Lettre du producteur d'archeage Merv Lee Kwai : la 2.9 arrive fin mai !!!

Répondre
Partager Rechercher
Enfin !

avril 27, 2016

Lettre du producteur d'ArcheAge – avril 2016

Bonjour ! Je m’appelle Merv « Khrolan » Lee Kwai, producteur sénior d’ArcheAge. Pour celles et ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas, je fais partie de l’équipe d’ArcheAge depuis plus d’un an et je suis fier d’avoir travaillé sur certaines mises à jour prestigieuses d’ArcheAge telles que Secrets d’Ayanad, Prophéties de l’effroi, Éveil des héros et Cantique du sang.
Pour celles et ceux d’entre vous qui me connaissez, ou qui regardez les livestreams du vendredi chaque semaine : salut !

Aujourd’hui, j’aimerais que vous m’accompagniez pour une petite discussion près du feu sur ArcheAge. Beaucoup de choses se sont produites depuis la sortie en septembre dernier de la 2.0 : Éveil des héros, notamment le fait que nous avons rattrapé la version coréenne d’ArcheAge et sommes maintenant à une mise à jour derrière leur contenu.

Dans cette lettre, je vais partager mon point de vue personnel sur l’état du jeu, donner une bonne appréciation quand il y a lieu, et de façon plus importante, discuter des soucis majeurs à ce jour. Allez-vous prendre votre boisson favorite et allons-y !

Mises à jour récentes
D’abord, un résumé de tout ce qui a été intégré à ArcheAge jusqu’à présent cette année. La mise à jour 2.5 : Cantique du sang apporta du contenu comme notre nouveau donjon JcE de haut niveau, le Sommet de Contebruine, le système d’épaves englouties pour encourager l’exploration en mer profonde, les arènes équilibrées pour nos joueurs JcJ et des classements régionaux des points d’équipement.

J’ai toujours trouvé intéressant qu’une petite fonctionnalité comme les classements puissent attirer autant d’attention. Certains des personnages avec le meilleur équipement peuvent avoir plus de 100 000 vues par mois !
Tandis qu’une majorité de ces systèmes sont bien accueillis, d’autres requièrent encore une révision supplémentaire. Un bon exemple est le changement fait pour limiter les entrées en arène à la fois pour les arènes traditionnelles et les nouvelles options d’équilibrage.

L’objectif de conception pour la limitation d’entrées en arène se décline en trois pans :
•Encourager les joueurs à faire d’autres activités,
•Permettre aux joueurs JcJ à mi-palier d’affronter quelqu’un d’autre que les maîtres d’arène,
•Garantir que l’honneur est quand même gagné lors d’événements ponctuels comme le Vallon des brumes, la Faille pourpre et le JcJ en monde ouvert au lieu de la seule arène.

Malheureusement, les joueurs qui n’aimaient vraiment que jouer en arène ont été négativement touchés par ce changement. Nous continuons de travailler avec l’équipe de XLGAMES pour fournir non seulement des améliorations significatives au jeu, mais aussi pour changer les points problématiques tels que ceux-ci à l’aide des retours de la communauté.

Nous avons remarqué beaucoup d’excitation parmi les joueurs autour de trois ajouts récents post-2.5 : les maisons sylvestres, le Fourgon de ferme à 8 rangements et le Pégase lunaris. La qualité artistique de cette monture de cauchemar est tout bonnement fantastique, et nous sommes heureux de l’avoir finalement rendue disponible !
Lettre du producteur d'ArcheAge – avril 2016

Changements de sécurité
Nombre d’entre vous vous souviendrez du retrait (célébré) de Hackshield à la fin de l’année dernière. Nous avons fait un grand nombre d’améliorations à nos méthodes maison contre les bots et les programmes tiers cette année, et nous continuons de les affiner au fil du temps.

Pour vous donner une idée du volume, nous avons banni plus de 75 000 revendeurs de monnaie de jeu (gold sellers), utilisateurs de logiciels tiers ou de comptes indésirables au cours de cette seule année. Avant de procéder à de larges bannissements par vagues, nous avons préalablement prévenu les joueurs d’ArcheAge qui ont commis une action répréhensible mineure qu’ils devaient respecter les règles. Alors que certains joueurs ont répondu positivement à notre appel et ont rectifié leur comportement, d’autres n’en ont pas fait autant et se sont ainsi trouvés bannis de façon permanente d’ArcheAge, quel que soit leur statut dans le jeu. Ce fut dur mais nécessaire pour l’intégrité du jeu, et les joueurs dans l’immense majorité ont exprimé leur soutien pour notre démarche sur le hacking et l’exploitation dans le jeu.

Nous nous engageons à maintenir ce niveau d’intégrité au sein du jeu, et beaucoup d’entre vous ont mentionné que vous en avez remarqué les effets à travers la large diminution de comptes automatisés, de revendeurs de monnaie de jeu et de robots d’enchères.

Mise à jour de statut de serveurs
Comme avec de nombreux jeux en ligne qui approchent de leur troisième année, certains de vous aviez des questions sur la performance d’ArcheAge en Europe et en Amérique. Nous sommes heureux d’annoncer que l’audience principale des joueurs d’ArcheAge reste forte. Il est indéniable que c’est en grande partie dû à la solidité de vos guildes et communautés à l’intérieur du jeu.

Vous avez laissé votre marque sur ce monde, que ce soit via la propriété terrienne et la décoration, les trophées de boss en monde ouvert exposés à côté de trois véhicules, les navires de guerre appareillés intégralement, ou les changements continus apportés à votre personnage par sa personnalisation et son développement. On peut affirmer qu’il existe des activités possibles dans ArcheAge que vous ne pouvez pas pratiquer ailleurs, et beaucoup d’entre elles sont issues de joueurs qui ont trouvé de nouvelles façons de jouer dans le monde.

À cette heure, nous n’envisageons plus de fusion/d’évolution des serveurs dont les populations sont les plus basses. Même s’il est possible que cela change (ne jamais dire jamais, vous savez), c’est notre approche pour l’avenir proche. Nous avons intentionnellement rendus disponibles les transferts de personnages afin de permettre aux joueurs de migrer vers un serveur qui convienne mieux à leur style de jeu favori, que ce soit pour faire du JcJ 24h/24 sur Shatigon et Kyrios ou pour se relaxer sur un autre serveur.

Au lieu de faire une fusion, nous prévoyons d’offrir aux joueurs des raisons d’aller sur des serveurs à population actuellement basse tels qu’Ollo, Salphira, Tahyang, Eanna et Dahuta. Notre proposition initiale est toujours en cours (sans être définitive), mais l’objectif est de mettre en lumière les qualités séduisantes de ces serveurs pour les nouveaux joueurs, ceux qui montent en niveau, ceux qui souhaitent progresser dans un environnement moins stressant et ceux qui ont des difficultés à trouver des terrains libres. Ces idées incluent la fourniture de stimulants pour l’expérience ou l’artisanat, en les signalant clairement sur l’écran de sélection de serveur pour les nouveaux joueurs, et en permettant des transferts de personnages vers ces serveurs gratuitement.

La semaine dernière, nous avons fusionné les clusters d’Hôtels des ventes afin d’obtenir une économie plus robuste sur les serveurs d’ArcheAge. Morpheus et Rangora sont nos serveurs Nouveau départ et sont sur le point de passer le cap des 7 mois d’existence. Il était important d’assurer que leur économie soit fermée afin de protéger la progression naturelle à leur sortie.

Ces deux serveurs ont grossi rapidement depuis, et ils sont désormais comparables à nos serveurs moyens. La première étape pour les intégrer aux serveurs d’évolution et serveurs traditionnels fut de les joindre à un cluster préexistant d’Hôtels des ventes. L’étape suivante est de permettre les transferts de personnages hors des serveurs Nouveau départ, puis de permettre aux autres personnages de s’y transférer. Il y a de fortes chances pour que les transferts soient disponibles pour les serveurs Nouveau départ cet été.

Nous avons aussi gardé un œil sur la progression des nouveaux joueurs dans le jeu. Ce n’est pas un secret : il existe une importante barrière à l’entrée pour les nouveaux joueurs qui tentent de devenir compétitifs.
Pour altérer cette barrière, nous prévoyons d’intégrer plus d’avantages pour les nouveaux joueurs via les « Boîtes pour nouveaux joueurs ». En mai 2016, vous observerez une poursuite de cette tendance qui vise à faciliter la courbe de progression et la capacité à atteindre les niveaux de base pour l’équipement intéressant. Même si la progression plus poussée posera toujours des défis et restera un but à atteindre, s’équiper aux niveaux débutant et moyen sera rendu plus simple d’accès.

Événements en cours
Mais assez parlé du passé, mes amis. Parlons de ce qu’il se passe en ce moment dans le jeu. Pour commencer, l’équipe fait toujours en sorte de mettre la priorité sur les problèmes de longue date dans ArcheAge qui affectent la communauté. Alors que certains sont bel et bien des bugs, d’autres sont des changements d’agrément qui sont suggérés par un nombre massif de joueurs.
ArcheAge fut à l’origine conçu pour le marché sud-coréen, ce qui pose des défis très spécifiques à l’exportation internationale du jeu. La Corée dispose d’un incroyable réseau Internet, d’un seul fuseau horaire et de distances plus réduites à parcourir, le tout faisant que leur ingénierie de combat rapide et leur conception d’événements provoquent des problèmes une fois transposées sur de grandes régions comme les nôtres.

Jusqu’à la fin mai, nous avons prévu de régler ces problèmes à l’aide des solutions suivantes :

•Les capacités en rafale, aussi connues sous le nom de « versions coréennes » de Triple entaille, Frappe rapide, Flèches infinies et Étoiles de mana.
Lors du lancement sur nos marchés, beaucoup de joueurs n’avaient et n’ont toujours pas d’affinité suffisante avec le jeu pour pouvoir utiliser ces capacités dans leur forme originale en rafale. Nous avons fait un compromis en convertissant ces capacités en capacités traditionnelles sous délai de récupération général. Ceci avait fortement impacté l’équilibre entre classes en enfermant les classes hautement réactives pour JcJ dans de longs délais de récupération ou en permettant à un personnage orienté corps à corps de frapper avec le troisième coup d’une capacité combo sans en avoir l’intention. Ramener ces capacités à l’état d’origine dans notre version du jeu est notre priorité première et est nécessaire à un équilibre correct entre classes. Ces capacités vont de pair avec…

•L’enchaînement de capacités.
Il y a quelque temps, nous avons fait la demande d’intégrer un système qui permette aux joueurs de préprogrammer des chaînes de capacités. L’objectif était de permettre aux joueurs avec un ping élevé d’utiliser les capacités en rafale ou les capacités combo en succession non interrompue par un délai de connexion. Ce système permettra au client de jeu de sauvegarder la saisie de commande de capacités successives par le joueur, à lancer immédiatement après que la capacité précédente termine son exécution du côté serveur. Nous avons jusqu’à ce jour vu de nombreuses itérations sur l’enchaînement de capacités et nous continuons à travailler pour que ce système soit prêt à sa sortie.

•Le planning de séparation Europe et Amérique du Nord.
ArcheAge a un planning automatique d’événements en jeu qui couvre une fenêtre de 9 heures. Le jeu se réglant par défaut sur un seul fuseau horaire selon sa programmation centrale, les horaires d’événement ont dû être bousculés. Cela veut dire que 50% de cette fenêtre de 9 heures arrivent trop tôt pour les heures de haute fréquentation en Amérique du Nord et trop tard pour celles en Europe.Je suis fier d’annoncer que ce planning se situe dans les étapes finales de séparation par région de serveur. La fenêtre de 9 heures pour les serveurs nord-américains sera basée sur l’heure d’été du Pacifique (GMT-7) et commencera à 10h pour se fermer vers 19h. L’heure d’été du Pacifique a été choisie en raison de notre large éventail de fuseaux horaires de la zone nord-américaine, qui compte l’heure standard/d’été du Pacifique, l’heure standard/d’été des Montagnes Rocheuses, l’heure standard/d’été du centre des États-Unis, l’heure normale/avancée de l’Est, l’heure de Brasilia et l’heure normale de l’Australie orientale. L’écart horaire permet aux joueurs australiens de participer aux événements de mi-journée comme les sièges au cours des heures raisonnables du matin et il permet en même temps aux joueurs d’Amérique Latine d’y prendre part en soirée pour eux.La fenêtre de 9 heures pour les serveurs européens sera basée sur GMT+1 et commencera à 10h pour se fermer vers 19h en GMT+1. Cet écart était important pour prendre en considération les fuseaux GMT à GMT+2. Nous verrons également le retrait d’événements aux heures les plus inconvenantes tels que la Bataille des Plaines d’or, qui sera déplacée dans la fenêtre des 9 heures. Cette modification sera prête pour la mise à jour du jeu de mai 2016.

•Plans d’accessoires, d’armures et d’armes d’Ayanad.
La possibilité de créer un objet d’Ayanad existe depuis plus d’un an. C’est peut-être difficile à croire, mais ceci est dû au matériau essentiel à l’amélioration d’armes de Delphinad qui est dur à trouver. Nous avons dépassé le stade où cela fonctionnait avec l’équilibre de puissance dans ArcheAge. Les Plans d’Ayanad des trois types d’objet s’obtiendront en butin dans le donjon Cœur d’Ayanad dès la mise à jour d’avril. Ils pourront être acquis sous la forme d’un Grimoire de la bibliothèque éternelle et produiront un plan aléatoire et échangeable lors de son déballage. En outre, nous travaillons sur un nouveau système de fragments d’Ayanad. Le système de fragments a été développé pour nos régions et permettra aux joueurs de gagner des morceaux de plan d’Ayanad grâce à des quêtes quotidiennes, les tâches à la Bibliothèque d’Ayanad et un nouveau type de porte-monnaie. Une fois le nombre nécessaire de fragments obtenu, ils peuvent être fusionnés en un plan d’arme, d’armure ou d’accessoire échangeable du choix du joueur.

•Système de changement de nom de personnage.
Début mai, nous avons commencé à offrir un service de changement de nom qui fonctionne de manière identique à l’étape de changement de nom lors des transferts de personnage. Nous prévoyons de libérer des noms en renommant les personnages qui ne se sont pas connectés à ArcheAge pendant au moins 7 mois et qui sont de niveau inférieur à 30. Plus d’informations seront communiquées à l’approche de la sortie du système.

Comme vous le savez, nous avons pu faire des changements dans le jeu grâce à l’effort combiné des retours de la communauté et de la conception interne au jeu. Nous comprenons que nous ne pouvons pas être toujours d’accord sur ce qui devrait être fait sur certains sujets ; votre feedback nous est toujours inestimable, même s’il nous parvient sous forme de critiques directes.

Si cette liste ne reprend pas tous les éléments qui ont été rapportés (ou sur nos listes personnelles), c’est un résultat direct de l’expression de vos inquiétudes et de notre capacité à exhorter au changement du mieux que nous puissions en tant qu’éditeur du jeu. Des soucis plus petits comme le coût d’un changement de capacités aux problèmes les plus importants tels que la séparation des horaires des événements, vos commentaires sont toujours appréciés. Nous comptons poursuivre notre collaboration avec vous et l’équipe de passionnés de XLGAMES pour mettre ces changements en lumière.
Bon, il est à présent temps de passer à ce que vous attendez tous.

Prochainement : Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous publierons ArcheAge 2.9 : Ascension le 31 mai 2016.

Nous avons été charmés depuis que nous avons vu la bande-annonce coréenne pour la première fois. Au cours des 5 prochaines semaines, l’équipe révélera le contenu localisé de la 2.9 via des articles de présentation, nos livestreams hebdomadaires et des sessions de prises en main sur le serveur public de test.
Voici un avant-goût de ce qui vous attend :

•Système de château
Les seigneurs des châteaux aurorans seront en mesure de créer, de positionner et d’améliorer un bastion. Ils érigeront des bâtiments artisanaux, politiques et de stockage avec les efforts conjoints de leur guilde et des citoyens alentour. Tous les joueurs peuvent profiter des avantages liés à la participation aux activités quotidiennes d’un château.

•Système de nation
Le très attendu système de nation est enfin là ! Avec le soutien de leurs nobles et les efforts combinés de loyalistes régionaux, les seigneurs peuvent s’ériger en tant que souverain et déclarer l’existence d’une nation. Une nation est une faction indépendante et gérée par les joueurs qui se met en concurrence directe avec l’Alliance de Nuia, l’Alliance d’Haranya et la faction des pirates. Grâce à un système diplomatique, les héros d’une nation de joueurs peuvent faire une alliance avec les PNJ d’autres factions tout en restant hostiles envers leurs joueurs.

•Équilibre des capacités
Cette mise à jour apporte un nouveau tour d’équilibrage des capacités et très probablement les changements les plus significatifs depuis Prophéties de l’effroi. Les modifications notables incluent le remaniement des mécaniques de Courage et de Soif de sang, la standardisation de nombreux délais de récupération passifs, ainsi que l’ajout d’un nouveau type d’affaiblissement (réduction de blocage/parade/esquive) pour de multiples capacités de l’Art des archers. Quelques capacités extrêmement puissantes ont également été retravaillées, y compris la capacité passive « Déviation et représailles » de l’Art des guerriers et l’infâme invocation « Mort triste » de l’Art des sorciers. Nous fournirons la liste complète de ces changements lorsque nous publierons les notes de mise à jour pour Ascension.

•Armes et armures d’obsidienne, palier 7
Le chemin d’amélioration pour les objets de la gamme d’obsidienne va se poursuivre. Ces armes et armures disposeront du palier de puissance le plus élevé et nécessiteront un effort à grande échelle pour être fabriquées. Lorsqu’une arme de palier 7 est forgée, elle va revêtir une nouvelle apparence unique, et le joueur peut choisir parmi 4 versions de l’objet à fabriquer. En parallèle de cette décision, le montant de matériaux requis pour créer les paliers 5 et 6 des objets d’obsidienne diminuera.

•Encyclopédie des équipements
Ce nouveau catalogue sera utile pour évaluer les armes, les armures et les accessoires tout en suggérant des chemins d’amélioration appropriés. Il s’agit d’un précis des équipements qui sera une ressource de grande valeur pour accroître son score en points d’équipement, sa résilience et le montant des dégâts générés.

•Beaucoup d’autres choses
Taris, un nouveau boss du Sommet de Contebruine ; Kadum, un nouveau boss en monde ouvert du Vallon des brumes ; de nouveaux meubles pour demeures incluant des portes, des tapis, des échelles, des partitions et de la décoration murale ; 64 nouveaux lieux d’exploration ; un système de matchmaking en arène basé sur les points d’équipement ; une tour de rangement/stockage qui fait 8×8, et bien plus encore.
Nous prévoyons aussi de sortir un pack de bienvenue gratuit spécial Ascension pour les joueurs actuels, les nouveaux et ceux qui reviennent au jeu, comme nous l’avions fait pour nos deux précédentes mises à jour majeures. Si vous avez aimé les objets que vous avez obtenus avec ces coffres, assurez-vous de ne pas rater cette prochaine fournée ! (Et si vous êtes dans une guilde, vous aurez un coffre supplémentaire et spécial à ouvrir !)

Pour terminer…
Les équipes de Trion et de XLGAMES s’engagent à développer un riche futur pour ArcheAge. Même si ce qui arrive après la 2.9 est scellé par le secret, je peux vous affirmer que la teneur du contenu n’a pas fini de vous étonner. Quand l’équipe de développement de XLGAMES publiera sa prochaine annonce, nous en fournirons une version localisée de façon à ce que vous puissiez suivre au même rythme que nous, plutôt que tenter de déchiffrer du charabia trouvé sur le web avec Google Traduction.

ArcheAge est un jeu que j’adore, que ce soit pour y jouer autant que pour travailler dessus. Chacun de nous rencontre des difficultés, mais mon objectif personnel est de leur faire front, chaque jour et au mieux de mes possibilités. Bien que nous ayons parcouru un long chemin l’année passée, il existe toujours une marge pour construire et développer ce que nous avons accompli ensemble.

J’aimerais finir cette lettre par un remerciement que je vous dédie, vous nos joueurs, pour votre indéfectible fidélité au jeu. Je vous applaudis et vous félicite lors des beaux succès, comme je vous renouvelle mon empathie dans les moments de stress et de difficulté. Je loue les efforts soutenus de vos guildes et partage les souvenirs des empires passés, présents et de ceux à venir.
Je propose de lever nos verres pour la venue prochaine d’Ascension et de toutes les trames qui s’y dévoileront bientôt. Attrapez votre boisson, levez-la et préparez-vous à vous élever plus haut sur Erenor que jamais auparavant !

À bientôt !
- Merv Lee Kwai

sources : http://www.trionworlds.com/archeage/...ge-avril-2016/
_______________________________________________________________________________
le plus important :
# Horaires geo-localisés des events en GMT+1
# Faction de joueurs
# Equipement Tiers 7 et réduction des coûts du T5 et T6
# up de l'art des archers avec des compétences de réduction de blocage/parade/esquive
# transfert gratuit vers Ollo, Salphira, Tahyang, Eanna et Dahuta

enjoy it !

Dernière modification par Syrinx- ; 28/04/2016 à 17h45.
Enorme tout ça .

Et dire que j'ai mis dans ce jeu 45 € depuis le début, que demander de plus ...

Bon sinon Eanna, reconnu officiellement comme serveur à faible population, je me sens seul tout d'un coup ...
Je pige pas comment la population peut être faible avec des zones de housing full
En PvP sur Eanna, les beaux jours, y'a pas loin de 4 raids full qui s'affrontent.
Alors c'est peut-être peu mais c'est le max niveau affichage
Citation :
Publié par smonk
p2w
Bah! tous les MMO le sont donc arrête les MMO c'est plus simple, ça t'évitera l'ulcère :-/
Après c'est à chacun de voir comment il souhaite jouer.

L'abonnement à 13€/mois rapporte environ 90.000 points de labeur
Un joueur avec un petit temps de jeu, sans guilde dominante etc., peut revendre sa labeur 10pa soit 9000po/mois
Au Cash Shop pour avoir 9000po il faut débourser environ 100€
Il n'est pas dur de constater que jouer est bien plus rentable et surtout... ludique ! osons le dire !
10pa le point de labeur un nouveau joueur avec un petit temps de jeu et sans guilde ...
Wé, moi je veux bien ton mode d'emploi stp ...

Les joueurs qui revendent leur labeur sont à 1 silver le point de labeur. On peut faire mieux, mais quand même .
Archeage est un jeu économique et non je n'abuse pas avec 10pa le point.
Je suis même bien au-dessous des meilleurs

Mon reroll américain rapporte jusqu'à 5pa le labeur mais heu... grosse flemme de le connecter
Oui j'aurais du dire que l'abonnement rapporte 180.000 labeur / mois et donc environ 13,5kpo/mois pour un joueur lambda qui joue pas trop si on compte l'alt américain mais c'était pour faire court.

13,5kpo c'est presque du full céleste T4... et quoi ? c'est déjà très bien pour pvp.
Et oui faut quelques mois de jeu. bah oui, comme les gros titres genre EvE Online faut du /played. Rien de nouveau et fort heureusement. Le /played c'est ce qui forme les communautés. Car il faut du temps pour se connaitre, s'apprécier ou se détester.

C'était juste pour dire que l'abo est juste 10 fois plus rentable que le Cash Shop
Et quand on sait qu'il suffit de 1.6kpo pour abonner un compte... bref.
Crier au p2w quand AA offre la possibilité de jouer 100% F2P et que ce p2w (qui n'est rien d'autre qu'un p2rush) est 10 fois moins rentable que le simple fait de jouer, je rigole.

Dernière modification par Syrinx- ; 28/04/2016 à 19h15.
ENORME maj franchement rien a dire ma copine et moi l'attendons, le jeu va être énorme et même au delà de la 2.9 ya qua voir les screens des futures zones qui sont magnifique.

Citation :
Publié par Syrinx-
Archeage est un jeu économique et non je n'abuse pas avec 10pa le point.
Je suis même bien au-dessous des meilleurs

Mon reroll américain rapporte jusqu'à 5pa le labeur mais heu... grosse flemme de le connecter
Oui j'aurais du dire que l'abonnement rapporte 180.000 labeur / mois et donc environ 13,5kpo/mois pour un joueur lambda qui joue pas trop si on compte l'alt américain mais c'était pour faire court.

13,5kpo c'est presque du full céleste T4... et quoi ? c'est déjà très bien pour pvp.
Et oui faut quelques mois de jeu. bah oui, comme les gros titres genre EvE Online faut du /played. Rien de nouveau et fort heureusement. Le /played c'est ce qui forme les communautés. Car il faut du temps pour se connaitre, s'apprécier ou se détester.

C'était juste pour dire que l'abo est juste 10 fois plus rentable que le Cash Shop
Et quand on sait qu'il suffit de 1.6kpo pour abonner un compte... bref.
Crier au p2w quand AA offre la possibilité de jouer 100% F2P et que ce p2w (qui n'est rien d'autre qu'un p2rush) est 10 fois moins rentable que le simple fait de jouer, je rigole.
Sinon laisse tombé tout le monde crache dessus mais bon ma copine joue genre que le week end fais jamais de trade quasi elle est full celeste elle sabo sans debourser un euros juste en vendant c'est points de fidé sur us et eu, je fais juste quelque achat revente sur us pour quelle ai de la tune et sinon c'est tout de temps en temps 14 pack mais genre 2 x par semaine et des gens viennent pleurer sur le pay to win...
Il faut genre 7000 euros pour un stuff genre en divin voir plus qui sais mettre ca ? personne car justement ce genre de personne ne joue justement pas a arche age a mon avis vu le frics qu'ils ont.

J'ai repris ca fait genre 5 mois je m'abo avec la tune du jeu j'ai genre 5 piéces divine avec mon arme, j'ai encore 15 000 gold en rab woaw c'est pay to win.
Citation :
Publié par Syrinx-
Archeage est un jeu économique et non je n'abuse pas avec 10pa le point.
Je suis même bien au-dessous des meilleurs

Ha, mais y en a marre des "on dit" "il parait", "mon pote a dit que son grand-père" depuis un an et demi sur ce forum, moa je veux un mode d'emploi Monsieur !

Tu sais, le truc qui fait que tu insert coin 1 silver et tu as 10 silver qui tombent en faisant la sièste .

Sinon oui, rien que les points fidélité échangés contre de l'or, paient un abonnement sans rien faire.
Ben je suis au dessus donc heu...
Sinon les points de fidélité je ne les ai jamais dépensé et ma femme non plus (alors j'en savais rien à la base mais je me doutais qu'un truc arriverait bien un jour). Et dans pas longtemps on va se faire un craquage en gemme +%bonus au crit heal je pense
Pour le mode d'emplois : http://guilde.red et postule ?

@Yagate
100% d'accord avec toi.
Cela dit il y a quand même quelques P2W qui se sont regroupés en bande organisée et ça fait mal.
Mais bon globalement ils ne m'ont jamais "gâché mon plaisir du jeu". Au contraire ils forment une sorte de défis pas dégeu.
Encore des gens qui jouent à cette purge ?
Message supprimé par son auteur.
Content de voir qu'il y a des gens qui ce sont accrochés sur ce jeu, car c'est je le pense le bon mot. Peut-être qu'un jour j'y reviendrai.
Le système économique avait eu raison de moi, j'étais armurier... ce qui m'a complètement ruiné car a l'époque les armures se vendaient moins chères que le prix qu'elles coutaient à fabriquer..
Amusez-vous bien :-)
Citation :
Publié par Ken Masters
Elle a l'air sympa cette 2.9, hélas je ne fais pas partie des survivants car le Cash Shop a eu raison de moi à ses débuts (original n'est-pas ?) même si il est, paraît-il, mieux aujourd'hui ? C'est un réflexe un peu brusque que j'ai acquis à cause des mauvaises tournures que beaucoup d'MMO Free-to-play ont pris ces dernières années...
Pour le moment je rôde sur Black Desert Online, j'y ai trouvé un meilleur compromis et sa gestion économique s'accorde mieux avec ce que je recherche.
Je joue a black desert de temps en temps tu te plaint du cash shop arche age?
j'ai l'impression que les francais aiment vraiment raler car bon je cash shop de black qu ivend des bateaux des chevaux direct ou que tu paie le costume 25 euros sinon tu ressemble a tout le monde ou tu peux pas deco ta maison presque car les truc sont ultra violent a craft ou c'est boutique ok on parle bien de ce jeu la.
Citation :
Publié par Silc
Encore des gens qui jouent à cette purge ?
moi, ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des rageur qui se voit dans l'obligation de polluer les forums avec leurs mauvaise humeur. Ne pas apprécier un jeu , ça se comprend : il est impossible pour un mmo (ou tout autre type de jeu ) de remporter l'adhésion de tous les joueurs . Par contre, continuer à suivre les news juste pour le plaisir de démonter la licence , je trouve ça très moyen et puéril ...
Citation :
Publié par Yagate
Je joue a black desert de temps en temps tu te plaint du cash shop arche age?
j'ai l'impression que les francais aiment vraiment raler car bon je cash shop de black qu ivend des bateaux des chevaux direct ou que tu paie le costume 25 euros sinon tu ressemble a tout le monde ou tu peux pas deco ta maison presque car les truc sont ultra violent a craft ou c'est boutique ok on parle bien de ce jeu la.
La grosse différence c'est surtout place 1000€ dans archeage tu sera full celestial place 1000€ dans Bdo tu sera toujours stuff +0 voila la différence de leur cashshop et si jamais dans bdo c'est un skin de bateaux et un skin d'armure de chevaux.

Mais sinon bonne new pour archeage la nation indépendante est un truc qui m'avait vraiment donner envie de jouer a ce jeux bonne amusement a ceux qui sont restez
Dommage que ca soit Trion derrière. Ca aurait pu telllement être mieux. J'veux dire j'vois les fonctionnalité, j'vois les updates, ca fait envie. Mais tout ce qu'ils ont foutu pour l'europe ca fout les jetons sur les reproches fais avant.
j'ai joué 18 mois et j'ai une seul certitude Trion à tué un des meilleurs jeu du moment voir le meilleur jeu ,
quand à comparer ArcheAge à BDO quel rigolade du point de vu jeu
Au lvl 51 sur BDO en 15 jours j'ai pas rencontrer une seul fois du pvp non sanctionné mdr quant à leur soi-disant champ de bataille j'y suis allez deux fois sur la map il y avais 5 joueurs.
Donc conclusion apres 15j l'icone sur le bureau BDO (corbeille).
99€ pour 15j c'est pas donné non plus.
Citation :
Publié par Syrinx-
Des dizaines de millier oui.
Et toi tu joues à quoi ?
A de meilleurs jeux, crée par des gens qui ont une démarche honnête tant au niveau de leur système économique que de celui du respect de leurs joueurs.

Oui je sais ça parait fou.
Bof ils peuvent le garder leur jeu, un CS immonde et un support de merde.
Je me suis fait ban sans raison, payant pour un support chat auquel j'avais pas accès du coup.
Le support a mis tellement longtemps a répondre que j'ai perdu tous mes terrains.
Et quand tu réclame un dédommagement ( car tu paye a l'origine) tu peu te touché.

Bref tant mieux pour ceux qui s'amusent, perso trion c'est non.
CS cool pour ma part, c'est un f2p qui parle, histoire de mettre autant d'argument .

Pour les bans, les erreurs sont toujours possibles. MAIS le support a toujours été accessible pour ma part, dans les 5 minutes, je n'ai rien à dire la-dessus, bien au contraire.
Bon, vu que les réponses pouvant prendre une semaine ou deux dans ce genre de situation, la règle d'or est toujours de payer ses impôts quand on les reçoit, et pas attendre la dernière minute sans raison.

Mais bon, je peux comprendre oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés