Belle satisfaction de ce jeu ! témoignage personnel.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de grouper pour la première fois avec une personne (wizard, et moi ranger), c'était vraiment fun, on a pull de plus en plus gros, jusqu'aux moines alors qu'on était lvl 21, et à force de pull on a fini encerclés.

Mais c'était vraiment fun, il y avait une très bonne dynamique, j'essayais au maximum de stun les ennemis pour que le wiz fasse péter les dommages sans se faire toucher. (par contre mes fléchettes étaient nulles face à ses sorts)

Son petit Heal est finalement assez sympa et évite de gâcher des potions, même si effectivement, lorsqu'il y a 20 mobs violets autour, il n'a pas le temps (mais dans une trinité, c'est pareil).

Je suis doucement en train de m'installer sur ce jeu, que je considère réussi. Il y a toujours une balance entre ce qui est réussit et ce qui l'est moins dans un jeu. Et jusqu'à présent, les Mmorpgs qui sortent aujourd'hui ont toujours pour moi une balance négative ... Pourtant celui-ci pour l'instant me fait pencher positivement. Il y a plus de positif que de négatif.

Faut juste que je fasse gaffe au temps de jeu ... J'y passe beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Falith
L'inventaire est hyper important : emplacements et poids max au cash shop.
pour ce point là c'est faux, il faut faire certaines quêtes pour agrandir ton inventaire
utilise les points gratuits offert tous les jours pour acheter une extension d'inventaire aussi

pour les coffres, il suffit d'augmenter ses points de contributions pour acheter des maisons et ainsi acheter des dépôts.
pour le poids, tu peux te tourner vers les ceintures... tu peux aussi augmenter ta force en portant des charges lourdes.

bref, la gestion de l'inventaire est un jeu dans le jeu dans BDO.

tu peux même organiser du transport de ville en ville

si tu as rush tes levels comme un mmo classique, forcément t'es dans la merde...

par exemple, actuellement je suis level 29, j'ai 45 emplacements dans mon inventaire, 72 rien qu'à Vélia et je n'ai pas mis un centime dans le CS

Dernière modification par Compte #179606 ; 31/03/2016 à 17h12.
ba écoute, je fais tous les métiers et pourtant j'en ai assez...
question d'organisation ?
C'est du confort de jeu. Chaque aller retour à la bank, ça fait perdre de la thune. (temps =argent) Gerer ses 150 transports pour stock du stuff à l'infini pareil.
Et puis, une fois acheté, c'est à vie donc osef.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est du confort de jeu. Chaque aller retour à la bank, ça fait perdre de la thune. (temps =argent) Gerer ses 150 transports pour stock du stuff à l'infini pareil.
Et puis, une fois acheté, c'est à vie donc osef.
je ne critique pas ta façon de jouer hein, je dis juste que l'on a le choix

par contre, ça doit te poser des soucis de gestion du poids d'avoir autant de slots non ?
Citation :
Publié par AI933
ba écoute, je fais tous les métiers et pourtant j'en ai assez...
question d'organisation ?
Bah écoute...j'ai du mal à te croire...!

J'ai aussi fait toutes les quêtes qui file des slots d'inventaire, mais j'ai aussi acheté des slots en plus car sinon c'est injouable, entre les objets de quête, les objets qui ne se stack pas (parcho, eclats, graines,...), les items échangeables, les pierres noires, les bijoux et autres que du dois stocker pour amélioration....sans compter les compos des différents métiers...bref, sans çà tu passes ton temps à faire des aller-retours bien chiants...

C'est comme la capacité de portage...c'est une horreur à monter manuellement, ça prend un temps fou et c'est vraiment pas intéressant....Alors qu'en passant par le CashShop ça devient jouable...tu peux te trimballer avec 400 potions alors qu'un mec lambda ne pourra en porter que 80.
je suis sorcière, j'apprend à jouer avec mes combos, je ne popote pas, meme sur les packs orcs violets
donc... pas plus de 10 popos dans mon inventaire.

faut pas oublier également que je ne suis que 29... du coup, pour l'instant, je ne suis pas trop au fait du up de stuff et encore moins du PVP

la capacité du portage me semble également plus contraignante que le nombre d'emplacements dans l'inventaire
Je dis çà car souhaitant toucher un peu à tout je suis très frustré de devoir faire le tri constamment. J'ai investit beaucoup de pts de contrib pour avoir 100 slots dans le dépot de Calpheon... et même avec çà je galère ! ^^

..Bon après je suis peu-être trop gourmand aussi, j'ai 26 ouvriers qui bossent à temps plein et qui me rapportent plein de petites merdes...

Citation :
Publié par AI933
je suis sorcière, j'apprend à jouer avec mes combos, je ne popote pas, meme sur les packs orcs violets
Moi non plus je popote pas, sauf en PvP..et là si tu tombes sur un mec qui a 400 potions et toi 40 tu sais déjà qui va gagner à la fin..^^
Citation :
Publié par AI933
je ne critique pas ta façon de jouer hein, je dis juste que l'on a le choix

par contre, ça doit te poser des soucis de gestion du poids d'avoir autant de slots non ?
Cash shop +150 WL, +100 +50.
Mais pas tant que ça. Les slots d'inventaire sont bcp plus gênant que le poids.
Citation :
Publié par Jerau
Je crois que c'est toi qui lit en diagonale tout avis qui ne vas pas dans ton sens ...

Je ne suis pas "fort" j'appuis simplement sur une seule touche et mon avatar dépop le pack de mob... juste un spam click et la vie des mob de mon lvl part en 3-4 secondes. Je ne connais rien de la complexité de classe et j'ai rien qui me pousse à faire un quelconque combo quand du simple spam suffit à dépop les mobs ...
T'es dans le tutorial et tu parles comme si tu avais tout vu du jeu.

GG.

Bref, je ne sais même pas pourquoi je suis encore surpris par les commentaires de joueurs en phase de pre-leveling. Qu'ils finissent le tutoriel, ils verront si y'a pas besoin de grouper ou si il suffit de spam une touche par pack de mob

Et dire que ça veut reroll "blader". Miam, une chips croustillante.
@Falkynn je t'aime beaucoup mais pour toi la fin du tuto c'est quand ? level 55 ?
Citation :
Publié par AI933
@Falkynn je t'aime beaucoup mais pour toi la fin du tuto c'est quand ? level 55 ?
C'est ce que je me disais : ça fait un tutoriel plutôt long si on fais autre chose que du rush levelling ...
Une question toute bête les œufs de Pâques vous avez un truc pour les ramasser (des spots où on en trouve plus des cadavres qui droppent mleux, des zones de pêche idoines ..etc) ... parce que malgré un temps de jeu correct j'en ai qu'une dizaine de chaque.

A ce rythme il va me falloir jusqu'à la Trinité pour avoir mes 40. (et encore même en 9 semaines je suis pas sûr d'y arriver )
Citation :
Publié par Cuma
Une question toute bête les œufs de Pâques vous avez un truc pour les ramasser (des spots où on en trouve plus des cadavres qui droppent mleux, des zones de pêche idoines ..etc) ... parce que malgré un temps de jeu correct j'en ai qu'une dizaine de chaque.

A ce rythme il va me falloir jusqu'à la Trinité pour avoir mes 40. (et encore même en 9 semaines je suis pas sûr d'y arriver )
Trouvé ça : http://dulfy.net/2016/03/24/black-de...fe_Easter_Eggs

Citation :
Publié par -Arawn-
En plus il y a une date limite il me semble.
6 avril oui , je sais plus quelle heure voir sujet event forum officiel
Citation :
Publié par Falkynn
T'es dans le tutorial et tu parles comme si tu avais tout vu du jeu.

GG.

Bref, je ne sais même pas pourquoi je suis encore surpris par les commentaires de joueurs en phase de pre-leveling. Qu'ils finissent le tutoriel, ils verront si y'a pas besoin de grouper ou si il suffit de spam une touche par pack de mob

Et dire que ça veut reroll "blader". Miam, une chips croustillante.
Je joue magicien et je vais reprendre ce que disais un mec plus haut, cette classe aussi ce joue avec 2 touches
tu lances la foudre, puis clic droit et hop 15 mob morts
et si t'as rage est up, 1 touche 20 morts

sur la phase d'xp, du 1 au 50, tu fais ça solo et les doigts dans le nez
Perso, ça me va je n'arrive plus à faire du bashing de mob comme dans daoc (le tout début)

à partir du 50, il faut jouer en groupe pour pourvoir se stuffer/se protéger des pk/faire les parcho/autres

Je trouve le système de quete correcte surtout avec le principe d'influence qu'on certains pnj.
A la manière d'inglorious bastards, j'ai envie de choper le responsable du game design et de lui graver au couteau sur le front :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
There is no empty slot

Rhaaa

Dernière modification par Krib ; 01/04/2016 à 16h52.
On passe sans arrêt de joie à déception dans ce jeu. On a les yeux qui brillent quand on commence puis plus ça va, plus on apprend de choses... Parfois cool, et parfois (souvent?) tu te dis "pourquoi?" comme par exemple le système de notation de connaissance pour les mobs (totalement débile) le PK qui ne sert à rien, le PvP qui est finalement pas si bien que ça, trop bordélique (je sens déjà les mecs me dirent "nan mais c'est vachement structuré, tu sais pas joué blabla" ), la map qui quand tu l'ouvres pour la première fois, tu fais "waaaaaw c'est immense" alors qu'en fait les 3/4 ne sont pas accessible et le jeu qui est quand même vachement solo (quoi qu'en dise les fanboys).

Bref, la map minuscule (pas d'exploration ), le blocage des mobs en aggro (impossible d'aggro plus de 8 mobs, ou comment ruiner le plaisir de farm) et le système de connaissances débile pour les mobs m'ont achevé. J'avais même réussi à me faire une raison pour l'impossibilité d'échanges qui ruinait tout le côté RP/Mercenariat. Mais là, non, marre d'être déçu sans arrêt.

Le jeu a ses qualités, je dis pas (avant qu'on me saute à la gorge pour avoir un avis différent) mais on enchaîne les déceptions à longueur de temps.
Dommage qu'il ne te plaise pas, parce que là c'est vraiment "les gouts et les couleurs"...

Le système de connaissance des Mobs j'aime bien. Bon, faire passer du niveau mini au maxi en bashant des milliers de Mobs aurait été plus logique, mais les coréens savent pas faire sans random...
Le PK qui sert à rien ça laisse une place aux casus. Tu sais, les mecs qu'on verra franchir une fois la frontière de Valencia "pour voir" puis revenir en courant au monde civilisé de l'ouest. Ils sont une composante de la population du jeu, si ils trouvent leur place ça fait vivre le jeu. Si n'importe quel couillon leur rends la vie impossible, ils quittent, le jeu coule, et faute de serveurs t'as plus personne à PK. Donc l'équilibre final atteint avec Valencia II est à mon sens très bon. Oui faut encore attendre 2 mois.
Le PvP tu t'es répondu tout seul.
La map a pris 33% il y a quelques jours et avec Valencia faut 1 heure pour la faire d'ouest en est à cheval, et pour explorer suffit de sortir des chemins, tu découvres des raccourcis par la montagne plutôt sympas, des ressources pas accessibles ailleurs en minage direct, bref y'en a.
Donc ce jeu est pas parfait, mais les points qui te conviennent pas à toi me conviennent à moi, les goûts, les couleurs, tout ça. Mais si tu n'y trouves pas ton compte je comprends que tu ailles voir d'autres mondes plus conformes à tes attentes, je vais pas te reprocher tes gouts, hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés