[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Vous pensez bien que je tiens trop à mon image pour me laisser aller au despotisme en bannissant ces deux gugusses ce qui pourrait me créer des soucis avec la coordination et me rendre moins sympathique auprès des gens en général.

En revanche, les mecs, je vais épier chacun de vos posts, éditer le moindre truc un peu litigieux, pour ensuite vous défoncer sous des prétextes fallacieux, vous avez intérêt à faire des posts nickels sur JOL, sinon ça va tomber.

Vous allez vivre dans la peur.
Mon modo-aide est vierge comme de l'huile d'olive, et mon sens du politiquement correct aiguisé depuis la conversation d'hier sur Rust. T'auras rien à te mettre sous la dent pour m'éditer.

Come-At-Me-Bro-khal-drogo-23525547-500-282.gif
Mais c'est bien ou c'est mal d'être "politiquement correct" ? Genre pour acquérir de la youtube cred il vaut mieux pas l'être ?

Ou le débat est tellement éloigné de tes préoccupations journalières que tu vois ça comme, disons, les discussions sur l'art ou le métal, un moyen de repérer les gens chiants en soirée ? Dis-nous tout Asylum, dissèque tes processus cognitifs sous nos yeux répugnés autant qu'émerveillés.

Et t'auras juste à reprendre le canvas de ton message quand t'écriras tes Confessions, finalement c'est autant de boulot en moins en aval.

Dernière modification par Heathcliff ; 14/04/2016 à 19h14.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ou le débat est tellement éloigné de tes préoccupations journalières que tu vois ça comme, disons, les discussions sur l'art ou le métal, un moyen de repérer les gens chiants en soirée ?
Je sais pas, c'est quoi le débat en fait ? Les femmes, pour ou contre ? Ce qui est sûr, c'est que plus tu es consensuel, moins tu auras d'opposants sur le plan intellectuel. C'est mathématique. Et je préfère quelqu'un qui va venir me parler d'art ou de métal en soirée, plutôt que d'engager une conversation stérile sur la météo ou leur vie quotidienne banale soit dit en passant.
Vous faites/faisiez comment pour trouver vos stages longue durée ? Genre là je guette Indeed/L'Étudiant/APEC JD mais je trouve que des boîtes qui ne travaillent pas à l'international, ou qui proposent genre 6 mois +, et j'ai pas le loisir de niquer mon année 2016/2017 pour un mois de stage qui déborde. J'ai un entretien ce jeudi mais franchement j'ai peur, et d'un autre côté c'est littéralement à 5m de chez moi... Enfin, c'est pas de la merde mais c'est pas super prestigieux (encore que, ça dépend comment je le tourne sur mon CV vu que c'est chapeauté par une très grosse boîte au final), et je crains que les missions ne soient pas passionnantes si je fais pas très vite mes preuves. Genre on m'a promis du prospect, du marketing, du relationnel, de l'international, mais en fait y'a un risque de passer le balai et faire la potiche au standard pendant 4 mois. Et je ne peux pas me permettre de changer de stage quand j'aurais commencé. Sauf que je peux pas non plus proposer un mémoire bidon avec rien d'intéressant à dire.

Ca a influé beaucoup vos stages sur votre premier emploi ? Sinon je prends ce qui vient là, et après quand je ferai une vraie formation de beau gosse (au moins Audencia, promesse faite à @Banane oblige) je partirai sur du stage de plus grosse envergure.
J'ai pas mal de potes qui ont chopé leur premier boulot dans la boîte dans laquelle ils étaient en stage, et sinon les mecs leur signaient des jolies lettre de recommandations qui pesaient pas mal, donc j'imagine que oui un bon stage ça aide (logique d'un côté).

Sinon pour trouver un stage, bah pas de secret, faut se lever tôt (comprendre s'y prendre longtemps à l'avance), soigner ta candidature, travailler tes entretiens en essayant d'en savoir un maximum, sur toi, la boîte, cerner la personne en face si tu peux (thx internet).
T'as pas moyen de demander une dérogation pour ton 6e mois de stage ? Alternativement, chercher pour un an et demi ? Ta formation a pas un réseau interne pour les propositions de stages/emplois ? T'en es où dans ta formation ? Ce sera ton premier entretien ?
Citation :
Publié par Heathcliff
T'as pas moyen de demander une dérogation pour ton 6e mois de stage ? Alternativement, chercher pour un an et demi ? Ta formation a pas un réseau interne pour les propositions de stages/emplois ? T'en es où dans ta formation ? Ce sera ton premier entretien ?
Ce que j'ai fait l'an dernier, c'est signer pour 6 mois et demander à en faire 5 après quelques temps. Ils ont dit oui, qu'ils allaient pas me retenir contre mon gré mais je sentais que ça les faisait un peu chier. Je pourrais refaire la même mais bon franchement c'est pas très éthique. Non, je veux finir cette formation maintenant et plus en parler. Le bureau des stages a fermé, restriction de budget. Je finis mon M2, d'où mon questionnement sur l'importance de ce stage pour la suite (je me doute que ça joue, mais à quel point ?). Non, j'en ai déjà eu 4 depuis que je cherche, mais c'est n'importe quoi. Genre vendredi j'ai passé un entretien pour du marketing mais même si j'étais pris, je pourrais pas valider la convention vu que c'est pas international. Le seul qui pourrait aboutir c'est celui de jeudi, je crois que le directeur m'a bien kiffé...
Si t'as prévu une autre formation après ton M2 alors c'est prob un peu moins important, mais il est pas rare de chercher à prendre des stages pertinents avec possibilité d'embauche derrière. Ceci dit on n'est pas dans la même branche, demande à des alumni pour te situer.
Jobteaser est mieux que les autres sites quand t'as pas accès à un réseau particulier d'école ou quoi.

Après, le meilleur, ça reste de zoner sur les sites de toutes les boites qui pourraient t'intéresser, section careers.
Hey, des Joliens passent l'ECN cette année ?
Et ceux qui l'ont passé l'année dernière vous en êtes où (je crois qu'il y avait Golgoth) ?

Et question subsidiaire pour les carabins du forum, comment avez vous géré jeux videos (en général) et la médecine ? Perso j'avais arrêté en P1, bien repris en P2/D1, puis complètement arrêté en D2. Et depuis avec le boulot qui finit tard, les WE pris par des gardes ou des présentations à préparer et le changement de priorité avec l'âge aussi je pense (copine, vacances), ça me parait difficile de retomber dedans. Dans tous les cas je ne rejouerais jamais comme quand j'étais sur DAOC ou WOW (bonjour les nuits blanches pour capturer les reliques ^^), mais m'y remettre en mode ultra casual genre 2h par semaine, j'ai essayé ça me dit rien.

PS : moi je suis en 3eme année d'internat (9eme année de médecine)
Citation :
Publié par bangalter
courage à tous les prépas qui passent leurs concours cette année.
je retente ma chance perso, shegueys priez pour moi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
cousu main jouy en jozaaaa
Citation :
Publié par Asylum
Vous faites/faisiez comment pour trouver vos stages longue durée ? Genre là je guette Indeed/L'Étudiant/APEC JD mais je trouve que des boîtes qui ne travaillent pas à l'international, ou qui proposent genre 6 mois +, et j'ai pas le loisir de niquer mon année 2016/2017 pour un mois de stage qui déborde. J'ai un entretien ce jeudi mais franchement j'ai peur, et d'un autre côté c'est littéralement à 5m de chez moi... Enfin, c'est pas de la merde mais c'est pas super prestigieux (encore que, ça dépend comment je le tourne sur mon CV vu que c'est chapeauté par une très grosse boîte au final), et je crains que les missions ne soient pas passionnantes si je fais pas très vite mes preuves. Genre on m'a promis du prospect, du marketing, du relationnel, de l'international, mais en fait y'a un risque de passer le balai et faire la potiche au standard pendant 4 mois. Et je ne peux pas me permettre de changer de stage quand j'aurais commencé. Sauf que je peux pas non plus proposer un mémoire bidon avec rien d'intéressant à dire.
Réseau
Citation :
Publié par bangalter
courage à tous les prépas qui passent leurs concours cette année.
je retente ma chance perso, shegueys priez pour moi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bonne chance
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Hey, des Joliens passent l'ECN cette année ?
Et ceux qui l'ont passé l'année dernière vous en êtes où (je crois qu'il y avait Golgoth) ?

Et question subsidiaire pour les carabins du forum, comment avez vous géré jeux videos (en général) et la médecine ? Perso j'avais arrêté en P1, bien repris en P2/D1, puis complètement arrêté en D2. Et depuis avec le boulot qui finit tard, les WE pris par des gardes ou des présentations à préparer et le changement de priorité avec l'âge aussi je pense (copine, vacances), ça me parait difficile de retomber dedans. Dans tous les cas je ne rejouerais jamais comme quand j'étais sur DAOC ou WOW (bonjour les nuits blanches pour capturer les reliques ^^), mais m'y remettre en mode ultra casual genre 2h par semaine, j'ai essayé ça me dit rien.

PS : moi je suis en 3eme année d'internat (9eme année de médecine)
Pas joué en P1, joué pas mal l'aprem jusqu'en D3, pas joué en D4, joué à dota un peu genre 2h par jour les deux premières années d'internat. Et la depuis 3 mois je joue un peu à fractured space mais ça me saoule vite (30min de temps en temps). Pis j'ai plus trop le temps car je commence ma thèse aussi et le samedi quand t'as le choix entre rager pendant 8h sur dota et faire un remplacement à 800€ la question se pose pas xD
Et toi toujours in love avec la radio ? ^^ je vais en stage de médecine nucléaire là j'espère ne pas avoir de regrets (enfin j'ai entendu dire que pour un radiologue formé, un an de stage en médecine nucléaire suffit pour avoir l'équivalence européene et donc pouvoir exercer la med nuc).

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 19/04/2016 à 15h31.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pas joué en P1, joué pas mal l'aprem jusqu'en D3, pas joué en D4, joué à dota un peu genre 2h par jour les deux premières années d'internat. Et la depuis 3 mois je joue un peu à fractured space mais ça me saoule vite (30min de temps en temps). Pis j'ai plus trop le temps car je commence ma thèse aussi et le samedi quand t'as le choix entre rager pendant 8h sur dota et faire un remplacement à 800€ la question se pose pas xD
Et toi toujours in love avec la radio ? ^^ je vais en stage de médecine nucléaire là j'espère ne pas avoir de regrets (enfin j'ai entendu dire que pour un radiologue formé, un an de stage en médecine nucléaire suffit pour avoir l'équivalence européene et donc pouvoir exercer la med nuc).
Du coup, tu sais si c'est dangereux d'avoir été pas mal exposés aux rayons X pour des radios du dos quand t'es jeune ?
Tu parles des radios de suivi de scoliose ? Normalement c'est négligeable surtout sur tu les fais en EOS.
Les sur risques de leucémie et cancer du cerveau ont été décrit que pour les scanners du crane dans les populations pédiatriques et encore ça reste du 1 cas de chaque de trop pour 10.000 enfant irradiés sur les 10 ans suivant l'exposition.
Après la ou ça fait peur c'est sur la projection statistique sur vie entière, ça donnerait un cas de cancer cérébral tout les 500 scanner du crâne d'enfant de 5 ans, tout les 2000 scan crane d'enfant de 15 ans...
Mais bon hein. Va expliquer à l'urgentiste que l'IRM c'est mieux même si elle est faite que le lendemain.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Mais bon hein. Va expliquer à l'urgentiste que l'IRM c'est mieux même si elle est faite que le lendemain.
Après, il y a aussi une question de santé publique, la densité d'IRM en France est ridicule par rapport à d'autre pays frontalier.
Citation :
Publié par Ed Wood
Après, il y a aussi une question de santé publique, la densité d'IRM en France est ridicule par rapport à d'autre pays frontalier.
Je suis en stage en rhumato en ce moment, putain ça rage sévère sur les radiologues. Suspicion de spondylodiscite : oklm les radios te foutent l'IRM pour dans un mois plus tard

En tout cas je suis en D1 mais je joues plus du tout, j'avais repris un tout petit peu en P2 mais j'arrive plus à m'éclater autant qu'avant.

En tout cas, je passe une D1 de merde entre les stages (vu que l'externa chez nous commence en D1) mais pas payé car "vous êtes pas en D2, dans votre cul", les cours de base encore et les modules intégrés c'est bien une bonne année de merde. Je pense à arrêter et ouvrir un kebab des fois, puis je me dis non c'est bête autant profiter des 3 autres prochains années de merde qui m'attendent d'ici l'ECN
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés