La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
L'Angleterre va passer son taux d'IS a 17%.
L'Irlande sert plus a rien maintenant , ils leur restent plus qu'a baisser leur IS aussi.
Si ça semble si évident, il va falloir penser à reprendre le contrôle de nos frontières. Surtout vu la natalité assez forte en Afrique, vu l'énorme difficulté à intégrer les populations d'origine Africaine en France. Et ce n'est pas avec l'Europe qu'on va y arriver. Merci Merkel. Avoir du "cœur" (bien que j'ai un doute sur ses motivations) c'est bien se le faire bouffer ce n'est pas envisageable.
La vague de post totalement fantasque qui arrive apres la capture, c'est priceless.

Sinon la majorité des terroristes sont français, nés et elevés en France.
Donc bon se protéger contre une "civilisation" extérieure me fait rire et pleurer.
Toujours les mêmes propos extreme et toujours aucune action.

Pro-tip: si vous voulez vraiment lutter contre les influences extérieures, commencez par clarifier vos relations avec les théocraties islamistes dèja.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
La vague de post totalement fantasque qui arrive apres la capture, c'est priceless.

Sinon la majorité des terroristes sont français, nés et elevés en France.
Donc bon se protéger contre une "civilisation" extérieure me fait rire et pleurer.
Toujours les mêmes propos extreme et toujours aucune action.

Pro-tip: si vous voulez vraiment lutter contre les influences extérieures, commencez par clarifier vos relations avec les théocraties islamistes dèja.
Faut arrêter de faire du french bashing à tort et à travers.
Leur idéologie n'est pas née en France. C'est pas dans Descartes et Molière qu'ils l'ont trouvée.
Le fait qu'ils soient nés en France, cela influence principalement leur lieu d'attaque puisqu'ils sont en terrain connu, y ont des amis, des réseaux, savent comment y trouver des armes et des planques. Exactement comme les terroristes d'origine tunisienne qui vont faire leur attentat, non pas en Algérie, mais bien en Tunisie.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Sinon la majorité des terroristes sont français, nés et elevés en France.
Par des parents nés à l'étranger. Ils sont l'incarnation de l'échec total de l'intégration de la "deuxième génération".

Mais ceci étant, parmi les auteurs et complices des attentats de Novembre, il y avait aussi des Irakiens, Pakistanais, des Belges en grande quantité et des Marocains. Le jihadisme n'a pas de nationalité (il récuse le concept), c'est une internationale.
Des musulmans du dimanche, un peu comme pas mal de sois disant catho, je parlerais plutôt de culture qu'autre chose.

Après niveau intégration, ce n'est que mon avis, je suis peut être dans l'erreur c'est mon ressenti mais niveau intégration pour moi cette religion est un frein et en plus un engrais parfait pour le radicalisme. Ce bouquin est la "parole de dieu écrite", aider de nombreux prédicateurs c'est une bombe à retardement.
Citation :
Publié par Marnot
Des musulmans du dimanche, un peu comme pas mal de sois disant catho, je parlerais plutôt de culture qu'autre chose.
Ceci est la rhétorique radicale.
Citation :
Publié par Marnot
Quelques soit l'endroit d'où ils viennent ils sont de religion musulmane, religion incompatible avec la république française et certainement avec la majorité du mode de vie européen.
L'Islam existe epuis 1500 ans. Il est présent en Europe depuis 1000 ans.
Et 99,9999% des musulmans sont sans histoires. Suffit-il d'une dizaine pour toute remettre en questions?

D'ailleurs comment reconnais tu un musulman d'un autre vue que ce n'est ni une ethnie, ni un pays, ni rien.
Perso j'en suis incapable car la religion est une histoire privée. Tant que tu respectes les loi du pays, personne ne eput rien te dire.

Par contre les extremistes qui ont des comportement illegaux doivent être severement puni.
Alors commencer par sanctionner les gens qui mettent la Bura et cie, serait un bon début.

Mieux vaut être intransigeants avec les extemistes que de stigmatiser les "gens normaux".

La France passe ton temps a parler de mesure forte, a perdu 4 mois sur des conneries a base de déchance de nationalité mais n'est pas derangée pour distinguer le prince d'une nation salafiste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Tout dépens de la notion d’intégration.
Si on considère que faire des pauses pour pratiquer les 5 prières quotidiennes,
En quoi ce serait différent que faire 5x5m de pause clope?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Protip: Sans compter que tu peux les faire chez toi apres le boulot sans déranger personne.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Protip: Sans compter que tu peux les faire chez toi apres le boulot sans déranger personne.
Donc ceux qui revendiquent de le faire pendant leurs heures de boulot sont des extrémistes et des emmerdeurs. CQFD.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
En quoi ce serait différent que faire 5x5m de pause clope?
Ce n'est pas dérangeant de faire des pauses prières. Chacun devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut de ses pauses.
Par contre, l'entreprise n'a pas à mettre des locaux à disposition, elle n'a pas à le faire pour les fumeurs non plus.

Citation :
Je sais pas pour tous les musulmans, mais les plus radicaux se remarquent facilement.
T'as jamais croisé un juif orthodoxe toi.
Citation :
Publié par Marnot
Après niveau intégration, ce n'est que mon avis, je suis peut être dans l'erreur c'est mon ressenti mais niveau intégration pour moi cette religion est un frein et en plus un engrais parfait pour le radicalisme. Ce bouquin est la "parole de dieu écrite", aider de nombreux prédicateurs c'est une bombe à retardement.
Les cathos et juifs intégristes sont tout aussi con que les musulmans intégristes, imo c'est pas un problème de religion.
On a plutôt un problème d'hommes politiques, ils ont tout fait pour saboter l'intégration : politique de ghettoïsation + chômage de masse + destruction des services public (lol le niveau d'éducation dans les cités, la tronche de la justice...) + clientélisme + volonté de cacher les problèmes au lieu de les affronter...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ca marche aussi pour les juifs qui font Shabbat pour les entreprises bossant le samedi?
Pourquoi toujours ce besoin de tout ramener aux juifs ? Est-ce qu'un commando juif est venu faire un massacre à la kalachnikov dans Paris ? Je ne pense pas que ce soit une bonne ligne de défense pour les musulmans de toujours tout ramener aux juifs, ça ne va pas jouer en leur faveur.

Mais bon, pour répondre à ta question, clairement oui. Et je l'ai vécu pendant mon internat, certains collègues juifs qui refusaient de prendre leurs gardes le samedi. Comme si les autres avaient envie d'avoir leur week-end gâché. Oui, c'était des extrémistes et des emmerdeurs, Et très égoïste aussi vis à vis de leurs coreligionnaires qui eux ne font pas chier, car ça crée de l'antisémitisme et ça retombe sur tous les juifs.

D'une façon générale, je considère que tous ceux qui imposent aux autres de s'adapter à leur religion sont des extrémistes et des emmerdeurs.

Dernière modification par Borh ; 19/03/2016 à 23h03.
Citation :
Publié par Egelbeth
En fait toutes le sont.
Sauf à instruire les populations afin qu'elles aient un libre arbitre qui fonctionne sur la base de la raison et non de l'endoctrinement, ce n'est pas pour rien si les religieux s'y opposent fermement pour la plupart et que l'obscurantisme est dévellopé chez ces factions là.
Je ne suis pas sur que les "religions" orientales soient aussi dangereuses. C'est sûr qu'entre la religion juive et musulmane on est malheureusement bien servi en matière de haine de l'autre. Mais si tu es contre tu es un facho.

Ca a bien fonctionné pendant des dizaines d'années en France et globalement en Europe, toi européen athée ou catho, tu baisses la tête, tu ferme ta gueule.
Maintenant un ras le bol s'installe, enfin, mais il est peut être trop tard.
Citation :
Publié par Borh
Et je l'ai vécu pendant mon internat, certains collègues juifs qui refusaient de prendre leurs gardes le samedi.
Pour moi ces gens n'ont rien à faire dans la santé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés