Héros / Héroïne
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Le MMo va devenir une niche par contre je pense que le Coop (4 joueurs en moyenne) au sein d'un mmo c'est ça l'avenir.
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20/03/2016, 14h10 |
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[Actu] Quel avenir pour le MMORPG ?
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20/03/2016, 14h22 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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20/03/2016, 21h29 |
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#538203 |
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l avenir du mmorpg sera devant lui quand il avancera et derrière lui quand il se retournera
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20/03/2016, 21h46 |
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Excellent article .. Merci.
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21/03/2016, 09h09 |
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Adrian Dinglewood |
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Vaste débat.
C'est agréable de l'avoir ouvert J'aurai tendance à partager l'avis de Delysid et d'autres sur ce qui fait la composante d'un mmo : le social. Il est vraiment devenu optionnel ou cloisonné (le social dans wow c'est niche RP ou raid dans une même communauté). Même les développeurs avaient avoué perdu de vu le côté social de wow; (Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1286811 ) Le "vrai" MMO favoriser les situations d’interaction et de dépendance entre les joueurs. Hypérion soulève soulève aussi des choses insupportable dans un MMO : quête feedex, bashmob tous les 5m, même donjon 1000 fois... et aussi être la 154235ième à la faire. Alors oui, ces éléments étaient à l'origine sur les mmos, mais ce n'est pas parce que ça existait qu'il faut les garder en l'état. Le problème de fond, à mon avis, c'est que chacun veut pouvoir avoir un impact sur autrui ou sur le monde. Exemple marquant de wow et surement à l'apogé du farm : les portes d'Ahn Quiraj. Tout le serveur pouvait contribuer à l'ouverture des portes . La dimension était vraiment sociale. Seul on ne pouvait rien y faire ! (après ça reste du farm collectif xD). On fait partie d'un tout, on fait partie d'une communauté qui nous dépasse ! Je reste optimiste quand à l'avenir. Pour le moment, le jeu que je vois comme attrayant c'est Crowfall : - plus de tp dans le monde. t'auras tes pieds ou une caravane ! - plus de quête. Une quête prétexte pour des niveaux ou du craft ça sert à rien. Si on a besoin d'un ingrédient on va le chercher soit même. Si on on veut défendre un fort, on le fait parce qu'on a envie. Pas parce que ça donne de l'exp. Et si je veux des quêtes je vais sur un jeu solo à la TW3 . - impact sur le monde : on peut détruire le monde, conquérir des zones, contrôler des routes, influer sur le quotidien des autres joueurs. L'impact est là. - communication : seul, on est faible. Le danger est partout. Il faut donc s'entraider ET communiquer ! - Ecart de puissance limité : le stuff n'est pas la vie. C'est n'est pas un objectif social. Il segmente la population et créé des incohérences de background (100 perso niveau 1 ne peuvent pas tuer 1 perso niveau 1). Là à crowfall, 3 nouveaux joueurs organisés pourront tuer 1 joueurs un peu plus ancien pas très doué. - Cashop juste cosmétique : classique à ce niveau là. Espérons que les prix soient pas abusés... - et puis tout le reste que j'apprécie : les corps à craft, les mondes mourants, le bodyblock, la destruction de l'environnement, les compétences à la EVE... |
21/03/2016, 12h54 |
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Adrian Dinglewood |
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Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=uQn8epTCBag |
21/03/2016, 17h33 |
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Je suis tout aussi d'accord sur la définition du "standard" et à mon avis il faut parfois savoir s'en écarter pour évoluer #Positivons ! |
21/03/2016, 18h10 |
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Alpha & Oméga
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21/03/2016, 22h33 |
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DOLMOR Korydwen |
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