le vrai lanturn achève dimoret en se bouffant un beau sabotage. (4-1)
Voltali termine Lanturn, avec un CC ball ombre sur 30 pv xd. (4-2)

Nidoking termine flagadoss et voltali avec 3 Cradovagues. (6-2)

gg à toi Cg', je pense que ce qui a fait en partie le résultats du match était le match up défavorable pour toi et le duo airmure/lanturn a très bien fonctionné contre toi, avec cizayox et nidoking qui ont donné une pression offensive très forte et compliquée à gérer pour toi.
Match nul entre Wolvy et moi même 6-2 / 2-6 si je dis pas de conneries.

Le premier match a duré 1h, ça s'est terminé au timer, le second il m'a bien counter j'ai fait les mauvais changements.

GG à toi et bon courage pour la suite !
Groupe Doublonville

Victoire contre Apeul : Premier match 6-1 / Deuxième Match 6-4 !

Premier Match, victoire 6-1 : Code de la video, GM2W WWWW WW3V UDZ7

L'équipe d'Apeul :

596.png461.png227.png555.png094.png199.png

Mon équipe (La même pour les deux matchs) :

342.png232.png695.png707.png497.png663.png

MATCH DE LA GROSSE OFFENSE DE MON COTE VOUS ETES PREVENUS !

Je prévois le start Mygavolt donc je commence avec Donphan. Bingo !
Giga-sangsue contre séisme qui active la ceinture force. Il lance sa toile pendant que je le tue au tour rapide en virant la toile fraîchement posé : Kill au Tour rapide !!!

Ectoplasma arrive, décide de laisser Donphan en espérant ne pas manger l'éco-sphère et bingo, c'est ball ombre qui part. Donphan résiste de peu et termine le spectre au sabotage critique (pas déterminant je précise).

par la suite, Trousselin se jouera de Dimoret, paralysera Darumacho et aura le temps de poser une protection. Colhomard fera l'exploit de déboiter airmure sur un switch en lui sabotant les restes, laissant proche des 50% puis en le terminant d'une pince masse.
Malheureusement je laisse Colhomard mourir en pensant pouvoir terminer Dimoret à l'aqua jet.
Flambulol et Iguolta s'occuperont de RK à tout va et de finir le match.

6-1 pour cette manche ou la rng avec les proc de para aura eu de quoi faire rager Apeul s'il avaient été plus déterminants.

Deuxième Match, victoire 6-4 : Code de la video, BTBG WWWW WW3V UDQR

Changement pour Apeul qui sort Ectoplasma et fait rentrer Méga jungko !

596.png461.png227.png555.png254-m.png199.png

Ma team reste inchangée :

Cette fois, je vois un pokémon un peu plus problématique qui rentre et qui contre ma cage éclair prio mais rien d’insurmontable.
Une nouvelle fois je prédis le bon start et j'envoie en start chez moi la meilleure réponse. On commence donc avec Jungko vs Flambusard.

Là c'est du total facepalm de ma part : Je lance danse lame en pensant qu'il va switcher vu que Jungko est essentiel pour lui de bien des façons. J'envoie donc une danse-lame en espérant que le prochain pokemon soit un pokemon qui me permette de dérouler facilement. Et bah non, junko reste, méa évolue et me balance un bon gros dracochoc qui me met dans le jaune.

Plus le choix, je dois attaquer au prochain tour. Je balance le rapace prio en pensant qu'Apeul va switcher... Mais non ! J'apprend juste après qu'Apeul ne connaissait pas le talent de Flambulol et croyait donc qu'il l'outspeederait avec jungko.

Je perd le rapace mais je me débarrasse du pokemon relou. Apeul aura beaucoup moins de mal à contenir ma team dans ce match malgré l'avantage que je possédais.

Notamment lors de mes phases d'anticipations (Plusieus restart où j'arrive à poser exactement le bon pokemon en face de l'équipe d'Apeul) me permettant d'enlevé la toile qu'avait posé Apeul et qui était très problématique.

Dimoret se battra vaillamment tout au long de la partie même avec son orbe saboté dès le début. Lors des tours de fin, lorsqu'il restera plus qu'airmure/Dimoret/Roigada pour Apeul et Iguolta/Trousselin/Majaspic pour moi, Iguolta réussira à finir roigada.

Puis au terme d'un petit jeu entre Dimoret et Airmure, Majaspic brillera en tuant airmure grâce à un proc de para lui permettant de gagner sur l'oiseau.
Dimoret fera fuir le serpent pour ramener trousselin, qui le paralysera et placera une protection avant de taper avec ses dernières forces avant que je me rende compte qui si le mur disparait, Dimoret terminera à l'éclat glace Iguolta ET Majaspic.
Par chance, trousselin meurt avant que le mur ne cesse et Iguolta tue Dimoret d'un bon gros mégaphone, me permettant de remporter le match non sans peine.

Résulta : 6-4 au terme d'un match acharné !

Merci et bien joué à Apeul qui malgré son manque de connaissance sur Flambusard m'aura fait passer un très bon moment. En tout cas, ce groupe Doublonville est vraiment bien relevé, ça augure du bon pour le reste de la saison !

PS : Arito, si t'es là, je t'attend pour rattraper notre journée (dont je m'excuse encore pour le retard pris) !
Citation :
Publié par Luto
Victoire 6-2 6-2 contre Cg'

1ere manche : victoire 6-2

NRNW-WWWW-WW3V-S9PJ, 31 tours

Mon équipe :

227.png571.png212.png171.png701.png034.png

L'équipe de Cg' :

461.png080.png671.png426.png248-m.png135.png

Start Dimoret VS Zoroark déguisé en Brutalibré.
Je pose mes couilles sur la table et balance une Yoloforce, qui touche en supprime Dimoret du jeu. (1-0)
Grodrive arrive et Airmure vient lui dire qui est le patron du cancer. Je pose les rocs en etant chatouillé par sabotage, puis j'utilise le pouvoir d'electroplankton et spam cyclone... qui ramène grodrive après son switch sur voltali. Il se clone, je le rapace et pète le clone, puis je lui hurle dessus après un autre clonage avec lequel il active sa baie.

M-tyra arrive et je m'enfuis et amène zoroark.. sur un deflag . Zoroark est midlife. Comme une banane je balance exploforce que flagadoss tank EZ au lieu de demi-tour et garder le momentum.

J'amène lanturn et il sacrifie grodrive sur les rocs. (2-0)
Florges arrive, et il switch direct sur voltali qui absorbe cage-eclair. Je reste et spam ebullition. Florges fini par se faire brulet :c.
J'amène nidoking avec chang'eclair tandis qu'il lance un voeu, puis abri scout telluriforce. Flagadoss tank ensuite la cradovague à cause de sa veste de combat.

Un peu de tournage en rond avec flagadoss/lanturn/florges/nidoking.

Je sacrifie zoroark sur ebullition de flagadoss :c rip tu as fait un bon job. (2-1)

Cizayox met une grosse pression avec son demi-tour et fini par tuer florges. (3-1)

Il tue + tard voltali avec demi-tour. (4-1)

Lanturn vs m-tyra, il place DD sur une ebullition qui brule pas, zut. Il en place une 2eme et je préfère le paralyser pour le RK + facilement. Lanturn se fait one-shot par lame de roc. (4-2)

Brutalibré le transperce de son pied voltige. (5-2)
Brutalibré lance piqué sur flagadoss, et le flinch, me permettant de le tuer au tour suivant d'un petit pied voltige (mais ca fait pas le bingo è_é) (6-2)

2eme manche : FBJG-WWWW-WW3V-S9R7, 27 tours

Changements :
Luto : Aucuns changements
Cg' : Golemastoc remplace Grodrive

Start Cizayox vs Dimoret.
Cette fois ci ce n'est pas zoroark et flagadoss mange son 75% sur le demi-tour sur le switch-in.
J'amène Zoroark en lanturn mais florge tank EZ le vibrobscur . J'amène nidoking et lui amène Tyranocif.
Il switch sur golemastoc qui prend mega cher sur telluriforce O_o. Golemastoc meurt le tour suivant. (1-0)

Dimoret vient RK mais airmure le tank, tout en posant les rocs. M-tyra évolue, me balance un lame de sel qui miss.. tandis que je lui cyclone la tronche. Dimoret revient et se prend les rocs, merci RNG. Il le retire, amène voltali et cyclone amène florges.

Je switch sur Cizayox et il missclick et lance aromathérapie :/ RIP le voeu. Avec abri il voit mon demi-tour, donc il laisse florges et lance voeu. J'amène nidoking.

m-Tyra vient tanker telluriforce et voeu le soigne du montant de degats infligé. Je reste et le met dans le rouge avec telluriforce tandis qu'il DD.
J'envoie zoroark qui tank machouille dans le mal et achève m-tyranocif avec demi-tour. (2-0)

Nouveau start Cizayox vs Voltali. Chang'eclair qui amène Florges vs Demi-tour qui amène nidoking.
Nidoking achève florges qui me gratte un pp avec abri entre temps. (3-0)

Retour de Dimoret, j'envoie Zoroark à l'abbatoir :'( pour RK gratuitement. (3-1)
Le vrai lanturn achève dimoret en se bouffant un beau sabotage. (4-1)
Voltali termine Lanturn, avec un CC ball ombre sur 30 pv xd. (4-2)

Nidoking termine flagadoss et voltali avec 3 Cradovagues. (6-2)

gg à toi Cg', je pense que ce qui a fait en partie le résultats du match était le match up défavorable pour toi et le duo airmure/lanturn a très bien fonctionné contre toi, avec cizayox et nidoking qui ont donné une pression offensive très forte et compliquée à gérer pour toi.
Plusieurs facteurs sur le résultat du match :

1) Déjà tu as bien joué !
2) Clairement j'ai essayé de te faire de l'intox en disant que j'allais changé ma team alors que j'avais pas grand chose en réserve (ce qui n'est plus le cas maintenant). Ca n'a pas marché ><
3) J'ai tilté sur le premier match dès l'exploforce de bruta-zoroark et j'ai jamais réussi à me reconcentrer et à rejouer correctement^^
4) J'ai pas su réagir à la mi-temps, j'aurais peut-être du faire rentrer un lugulabre (qui lui était prêt) et une autre méga (qui était prête aussi), car il y avait quand même beaucoup de contre à tyra. Je crois que j'étais encore stun en fait

En tout cas, gg Luto et comme dirait terminator "I'll be back".
Si j'ai bien mis à jour (moins le match de Lunium / Wolvy pour lequel on n'est pas certain des résultats - en attente des résumés et des codes), les tableaux devraient l'être avec ce qu'on a.
La 3ème journée se termine ce soir et la plupart des matches n'ont pas été joués !
Citation :
Publié par Malison
Si j'ai bien mis à jour (moins le match de Lunium / Wolvy pour lequel on n'est pas certain des résultats - en attente des résumés et des codes), les tableaux devraient l'être avec ce qu'on a.
La 3ème journée se termine ce soir et la plupart des matches n'ont pas été joués !
C'est prévu ce soir avec Dragon ^^
Je n'ai pas posté mais il y a eu match nul contre troipeo ce weekend. Il devait faire le résumé peut-être un petit contretemps il était occupé dimanche. Je m'en chargerai sinon.
Citation :
Publié par Malison
J'ai pas de nouvelles de Charlx malgré plusieurs relances ...
Citation :
Publié par Jii-yan
Groupe Doublonville

Victoire contre Apeul : Premier match 6-1 / Deuxième Match 6-4 !

Premier Match, victoire 6-1 : Code de la video, GM2W WWWW WW3V UDZ7

L'équipe d'Apeul :

596.png461.png227.png555.png094.png199.png

Mon équipe (La même pour les deux matchs) :

MATCH DE LA GROSSE OFFENSE DE MON COTE VOUS ETES PREVENUS !

Je prévois le start Mygavolt donc je commence avec Donphan. Bingo !
Giga-sangsue contre séisme qui active la ceinture force. Il lance sa toile pendant que je le tue au tour rapide en virant la toile fraîchement posé : Kill au Tour rapide !!!

Ectoplasma arrive, décide de laisser Donphan en espérant ne pas manger l'éco-sphère et bingo, c'est ball ombre qui part. Donphan résiste de peu et termine le spectre au sabotage critique (pas déterminant je précise).

par la suite, Trousselin se jouera de Dimoret, paralysera Darumacho et aura le temps de poser une protection. Colhomard fera l'exploit de déboiter airmure sur un switch en lui sabotant les restes, laissant proche des 50% puis en le terminant d'une pince masse.
Malheureusement je laisse Colhomard mourir en pensant pouvoir terminer Dimoret à l'aqua jet.
Flambulol et Iguolta s'occuperont de RK à tout va et de finir le match.

6-1 pour cette manche ou la rng avec les proc de para aura eu de quoi faire rager Apeul s'il avaient été plus déterminants.

Deuxième Match, victoire 6-4 : Code de la video, BTBG WWWW WW3V UDQR

Changement pour Apeul qui sort Ectoplasma et fait rentrer Méga jungko !

596.png461.png227.png555.png254-m.png199.png

Ma team reste inchangée :

Cette fois, je vois un pokémon un peu plus problématique qui rentre et qui contre ma cage éclair prio mais rien d’insurmontable.
Une nouvelle fois je prédis le bon start et j'envoie en start chez moi la meilleure réponse. On commence donc avec Jungko vs Flambusard.

Là c'est du total facepalm de ma part : Je lance danse lame en pensant qu'il va switcher vu que Jungko est essentiel pour lui de bien des façons. J'envoie donc une danse-lame en espérant que le prochain pokemon soit un pokemon qui me permette de dérouler facilement. Et bah non, junko reste, méa évolue et me balance un bon gros dracochoc qui me met dans le jaune.

Plus le choix, je dois attaquer au prochain tour. Je balance le rapace prio en pensant qu'Apeul va switcher... Mais non ! J'apprend juste après qu'Apeul ne connaissait pas le talent de Flambulol et croyait donc qu'il l'outspeederait avec jungko.

Je perd le rapace mais je me débarrasse du pokemon relou. Apeul aura beaucoup moins de mal à contenir ma team dans ce match malgré l'avantage que je possédais.

Notamment lors de mes phases d'anticipations (Plusieus restart où j'arrive à poser exactement le bon pokemon en face de l'équipe d'Apeul) me permettant d'enlevé la toile qu'avait posé Apeul et qui était très problématique.

Dimoret se battra vaillamment tout au long de la partie même avec son orbe saboté dès le début. Lors des tours de fin, lorsqu'il restera plus qu'airmure/Dimoret/Roigada pour Apeul et Iguolta/Trousselin/Majaspic pour moi, Iguolta réussira à finir roigada.

Puis au terme d'un petit jeu entre Dimoret et Airmure, Majaspic brillera en tuant airmure grâce à un proc de para lui permettant de gagner sur l'oiseau.
Dimoret fera fuir le serpent pour ramener trousselin, qui le paralysera et placera une protection avant de taper avec ses dernières forces avant que je me rende compte qui si le mur disparait, Dimoret terminera à l'éclat glace Iguolta ET Majaspic.
Par chance, trousselin meurt avant que le mur ne cesse et Iguolta tue Dimoret d'un bon gros mégaphone, me permettant de remporter le match non sans peine.

Résulta : 6-4 au terme d'un match acharné !

Merci et bien joué à Apeul qui malgré son manque de connaissance sur Flambusard m'aura fait passer un très bon moment. En tout cas, ce groupe Doublonville est vraiment bien relevé, ça augure du bon pour le reste de la saison !

PS : Arito, si t'es là, je t'attend pour rattraper notre journée (dont je m'excuse encore pour le retard pris) !
Un premier match plus proche qu'une boucherie qu'autre chose, mon manque de connaissance de la plupart des pokemon ne jouant en plus pas en ma faveur. Mais Jiiyan a juste pris la main dès le premier tour puis n'a rien laché, les seuls moments où j'aurai pu éventuellement améliorer mon "goal average" auront été saboté par des procs de paralysie.

Deuxième match beaucoup plus tendu et surtout plus agréable pour le coup, qui au final ne se joue qu'à un tour de Protection. Mon principal regret ayant été de n'avoir aucune solution viable pour remplacer Roigada (qui était faible face à Majaspic et Iguolta les deux sweepers spéciaux...) pour le même coût en points *s'en va breed un Noctali*

Encore une rencontre super sympa, vivement la suite !
Citation :
Publié par Malison
Le score est correct ! C'est bien 6-2 pour Lunium lors de la 1ère manche et 6-2 pour moi lors de la seconde.
Groupe Doublonville

Victoire contre Arito pour notre match de la deuxième journée en retard : Premier match 6-2 / Deuxième Match 6-3 !

Premier Match, victoire 6-2 : Code de la video, 9PTG WWWW WW4W 2WUR

L'équipe d'Arito (La même pour les deux match) :

461.png018-m.png530.png407.png151.png260.png

Mon équipe :

065.png500.png205.png398.png671.png181-m.png

Start Roucarnage vs Etouraptor.
Bien entendu, je lance le demi-tour pour ramener Pharamp et me prendre le vent violent sans la confusion. Je méga-évolue à mon tour et lance Dracochoc en sachant que seul minotaupe peut venir sur Pharamp. Roserade arrive et prend cher.

Foretress est là pour tanker l'éclat magique de la rose et en profite pour poser des pdr sur son switch. Durant toute la partie Pharamp sera là pour être safe sur Roucarnage. Petit moment de rng ou je rate mon exploforce sur un switch du piaf sur Laggron mais rien de bien grave comparé à la suite.

Foretress retirera à plusieurs reprise les rocs posé par le laggron et posera énormément de problème à ce dernier qui ne pourra pas faire grand chose.

Pendant ce temps, mon foretress spécial piège s'installe et rend les switch adverse périlleux.

Petit moment de rng en ma faveur, Mew essaie de se poser, je repère la version sabotage/Feu follet donc Pharamps arrive, se mange le sabotage, puis coup du sort, je tape au coup critique sur le bestiaux infâme avant qu'il se soigne puis il rate deux feu follet.

Mon combo de picots+Pdr me permet d'être à portée de kill assez facilement et Arito se retrouve obligé de sacrifier Roserade sur mon Etouraptor.
Il envoie Minotaupe en rk mais je décide de laisser Etouraptor, bloqué sur rapace, pour le mettre dans le rouge avant de tomber de l'éboulement.
Etouraptor meurt mais je pense connaitre l'objet du minotaupe et je peux ainsi garder ma pression en l'empêchant de Spinner.

Florges Tankera comme un dieu Roucarnage en se soignant, et aura aucun mal à le terminer.

J'envoie un peu plus tard Pharamp au suicide contre minotaupe non sans avoir découvert sur quoi il était bloqué (Je pouvais plus bloquer son séisme efficacement).

Roitiflam arrive en rk et tue la taupe. Arrive Laggron et Foretress est envoyé pour le contenir. Ne pouvant tuer mon foretress, pendant que je pose en toute impunité mes picots une nouvelle fois, Arito abandonne en voyant que son Laggron ne tuera jamais mon foretress.

Victoire 6-2 au terme d'un match en ma faveur et avec la rng de mon côté.

Deuxième Match, victoire 6-3 : Code de la video, EXMG WWWW WW4W 2XW7

Aucune changement pour Arito tandis que je décide de défoncer ma sacro-sainte balance défensive pour faire entrer Noctali et un pokemon que je n'utilise pour ainsi dire jamais : Amphinobi !

équipe d'Arito :

461.png018-m.png530.png407.png151.png260.png

Mon équipe :

065.png500.png205.png398.png197.png658.png

J'anticipe le start d'en face et essaie d'avoir la meilleure réponse possible dès le début ce qui paye : Start Alakazam vs Roserade.

Arito laisse son pokemon et je balance un bon gros choc Psy : Bon départ pour moi !
Cette fois Roucarnage est un peu plus libre bien que Noctali tient bien ses assauts. Noctali viendra tanker un peu de tout, mettra Minotaupe dans le rouge après un petit flinch pendant que Foretress lancera tout ses piège encore plus tôt que dans la première manche (Une rangée de picot+les pdr)
Sans que je le sache, Minotaupe est déjà mort à se moment : Il ne pourra plus revenir sur le terrain.

Plus tard, à environ une dizaine de tours, duel Noctali vs Roucarnage ou ce dernier, à force de multiple vent violent, parvient à rendre mon pokemon confu. Le tic de confu frappera deux fois d'affilé, me rendant incapable de faire quoique se soit et me mettant dans une situation périlleuse. Je décide de garder Noctali, bien trop important, pour sacrifier Alakazam sur l'ultralaser qui arrive.
Roitiflam peut alors facilement venir en rk et me débarrasser du piaf bien gênant.

Arito envoie Minotaupe, pensant surement rester assez en vie pour spinner ou lancer séisme mais non, il meurt empalé sur tout les pièges face à Roitiflam.

Laggron arrive en rk. J'envoie Etouraptor comme un papa sur son séisme puis je l'attaque au rapace avant de me manger un poing glace. Je résiste de peu, me réjouis en croyant pouvoir terminer le Laggron mais non : LE GEL S'EN MELE !

Je laisse Etouraptor en espérant qu'il dégèle mais non : RIP Etouraptor.

C'est alors que mon nouveau joujou que j'ai jamais sortie vient à la rescousse, tue Laggron au laser glace, avant que vienne Dimoret.

Foretress fera un dernier tour d'honneur en le tankant et en plaçant encore une rangée de picots. Roitiflam tue Dimoret déà très mal en point d'un coup bas puis Mew est envoyé...
Je tente le spam coup bas mais lui spamme Feu follet. Je tente encore un peu pour être sûr et j'envoie par la suite Noctali, qui se fait brûler et transmet la brûlure.
Noctali se fait provoquer, l'empêchant de se soigner puis saboter.
Mew n'étant plus très frais, je switch sur Amphinobi pendant qu'il atterrit. Et oui, je cherche à gratter à la différence de points

Je balance un vibrobscur pendant qu'il tente le feu follet mais il miss puis Arito fini par abandonner.

Victoire 6-3 !

Bien joué à Arito qui n'a pas démérité du tout et bon courage à lui, tout le groupe étant vraiment ardu

Dernière modification par Jii-yan ; 25/04/2016 à 18h51.
Bonsoir,

3ème journée
Groupe Batisques:

Troipeo - KeWen
Match nul 6-5 et 4-6

Je vais essayé de faire le résumé pour la soirée.

En tout cas on était assez d'accord avec KeWen pour dire que le jeu n'était pas avec moi cette fois. A suivre.
Groupe Algatia

Victoire contre blaki 6-1 / 6-1

Code vidéo du premier match : FF9W-WWWW-WW4W-2G5D (en 27 tours)

L'équipe de Blaki :

695.gif348.gif151.gif227.gif461.gif073.gif

La mienne :

181-m.gif134.gif635.gif205.gif464.gif398.gif

Résumé du match :

M-Pharamp gratte de la vie sur Armaldo puis sur Iguolta plus tard. Un petit match de "je pose les rocs j'enlève les tiens" entre Airmure + Tentacruel + Armaldo vs Foretress. Armaldo miss quelques Lame de Roc et Aquali finira Armaldo avec Ébullition brûlure. 1-0

Iguolta tombera sous Tonnerre + Dracochoc de M-Pharamp lorsque celui-ci s'était placé contre Tentacruel. 2-0

Mew tente de se placer, mais Trioxhydre le bloque la première fois quand il a fait Barrage. La deuxième fois, il place une Danse-Lame qui est relayer sur Dimoret et je lance Toxik au lieu de Lance-Flamme. Je sacrifie donc Foretress qui tank 2 attaques et Aquali le termine avec Abri pour qu'il tombe du Toxik (il s'est pris 1 fois les pièges de rocs et perdu 4 fois de la vie avec l'Orbe Vie). 3-1

Blaki tente une dernière percé avec Mew qui passe à Airmure un Bouclier et 2 Danse-Lame pendant que Aquali spam Ébullition et je switch lors du relais sur Trioxhydre. Lance-Flamme le met presque au rouge, et la Rapace ne suffit pas pour mettre à terre Trioxhydre full life, et sera KO du recul. 4-1

Tentacruel arrive, je place M-Pharamp et Blaki abandonne car il savait que 2 Tonnerre finissait la partie. 6-1

PS : Rhinastoc ne sera pas sorti de sa pokéball

Code vidéo du deuxième match : T2ZW-WWWW-WW4W-2G65 (en 30 tours)

L'équipe de Blaki :

635.gif695.gif227.gif461.gif073.gif589.gif

La mienne :

210.gif462.gif398.gif205.gif134.gif635.gif

Résumé du match :

Je fais exprès de commencer avec un pokémon qui tape sur le physique : Granbull (afin d'amener Airmure le plus vite sur le terrain)

Il commence avec Trioxhydre, nice ça counter parfaitement, je lance Close Combat après son Demi-Tour pour péter la Fermeté d'Airmure. Il place ses piège de rocs et Magnézone arrive. Airmure ne peut pas fuir et tombe sur le Tonnerre. 1-0

Lançargot arrive, je switch sur Foretress qui vire les rocs et pose les siennes pendant que Lançargot le gratte petit à petit. Iguolta arrive, je switch sur Magnézone, et il perd le trade à cause de Surf, donc je switch sur Trioxhydre après l'avoir rendu confus avec Rayon Signal, mais il switch lui aussi sur Trioxhydre. J'amène Aquali sur son Demi-Tour sur Tentacruel pour virer les rocs et Aquali fait Voeu qui peut soigner soit Foretress ou Magnézone midlife. Trioxhydre arrive, j'ai peur du Lance-Flamme qui pourrait arriver sur mes aciers, donc je mets Granbull qui craint rien avec le Voeu et c'est le Demi-Tour qui ramène Lançargot. Je reswitch sur Foretress pour remettre ma merde et il switch sur Tentacruel. J'accélère le match en switchant sur Étouraptor, en pensant à un Tour Rapide pour enlever les rocs fraîchement remis, mais il pose ses Pics Toxik au lieu de ça. Rapace sur Iguolta entamé, KO. 2-0

Il ramène Dimoret, je ne sais pas si il sait que je suis scarf, donc je ne tente pas le risque de l'Éclat-Glace et switch sur Foretress qui prend la Chute Glace, tant pis je le finis avec Gyroballe après qu'il me met au rouge avec Sabotage. 3-0

Trioxhydre arrive et finis Fortress avec Vibroscur. 3-1

Étouraptor le retour, Rapace, KO. 4-1

Lançargot arrive, je tank parfaitement la Tête de Fer avec Aquali, je fais la première Ébullition qui fait rien et il me Sabote mes restes, et la 2ème Ébullition le brûlera et me termine de justesse pas avec Mégacorne + le poison simple des Pics Toxiks qui me laisse à 1HP. Je sais qu'il ne fera pas Tête de Fer, donc je switch sur Granbull qui prend très bien le Sabotage, me virant ma Veste de Combat. Il switch sur Tentacruel qui tank moyennement la Mâchouille, me gratte avec l'Ébullition et je le termine avec Séisme. 5-1

Lançargot sera mis à terre du Close Combat qui clos le combat 6-1.

Merci à Blaki pour ces matchs et bonne chance à lui pour la suite

Dernière modification par Phione ; 25/04/2016 à 23h04.
Journée 3
Yuushi Vs Sail69100 : Groupe Céladopole

Premier Match
Victoire 6/1 de Sail69100
TXCG-WWWW-WW4W-2P4C
12 Tours

Equipe de Yuushi

598.png - 257.png - 465.png - 160.png -073.png - 635.png

Equipe de Sail69100

637.png - 232.png- 373.png - 593.png - 589.png - 604.png

Start Bouldeneu Vs Ohmassacre. Ohmassacre Change-éclair pour ramener Lançargot que je sabote. Il me rend la pareil sur Noacier et je fait perdre pas mal de vie avec le Talent + Casque Brut.
Je le paralyse et il en profite pour se placer avec une Danse-Lames. J'ai pas vraiment de switch safe donc je décide de rester et de le prendre à petit feu avec la vampigraine et je dois avouer que je pensais pas que la Mégacorne allait m'OS.

Braségali vient RK avec un petit move secret sauf que le Drattak arrive et est scarf. J'avais prévu Trioxhydre contre les gros thons à vitesse mais là c'est un poil de cheveu plus rapide du coup j'ai rien qui l'outspeed j'ai pas de move de prio et j'ai pas de fée.
Il spamme les colère, Bouldeneu résiste mais ne parvient pas à faire assez de dégâts (seulement dans le rouge) et les 2 proc de confusion ne passent pas, Drattak sweep toute ma team.

Deuxième Match
Victoire 6/1 de Yuushi
ZLAG-WWWW-WW4W-2P5X
31 Tours

Changement Equipe Yuushi

257.png
--> 068.png
635.png--> 091.png

Changement équipe Sail69100

637.png --> 392.png
373.png --> 334-m.png

Start Mackogneur Vs Ohmassacre.
Je me pose pas de question je dynamopoing, il va pas vouloir ramener Moyade, beaucoup trop risqué. Et là surprise, pour une fois la RNG est avec moi depuis le début du tournoi
Un bon CC sur l'Ohmassacre qui le OS. Plus tard c'est Lançargot qui arrive sur Mackogneur et qui se fait OS par Poing de Feu, le move secret que j'avais pour Belphegor.

Derrière Sail a bien joué en anticipant mes tour rapide, mes cage éclair mais de mon côté j'ai pas cherché à trop comprendre après les deux premiers KO, j'ai joué safe et ça a suffit surtout que j'ai eu la RNG avec moi avec un proc de poison sur Simiabraz qui a anéanti à jamais les espoirs de Sail.
Il ne pouvait passer Noacier sans Simiabraz, Donphan perdait petit à petit de la vie et Bouldeneu gérait les 3 autres sans problèmes.

Un match que je gagne clairement grâce aux changements, ceux de Sail ne sont pas mauvais mais l'Altaria sans attaque feu (j'ai prié fort) me permettait de le bloquer totalement avec Noacier et le Simiabraz était apparemment bien axé sur le spécial du coup Tentacruel le gérait sans problèmes.
Mackogneur a fait du bon boulot en mettant une pression folle à chaque fois qu'il venait et comme dit plus tôt Bouldeneu gérait ses deux tanks et en cas de pépin profitait de la Régé-Force.

En tout cas 2 matchs très sympathiques, Sail a tapé fort dans ma faiblesse avec le premier match et j'ai eu un soulagement en voyant son Sweeper de la mort partir car j'ai tellement galéré à trouver mes remplaçants que je suis persuadé qu'il a eu peur et qu'il s'est dit que j'allais avoir des contres à Drattak XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés