[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Si Blizzard ne sort pas de tels serveurs (parce qu'on pourrait très bien en imaginer un pour chaque extension, soyons fous), c'est uniquement par orgueil mal placé. Niveau MMO, qu'on le veuille ou non, Blizzard sont les rois du monde. Ils ont même fait plier les piliers du MMO coréens à leur sauce themepark (coucou Lineage 2) et ils peuvent encore se vanter d'avoir le MMO ayant le plus grand nombre d'abonnés répartis partout dans le monde. Partant de là pourquoi s'abaisser au niveau d'un NCSoft en sortant une version Vanilla de leur bébé alors même que ça coûterait que dalle par rapport à ce que ça leur rapporterait ?
Citation :
Publié par yanomamii
Du coup vous revenez sur le live maintenant? Nous aussi on aime bien glander en capitale.
J'ai quitté l'offi car la course au PvE VhL devenait et va le devenir encore plus du P2W, j'ai encore quelques contacts dans les plus grosses structures du jeu et ça fait froid dans le dos d'apprendre comment ils se préparent pour Légion(ty les tokens) donc non merci.
Je reviendrai surement à Légion en mode casu pour voir l'histoire etc mais sans plus.
Citation :
Publié par Soya02
J'ai quitté l'offi car la course au PvE VhL devenait et va le devenir encore plus du P2W, j'ai encore quelques contacts dans les plus grosses structures du jeu et ça fait froid dans le dos d'apprendre comment ils se préparent pour Légion(ty les tokens) donc non merci.
Je reviendrai surement à Légion en mode casu pour voir l'histoire etc mais sans plus.
Je suis pas sûr qu'au début de légion il y avait les tokens et pourtant les grosses guildes achetaient les LQE à coup de millions, j'ai toujours pensé que c'était comme ça, vente de PL en fin d'extension pour se faire un max de blé, je vois pas trop le rapport avec les tokens du coup.
Alors bien sûr les tokens vont peut être faire augmenter les prix mais franchement ça concerne qui les LQE à 3 millions? 4/5 guildes dans le monde, from scratch en france, serenity en europe, les autres s'en foutent un peu de la course.
Encore une fois, la décision d'ouvrir des serveurs legacy ne dépend pas d'un calcul de rentabilité - pas directement, en tout cas. Blizzard n'aurait sans doute pas grand mal à trouver une formule rentable pour des serveurs Vanilla/BC officiels. Le problème est que les ouvrir risque d'être interprété sur le marché comme une perte de confiance dans la version retail.

La marge de manoeuvre de Blizzard en la matière n'est pas si grande : s'ils n'ont pas assez de succès, ça questionnera le bien-fondé de l'opération. S'ils en ont trop, ça fera de l'ombre à la retail, sa population relative va baisser et pas mal de gens chez Blizzard vont se voir poser des questions embarrassantes sur les orientations prises par le jeu au fil du temps. Dans les deux cas la version live a beaucoup à y perdre, et pas grand-chose à y gagner du point de vue de Blizzard. La fenêtre de tir est donc un peu étroite, rendant l'opération risquée.

D'où l'intérêt d'une solution franchisée qui aurait l'avantage pour Blizzard de ne pas se mouiller directement, tout en permettant l'existence d'une offre légale. Seulement ce n'est pas tout à fait le style de la maison, habituée à tout centraliser sur Battle.net et à préserver sa confidentialité.

Je ne sais pas quelle solution je privilégierais à leur place, j'imagine que les résultats du film et de Legion vont jouer un rôle. Mais un freeshard capable d'attirer 800 000 comptes est tout autant impossible à ignorer que les objections qui précèdent. S'ils ne font rien, ce n'est qu'une question de temps avant que ça arrive à nouveau.
Citation :
S'ils ne font rien, ce n'est qu'une question de temps avant que ça arrive à nouveau.
Ils ont déja "de la chance" que les mecs de nost soient honnêtes. J'aurais été à leur place, le serv serait déjà ré-hébergé ailleurs, et je continuerais à le faire tourner à droite à gauche sans rien risquer.
Citation :
Publié par yanomamii
Je suis pas sûr qu'au début de légion il y avait les tokens et pourtant les grosses guildes achetaient les LQE à coup de millions, j'ai toujours pensé que c'était comme ça, vente de PL en fin d'extension pour se faire un max de blé, je vois pas trop le rapport avec les tokens du coup.
Alors bien sûr les tokens vont peut être faire augmenter les prix mais franchement ça concerne qui les LQE à 3 millions? 4/5 guildes dans le monde, from scratch en france, serenity en europe, les autres s'en foutent un peu de la course.
Oh ça concerne bien plus que 4/5 même à un niveau moindre comme je le disais dans un autre post si deux guildes d'un serveur sont d'un niveau proche celle amateur de tokens prendra un avantage non négligeable surtout qu'à bas niveau ça peut aller vite, un ptit token par si un par là et hop t'as déjà une belle somme.

Pour les guildes VhL oui on avait des millions sans le token mais fallait jouer pour ça, on faisait du PL de raid, de défi, on avait X perso pour farm et j'en passe mais maintenant c'est bien moins vrai, je connais au moins deux guildes dans le top 10 qui ont reçus via les sponsors de quoi être bien bien confortable niveau vente de tokens pour amasser les golds.

Il n'y a pratiquement pas de différence niveau skill/gameplay entre les guildes du top 5/7 ce qui fait qu'une prend le dessus sur l'autre c'est d'une part le temps de jeu mais surtout l'organisation, le fait d'essayer d'avoir par exemple le maximum de bijoux avant la sortie du mythique etc et quand on a fait le max d'id possible on comble avec du LQE via les golds durement gagné IG et qui au contraire des légendes urbaines qu'on peut lire n'est pas une source inépuisable mais ça c'est fini maintenant, ceux qui auront un ptit budget via les sponsors n'auront plus à autant farm les gold, ils pourront s’occuper d'optimiser plus de rerolls donc plus d'id possible donc plus de loots etc etc.

Un autre impact c'est le PL via euros c'est quelque chose de présent depuis la nuit des temps sur WoW et même coté Francophone(coucou Wraith) c'est quelque chose que quasiment indétectable pour Blizzard et avec cet argent les guildes achetaient aux chinois(et pas qu'un peu) mais maintenant y'a même plus le risque d'être prit vu que c'est Blizzard qui vend lui même les golds.

Je pourrai écrire 2/3 pages sur l'impact que peut avoir le token et pas uniquement pour les guildes Vhl, les LQE qui seront hors de prix(bien plus qu'avant), le dépop des gens dans les zones du jeu même quand il y aura plus le fief(bha oui pourquoi farm des jours quand un token t’apporte des mois de farm en un clic) etcetc, je peux comprendre que le token soit une alternative sympathique à l'abonnement pour certains mais ça va détruire le jeu petit à petit et oui je confirme WoW est un pay to win.

Citation :
Alors bien sûr les tokens vont peut être faire augmenter les prix mais franchement ça concerne qui les LQE à 3 millions?
Tu n'es jamais passé à l'hv en te disant "tiens je vais vori si il y a un lqe sympathique pas trop cher" comme la bougie début WoD? Parce que oui les LQE vont être hors de prix tu peux en être certain.

Dernière modification par Soya02 ; 11/04/2016 à 11h04.
Citation :
Publié par astamarr
Ils ont déja "de la chance" que les mecs de nost soient honnêtes. J'aurais été à leur place, le serv serait déjà ré-hébergé ailleurs, et je continuerais à le faire tourner à droite à gauche sans rien risquer.
Ils vont surement réouvrir un serveur dans la discrétion sachant qu'ils ont toujours leur lot de fan. Narguer la plus grosse multinational au monde, dans le jeu vidéo, ne serait peut être pas la meilleur des idées.
Mouais, je suis pas convaincu, mais je comprend ton raisonnement même si je pense que les guildes qui sont à des années lumières du top 2/3 devraient un peu moins se prendre la tête pour ça puisque pour eux ça change rien de clean deux trois semaines plus tard.
Citation :
Citation :
Publié par Zilak
Ils vont surement réouvrir un serveur dans la discrétion sachant qu'ils ont toujours leur lot de fan. Narguer la plus grosse multinational au monde, dans le jeu vidéo, ne serait peut être pas la meilleur des idées.
Nope ils vont rien ré ouvrir du tout ils vont distribuer la base de données utilisateurs à d'autres serveurs on sait pas encore si ce sera public ou pas, c'est bien plus malin que de refaire un truc avec la menace des avocats encore là, on aura des backup de nos personnages partout au besoin.
N'oubliez pas que c'est Activision qui mène la barque, et vous connaissez Activision ? Moi oui, et ils ne font pas dans le sentimental.
Ils peuvent gérer l'image en sortant des serveurs "classiques" bloqué au choix à Vanilla ou BC, ils pourraient même en tirer avatange en terme d'image !!
Mais ils ne le veulent pas, outre le fait que le gain ne serait pas assez titanesque mais tout de même bien présent, c'est une question d'orgueil, ça se refuse à croire que c'était mieux avant sur bien des points.

A la place ? On a droit à leur propagande que l'on connait, on y a eu droit dès l'extension de Cataclysm "oui c'est vrai qu'il y a une demande par rapport à ce qu'il y avait avant...blabla nostalgie....blabla Vanilla & BC...on en a tenu compte avec la prochaine extension...blabla"
La vérité : purement marketing, j'ai sauté sur Wotlk, logique. Je me suis fait pull sur Cataclysm et j'ai dit "plus JAMAIS !"...et j'ai eu raison.

Je crois que outre des serveurs privés, si on veut retrouver la qualité d'antan sur ce qui fait qu'un MMO est un MMO, il faut se tourner vers la concurrence future (qui se fait de plus en plus rare, on les comprends c'est une série d'échec depuis plus de 8 ans).
Hearthstone & Overwatch sont de parfaits exemples de ce que veut Actizzard : des jeux pas cher à développer avec du CS à gogo pour un max de pognon. Fast Food vidéoludique bien gras. Il en faut mais eux ne feront plus que ça on dirait.

Alors personnellement je garde un oeil sur le futur Camelot, Lost Ark, Crowfall...et dans une moindre mesure Hora. Je dois avouer que BDO est un exemple à suivre en terme d'immersion (je n'ai pas accroché deux ou trois points en plus de l'incertitude future du CS surtout) où il faut se bouger
@Soya02 : Je comprends où tu veux en venir mais ça ne concerne qu'une minorité VHL qui fait la course au first kill, pour 99,9% des joueurs tout le contenu non cosmétique reste accessible. Et de toutes façons quand on regarde l'écrasante majorité des modèles économiques des MMO et autres jeux mobile/tablette...

@Spartan : Encore une fois je te trouve très dur avec Cataclysm qui reste une extension décente ne serait-ce que pour le T11 et le T12, surtout comparé à la bouillie Naxx80/ToC/ICC + héro rollface AoE qu'on s'est tapé sur LK.

Ah, et Overwatch sera B2P au fait tellement les marketeux de Blizzard sont débiles de ne pas prendre leurs joueurs pour des pigeons. C'est plus ce que c'était Blizzard.

Dernière modification par Jeska ; 11/04/2016 à 11h42.
Citation :
Encore une fois je te trouve très dur avec Cataclysm qui reste une extension décente
Cata et les extensions suivantes sont surement très bien, mais ça ne vite clairement pas le même public que les premières versions du jeu.
Citation :
Publié par Jeska
@Soya02 : Je comprends où tu veux en venir mais ça ne concerne qu'une minorité VHL qui fait la course au first kill, pour 99,9% des joueurs tout le contenu non cosmétique reste accessible. Et de toutes façons quand on regarde l'écrasante majorité des modèles économiques des MMO et autres jeux mobile/tablette...

@Spartan : Encore une fois je te trouve très dur avec Cataclysm qui reste une extension décente ne serait-ce que pour le T11 et le T12, surtout comparé à la bouillie Naxx80/ToC/ICC + héro rollface AoE qu'on s'est tapé sur LK.

Ah, et Overwatch sera B2P au fait tellement les marketeux de Blizzard sont débiles de ne pas prendre leurs joueurs pour des pigeons. C'est plus ce que c'était Blizzard.
Les débuts de cataclysm laissaient planer le doute, au bout de quelques semaines on voyait la réalité en face, les joueurs sont d'ailleurs vite partie ailleurs c'est dire. On connait la suite, quand à Overwatch si tu crois qu'ils vont se contenter de vendre du jeu, ça sent le CS à plein nez. Et je leur souhaite bonne chose pour leur e-sport d'ailleurs, pour qui aime vraiment les FPS il ne va pas se tourner vers cette parodie...un jeu à faire sur le pouce tout au plus, pour le reste CSS & Cie n'ont aucun soucis à se faire.
Citation :
Et je leur souhaite bonne chose pour leur e-sport d'ailleurs, pour qui aime vraiment les FPS il ne va pas se tourner vers cette parodie...
Sauf que l'e-sport c'est plus le millieu restreint hardcore de l'époque. Maintenant l'esport c'est la foire du gamer du dimanche, avec du LoL, Hearthstone et COD qui cartonne. Donc j'ai aucun doute que Overwatch va bien marcher à ce niveau la, rien que la marque Blizzard suffit pour attirer des millions de "viewers".
Citation :
Publié par astamarr
Sauf que l'e-sport c'est plus le millieu restreint hardcore de l'époque. Maintenant l'esport c'est la foire du gamer du dimanche, avec du LoL, Hearthstone et COD qui cartonne. Donc j'ai aucun doute que Overwatch va bien marcher à ce niveau la, rien que la marque Blizzard suffit pour attirer des millions de "viewers".
Ou pas. On disait la même chose de Hots et il a mangé le mur, un nombre de viewer ridicule, beaucoup moins de monde qu'au début, un échec. Leur final n'avait attiré que 10/20k viewer et encore c'était avec une offre d'acquisition d'un personnage sans passer par la case "'payer", la honte même Smite faisait largement mieux à ses débuts...

Je ne doute pas qu'il aura sa fan base, mais de là à être un succès sur le e-sport j'en doute fortement.
Certes, mais Hots était en compétition directe avec LoL et Dota2. Overwatch est en compétition avec 4-5 jeux du même genre toujours en alpha.

Après bon, l'esport c'est majoritairement que du bullshit commercial aujourd'hui de toute façon. Si blizzard paye pour développer sa scène, alors ça marchera.
Citation :
Publié par Spartan
Les débuts de cataclysm laissaient planer le doute, au bout de quelques semaines on voyait la réalité en face, les joueurs sont d'ailleurs vite partie ailleurs c'est dire.
Ceux qui sont partis c'est ceux qui ont wipe en chaine dans les trashs avant le premier boss de Lost City heroic en pensant que ça serait comme LK en mode AoE brainless et qui ont eu la flemme de rebinder leurs CC. Je me souviens que le taux de réussite d'une héroday par recherche auto à cette époque dépassait à peine les 20%. Quelque part ça forçait à nouveau les joueurs de se réunir en guilde et/ou friendlist pour en venir à bout...
Cette haine de l'Esport je ne la comprend pas.
Il y a 10 ans "l'Esport" qui n'avait pas réellement de nom car c'était peu représenté. Ce n'était pas non plus des titres particulier. On était dans les jeux AAA tout publique.
La seul différence entre aujourd'hui et hier c'est juste la popularité. Mais c'est resté la même chose.
De plus "même un joueur du dimanche fait de l'esport". Première nouvelle. Car a par des no-lifes je ne vois pas trop de joueur casu. Cela dit tant mieux pour eux si ils gagnent des sommes suffisantes pour en vivre. Après tout ils passent plus de temps sur leur jeu qu'un manutentionnaire dans son usine.
Si tout le monde pouvait y participer et gagner, ça ce serait. A un moment faut faire la différence entre une reflexion qui est de la simple jalousie et une autre qui vise à être objectif.
Citation :
Cette haine de l'Esport je ne la comprend pas.
(!!alerte hors sujet !!)

Selon moi, la scène E-sport la plus représentée actuellement c'est pas de l'e-sport. C'est juste des gus qui signent des contrats avec les éditeurs de jeu pour faire un maximum de bruit, qui se voient glorifiés comme des stars de la pop et qui vont servir à faire tourner les cash-shops au maximum et à motiver des joueurs à farmer les ladders ad vitam eternam.

Perso quand je vois ce genre de vidéos ultra bullshit, je peux pas m’empêcher de me dire que c'est juste du contrôle mental pour les joueurs les plus influençables ( cad les ados). Et perso ça me file la gerbe.

Et c'est la même chose avec les "youtubeurs", les "streamers" et j'en passe. Je fréquente encore, de part mon métier, beaucoup d'adolescents joueurs. Et je te promets (même si c'est édifiant) qu'une majorité désirent dur comme fer gagner leur vie grâce au combo "esport/twitch", sans se rendre compte que c'est aussi probable que de devenir astronaute. Rien que la semaine dernière, j'en ai rencontré 6 ( sur 10) qui m'ont tenu exactement le même discours : " On joue à LoL pour devenir les meilleurs pour que les gens regardent notre stream". Sur ces 6, je suis persuadé, d'expérience, qu'au moins la moitié vont s'inscrire a la fac pour pouvoir glander toute l'année en pensant bien faire.

Au moins à l'époque, quand l'E-sport n'était qu'une activité de niche assez mal vue par la foule, on évitait un minimum l'aspect ultra-marketing du sport de masse et toutes les déviances qui s'en suivent.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés