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Publié par Andromalius
BEn, si, une fois dans sa main ca devient le sien hein. J'ai test pretre C'thun l'adversaire a un cthun 10/10 toi un 9/9 tu l'entomb t'as deux 9/9 et tes cartes de cultistes boostent les deux.
Sérieux
Encore un mystère de la logique blizzard ~~
C'est complètement normal, c'est dans la logique de tous les CCGs depuis 20 ans, le propriétaire de la carte c'est celui qui en a le controle. Tu n'es plus propriétaire d'un minion entomb. Par contre du coup quand tu es la "victime" comme le c'thun n'est plus à toi tes propres minions ne le buffent pas bien sur.
C'est un mécanisme standard, rien de neuf ni d'exeptionnel. Quand tu te fais cabal un minion son deathrattle est pas pour toi. Même chose.
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Publié par Andromalius
C'est complètement normal, c'est dans la logique de tous les CCGs depuis 20 ans, le propriétaire de la carte c'est celui qui en a le controle. Tu n'es plus propriétaire d'un minion entomb. Par contre du coup quand tu es la "victime" comme le c'thun n'est plus à toi tes propres minions ne le buffent pas bien sur.
C'est un mécanisme standard, rien de neuf ni d'exeptionnel. Quand tu te fais cabal un minion son deathrattle est pas pour toi. Même chose.
Nan mais ok, mais c'est débile que le c'thun choppe ton bonus actuel. Soit il ne bouge pas, soit il retombe à 6/6
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Publié par Andromalius
C'est complètement normal, c'est dans la logique de tous les CCGs depuis 20 ans, le propriétaire de la carte c'est celui qui en a le controle. Tu n'es plus propriétaire d'un minion entomb. Par contre du coup quand tu es la "victime" comme le c'thun n'est plus à toi tes propres minions ne le buffent pas bien sur.
C'est un mécanisme standard, rien de neuf ni d'exeptionnel. Quand tu te fais cabal un minion son deathrattle est pas pour toi. Même chose.
Non, je crois que Neova a raison. Mes minions ont continué a buff mon C'thun en continuant avec les stats de quand le prêtre me l'a entomb. En tout cas, c'est ce que l'animation me disait.

Du coup, ce que j'essaye de dire Neova mais tu ne veux pas comprendre grrr. C'est que le prêtre aura son C'thun à lui qu'il buffe et le mec en face se retrouvera avec des minions qui buffent son C'thun qui s'est fait entuomber (bwahaha) par le prêtre et qui est désormais dans la main du prêtre. Double caca. Un prêtre avec son C'thun qu'il, le prêtre, buff et le C'thun de l'autre entombé que le gars en face buff malgré lui avec les minions qu'il a.

Sinon, l'emote "sorry" me manque beaucoup. Il avait sa place ig. Un gars qui essaye un truc mais qui n'y arrive pas ou qui joue bien mais perd ben je lui dis "sorry" et non pas "wow!"

@Xelus: tout le jeu a changé Cette extension a eu bien plus d'impact que TGT imo.
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Publié par Xelus
Je passe vite fait pour prendre des nouvelles de l’extension (en vac peut pas jouer ^^)
Y'a des cartes pété qui sortent du lot? que ce soit leg ou normal.
Call of the Wild, N'zoth et C'thun. C'thun est pas à jouer pour toutes les classes cela dit. En druide tu as l'instabilité du ramp qui sort dans le désordre, en voleur t'arrives pas à controler décemment le board. C'thun paladin ca arrache bien sa maman par contre. Défaut: c'est le nouveau control warrior, jeu inaccessible au débutants. Je voulais essayer warrior mais j'ai eu une dailyu druide et toutes les peines du monde à la finir donc ca sera demain. J'ai crafté Fandral c'est quand même une belle gadoue, il te permet généralement de lancer un sort en late game et aucun avant. Hors les cartes "au choix" sont principalement des cartes d'early... Fandral+nourish T9 ca fait juste du vent et un minion surpayé.
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Publié par Andromalius
Non, ca marche pas comme ca, mais on va mettre ca sur le coup de la bière hein.
Ma question est surtout avec Doomcaller. C'est comme avec Anyfin? Là mtnt, un shaman qui avait transformé mon C'thun en crapaud a cru que Doomcaller l'a fait repop dans mon deck mais je ne crois pas. C'thun n'est pas mort, il a été transformé. Du coup, le sort de doomcaller passe dans le vide mais l'anime se lance quand même. un peu comme pour anyfin, il ne ferait pas pop un murloc qui a été transformé ou entombé.

Sinon, Warrior C'thun y'a bon, noobissime que je suis, je viens de passer r15->13 avec. wooooh. Le légendaire de la classe est une carte clef par contre.
Doomcaller ne ramènera pas C'thun s'il a été entomb/sheep/hex/whatever. Pour le entomb j'en suis sur, j'ai essayé. Je suis pas fan de ce minion d'ailleurs, t'as pas besoin de C'thun deux fois.
Bon malgré les nouveaux decks on se retrouve quand même a se taper des mages atisse-flamme et des demo aggro en classique, comme d'habitude le ladder bougera pas même avec 134 nouvelles cartes.
Mais non Poka et Andro, y'a bon C'thun, je viens de le monter à 24 mon record jusque là et sans Brann svp.

y'a bon DoomCaller aussi. Ma dernière partie, je l'ai gardé jusqu'à la fin, sacrifié le premier C'thun, et hop, je pose Dommcaller, C'thun retourne dans ma main avec les stats avant sa mort et se fait en plus buffer +2/+2. au tour suivant, je l'ai reposé sur le board et c'est reparti pour un tour. Le gars en face à fini par perdre. Il avait C'thun et jouait guerrier aussi mais sans doomcaller pour le faire revenir.

Dernière modification par ShlacK ; 28/04/2016 à 04h16.
Le rogue N'Zoth est quand même pas mal fun
Je sais pas si il sera aussi violent dans la meta que le shaman mid qu'on voit en ce moment, mais le drood C'thun et le war C'Thun croisé hier soir on bien senti la puissance de retour du board deathrattlede N'Zoth. N'Zoth que je peux me remonter dans la main via les toxin cards de Xaril qui a été préalablement copié avec le shadowcaster pour en avoir double lot (et qui revient en 3/2 avec N'Zoth)

Seul bémol, je pense que si en face ça sort vraiment trop vite, tu as du mal à tenir, blade flurry en moins (enfin aussi cher) ça se sent.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 28/04/2016 à 08h31.
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Publié par Meneldil SoleilNoir
Perso avec mon nouveau mage casino, je tue l'adversaire avant son c'thun. C'est quand même vâchement lent à sortir. J'ai même eu un druide qui me la sortir à 14/14 avec un bran. C'est marrant, mais niveau fun, j'adore yogg

bon bah je pensais que c'etait instable mais depuis hier j'explose tout le monde en warrior pirate ultra face

tout le monde blinde ses decks de crea late game et je tue tour 6 en moyenne ( tour 4 le record avec un berserker pas géré )
Rah puré, mage tempo Reno Yogg,

Tu tempo jusqu'au Yogg et il désigne le vainqueur, c'est tellement drôle

Première game, il a heal toutes les créa en face et m'a vidé ma main (2 fois).
Deuxième game, il a balancé 3 nuke dans le gars en face.

Ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé
Franchement c'est bien la peine de sortir des extensions pour te retrouver contre full deck charge, de pas pouvoir faire des decks synergique parce que c'est pas meta et que sa contre pas le deck cancer du moment, au final t'es obligé de faire pareil et jouer comme un autiste pour gagner.

Encore une extension ou 90% des cartes seront pas joués ...
Citation :
Sinon, l'emote "sorry" me manque beaucoup. Il avait sa place ig. Un gars qui essaye un truc mais qui n'y arrive pas ou qui joue bien mais perd ben je lui dis "sorry" et non pas "wow!"
Pareil, et si c'était pour éviter les provocations, c'est raté... La plupart des répliques sont aisément utilisables pour taunter (voire plus efficaces que sorry).
En plus, j'ai provoqué un adversaire par erreur à cause de ça. Je faisais la quête "standard" pour les paquets, martyrisant les pauvres R20 vu que je n'ai pas joué en classé ce mois-ci.
J'ai le léthal, mon adversaire vient de faire un bon play et je veux lui dire "désolé"... Mon héros s'écrie "Extraordinary", ce qui sonne atrocement sarcastique dans le contexte :'/.

Citation :
Bon malgré les nouveaux decks on se retrouve quand même a se taper des mages atisse-flamme et des demo aggro en classique, comme d'habitude le ladder bougera pas même avec 134 nouvelles cartes.
Ca va évoluer dans les semaines qui viennent je pense, tout le monde n'a pas encore fait la quête pour les 13 paquets gratuits et les personnes qui n'ont pas acheté beaucoup de paquets en rab' vont mettre un peu de temps à avoir de vrais decks WOTOG.
Citation :
Publié par Andromalius
Le deck c'thun en druide est assez moyen et repose sur la moule du draw
Le ? Il y a tellement de version différente. Personnellement j'ai pas ressenti de problème au niveau des draws.
J'ai pas encore croiser de Black Knight mais je pense que c'est pas suffisant pour faire pencher la balance.
Yogg c'est vraiment trop jouer à la roulette russe. En plus c'est chiant d'attendre la résolution de tous les sorts.
Les premiers coups ça diverti, après ça ressembler à FFVII quand on faisait "Chevalier de la table ronde" / invoc W / mimer par les 2 autres persos en combattant les armes; le côté full RNG insipide en moins.

Bref, une leg dont on peut vraiment se passer quand on veut jouer et pas regarder un truc aléatoire.
Citation :
Publié par Poka
Franchement c'est bien la peine de sortir des extensions pour te retrouver contre full deck charge, de pas pouvoir faire des decks synergique parce que c'est pas meta et que sa contre pas le deck cancer du moment, au final t'es obligé de faire pareil et jouer comme un autiste pour gagner.

Encore une extension ou 90% des cartes seront pas joués ...
Nan mais c'est normal hein, la moitié des deck que je rencontre les gars ils ont oublié qu'ils avaient un adversaire et esperent pouvoir jouer leurs buff@cthun sans que l'autre joue jamais rien et en ayant rien prevu pour gerer quoi que ce soit.

Alors oui, moi le premier qui n'ai pas ouvert assez de booster pour faire des deck qui fonctionnent avec la nouvelle extension je suis resté sur d'anciens legerement changés. Et je ris de voir l'incapacité des nouveaux decks que j'affronte a gerer le moindre truc #fullcreature.

Et j'ajoute a ca que j'ai jamais perdu une game ou le mec m'a pas tué avec le cri de guerre de son chtunlorsqu'il le joue. Suffit d'avoir un truc pour le gerer et le mec il est a poil derriere. Du moins ca ete le cas dans les games que j'ai pu faire.
Du coup ouais, en ladder c'est normal qu'un deck deja eprouvé soit meilleur que des deck en phase de test. Apres peut etre que vous vous trompez d'endroit (lesp arties classées) pour faire des tests et se plaindre de perdre apres... Je dis ca comme ca...
Le deck domine peut-etre pas la méta mais shaman aggro avec des 7/7 tour 4 semble un poil deséquilibré

Dernière modification par Persée ; 28/04/2016 à 11h55.
J'ai testé un peu Druide ramp C'thun et ça déboîte bien.
Tu enchaînes les gros thons avant d'achever avec un C'Tunh tour 9-10-11, entre Brann , la leg qui trigger les 2 choix des cartes druides, l'empereur jumeaux etc..c'est balèze.
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