[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
Félicitations à ceux qui ont fait le semi de Paris !

Je m'en fais un ce week-end en Alsace de mon côté. Mon coach me dit que je dois viser 1h40, j'ai quelques doutes, il m'a répondu " tais-toi et fais moi confiance " (), donc on verra !

Le dernier temps réalisé était d'1h47, mais avec un gros dénivelé, j'avais même marché par moment.

Dans tous les cas moins d'1h45 je serais content. On va faire ca en groupe avec les runners du club, y'aura très certainement un lièvre à suivre, on verra si je tiens la route.
Pareil pour le masque si vous avez des retours, ca peut être fun à essayer

Semi Marathon de mon côté hier matin, nouveau temps :

Temps :01:42:03
Moyenne / km : 04'50''19
Km/h :12.41

Avec un vent atroce pleine face pendant 4 à 5km. Je me sentais à l'arrêt.

Plutôt content tout de même, mon dernier temps était de 1h47 en octobre l'année dernière.

4ème Semi de ma vie et je me dis que le Marathon ça va piquer en septembre !
Citation :
Publié par lOon
Bonjour !
J'aimerai avoir votre avis sur ce produit : http://www.dragonbleu.fr/masque-d-en...ation-2-0.html
Vu que je joue au foot j'aimerai avoir quelque petite réponse !

Je vais devenir un matuidi 3.0 ?
Quel sont les risques ?

Réfléchissons deux minutes....est-tu limité par ta respiration durant un de tes sports?
Non?
Alors tu n'en as pas besoin.

Le seuls moment où le souffle me manque c'est quand je pars du niveau de la mer à un weekend de peau de phoque en Suisse. Là je sens que mes jambes vont bien mais que je manque d'oxygène. Ai-je besoin de ce maque? Non...j'ai besoin de globules rouges. Si je reste 5 jours en Suisse je serai à nouveau au niveau.
My two cents


Ce weekend première sortie au-dessus de 22km depuis août. 45km de trail assez plats mais dans la neige, la glace et finalement la boue. J'ai pas respecté l'augmentation régulière du kilométrage mais je crois qu'avec les années il y a des reste dans les os et c'est bien passé. J'ai pas de courbatures mais le lendemain j'avais 0 adrénaline, rien ne pouvait me stresser au point d'en être mauvais aux jeux vidéos de réflexe genre FPS.
Je sais pas où demander et ma question est de toute façon assez ridicule irl mais bon, j'ai rien trouvé sur le net, je trouve que des trucs HS.
Quand je fais de la corde à sauter, au bout de genre 10s j'ai super mal sur la plante des pieds. J'en fais en chaussure, je fais des mini sauts sur la pointe des pieds, je comprends pas. C'est le seul truc qui me fait mal comme ça à ma connaissance, enfin je suppose que si je saute sur place ça ferait pareil.
Citation :
Publié par Mimu
Je sais pas où demander et ma question est de toute façon assez ridicule irl mais bon, j'ai rien trouvé sur le net, je trouve que des trucs HS.
Quand je fais de la corde à sauter, au bout de genre 10s j'ai super mal sur la plante des pieds. J'en fais en chaussure, je fais des mini sauts sur la pointe des pieds, je comprends pas. C'est le seul truc qui me fait mal comme ça à ma connaissance, enfin je suppose que si je saute sur place ça ferait pareil.
Je vais peut-etre te dire une connerie, je suis pas un pro de la corde à sauter, mais en regardant cette vidéo prise au hasard sur youtube (la nana a l air de s'y connaitre, je l'ai déjà vue en vidéo sur d'autres sujets), je ne crois pas qu'il faille sauter sur la pointe des pieds.

En général, quand un exercice te fait mal :

- Soit tu fais mal le geste
- Soit t'as un souci de santé.

Regarde la vidéo et si tu penses que tout va bien côté gestuel, médecin du sport, voire podologue par la suite.

Citation :
Publié par Fio'
J'ai un début de tendinite au pied..

Y'a quoi comme cardio (hormis natation) qui force pas trop ?

Vélo, ça va ? J'me rend pas compte. :/
Fais de la PPG (Préparation Physique Générale), ca te changera du cardio, ca reposera ton pied et ca sera bénéfique pour la suite.
Sinon un mois de repos ne va pas te tuer, mieux vaut prévenir que guérir
Citation :
Publié par Fio'
J'ai un début de tendinite au pied..

Y'a quoi comme cardio (hormis natation) qui force pas trop ?

Vélo, ça va ? J'me rend pas compte. :/
Ha bah bienvenu au club, j'en ai eu une debut février (première fois que ça m'arrive )
Et je parviens seulement depuis une semaine à reprendre tout doucement l'entraînement.
Pendant ma convalescence, apres une semaine d arret complet, j'ai remplacé la cap par deux heures de vélo par semaines mais même si ca reste moins traumatisant pour l articulation je t'avouerais que j'ai malgré tout toujours ressenti une douleur.
ouai pareil, on m'a arrêté une semaine le temps que je laisse reposer.

Là je pars en vacances 2 semaines (j'vais y aller coolement.. )

Et J'reprendrais la course fin avril je pense..
J'verrais à reprendre le vélo doucement quand je reviendrais.
Tout en continuant la muscu (sauf les jambes du coup )

Merci en tout cas !
Ecotrail 50 km fini (51 selon la puce de chronométrage) ! Un peu moins de 5h05 pour tout boucler, donc super content d'avoir réussi à dépasser le 10 km/h de moyenne sur l'ensemble du parcours.

Très peu de boue sur le parcours (merci le beau temps de la semaine dernière), une température idéale, ni trop chaud ni trop froid, pas de pluie. Bref, nickel pour courir. A part un coup de barre vite passé vers le 25ème km, et quelques crampes bien chiantes près de l'arrivée, j'ai eu de très bonnes sensations tout le long du parcours, donc une course rondement menée.

Bon par contre, c'est vrai que c'est pas super joli comme trail, notamment l'arrivée sur les quais. En revanche, c'est marrant de courir à côté des passants qui te regardent bizarrement
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Ouép, les fans de trails sont généralement pas emballés par celui-ci. Y'a du dénivelé quand meme ?
950 m de D+ au total, mais comme le début et la fin sont très plats, le dénivelé est concentré sur les 30 km du milieu.

C'est clair que c'est pas le trail le plus glamour qui soit, mais j'y vais en RER le matin, je rentre en RER le soir, et le trail est plié dans la journée. Ca demande moins de logistique qu'un trail dans les pyrénées ou les alpes où il faut prévoir hébergement et transport. Une bonne SL quoi
Salut les filles !

Vos entraînements se passent bien ?

Je sors du mien hier soir, couru à 3"30 pour la première fois de ma vie, j'ai failli claquer. Mon coach a bien rigolé
On a eu droit à un joli :

- 5x300m
Le tout 3 fois.

VMA validée à 16,5 samedi. J'aurais pu faire claquer le 17 je pense. Je suis très content surtout après 3 ans.

Bon par contre j'ai toujours ce problème de montre, j avais lancé le sujet avant Noël, et au final, par manque de budget, je suis resté avec ma Géonaute à 30€. Là, ca suffit plus du tout.

Je veux sortir de la stat, avoir mon pouls & mon allure en direct, ce genre de features ! Sachant que je me prépare à un marathon.
Le tout pour du running principalement, quelques trails par ci par là et pourquoi pas de la natation.


En short list, j'ai retenu :

- Garmin ForeRunner 220 / 225 / 230 / 235
- Garming ForeRunner 620 / 630
- Polar M400

Je suis en train de regarder les prix sur Amazon en ce moment même. Certaines sont très certainement hors budget, mais je voulais me faire une idée en toute objectivité.

TraJon avait validé la 620 de mémoire en décembre. Elle me tente bien. Maintenant j'hésite avec l'option " mesure de la FC au poignet ", ce qui peut être cool. Mais est ce que c est fiable ?

Je suis preneur de tous vos avis, je continue mon Benchmark !

Edit : j'ai mis en rouge les montres trop chères pour moi, en vert celles encore en course.

Dernière modification par Tauog ; 30/03/2016 à 12h04.
J'ai la V800 (cause triathlon) et j'en suis relativement satisfait.
Polar met a jour ses softwares régulièrement, t'as pas mal de feature, le GPS capte vite..
Le côté social network est pas terrible pour Polar, faut associer un compte Strava pour le côté interactif.

Sinon dernière semaine de préparation ici avant le marathon, pour le moment ca va.
Je devrais faire un mois de mars a 270 km.

Seul bémol, mes shoes qui commencent à me lacher..
Sachant que j'ai pas changé depuis 1 an et qu'il me semble un peu tard pour porter une nouvelle paire pour le marathon.
J'ai offert la Garmin Forerunner 225 (cardio au poignet) à mon père à Noël et il en est très content. Le cardio est fiable, beaucoup de possibilité d'analyse via Garmin Connect, le gps est précis, du tout bon.
Le seul défaut du cardio au poignet c'est que c'est un peu moins réactif du coup si tu fais des intervalles très courts (genre 10 sec) tu verras peut-être ta FC continuer à monter alors que tu récupères.
Je scotche sur la M400 depuis ce midi.

J'ai eu peur avec les problèmes de synchro dont parlent beaucoup de personnes, mais au final elle a l air vraiment sympa.

Pour le prix (les Garmin passent la barre des 200€), je pense que je vais me lancer : 163€ en ce moment sur MamaZone.

Je réfléchis encore sur la 620 : je suis tombé sur cet article, ca se tient.

Dernière modification par Tauog ; 30/03/2016 à 14h25.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai une 620, elle est très bien, par contre, sa ceinture est aux fraises, enfin la mienne en tout cas. Il faudrait que je la renvoie...
J'ai lu pas mal de commentaires sur sa ceinture effectivement.
La 620 me fait de l'oeil mais j'ai vraiment peur qu'elle soit trop technique pour moi. Je fonctionne plus à l'instinct en général.

J'ai l'impression qu'il y a vraiment avantages & inconvénients des deux côtés.

Je vais opté pour la M400 dans un premier temps je pense, ca me fera une bonne montre pour apprendre à contrôler ma vitesse de course et m'aider à tenir le rythme pour le marathon de septembre.

D'ici là, j'aurai le temps de la prendre en main et de m'y faire.

Dernière modification par Tauog ; 30/03/2016 à 18h02.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
J'ai la V800 (cause triathlon) et j'en suis relativement satisfait.
Polar met a jour ses softwares régulièrement, t'as pas mal de feature, le GPS capte vite..
Le côté social network est pas terrible pour Polar, faut associer un compte Strava pour le côté interactif.

Sinon dernière semaine de préparation ici avant le marathon, pour le moment ca va.
Je devrais faire un mois de mars a 270 km.

Seul bémol, mes shoes qui commencent à me lacher..
Sachant que j'ai pas changé depuis 1 an et qu'il me semble un peu tard pour porter une nouvelle paire pour le marathon.
270km Oo Solide comme préparation ! Pour tes chaussures en reprenant exactement le même modèle ça doit passer, les élites courent bien avec des chaussures neuves...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés