Je suis pas sûr qu'au début de légion il y avait les tokens et pourtant les grosses guildes achetaient les LQE à coup de millions, j'ai toujours pensé que c'était comme ça, vente de PL en fin d'extension pour se faire un max de blé, je vois pas trop le rapport avec les tokens du coup.
Alors bien sûr les tokens vont peut être faire augmenter les prix mais franchement ça concerne qui les LQE à 3 millions? 4/5 guildes dans le monde, from scratch en france, serenity en europe, les autres s'en foutent un peu de la course.
Oh ça concerne bien plus que 4/5 même à un niveau moindre comme je le disais dans un autre post si deux guildes d'un serveur sont d'un niveau proche celle amateur de tokens prendra un avantage non négligeable surtout qu'à bas niveau ça peut aller vite, un ptit token par si un par là et hop t'as déjà une belle somme.
Pour les guildes VhL oui on avait des millions sans le token mais fallait jouer pour ça, on faisait du PL de raid, de défi, on avait X perso pour farm et j'en passe mais maintenant c'est bien moins vrai, je connais au moins deux guildes dans le top 10 qui ont reçus via les sponsors de quoi être bien bien confortable niveau vente de tokens pour amasser les golds.
Il n'y a pratiquement pas de différence niveau skill/gameplay entre les guildes du top 5/7 ce qui fait qu'une prend le dessus sur l'autre c'est d'une part le temps de jeu mais surtout l'organisation, le fait d'essayer d'avoir par exemple le maximum de bijoux avant la sortie du mythique etc et quand on a fait le max d'id possible on comble avec du LQE via les golds durement gagné IG et qui au contraire des légendes urbaines qu'on peut lire n'est pas une source inépuisable mais ça c'est fini maintenant, ceux qui auront un ptit budget via les sponsors n'auront plus à autant farm les gold, ils pourront s’occuper d'optimiser plus de rerolls donc plus d'id possible donc plus de loots etc etc.
Un autre impact c'est le PL via euros c'est quelque chose de présent depuis la nuit des temps sur WoW et même coté Francophone(coucou Wraith) c'est quelque chose que quasiment indétectable pour Blizzard et avec cet argent les guildes achetaient aux chinois(et pas qu'un peu) mais maintenant y'a même plus le risque d'être prit vu que c'est Blizzard qui vend lui même les golds.
Je pourrai écrire 2/3 pages sur l'impact que peut avoir le token et pas uniquement pour les guildes Vhl, les LQE qui seront hors de prix(bien plus qu'avant), le dépop des gens dans les zones du jeu même quand il y aura plus le fief(bha oui pourquoi farm des jours quand un token t’apporte des mois de farm en un clic) etcetc, je peux comprendre que le token soit une alternative sympathique à l'abonnement pour certains mais ça va détruire le jeu petit à petit et oui je confirme WoW est un pay to win.
Alors bien sûr les tokens vont peut être faire augmenter les prix mais franchement ça concerne qui les LQE à 3 millions?
Tu n'es jamais passé à l'hv en te disant "tiens je vais vori si il y a un lqe sympathique pas trop cher" comme la bougie début WoD? Parce que oui les LQE vont être hors de prix tu peux en être certain.
Dernière modification par Soya02 ; 11/04/2016 à 11h04.
|