[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pas vraiment qu'il galère, juste qu'il doit trouver Finn tellement insignifiant qu'il pensait pouvoir le découper vite fait et ne s'attendait pas vraiment à ce que ses coups se fassent parer. Après tout, non seulement c'est juste un stormtrooper, mais en plus un stormtrooper traître. Pour moi, il aurait galéré si à un moment donné on aurait pu croire l'espace d'une seconde que Finn avait une chance de gagner.
Il joue avec Finn, il est énormément plus fort et s'amuse par exemple en lui plantant la garde dans l'épaule. Il n'a absolument aucune posture de garde contre Finn, il dévie les coups facilement au fur et à mesure qu'ils viennent.
A partir du moment où Finn lui met une petite touchette, il passe en mode "fini de jouer" et il le massacre en quelques secondes (à tel point que je croyais Finn mort).
Citation :
Publié par Mimu
Tu penses à quoi pour Rey?
Perso je suis fan du perso, peu importe ce qu'il devient, j'ai pas eu l'impression qu'elle cachait un truc. [...]
Rey on sait seulement qu'elle est intrépide et n'a peur de rien, et qu'elle est forte et surdouée de la Force mais on sait ça après et on le découvre avec elle.
Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui la motive. Avec Luke c'était clair, se venger de l'Empire et devenir un Jedi comme son père. Mais Rey... on sait qu'elle tenait absolument à retourner sur Jaku, mais qu'au final s'est résigné. Qu'elle a probablement un trauma dû a la séparation de ses parents, mais on a aucune idée de quelle manière ça l'a marquée, et que globalement elle est plutôt pro-rebelle que nouvel ordre, mais sans connaitre son sentiment profond à ce sujet.
Ensuite pourquoi elle va voir Luke ? Elle cherche des réponses, ou elle est sûr de ce qu'elle va faire par la suite ? Y a beaucoup de flou à ce niveau.

Alors c'est précisément pour ça que je la trouve intéressante, mais aussi pour ça que ça a toutes les chances de me décevoir. Le personnage principal est pas du tout stable, limite Ren est un meilleur personnage principal car ses objectif sont plus clairs.

Dernière modification par Draker ; 31/03/2016 à 17h08.
Citation :
Publié par Aragnis
Les vidéos comparatives c'est les trucs de kikoo haters qui aiment aussi les comparatifs PS4/Xbox ou les gifs qui bouclent sur 1 seconde de film pour "prouver" que c'est nul.
Après si en plus tu ne sais pas faire la différence entre hommage, clin d'oeil et repompe c'est dommage pour toi.
Y a une différence. Un hommage ou des clins d'oeil, c'est discret, le temps de 2/3 plans, de quelques images. Là oui, il y a clin d'oeil quand on voit la table de Dejarik s'allumer par exemple.
Mais quand tu peux faire une vidéo pleine de 5 minutes, en mettant cote-à-cote des scènes entières d'un film à l'autre, c'est plus de l'hommage, c'est du remake/reboot.


Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs je suis assez mdr de te voir demander si Mon Mothma dirige parce que Mon Mothma c'est une actrice inconnue qui pop dans le 6, nous sort une histoire d'espion Bothan (c'est quoi un Bothan ?) et basta. Dans le 6 tu ne t'es pas dit "mais c'est qui Mon Mothma ?" ?
Y a eu énorme différence là aussi car tu ne parles pas des mêmes choses que moi.
Je t'ai pas demandé d'où venait Snoke, Phasma, l'autre général nazi, ou la vielle tenancière orange. Je sais bien que ce sont des nouveaux personnages, introduit pour l'histoire, qui auront peut-être un passif/background développé dans les films suivants ou dans d'autres formats.
Comme peut l'être Mon Mothma, Tarkin, ou quelques références que tu sors. (le kessel run on peut se douter que c'est une sorte de course de vitesse car Han Solo en parle pour dire que son vaisseau est très rapide, on a pas besoin d'en savoir plus)
Je te parle de ce qu'il s'est passé pour des personnages qu'on CONNAIT. C'est là la différence.
Han, Luke, Leia, on les connait. Le résultat du conflit Empire/Rébellion, on le connait. On aimerait savoir ce que ça a vraiment donné. Or, on a aucune info.
Comme dans... le IV. Car le VII est un remake/reboot. Ils se foutent de ce qui a été fait avant on dirait.

Perso, j'ai vu le film avec beaucoup de gens qui n'ont jamais rien lu d'autres sur Star Wars (amis ou familles), et la majorité a été déçu de ce manque d'info, de voir un film qui enchaine action sur action, sans prendre le temps de se poser un minimum, etc...
Et toutes ces personnes ont vu les IV/V/VI, même avant les I/II/III, et n'ont jamais été réellement intrigué par les quelques manques que peuvent laisser les IV/V/VI, car ce n'est pas très important au moment de l'histoire, car soit c'est du secondaire voire plus (le kessel run, on s'en fout, Mon Mothma, même si elle pop de nulle part, on sait qu'elle semble diriger une partie de la Rébellion, et ça suffit, comme le commandant sur Hoth par exemple)
Et là aussi, ils ont pas été surpris de voir Phasma ou un général méchant ou un nouveau gros méchant. (le leader snoke)


Citation :
Publié par Aragnis
Tu te donnes des grands airs mais soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu déformes les propos des autres volontairement ... soit tu ne comprends vraiment rien.
Comme je viens de dire, c'est toi qui ne comprends vraiment rien en fait.


Citation :
Publié par Aragnis
Là où tu dis avoir vu un Luke hagard, j'ai vu un regard de vieux sage, qui s'était retiré des affaires mais qui savait qu'un jour on viendrait le chercher ... vivement le VIII.
Oui, on voit un Luke vieillissant une demi-seconde, perdu au milieu d'une planète paumée, alors que la galaxie se fait menacé par le Premier Ordre et son neveu, et que 5/6 planètes viennent de péter.
Effectivement, il a la classe...
(moi, il me fait plutôt pitié en fait, genre "je savais pas quoi faire pour Kylo malgré x années, alors je me suis barré sans prévenir sans donner de nouvelles, sans téléphoner, désolé, des millions/milliards de gens sont morts en partie par ma faute". en faisant la lippe et en ayant l'air triste.


Mais comme je disais, pour moi, c'est pas la suite "logique" de Star Wars. Je vais prendre tous les films qui vont venir comme des "infinities", des remakes/reboot, mais pas des suites. Toute façon à part 3 personnages, rien ne nous rappellera les anciens (la preuve, même les nouveaux personnages du film ne connaissent pas le passé, pour eux ce sont des "légendes" et je suis sûr qu'on aura quasiment jamais aucune référence aux vieux films à part graphiquement, et encore moins à la prélogie), donc ça sera pas très dur. (et rien ne dit que Luke et Leia restent très longtemps, à mon avis dans le IX on les voit déjà plus)
Citation :
Publié par BelXander
Oui, on voit un Luke vieillissant une demi-seconde, perdu au milieu d'une planète paumée, alors que la galaxie se fait menacé par le Premier Ordre et son neveu, et que 5/6 planètes viennent de péter.
Effectivement, il a la classe...
(moi, il me fait plutôt pitié en fait, genre "je savais pas quoi faire pour Kylo malgré x années, alors je me suis barré sans prévenir sans donner de nouvelles, sans téléphoner, désolé, des millions/milliards de gens sont morts en partie par ma faute". en faisant la lippe et en ayant l'air triste.
Exactement comme Ben Kenobi et Yoda dans le IV et le V, qui ont choisi de devenir des ermites complètement miteux alors qu'il existe une résistance qu'ils auraient pu rejoindre pendant que l'Empire menace la galaxie.
Aparté : pour que la nouvelle licence s'envole, il faut absolument se défaire des vieilles gloires passées. Luke mourra au maximum dans le IX, impossible autrement de faire toute sa place au nouveau panthéon voulu par Disney.
Buté par Kylol c'est déjà fait, donc ptête une mort au combat avec un autre ou de vieillesse à la Yoloda.
Citation :
Publié par BelXander
Mais comme je disais, pour moi, c'est pas la suite "logique" de Star Wars.
Bah en fait oui. En te lisant, c'est ca le problème. Tu pensais voir la suite de l'épisode VI. Et c'est pas ca. Ca n'a jamais été vendu comme ca. C'est le début d'une nouvelle trilogie. Donc on ne clot pas vraiment le VI, vu que le VI est déjà censé être clos. C'est un vrai choix artistique, en fait. Je peux parfaitement comprendre que ce n'est pas ce que tu voulais voir. Mais ce que tu voulais voir, ils avaient juste pas envie de le faire.
Il aurait surtout été difficile d'assumer le fait que n'importe quel scénariste n'aurait pu passer au mieux que pour un vulgaire grouillot après la richesse de l'UE, solidement ancrée dans la suite de ces films chez bon nombre.

Disney compte sur l'usure naturelle et le renouvellement des générations pour faire oublier tout ça.
Citation :
Publié par THX
Il aurait surtout été difficile d'assumer le fait que n'importe quel scénariste n'aurait pu passer au mieux que pour un vulgaire grouillot après la richesse de l'UE, solidement ancrée dans la suite de ces films chez bon nombre.

Disney compte sur l'usure naturelle et le renouvellement des générations pour faire oublier tout ça.
Hahaha... on en revient toujours à ça... l'UE.

En fait il faut que tu réalises que vous n'êtes qu'une poignée de nerdy nerds à être imbibé jusq'à l'os de l'univers étendu.

Ce film n'a pas été fait pour la poignée nerdy nerds, il a été fait pour le grand public.
Y a encore des gens qui demande une suite alors que c'est un reboots. C'est quoi l'intérêt d'une suite on peux m'expliquer ? Y a plus rien à ajouter à l'épisode 6.
Citation :
Publié par N° 169 733
Hahaha... on en revient toujours à ça... l'UE.

En fait il faut que tu réalises que vous n'êtes qu'une poignée de nerdy nerds à être imbibé jusq'à l'os de l'univers étendu.

Ce film n'a pas été fait pour la poignée nerdy nerds, il a été fait pour le grand public.
Vu le fric colossal dégagé par l'UE livres et BD, tu dis bien évidemment, une fois de plus, de la merde.
UE tellement négligeable qu'on en a fait un MMO, rappelons-le (deux, même).

Ne parlons même pas de la valeur que ces livres atteignent sur le marché de la revente (et les miens sont bien à l'abri, pendant que je continue de regarder leur valeur grimper).

Par contre, il ne faut pas oublier que le grand public est certes plus grand qu'une poignée de geeks sur un forum de jeux vidéo, tous bords confondus de participants
Citation :
Publié par Draker
Y a encore des gens qui demande une suite alors que c'est un reboots
Ce n'est pas un reboot. Un reboot, c'est recommencer au départ... donc en ayant fait table rase des opus précédents.

Batman Begins est un reboot : il ne viendrait à l'idée de personne de considérer les films de Burton comme "canon" dans cet univers.
Le premier Star Trek d'Abrams est un reboot. Man of Steel est un reboot.
Star Wars 7 n'est pas un reboot. C'est le début d'une nouvelle trilogie, d'une nouvelle histoire, qui a lieu dans la continuité des épisodes précédents, trente ans plus tard. C'est donc une suite.
Citation :
Publié par THX
Il aurait surtout été difficile d'assumer le fait que n'importe quel scénariste n'aurait pu passer au mieux que pour un vulgaire grouillot après la richesse de l'UE, solidement ancrée dans la suite de ces films chez bon nombre.
Plus fort que de comparer l'épisode 7 aux 6 premiers, THX compare carrément 1 film à l'UE .

Citation :
Publié par BelXander
Mais comme je disais, pour moi, c'est pas la suite "logique" de Star Wars.
Ça aurait été quoi la suite "logique" de Star Wars ?

A partir du moment ou on savait que le cast originel allait participer, il était évident qu'on allait avoir un gap de 30 à 40 ans entre le 6 et le 7.

Disney ne s'est jamais caché de vouloir combler ce gap à travers des produits dérivés que ce soit BD, séries ou films.

Après libre à toi de t'y intéresser ou pas mais SW7 est tout autant une suite au 6 que le 6 l'était au 5 ou que le 3 l'était au 2. Le nombre d'années écoulées est évidemment plus élevé, avec plein de choses à raconter.

Par exemple :
- quand on découvre Anakin dans le 3, il a le visage plus mature et abîmé ainsi qu'un comportement plus calme (au départ) et ça au moment de la sortie des films rien ne l'expliquait. Il a fallu pour ça des dessins animés, bd et livres
- quand on découvre Luke dans 6, il n'est plus un débutant et paraît très sûr de ses pouvoirs, il a aussi beaucoup plus de style. Là encore, rien ne l'expliquait à l'époque

Pour rappel le bandeau déroulant du 6 :
Citation :
Luke Skywalker has returned to
his home planet of Tatooine in
an attempt to rescue his
friend Han Solo from the
clutches of the vile gangster
Jabba the Hutt.

Little does Luke know that the
GALACTIC EMPIRE has secretly
begun construction on a new
armored space station even
more powerful than the first
dreaded Death Star.

When completed, this ultimate
weapon will spell certain doom
for the small band of rebels
struggling to restore freedom
to the galaxy...
A aucun moment on ne nous dit que Luke s'est entraîné longtemps, c'est une surprise de le découvrir comme ça et on déduit tout de suite qu'il s'est passé plein de choses, mais on ne sait pas quoi et jamais les films ne nous le disent ... et personne ne râlait.

Pour le 7 c'est pareil, il s'est passé plein de choses entre le 6 et le 7, sur une échelle de temps beaucoup plus grande et évidemment sur la durée d'un film très peu de choses peuvent être expliquées et beaucoup resteront ignorées par une personne qui se contentera des films. Et là on a une poignée de gens (oui une poignée parce que même si ils gueulent fort, la majorité des gens ont aimé le film) qui se plaignent qu'on ne sait pas ce qui s'est passé entre les 2 films.

Est-ce du cynisme ? Un caprice d'enfant gâté qui en veut toujours plus ? Certains sont-ils devenus trop bêtes pour qu'il faille tout leur mettre tout cuit dans la bouche ?

Mais au final c'est tant pis pour eux, pendant qu'ils vocifèrent les autres profitent de ce que Disney propose et qui me paraît aller dans un très bon sens. Je prends beaucoup de plaisir à lire les BD qui actuellement apportent des histoires entre le 4 et le 5.
Et en fin d'année le cirque reprendra avec ceux qui chercheront la moindre petite chose à reprocher à Rogue One ... "ouin ouin ils n'ont pas tué assez de Bothan", "ouin ouin ils ont changé d'actrice pour Mon Mothma" .
Citation :
Publié par Vesper
Ce n'est pas un reboot. Un reboot, c'est recommencer au départ... donc en ayant fait table rase des opus précédents.
C'est officieusement un reboot si tu préfères.
C'est même encore plus fort : à la fois un remake et un reboot.

Citation :
Publié par Aragnis
Plus fort que de comparer l'épisode 7 aux 6 premiers, THX compare carrément 1 film à l'UE ..
La trilogie de Zahn, succédant chronologiquement à VI, est la base de l'ensemble de l'UE. Le premier tome de cette trilogie fait passer le scénario de VII pour un lendemain de St Patrick.

Mais je ne doute pas qu'on va nous (ré)expliquer à quel point c'est de la merde et VII trop super génial.

Citation :
Publié par THX


La trilogie de Zahn, succédant chronologiquement à VI, est la base de l'ensemble de l'UE. Le premier tome de cette trilogie fait passer le scénario de VII pour un lendemain de St Patrick.

Mais je ne doute pas qu'on va nous (ré)expliquer à quel point c'est de la merde et VII trop super génial.
Fallait racheter les droits à Lucas et t'aurais fait ce que tu voulais. T'as l'air d’être assis sur une mine d'or avec tes bouquins de l'U.E. qui montent autant que les shaddocks pompaient en plus, c'est vraiment ballot de pas avoir investi plus tot.

Et puis imagine, les producteurs s'aperçoivent que tu as raison et sortent la suite officielle de l'U.E. non-officielle qui est tellement dingue que ça a terminé à la trappe à cause d'un scénariste inquiet pour son emploi...
Et là, bam, le drame.
A aucun moment dans le bandeau ils ne font mention des passages que tu avais préféré lire dans tes bouquins. Et puis c'est trop rapide quand ca devrait etre lent et l'inverse aussi, et puis le réalisateur il a pas vraiment compris comment fallait faire pour que tu kiffes à mort...

Tu viendrais pourrir le film jusqu'à quand?

T'as exactement la meme réaction qu'un héroinomane qui se détruit à rechercher seringue après seringue l'intensité de son premier trip.

Mais continue, c'est divertissant.
Citation :
Publié par THX
C'est même encore plus fort : à la fois un remake et un reboot.


La trilogie de Zahn, succédant chronologiquement à VI, est la base de l'ensemble de l'UE. Le premier tome de cette trilogie fait passer le scénario de VII pour un lendemain de St Patrick.

Mais je ne doute pas qu'on va nous (ré)expliquer à quel point c'est de la merde et VII trop super génial.

C'est bien dans cette trilogie que l'on nous sort des chiens qui chasse a la force (eux ont pas besoin d'entrainement pour maitriser ...) et que leur proie pour éviter d'être manger repousse la force, donc grâce a eux ont peu faire pousser des clones de façon industrielle?

Quelque part je comprend que Disney a fait table rase de l'UE.
Citation :
Publié par THX
Y en a vraiment ici qui n'ont pas vu le film en salle ?
Et ? C'est supposé changer quoi de l'avoir visionné dans son salon ?

Citation :
Publié par THX
Complètement con, bien entendu, mais beau quand même, un fanboy cherchant à tout prix à avoir raison, croyant qu'une discussion n'est valable que si elle va dans son sens. Il Sait, Lui.
Le prends pas mal mais là j'ai un peu envie de te raconter une histoire de paille et de poutre...

Citation :
Publié par THX
C'est même encore plus fort : à la fois un remake et un reboot.
Ca ne sera pas le premier ni le dernier film à être dans ce cas de figure, ça n'en fait pas une merde intersidérale pour autant.
Citation :
Publié par Wyca
C'est bien dans cette trilogie que l'on nous sort des chiens qui chasse a la force (eux ont pas besoin d'entrainement pour maitriser ...) et que leur proie pour éviter d'être manger repousse la force, donc grâce a eux ont peu faire pousser des clones de façon industrielle?

Quelque part je comprend que Disney a fait table rase de l'UE.
Tu n'as pas du les lire en tout cas, ce qui est ma foi fort dommageable, c'est toujours un plus de lire et puis ca évite d'écrire des bêtises que l'on a vaguement vu sur certains fora.
Citation :
Publié par Colsk
Tu n'as pas du les lire en tout cas, ce qui est ma foi fort dommageable, c'est toujours un plus de lire et puis ca évite d'écrire des bêtises que l'on a vaguement vu sur certains fora.
tu ferais peut être bien de le re lire...

Ysalamir
L'ysalamir (pluriel : ysalamiri) est un reptile de la planète Myrkr dont la principale particularité est de générer autour de lui une « bulle » où la Force est absente.

son predateur:

Vornskr
Le vornskr est un prédateur sensible à la Force de la planète Myrkr.

Bon après 20 ans j'aurai peut être pu confondre après tous.

Et un petit lien pour te rafraichir la mémoire
Citation :
Publié par Vesper
Ce n'est pas un reboot. Un reboot, c'est recommencer au départ... donc en ayant fait table rase des opus précédents.
C'est quand même un reboot (un reboot de l'UE si l'on veut être plus précis) puisqu'on fait table rase de l'UE et donc de la suite du VI telle que nous la connaissons.
Et je préfère voir la Trilogie de Thrawn rester dans un livre.

Citation :
Publié par Brau
Mais continue, c'est divertissant.
J'trouve pas, moi. Je trouve que c'en est fatigant.
Citation :
Publié par Episkey
C'est quand même un reboot (un reboot de l'UE si l'on veut être plus précis) puisqu'on fait table rase de l'UE et donc de la suite du VI telle que nous la connaissons.
C'est un reboot scénaristique de l'UE, ok, admettons. Mais en terme de cinéma, c'est la véritable et la seule suite du 6. Y a pas débat, y a une suite du 6 et c'est ça, que ça soit de la merde ou non.
L'UE c'est 10% de bien écrit et cohérent, 30% de sauvé par de bonnes idées et/ou le thème abordé, et 60% qui va du médiocre au très mauvais. La cohérence de l'ensemble malgré le suivi par Lucas est déplorable, mais vu l'objectif premier (€$) et le spectre étendu des supports utilisés et des publics ciblés, impossible de tout concilier. Un peu comme pour les Ewoks.
Donc il était nécessaire de faire un reboot.

Enfin bon on a déjà eu ces discussions 10 fois, et je ne doute pas que dans 6 mois les même haters "qui s'en foutent pourtant" relanceront le même débat dans leur croisade contre l'hérésie SW VII, aka j'aime pas donc tlm doit détester, le tout avec un ton invitant au débat...~~
Citation :
Publié par Wyca
tu ferais peut être bien de le re lire...

Ysalamir
L'ysalamir (pluriel : ysalamiri) est un reptile de la planète Myrkr dont la principale particularité est de générer autour de lui une « bulle » où la Force est absente.

son predateur:

Vornskr
Le vornskr est un prédateur sensible à la Force de la planète Myrkr.

Bon après 20 ans j'aurai peut être pu confondre après tous.

Et un petit lien pour te rafraichir la mémoire
Ce qui n'a rien à voir avec ce que tu avais écrit juste avant...

Citation:
Envoyé par Wyca Voir le message
C'est bien dans cette trilogie que l'on nous sort des chiens qui chasse a la force (eux ont pas besoin d'entrainement pour maitriser ...) et que leur proie pour éviter d'être manger repousse la force, donc grâce a eux ont peu faire pousser des clones de façon industrielle?

Quelque part je comprend que Disney a fait table rase de l'UE.
Citation :
Publié par Colsk
Ce qui n'a rien à voir avec ce que tu avais écrit juste avant...

Citation:
Envoyé par Wyca Voir le message
C'est bien dans cette trilogie que l'on nous sort des chiens (Vornskr)qui chasse a la force (eux ont pas besoin d'entrainement pour maitriser ...) et que leur proie (Ysalamir)pour éviter d'être manger repousse la force, donc grâce a eux (Ysalamir) ont peu faire pousser des clones de façon industrielle?

Quelque part je comprend que Disney a fait table rase de l'UE.
Mais bon tu as raison, j'ai tort c'est une évidence.

Ce qui est bête c'est que c'est le seul ouvrage de l'UE que j'ai lu, bon il y'a 20 ans quand il a était publier en france. Mes souvenirs ne sont peut être pas précis. Mais il se sert bien (Thrawn pas le chat) des Ysalamir pour accélérer la création de ses clones.

Tu as voulu faire un bon mot avec un petit tacle au passage, tu as rater c'est pas grave, ça arrive.

Dernière modification par Wyca ; 01/04/2016 à 12h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés