Les gens que l'on croise (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Y'a des gens qui savent comment scanner des QR code sérieux ?
Dans l'application Wechat il y a une fonction pour ça. En France ça n'a jamais vraiment pris mais c'est très utilisé en Chine, tu as des QR partout, non seulement sur les pubs dans le métro, mais aussi genre au restaurant, tu peux scan le QR du resto pour obtenir des réductions ou pour accéder au wifi (et ça t'abonne à leur page wechat).
Les gens utilisent aussi le QR pour ajouter des contacts sur l'appli.

Et pour le paiement dématérialisé aussi. Depuis un an ou deux, il existe deux gros système de paiement par téléphone en Chine (le plus gros est proposé par le groupe Alibaba), en gros quand tu arrives à la caisse (du supermarché, du resto, etc.), tu présente ton code QR (en fait il y a soit un code QR, soit un code barre), ils le scan, et tu n'a plus qu'à valider le paiement (ou pas, suivant la somme).
Tu peux aussi faire un paiement de portable à portable en scannant le code QR du portable de l'autre personne.

En gros ça ressemble à ça : alipay-wirecard-2.jpg
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Non mais les QR code ça avait de la hype y'a 5/6 ans avec l'iphone 3g. Maintenant qui flash un QRcode ?
Les QRCode ça avait autant de hype et d'avenir crédible que la Tektonik pour moi.
Mais ta question était, je cite
Citation :
Y'a des gens qui savent comment scanner des QR code sérieux ?
Et non "qui fait encore ça ?"
Hier, je suis passé au Kebab à coté de chez moi, je ne sais pas pourquoi, le mec du Kebab m'aime bien, je ne sais plus si j'en avais déjà parlé, mais il me serre la main et une fois, il m'a filé un coca gratos.

Hier, il m'a offert un thé et a tapé un peu la discut', pourtant je viens juste pour chopper un kebab et je ne suis pas spécialement amical, mais je trouve ça sympathique de sa part.
Citation :
Publié par Doudou
Hier, je suis passé au Kebab à coté de chez moi, je ne sais pas pourquoi, le mec du Kebab m'aime bien, je ne sais plus si j'en avais déjà parlé, mais il me serre la main et une fois, il m'a filé un coca gratos.

Hier, il m'a offert un thé et a tapé un peu la discut', pourtant je viens juste pour chopper un kebab et je ne suis pas spécialement amical, mais je trouve ça sympathique de sa part.
Le week-end dernier j'ai mangé vite fait un kebab avec des potes le midi. Il manquait 70 centimes à un pote au moment de payer. La vendeuse lui a immédiatement dit que c'était pas grave. Réaction étrange pour un commerçant. Du coup, j'ai commencé à fouiller mon porte-monnaie pour lui filer les 70 centimes à cette dame mais me voyant faire, elle s'est empressé de me dire que ce n'était pas la peine. J'ai trouvé la monnaie et je lui ai quand même tendu. Elle a accepté d'un air gêné puis nous sommes partis.
Message supprimé par son auteur.
Doudou découvre le concept du commerçant.
Tu sais Doudou, ma traiteuse asiat me dit chaleureusement bonjour et me file des desserts gratuits.
Mais je ne pense pas qu'elle me trouve particulièrement sympathique. Seulement je retourne plus facilement chez elle parce qu'elle est plus sympa que les autres, c’est un bon plan marketing.
Il t'appelle déjà "chef" Doudou ou pas ? Est-ce qu'il te demande "sauce blanche harissa comme d'hab chef ? " en te faisant un clin d'oeil tout en attrapant la sauce ?
Citation :
Publié par Leni
Il t'appelle déjà "chef" Doudou ou pas ? Est-ce qu'il te demande "sauce blanche harissa comme d'hab chef ? " en te faisant un clin d'oeil tout en attrapant la sauce ?
Généralement, c'est plutôt les clients qui appellent le kebabier "chef", j'ai toujours trouvé ça naze et que c'était un manque de respect, je n'ai pas à être aussi familier avec cet homme sous prétexte qu'il me rend un service, qu'il me cuisine de la nourriture et qu'il ne soit pas d'origine française, je le respecte, lui, sa culture et ses talents culinaires de kebabier, donc je le vouvoie et je lui dis merci quand il me fait un geste commercial.

Citation :
Publié par Azraëll
Doudou découvre le concept du commerçant.
Tu sais Doudou, ma traiteuse asiat me dit chaleureusement bonjour et me file des desserts gratuits.
Mais je ne pense pas qu'elle me trouve particulièrement sympathique. Seulement je retourne plus facilement chez elle parce qu'elle est plus sympa que les autres, c’est un bon plan marketing.
Ouais mais ça fait un moment que j'y vais, ça fait genre 3 ans que je suis dans le coin bientôt, pourquoi est-il devenu commerçant maintenant ? Je pense qu'il doit me confondre avec un client qui lui a laissé une liasse de billet en pourboire.
Tantot j'étais à la pharmacie pour les médicaments de la voisine à qui je rend des services. Et là y a un mec qui rentre dans la pharmacie et bah il sentais le vin et le tabac que ça en était insoutenable. L'une des employés de la pharmacie et moi échangeons un bref regard ; je li dans ses yeux les pensés qui passent en moi. Puis sa collègue arrive et s'occupe du gars qui forcément commence à parler : Tchernobil II. oO

Ce qu'il demande n'est pas en pharmacie. Il finit par partir. C'est à ce moment là normalement que les équipes de décontamination nucléaire ou chimique arrivent non? Bah personne n'est venu. Bref.

Pourtant il avait pas l'air d'un SDF, il avait une voiture et des fringues communs. Mais alors l'odeur du vin + du tabac, à ce niveau là... :X
Citation :
Publié par Doudou
Généralement, c'est plutôt les clients qui appellent le kebabier "chef", j'ai toujours trouvé ça naze et que c'était un manque de respect, je n'ai pas à être aussi familier avec cet homme sous prétexte qu'il me rend un service, qu'il me cuisine de la nourriture et qu'il ne soit pas d'origine française, je le respecte, lui, sa culture et ses talents culinaires de kebabier, donc je le vouvoie et je lui dis merci quand il me fait un geste commercial.
Tu crois tu lui montres du respect, lui il se dit: "trop un gouel à me parler comme un livre même pas tu veux que je suis ton roya mais que je te donne à blair, nikomok zebi fi fomok la9i fi sowat mok lkahba !"
Citation :
Publié par Sance l'émo
Qui demande volontairement de la salade dans son kebab ? WutFace.png
Quand je vois du kebab je ne puis m’empêcher d'imaginer qu'il s'agit peut-être de ce qu'il reste de quelqu'un qui a manqué de respect au parrain local. Ou qui avait des dettes telles que sa seule façon de rembourser est d'y donner son corps.

Quand je mange mes céréales et mon lait je sais qu'il y a plein de produits chimiques mais je trouve cela moins glauque qu'un kebab.

PS: tu confonds bobo et gentrification. (me demande pas pourquoi)
Citation :
Publié par Leucosie
Non pas besoin parce que j'ai ma bouteille de Jack sur la table.
Le jack tu le mélanges avec du coca quand t'es un vrai chien de la casse mec. Jack sec? Putin de bobo, du genre à faire de la gentrification.
Citation :
Publié par Ron J.
Le jack tu le mélanges avec du coca quand t'es un vrai chien de la casse mec. Jack sec? Putin de bobo, du genre à faire de la gentrification.
C'est typiquement le genre de truc que je trouve dommage avec les posts de Ron J. genre cette vanne la, la première fois, c'était un clin d’œil marrant, le problème, c'est qu'il ne sait pas s'arrêter, il va continuer jusqu'à ce que les posteurs commencent à en avoir marre et le reportent.
Elthachou va le modérer et la il va commencer à couiner "Ouin ouin, on ne comprend pas mon humour".
Bah si on le comprend, mais au bout de la 20e les gens deviennent fous, mec.
Citation :
Publié par Aylin
Le Jack c'est pas un peu pourri comme whisky?
Moi ça me fait marrer les mecs qui font genre "omg mélange pas ton jack avec du coca" genre leur Jack c'est du Laphroaig single barrel 152 ans d'âge. Putain ça marche bien le marketing quand même.

Remarque souvent ce sont des jeunes prolos qui disent ça, c'est sur que c'est mieux que le JB qu'ils boivent habituellement mais bon. Le Jack c'est objectivement dégueulasse seul donc je mélange ça avec du coca c'est net.

D'ailleurs le Jack Honey omg que c'est dégueulasse, j'avais l'impression de boire du sirop tellement c'est sucré cette merde. J'ose pas imaginer la migraine le lendemain de cuite avec ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés