Que faites-vous de votre énergie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lael
@OP: Sinon pour les ouvriers je te conseille de récupérer les ouvriers jaunes via Amity dans les fermes environnant les villes, c'est en général un bon investissement d'énergie si tu maitrises les conversations
C'est pas indiqué dans le jeu les récompenses, comment tu fait pour connaitre le nombre d'amitié a recup + a quel pnj parler?
Citation :
Publié par Enkilal
Y'a effectivement une petite contradiction dans ce que tu dis. D'un côté tu dis que c'est un jeu qui avantage les gens qui jouent beaucoup (chomeurs) et de l'autre que c'est un jeu qui avantage ceux qui AFk.
Comme il a été dit, si ces activités afk n'étaient pas proposées, des joueurs feraient autrement via bots (c'est déjà le cas pour le pex des chevaux/force), donc autant que ce soit accessible à tous "légalement".
La routine, dans un mmo, t'en auras toujours, difficile de faire autrement dans un jeu à durée de vie "illimitée", les devs peuvent pas pondre un patch par semaine (même si en l'occurence, ils en ont quelques un d'avance). Cette routine peut être cassée par le pvp, qui est un des rares aspects dans un mmo qui apporte de "l'inattendu". Pour l'instant les objectif en guerre de guilde manquent un peu, mais ça sera un peu amélioré avec les conflits de géopoints, et pour ce qui est du pvp petit comité, voire solo, là faudra attendre Valencia 2. Bref, des gens qui partiront, y'en aura, c'est certain, pour moult raisons, mais d'autres aussi viendront ou reviendront, attirés par les mises à jours prévues. Bref, te soucie pas trop du futur, joue, pour ce qui est du devenir du jeu, ben on verra bien
Effectivement je me suis mal exprimé, en fait être Afk toute une journée (pêche, entre autres) n'est pas du tout payant (à moins d'être bien équipé pour, au bon endroit et d'avoir une bonne compé en pêche, donc pas à la portée de n'importe quel casu), PAR CONTRE, jouer semi-AFK çà oui ! C'est à dire pêcher 1 heures pendant que tu fais tes courses, puis faire dormir tes persos dans un lit pendant 1heure pour qu'ils recupérent leur pts d'energie le temps que tu fasses ton ménage, faire du commerce longue distance pendant que tu mattes la télé etc...

Voilà ce que je voulais dire, perso c'est la première fois que je vois un jeu avec autant de joueurs connecté sur le jeu...mais pas dessus, semi-afk.

Et là je pense aux casus, qui ne peuvent pas se permettre de jouer de cette façon et qui risquent d'être rapidement largué.

Par ailleurs je ne comprends pas cette limitation d'énergie dans le temps, au final ça ne limite que les casus encore une fois et creuse le fossé....tout comme cette idée stupide (je trouve) de ne pas mettre de LvL max, qui permet à mon sens au bout d'un moment de mettre tout le monde sur un pied d'egalité...en termes de level tout du moins. :x

Donc j'ai peur qu'au final le joueur occasionnel soit lésé et déserte le jeu...et d'après ma petite expérience un MMO sans casu meurt rapidement....Mais je me trompe peu-être et m'inquiète pour rien, on verra bien.
Citation :
Publié par Xelus
C'est pas indiqué dans le jeu les récompenses, comment tu fait pour connaitre le nombre d'amitié a recup + a quel pnj parler?
Je connaissais pas non plus avant que quelqu'un en parle dans un autre topic.
Pour le moment j'en ai récupéré que 4.
Apparemment il y en a dans chaque lieu avec cette icône, ce sont généralement des fermes.
504708farm.png

C'est un PNJ avec une icône de conversation, quand on lui parle il y a marqué que ça débloque un contract worker shop à 500 amity.
Une fois les 500 amity atteints il suffit de fermer/rouvrir la conversation et tu as un menu "contract worker" qui apparait où tu peux acheter un scroll pour 15k argent.
Le scroll est lié à la ville la plus proche, il faut avoir un emplacement de logement disponible et clique droit dessus pour que l'ouvrier jaune soit affecté à la ville.
L'ouvrier est en fait le PNJ auquel tu as parlé. Même race donc.

Il n'y en a apparemment pas à Olvia, à Velia il y a 2 gobs + 1 géant pour les fermes les plus proches et à Calphéon un gob mais je sais plus dans quelle ferme je l'ai récupéré
J'ai pas poussé plus loin vu que j'ai déjà trop de workers et plus assez de contribution disponible

Edit: Ceux à Velia sont très faciles à débloquer: environ 1-2 conversation pour chaque, donc moins de 10 énergie. Celui à Calpheon j'ai dû en faire prês de 15.
En général dans une conversation quand les topics / personnages ont une très faible "favor" et qu'à l'inverse le PNJ avec qui tu fais la conversation à une très forte "favor" tu sais que ça va être la merde et que tu vas gagné au mieux 50 par conversation.
C'est pour ça que certains sont très relou à up et d'autres à l'inverse super simples.

Dernière modification par Lael ; 23/03/2016 à 08h57.
Les npc jaunes via amitié ont des stats vraiment très nulles. Sympa sur le très court terme, sinon bof.
Pour info, mon gobelin jaune lvl 1 a de meilleure stats que mon gobelin jaune spécial @ Velia lvl 25. (il a des stats d'un gobelin bleu lvl 10)
Citation :
Publié par Aldweenz
Les npc jaunes via amitié ont des stats vraiment très nulles. Sympa sur le très court terme, sinon bof.
Pour info, mon gobelin jaune lvl 1 a de meilleure stats que mon gobelin jaune spécial @ Velia lvl 25. (il a des stats d'un gobelin bleu lvl 10)
Ils ont une capacité spéciale en plus, mais ça compense pas des masses
J'ai pas comparé les stats en profondeur mais je les avais trouvé pas si mauvaises comparé à un bleu et quand même nettement au-dessus d'un vert. Par exemple les gobs jaunes amity ont 10 d'énergie contre 8 pour un vert (et 9 pour un bleu ?)

Ça reste pas mal en attendant d'avoir mieux donc.
C'est down, mais de mémoire, gob jaune spéciale lvl 25 : 79 de working speed, 5.25 de speed (luck je m'en souviens plus). Déjà un gob bleu a de meilleure stats passé un certain niveau.
Gob jaune lvl 1 : 90 working speed, 5 de speed.

Et la capacité spéciale, c'est juse une blague.
Pour le stamina, j'ai jamais check cette stat. C'est une stat perdue pour moi sauf si tu afk plus d'un jour lol.

D'ailleurs, sur un autre thread, je disais que je préférais les gobs aux humains ... au final, même si j'ai vraiment aucune mais aucune idée de l'impact de la luck (ça reste moitié useles pour moi, vu que j'ai le même taux de drop sur ma mine avec humain et celle gobelin), je suis revenu aux humains, car en jaune, il y a très peu de diff de temps. Genre sur une mine assez loin, j'ai 15 min de différence (sur 1H30) entre un gob et humain. Enfin, je continue tjrs mon test avec 1 gobelin et 1 humain. Ou alors, c'est parce que la luck est minime comparé à l'investissement de node. (elles sont toutes les 2 niveau 5, bientôt 6)

Dernière modification par Aldweenz ; 23/03/2016 à 10h43.
D'ailleurs la luck sur les nodes de production ça influe sur quoi et dans quelle mesure ?
Sur les quantités de la matière première générée ou uniquement sur les matières secondaires ?
Et de combien ? 5% / niveau ? 10% ?

Je les ai tous up niveau 2 mini et certains très rentables jusqu'au niveau 4/5 mais sans vraiment savoir l'impact ou voir de réels changements (j'ai pas vraiment fait le calcul non plus.)
Citation :
Publié par Beji
Fait des flocons d'avoine (+5) : 9 farines, 2 miel de cuisine, 3 laits, 3 oignons.

C'est relativement simple.
lol non c'est pas "simple"
farine : céréales moulues (énergie pour moudre, worker pour récolter)
Miel : (worker)
lait : récolte manuelle uniquement (5 énergie par récolte 6/10)
Oignons : ferme perso uniquement

alors que la bière, c'est céréales direct de worker, et 3 compos acheté au pnj (sucre, levure, eau minérale)

merci de pas induire les gens en erreur.
Il y a également 2 quêtes journalières dans les fermes autour de Calpheon
Malheureusement ça n'up pas la récolte de traire, donc ça donne un peu l'impression de perdre son énergie.
Les daylies up la récolte par contre.
et il y a un "refund" partiel ou complet parfois même plus important en énergie sur certaines quêtes journalières sans parler du gain en Contrib non négligeable.

Pour les Oignons il y a 2 quêtes proches d'Heidel qui en filent 10 et comme Kluki l'a dit : Olvia est bourré de journalière permettant d'augmenter la récolte/l'alchimie/la transformation

Je suis level 37 j'approche a peine de Calpheon avec la quête d'histoire et je suis déjà a 151 énergie et 135 contribution, armure +5 et arme +10 et 20M en coffre sans pécher.
Mon postulat de départ, c'était surtout "y'a pas plus simple que la bière".
Parce que courir après les journalières pour la moitié des ingrédients, tu fait 10 plats par jour et tu perd facile 30 min en allez retour.
Pis surtout faut pas oublier de se faire du thé au lait. Plein.
Citation :
Publié par Taefey
J'ai un reroll pour cook de la bière pour mes 25 workers (ça coûte cher en bière x_x) et les autres pour les nodes/amity et mon main je claque tout en gathering/processing. Et je manque d'énergie.
à la lecture de ce post et des autres je constate qu'un univers entier me restait fermé : le reroll.

C'est vrai que ce n'est pas une chose que je pratique habituellement mais de ce que vous en dites ça me semble tout de même améliorer sensiblement le gameplay. (éviter les aller-retour ou les changement de tenue de l'artisan pendant que le frangin aventurier explore ...)

Donc si je résume tous les perso du compte partagent :
- les connaissances
- les nodes
- l'énergie max (que chaque perso récupère et dépense à son propre rythme)
- la contribution

Mais (d'où la citation de Taefey) partagent-ils
- la taille d 'inventaire
- le contenu de l'inventaire
- les entrepôts
- les ouvriers ?
(ou sinon comment fais-tu pour donner la bière d'un de tes perso à celui qui gère les ouvriers ?)
Citation :
Publié par Cuma
à la lecture de ce post et des autres je constate qu'un univers entier me restait fermé : le reroll.

C'est vrai que ce n'est pas une chose que je pratique habituellement mais de ce que vous en dites ça me semble tout de même améliorer sensiblement le gameplay. (éviter les aller-retour ou les changement de tenue de l'artisan pendant que le frangin aventurier explore ...)

Donc si je résume tous les perso du compte partagent :
- les connaissances
- les nodes
- l'énergie max (que chaque perso récupère et dépense à son propre rythme)
- la contribution

Mais (d'où la citation de Taefey) partagent-ils
- la taille d 'inventaire Non
- le contenu de l'inventaire Non
- les entrepôts Oui
- les ouvriers ? Oui
(ou sinon comment fais-tu pour donner la bière d'un de tes perso à celui qui gère les ouvriers ?)
.
Citation :
Mais (d'où la citation de Taefey) partagent-ils
- la taille d 'inventaire Non
- le contenu de l'inventaire Non
- les entrepôts Oui
- les ouvriers ? Oui
(ou sinon comment fais-tu pour donner la bière d'un de tes perso à celui qui gère les ouvriers ?) Tu poses les bières dans un entrepôt puis tu changes de personnage et tu les récupères dans le même entrepôt.
.
Ils partagent aussi les entrepôts et les ouvriers, d'où l’intérêt de stocker en dépôt tout ce qui est important à passer entre persos (bouffe pour pets, bières et j'en passe )


Edit : Bon ben multi owned
Citation :
Publié par Cuma
Mais (d'où la citation de Taefey) partagent-ils
- la taille d 'inventaire
- le contenu de l'inventaire
- les entrepôts
- les ouvriers ?
(ou sinon comment fais-tu pour donner la bière d'un de tes perso à celui qui gère les ouvriers ?)
-non
-non
-oui
-oui
Citation :
Publié par StarDan
Mon postulat de départ, c'était surtout "y'a pas plus simple que la bière".
Parce que courir après les journalières pour la moitié des ingrédients, tu fait 10 plats par jour et tu perd facile 30 min en allez retour.
Pis surtout faut pas oublier de se faire du thé au lait. Plein.
pareil suis cuistot professionnel 1, je fais que de la biere, j'en ai quelque milliers, de quoi être tranquille qq semaines pour les ouvriers ^^
pour moi c est up nod, transfo, recolte et cuisine, mais jvais bientot repasser pour les amitiés et connaissance

@Cuma
tes perso partagent tout sauf leur propre inventaire, donc bank, nod, ouvrier, quete journaliere, energie et contribution, amitié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés