[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xaffor
Sur le round 1, je suis même étonné que le score ait été aussi serré. Dimoret avait de quoi 2HKO toute l'équipe.
Non, il ne faisait pas grand chose à Pentacruel, se faisait outspeed par Voltali, il fallait que je m'assure que le Simiabraz n'ait pas de prio et que le Tranchodon n'était pas scarf
@Malison, Dimoret n'a fait que RK ou presque, mais la faiblesse n'y ait pas pour grand chose, et toute la lumière était concentrée sur Azumarill durant le round 2, M-Blizzaroi n'est pas sorti x)
Euh...je ne crois pas avoir prétendu le contraire. Simplement, savoir exploiter une faiblesse dans l'équipe adverse, c'est une base. Dire que l'équipe a fonctionné grâce à cela, on peut étendre la remarque à chaque match ou presque.
Bref, à force de prêcher pour ma paroisse, je dois commencer à verser dans la paranoïa et j'ai certainement sur-interpréter le message de Malison. Toutes mes confuses.
La prochaine fois, je me contenterai de saluer l'initiative.
252 Atk Life Orb Weavile Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Tentacruel: 185-218 (50.8 - 59.8%) -- 84.8% chance to 2HKO after Black Sludge recovery

Or, accompagné de Scorvol, on peut s'attendre à un full Def. Sp., ce qui donnerait :

252 Atk Life Orb Weavile Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Tentacruel: 277-328 (76 - 90.1%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery

Sans la Boue Noire, ça donne :

252 Atk Life Orb Weavile Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Tentacruel: 122-146 (33.5 - 40.1%) -- guaranteed 3HKO

252 Atk Life Orb Weavile Knock Off vs. 252 HP / 0 Def Tentacruel: 187-220 (51.3 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO

Dans les deux cas, avec les rocs, le 2HKO est quasi assuré (on doit être aux alentours des 80% de 2HKO sur le full Def).
Citation :
Publié par Xaffor
Y a des fois, je ne sais pas si je dois te féliciter ou te flageller...
Dans le doute il faut d'abord le flageller, puis le féliciter s'il le mérite xd

en gros flagellons le
question : Sur les chiffres que tu donnes Xaffor tu prends en compte que l'objet n'y sois plus et donc les dégâts sont moindres ou pas ? J'ai jamais su si c'était pris en compte ��

M'y bad j'ai pas vu la deuxième partie sans la boue noire ^^
Première salve de calculs, objet pris en compte (d'où le 97.5 BP), et non sur la deuxième salve (comme s'il n'en avait pas), donc les dégâts sont inférieurs.
Citation :
Publié par scarapace
A savoir que ce match a été victime d'une déconnexio, thanks les serveurs Nintendo alors que le premier était nettement plus intéressant.
Je suis tellement deg que le match ai planté T_T, je pense que j'aurais pu faire bcp mieux malgré ma team trololol... ça m’apprendra a faire du test en match classé ><
Voici le résumé de combat contre seku que j'ai pas fait hier soir.

Victoire 6-2 (29 tours)
ZHYW WWWW WW3V FB8V

Compo de Sekushiboy :430.png034.png475-m.png700.png713.png479-wash.png
Ma compo :479-cut.png429.png212.png031.png009-m.png700.png

Start Motisma vs Motisma.
Switch-out de motisma-eau sur nidoking qui vient empêcher le changéclair du mien.
Ensuite il lance une cradovague que magireve prendra sans soucis.

Tour 5 : KO de Corboss par Nidoqueen. 1-0 pour moi.
Nidoking arrive en rk.
Switch sur nymphali qui prends un laser glace. Puis sur Magireve (brain pour m'assurer une cradovague) qui prends une cradovague.
Magireve gagne son duel contre son nidoking. 2-0.
Nymphali arrive en rk.
Nidoqueen venu éponger megaphone posera les rocs pendant l'arrivée de m gallame.
Là ça pue pour moi si je le tape il peux dl quand même, j'amène ciza du coup.

Il place une DL sur le switch de cizayox. Je balance un gros pisto poing avant de tomber au close combat +2. 2-1.
J'amène motisma en rk.

Je laisse tomber magireve très amoché sur un changéclair de motisma, comme ça j'ai le momentum. 2-2.
Changéclair amène Seracrawal et je met tortank en RK.
Méga évolution et spam vibraqua sur un nymphali qui se soigne en plusieurs étape avant d'enfin amener motisma adverse.

Sekushi fini par abandonner. 6-2. Il ne pouvais plus qu'attendre la fin de toute manière pendant que je spammais avec motisma en profitant des pics toxiks + piège de roc.
Pour résumer, magireve a fait un travail d'enfer et la perte très tôt des deux wallbreakers de Seku (ses grands classiques) l'ont condamné. M Gallame pouvait me faire très mal mais le sacrifice de mon cher ciza bander a empêché le massacre
Match assez unilatéral.

Victoire 6-0 (25 tours)
T5KW WWWW WW3V FB9Y

Changements de Seku :430.png475-m.png ->668.png(femelle)003-m.png
Mes changements :700.png429.png->143.png555.png

Start Darumacho vs Némélios la punk.
Megaphone vs demi tour (deux scarf) qui amène cizayox.

La rng, qui n'a pas changé grand chose, va s’emmêler un peu pour rendre un peu dégueu la bataille
En ma faveur. Bref ronflex, sans rien prendre, stack 3 malédiction paralyse seracrawl, évite un feu follet de motisma et l’amoche très fort.

Tour 15 : Ronflex brûlé prends le premier KO sur motisma. 1-0 pour moi.
Nemelios arrive en rk pour provoc pendant que je lui fait des gros bobo.

Tour 22 : Nidoqueen place ses rocs.

Seku fini par abandonner. 6-0. En l'absence de corboss et de M Gallame. Ronflex risquait rien. Et par quelques jeu de switch habiles, cizayox se faisait plaisir à venir et ramener derrière qui il voulait, sinon tenter de bourriner (seracrawl le tiens bien, mais j'ai tenté xD).

Bien joué à Seku. Ma composition en laquelle j'avais une foi inébranlable m'a pas déçue. Et heureusement, parce que côté point je suis dans la merde.
J'étofferai bien un peu, mais là je dois filer vite. Je laisse le soin à Seku d'apporter un complément s'il le veut. Je reviendrai plus tard commenter un peu si jamais.
Je tenais à m'excuser pour le retard pris dans la journée 2. J'ai eu quelques imprévus mais ça devrait rouler parfaitement maintenant. J'essaie de rattraper mon retard de la journée 2 et je suis chaud bouillant pour la suite ! Apeul, tiens toi prêt !
Ouai ouai ouai
Tu me déçois Jiiyan c'est idnamissible

T'as intérêt à nous montrer le beau jeu. Et si tu pouvais prendre une victoire à Djiyan et Souw pour te faire pardonner (et surtout équilibrer le tableau )? Et que ça saute !
Match nul 6-3 et 5-6 contre Yuushi

Première rencontre : LS9G-WWWW-WW3V-J9BC (Victoire 6-3)

L'équipe de Yuushi :

395.png530.png110.png609.png635.png068.png

Mon équipe :

205.png700.png080.png398.png553.png310-m.png

Rien qu'à voir la compo, je sais que Mackogneur va m'embêter et donc dès le tour 1 je me prends la tête car Yuushi lead avec Mackogneur.
Derrière je paie un peu mon manque d'élevage car Yuushi s'attendait au duo Foretress/Nymphali que je jouais lors des saisons précédentes car il jouait Queue de Fer sur Trioxhydre et Poing de Feu sur son Mackogneur qui va me surprendre 2 fois (ça c'est à cause d'Alzheimer ).
Au milieu du combat, il y a un duel Lugulabre Clonage contre Nymphali Mégaphone qui durera longtemps et qui sera remporter par la jolie Fée.
Peu après, à cause d'un miss de Queue de Fer, Trioxhydre périra d'un bon Mégaphone.
Sur le match, j'ai vraiment eu de la chance que Minotaupe soit Scarf car j'ai bien abusé des Abri pour voir sur quoi Yuushi le lock, la version Danse-Lames m'aurait fait bien mal je pense.
La fin du match est plus calme car une fois Trioxhydre et Lugulabre tombé, mon Etouraptor Scarf a pu finir le match en finissant Pingoleon et Minotaupe avec Close-Combat.

Deuxième rencontre: EEPG-WWWW-WW3V-JAS2 (Défaite 5-6)

L'équipe de Yuushi :

395.png589.png110.png094.png635.png068.png

Mon équipe :

205.png197.png080.png398.png620.png310-m.png

Sur cette 2è manche, je perds Elecsprint très vite sur une mauvaise appréhension des dégâts et par conséquents Pingoléon aura raison de lui dès le tour 2. A ce moment je sais que contre Ectoplasma, je n'ai plus qu'Etouraptor pour l'outspeed.
Lançargot bloque bien le duo Noctali/Flagadoss et sur une mauvaise anticipation, mon Etouraptor se fait Saboter et derrière il périra des dégâts de recul de Rapace en aidant à emporter Smogogo dans la tombe.
La fin du match est très palpitante avec un duel Shaofouine/Ectoplasma que le gentil spectre remportera malgré moi.

Merci à Yuushi pour ce match très agréable, j'ai pris mon pied sur cette rencontre et c'est ce qui compte.
Je paie mon manque d'élevage et mon manque de temps pour créer de nouvelles équipes mais bon c'est le jeu.

PS : Désolé pour le retard du résumé, on a mis 4 jours à le faire
Hello !

quelques petites nouvelles !
Enfin de retour, j'ai commencé à rattraper mon retard. Le match contre kewen a été joué aujourd'hui, celui contre sombreval prévu demain, et luto devrait y avoir droit dans les temps !

Sur ce, je retourne à mon leveling !
Match en retard de la journée 1 :

Match du groupe Batisques Cg' vs KeWeN

Cg' VS KeWeN
YAWG-WWWW-WW3V-N88R : 39 tours

L'équipe de Cg' :

461.png080.png671.png426.png248-m.png135.png

Mon équipe :

279.png695.png123.png530.png392.png302-m.png

Start Dimoret VS Insécateur

Personne ne reste et nouveau start Grodrive - Ténéfix. Grodrive reswitch et Florges vient se prendre le Feu Follet.
Minotaupe contre totalement Florges. Je pose les rocs tandis que Flagadoss commence a venir m'embêter (ce n'est pas fini).
Le Yoloforce, whaaaat ? part dans le vent sur Ténéfix... Ce Flagadoss est bizarre et risque d'être chiant... Bref on se tourne autour entre Florges / Minotaupe / Ténéfix.
Florges finira par succomber de la brûlure 1-0.
Voltali en RK mais de la même manière que Florges, il est totalement contrer par Minotaupe et Flagadoss contre totalement Minotaupe... Du coup ça tourne encore. J'arrive a anticiper une Ebulition sur Iguolta le soucis c'est qu'il est totalement contrer par Voltali, du coup on continue a se regarder...
Arrive Békipan vs Grodrive, celui-ci place un clone mais ne reste pas et Flagadoss est toujours full vie avec la régé-force et sort Laser Glace. Flagadoss et Békipan se font brûler respectivement par Ebulition, Voltali sur le switch-in subira le même sort.
Iguolta cette fois ne se fera pas avoir et terminera d'un Mégaphone le Voltali 2-0.
Tyranocif arrive et là c'est le combat commence vraiment... C'est la méga + Danse Draco qui part pendant que j'amène Minotaupe, ouille ça va faire mal. Minotaupe tiendra la Machouille dans le rouge fumant et ne tuera pas avec Séisme en retour. La seconde Machouille termine la taupe 2-1.
heureusement Iguolta scarf est plus rapide que Tyranocif +1 donc je peux lancer un Tonerre qui arrivera sur Flagadoss en switch-in et le finira 3-1.
Dimoret en RK tient le Tonerre dans le rouge et fini avec Sabotage 3-2.
Simiabraz vient terminer le travail avec Mach Punch4-2.
Mais Grodrive arrive se prend les pdr et active sa Baie Lichii qui augmente son attaque et active son délestage. Merde Simiabraz va mourir si je le laisse, je suis obligé d'envoyer Békipan au sacrifice 4-3.
Grodrive est plus rapide que toute mon équipe restante et je n'ai pas de priorité pour taper dessus, Insécateur et Simiabraz se font one shot par Grodrive... Il me reste que Ténéfix, heureusement j'ai pas méga-évoluer encore.
Ténéfix lance le feu follet prioritaire et ça passe, Acrobatie vient le tuer tout de même et la brûlure termine Grodrive double KO 5-4.
Simiabraz terminera la partie tranquillement sur Tyranocif 6-4.

Match très serré sur le fin ou ça ne se joue pas a grand chose...

Victoire KeWeN 6-4.

Cg' VS KeWeN
MP9G-WWWW-WW3V-NCBL : 32 tours

L'équipe de Cg' (pas de changement):

461.png080.png671.png426.png248-m.png135.png

Mon équipe (1 changement) :

123.png est remplacé par 110.png

279.png695.png530.png392.png110.png302-m.png

Start Dimoret VS Ténéfix

Ténéfix brûle le Dimoret et celui-ci fait un petit Sabotage.
Florges vient perdre son objet face au Sabotage de Ténéfix et lance Aromathérapie (on verra que ça aura une influence plus tard le fait que Dimoret ne soit plus brûler).
Smogogo entre en scène et place les Pics Toxic.
Tyranocif arrive pendant que je place la seconde rangée, il n'est donc pas gravement empoisonné. Duel de Bomb Beurk contre Danse Draco, j'ai pris Smogogo justement pour contrer Tyranocif je me retrouve donc dans la situation que je voulais. Seconde Danse Draco, le Tyranocif passe mid-life a ce niveau là avec le poison et les Bomb Beurk. la première Lame de Roc miss mais pas la seconde qui met Smogogo dans le jaune vif tandis que Tyranocif est dans le rouge fumant là. Et là une idée dans ma tête : il va refaire Lame de Roc et Minotaupe résiste, sauf que pour quelles raisons faire Lame de Roc sur un Smogogo presque mort ? Et là c'est l'erreur fatale j'amène Minotaupe en pensant a une nouvelle Lame de Roc mais non c'est Machouille part et qui one shot logiquement. Adieu Minotaupe, pas de PdR, les switchs vont donc être gratuit... Tyranocif tombera tout de même de son poison. 1-1
Nouveau départ : Simiabraz vs Voltali.
J'amène Iguolta sur le Change Eclair et c'est Florges qui arrive, je ne peux pas lui faire grand chose sans Minotaupe :'( J'envoi au sacrifie Smogogo sur les 2 Pouvoir Lunaire de Florges empoisonné. 1-2
Je me dis que Iguolta doit pouvoir le tuer au Mégaphone mais non et c'est l'Aromathérapie qui passe (je n'ai pas trop compris pourquoi par contre). Le kill est pris sur le second 2-2.
Dimoret n'est donc plus brûlé mais empoisonné maintenant et là ça change la donne, le Sabotage sur Ténéfix fait donc beaucoup plus mal et celui-ci ne résistera pas a l'Eclats Glace qui suit 2-3.
Simiabraz fera venir Flagadoss, on se tourne autour entre Békipan et Flagadoss. Voltali fera une apparition pour amener Dimoret et celui-ci viendra Saboter Simiabraz et mourir du poison 3-3.
Flagadoss revient full vie... et Békipan ne peut rien faire face a Voltali. Je tente le Mach Punch avec Simiabraz sans l'orbe vie sur Voltali mais ça passe pas et le Change Eclair me tue en retour 3-4.
Flagadoss toujours full vie me fait proc un debuf def spé sur Békipan qui meurt au tour suivant du Psyko 3-5.
Iguolta est bloqué et ne peut pas finir tout seul, il n'arrivera d'ailleurs même pas a tuer Flagadoss 3-6.

De mon point de vue, la mort de Minotaupe m'a totalement bloqué car je n'avais plus rien contre Voltali qui bloquait mon Iguolta qui était le seul a pouvoir tuer Flagadoss.

Victoire Cg' 6-3 et donc match nul sur ces deux matchs.

Un gros GG a lui pour son entrée dans la compétition.
Victoire de Daarky 6-3 6-4
Sur aucune des deux manches je n'ai été en mesure de réfléchir correctement xD, la fatigue, puis d'autres choses, au final je n'étais complètement pas dedans (et un match-up difficile, mais je pense que je me serai pris une défaite même s'il avait été plus équilibré).
J'ai essayé de rectifier le tir au au deuxieme round, finalement M-Tortank a plus de midlife meurt sur un crit de Motisma défensif, m'empêchant de retirer les hazards. J'ai arrêté de jouer à partir de là, juste parce que forfeit au tour 8 (je crois xd) n'aurai pas été correct. 'fin je pense.
C'est un très bon adversaire, qui aurait été sympathique a affronter dans de bonnes conditions (en même temps si je ne faisais pas le kéké des plages en jouant des matchs avec 666h de sommeils manquantes ça aurait pu se passer).
Bonne continuation à toi pour la suite
Victoire contre Scarapace. : 6-3 / 6-2

Son équipe :
530.png700.png 009-m.png439.png248.png715.png

La mienne :
479-wash.png295.png652.png212.png169.png473.png

Premier combat : 22 tours UKDG-WWW-WW3V-SX5J :

Start Nymphali contre Mammochon. Deux séismes plus tard Nymphali est KO. 1-0
M-Tortank arrive, je le tape avec Seisme et Mammochon est KO. 1-1
Blindépique arrive, Mr-mime JR arrive et paralyse Cizayox sur le switch qui met KO le M-Tortank d'un demi-tour critique qui n'aurait pas dù mettre KO selon l'investissement du M-Tortank. 2-1
Brouhabam arrive contre Tyranocif rate deux exploforce une contre Tyrannocif l'autre contre Bruyverne.
Je le préserve en mettant Nostenfer qui survit à un Draco-meteor et je fais un Croc fatal sur le Minotaupe avant d'être mis KO. 2-2
Un poil plus tard j'envoie Brouhabam sur Mr-mimeJR et le met KO. 3-2
J'abandonne Brouhabam contre Tyrannocif 3-3
Cizayox arrive, rate un pisto poing puis met ko Tyrannocif 4-3
Il met ko également Bruyverne. 5-3
Je mets Motisma contre Minotaupe et le fini d'un Hydrocanon

Changement entre les deux matchs :
Lui :
530.png-----> 392.png
248.png ----->596.png

Moi :
295.png -----> 701.png

Deuxième combat : 17 tours 9DQG-WWWW-WW3V-SX7M :

Start Mammochon contre M-Tortank.
Blindépique arrive et se prend un vibraqua.
Mygavolt arrive contre Blindépique, je pose 2 rangés de picots pendant qu'il pose la toile + un bourdon + change-éclair. M-Tortank arrive et se prend les picots et un vampipoing.
Motisma arrive sur un Aurasphère qui n'aurait pas touché Blindépique si je l'avais laissé puis lance un change-éclair critique qui met KO M-Tortank. Idem, selon les investissements mais je pense que c'est le PV/Atk-Spé donc il a servi. Cependant, je ne pense pas que ça aurait changé la suite. 1-0
Mammochon contre Simiabraz et le cochon l'emporte grâce à sa ceinture force. 2-0
Il lui reste le temps de lancer un éclats-glace contre Mygavolt avant d'être KO. 2-1
Nostenfer finira Mime-Jr et Mygavolt avant lui. 4-1
Bruyverne mettra KO Nostenfer. 4-2
Cizayox avec son pisto-poing finira Bruyverne et Nymphali. 6-2

Pour résumé ma pensé du match, ma composition de base et plus simplement Cizayox m'aura grandement aidé. La triple faiblesse acier ne faisant pas plaisir.
Ma compo était faite pour contrer des gros thons mais par exemple Simiabraz était une menace bien que je puisse le RK assez facilement.
Les deux CC sont pénalisants pour Scarapace sans pour autant trop l'être, cependant le miss exploforce je m'en serais passé sur la première manche aussi mais bon, c'est Exploforce

Sur le changement Scarapace a bien vu que Simiabraz pourrait faire mal j'ai fait rentrer Brutalibré pour ça.
Mygavolt m'aura pas trop embêté car finalement avec trois lévitant volant, un Cizayox/Blindépique qui n'a pas besoin de sa vitesse et un Mammochon plutôt suicide-lead la toîle ne m'aurait pas embêtée. Minotaupe brise moule sur une team conventionnelle m'aurait vraiment embêté (d'où la présence de Blindépique!)

Pour finir, je peux le comprendre quand il dit que la fatigue n'aide pas, faire un match à 11h du matin après avoir débauché à 06h, j'ai connu ça aussi et c'est pas si facile de s'y mettre dedans !
Bon courage à lui et avec une équipe plus conventionnelle je pense que ça aurait été plus serré que ça.
Bonne continuation ! ça devrait le faire au moins pour la 3ème place car je veux ma 2ème place !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés