Que faites-vous de votre énergie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis au lvl 20 (en même temps je cherche pas à monter mon aventure rapidement) et j'ai 43 points d'énergie que j'utilise surtout pour la cuisine où j'ai déjà un niveau correct (bientôt top 30 ^^)

Du coup entre les recettes finales et les ingrédients intermédiaires que l'on ne trouve que rarement à HdV toute mon énergie passe dans le craft et j'ai un peu délaissé

- les discussions avec les NPC (les missions "ne pas susciter d'intérêt" sont particulièrement lourdes je trouve). C'est très couteux en points d'énergie. J'ai pour le moment suffisamment de quêtes à faire sans en débloquer davantage. Mais peut-être est-ce que je passe à côté de choses importantes ?

- J'ai tenter les reroll d'ouvriers mais c'est pareil je crame toute mon énergie dispo pour obtenir au mieux un géant vert. J'ai tester deux ou trois fois (avec de nombreux essais à chaque fois) sans obtenir un "bleu" ni un "jaune".

Truc pour ceux qui connaissent pas ; en dormant sur un lit vous récupérez votre énergie 2 fois plus vite (même rythme mais deux points au lieu d'un). [3 fois plus vite parait-il avec le lit du cash shop]

J'ai vu aussi qu'il existe une potion qui permet de récupérer cette énergie, mais elle n'est donné qu'en récompense ?

Comment monter son énergie max ?
Et vous vous en faites quoi ?

Rien à voir mais si un cuistot passe par là : la viande il n'est pas possible de la remplacer par de la viande sècher dans les recettes ? (j'en trouve jamais à l'Hdv et j'en peux plus de massacrer des renards , p^v tit bêt)
Etant à 151 en énergie au lvl 50, j'alterne généralement entre une dépense en énergie pour de la récolte/artisanat et de l'investissement dans les géopoints pour augmenter les taux d'apparition d'objets rares.
Mais au début, j'étais dans la même situation que toi, récolte/artisanat et tentative de choper de bons serviteurs !
Citation :
Publié par Xelus
Vu que le poisson tu peux le remplacer une unité par deux poissons séché du même type, je présume que c'est pareil pour la viande.
Pour le poisson ça marche. Mais mes tests sur la viande ne sont pas concluant (à moins qu'il faille utiliser une variante spécifique de viande séchée en fonction de la recette ?)
Pour le poisson, faut 2 séchés pour 1 frais ?

Bizarre, j'ai craft de la bouffe pour pet le week-end dernier avec des poissons séchés à la place des frais sans pour autant doubler les quantités.
Je ne fait que citer ce que les traducteurs ont marqué sur les quêtes de craft ^^
sur toutes les quêtes avec du poisson que j'ai pu faire (une dizaines) le poisson frais était remplaçable par deux poissons séché.
Apres soit c'est une erreur de trad et ça marche avec une seul unité, soit c'est censé fonctionner avec deux unité mais le jeu bug et permet de le faire avec une.
Après dans ces fameuses quêtes, fallait avoir tel poisson pour tel quête, pas n'importe le quel, du coup ça peut peut être jouer..
163 énergie ici, faut que t'augmente tes connaissances. A force de jouer/up+ tu va découvrir des mobs/lieux/livres, essai de finir toutes les connaissances quand tu bash pour des quêtes ou non, touche H.

Sinon, j'ai aussi créé 6 rerolls uniquement pour l'energie et je déco jamais afk peche histoire d'etre full à la reco. Mes alts servent à investir dans les nodes/reset les connaissances sur les mobs que je farm (Rang S augmente les chances de drop)/acheter des pièces d'armes-armure avec l'amitié.
Mon main c'est uniquement craft : processing/gathering pour la tune :]
Citation :
Publié par Sadd Black
Pour le poisson, faut 2 séchés pour 1 frais ?

Bizarre, j'ai craft de la bouffe pour pet le week-end dernier avec des poissons séchés à la place des frais sans pour autant doubler les quantités.
ça dépend de la qualité du poisson également
2 c'est pour les blancs, 1 seul pour vert il me semble


Edit: Comme au-dessus, en général j'utilise l'énergie des rerolls pour up les nodes / amity avec les PNJ et celle du main pour cooking / processing.
En cooking (professionel 5 ou 6 je sais plus) je dois faire que 3 recettes différentes et majoritairement de la bière.
Sur 100 craft de bières je dois en générer environ 270 bières(+2) et 35 bières(+3), les prix ont énormément baissé mais ça reste quand même assez rentable et les compos sont très faciles à obtenir (ouvriers + marchand)


@OP: Sinon pour les ouvriers je te conseille de récupérer les ouvriers jaunes via Amity dans les fermes environnant les villes, c'est en général un bon investissement d'énergie si tu maitrises les conversations

Dernière modification par Lael ; 22/03/2016 à 13h34.
Tout pareil que Nardz avec une petite nuance puisque j'ai un reroll qui me sert de paysan (en plus d'investisseur à node), au cas où mon main est trop loin de la culture.
Citation :
Publié par Nihalsin
Donc si je comprend bien les connaissances sont liés au comptes? et les node aussi ? (j'ai pas encore reroll)...
Yep, tout comme ton énergie maximum (logique vu que c'est lié aux connaissances) et ta contribution (logique aussi, vu que les nodes/maisons sont communs)
Citation :
Publié par NarDz
je déco jamais afk peche histoire d'etre full à la reco.
Je ne comprends pas cette phrase. On peut déco en étant à la pêche et reco en ayant l'inventaire plein de poisson ?
EDIT : en fait, j'ai une double incompréhention : la pêche, ça ne consomme pas d'énergie donc pourquoi tu dis ça ??
Citation :
Publié par Dehl
Je ne comprends pas cette phrase. On peut déco en étant à la pêche et reco en ayant l'inventaire plein de poisson ?
Non c'est juste qu'il déco pas, il se met juste afk peche et quand il reviens son stash est full. C'est tout
Citation :
Publié par Enkilal
Yep, tout comme ton énergie maximum (logique vu que c'est lié aux connaissances) et ta contribution (logique aussi, vu que les nodes/maisons sont communs)
Le maximum est lié au compte par contre, ton énergie est propre à chaque reroll alors que ta contribution est la même pour tous tes persos.
Citation :
Publié par Dehl
Je ne comprends pas cette phrase. On peut déco en étant à la pêche et reco en ayant l'inventaire plein de poisson ?
EDIT : en fait, j'ai une double incompréhention : la pêche, ça ne consomme pas d'énergie donc pourquoi tu dis ça ??
Il reste co, vu que la pêche utilise pas d'énergie il est full énergie ne revenant. Et en plus il a des poisson à vendre.
Ah la vache Ca c'est de la tournure grammaticale
En fait il déco pas mais il reco quand même

Je n'ai jamais été fan de ces jeux qui permettent d'avoir un avantage si on restes afk connecté plutôt que le pc éteint. Energétiquement parlant, c'est indéfendable
Citation :
Publié par Dehl
Ah la vache Ca c'est de la tournure grammaticale
En fait il déco pas mais il reco quand même

Je n'ai jamais été fan de ces jeux qui permettent d'avoir un avantage si on restes afk connecté plutôt que le pc éteint. Energétiquement parlant, c'est indéfendable
Dans un jeu ou le grind est super important, c'est pas mal pour les gens qui bossent de pas se faire non plus trop distancer par les chomeur vampire castor nolife qui sont h24 a bash du mob
Citation :
Publié par Kazuu
Dans un jeu ou le grind est super important, c'est pas mal pour les gens qui bossent de pas se faire non plus trop distancer par les chomeur vampire castor nolife qui sont h24 a bash du mob
Malheureusement Bdo c'est çà ! Un jeu pour chômeur. (j'exagère un poil mais l'avantage est énorme)... Lorsque les casus et joueurs solo vont le comprendre ils vont tous déserter le jeu...c'est ce qui m'inquiète.

J'ai rarement vu un jeu qui avantage autant en étant AFK, du coup on se retrouve avec un communauté de joueurs Afk pêche/Commerce le jour...et la nuit on peut XP et Farmer tranquille avec un rendement correct pendant que les travailleurs dorment.

Avec 3 rerolls bien entendu (perso ça me fait 4x150 pt d'énergie) et dans la plus grosse guilde possible pour éviter de se faire gank-bang toutes les 2sec à haut lvl.

J'aime beaucoup le jeux (pas les aspects que je cite bien sûr), mais la routine qui s'installe me fais peur pour la durée de vie du jeu...

Ah, et histoire de pas être totalement hors sujet moi j'utilise mon énergie pour Upper mes Nodes principalement et faire un peu de transformation lorsque c'est necessaire, sinon j'ai mes 3 rerolls lvl1 pour les basses besognes (recolte, culture)...
Citation :
Publié par Burnit
Malheureusement Bdo c'est çà ! Un jeu pour chômeur. (j'exagère un poil mais l'avantage est énorme)... Lorsque les casus et joueurs solo vont le comprendre ils vont tous déserter le jeu...c'est ce qui m'inquiète.

J'ai rarement vu un jeu qui avantage autant en étant AFK, du coup on se retrouve avec un communauté de joueurs Afk pêche/Commerce le jour...et la nuit on peut XP et Farmer tranquille avec un rendement correct pendant que les travailleurs dorment.

Avec 3 rerolls bien entendu (perso ça me fait 4x150 pt d'énergie) et dans la plus grosse guilde possible pour éviter de se faire gank-bang toutes les 2sec à haut lvl.

J'aime beaucoup le jeux (pas les aspects que je cite bien sûr), mais la routine qui s'installe me fais peur pour la durée de vie du jeu...

Ah, et histoire de pas être totalement hors sujet moi j'utilise mon énergie pour Upper mes Nodes principalement et faire un peu de transformation lorsque c'est necessaire, sinon j'ai mes 3 rerolls lvl1 pour les basses besognes (recolte, culture)...
Y'a effectivement une petite contradiction dans ce que tu dis. D'un côté tu dis que c'est un jeu qui avantage les gens qui jouent beaucoup (chomeurs) et de l'autre que c'est un jeu qui avantage ceux qui AFk.
Comme il a été dit, si ces activités afk n'étaient pas proposées, des joueurs feraient autrement via bots (c'est déjà le cas pour le pex des chevaux/force), donc autant que ce soit accessible à tous "légalement".
La routine, dans un mmo, t'en auras toujours, difficile de faire autrement dans un jeu à durée de vie "illimitée", les devs peuvent pas pondre un patch par semaine (même si en l'occurence, ils en ont quelques un d'avance). Cette routine peut être cassée par le pvp, qui est un des rares aspects dans un mmo qui apporte de "l'inattendu". Pour l'instant les objectif en guerre de guilde manquent un peu, mais ça sera un peu amélioré avec les conflits de géopoints, et pour ce qui est du pvp petit comité, voire solo, là faudra attendre Valencia 2. Bref, des gens qui partiront, y'en aura, c'est certain, pour moult raisons, mais d'autres aussi viendront ou reviendront, attirés par les mises à jours prévues. Bref, te soucie pas trop du futur, joue, pour ce qui est du devenir du jeu, ben on verra bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés