J'vais m'faire mettre de donner mon avis sur le jeu, je comprend les critiques, je comprend les critiques des critiques, et les critiques des critiques des critiques, mais on est surtout sur du "j'aime" "j'aime pas", mais c'est un peu comme quand on regarde un film / série, ça dépend des goûts.
Pour en revenir au sujet, j'ai commencé mardi dernier en early access à 50 boules, après quelques jours de jeu j'ai décidé qu cela en valait la peine et j'ai claqué 20 boules dans le cash shop pour me racheter deux aigles, car franchement, j'avais mal au doigt à force de loot, et je ne regrette pas, c'est un investissement qui dure.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied dans un jeu, c'est très immersif.
J'ai donc fait un Berserker, choisi en connaissance de cause, une brelle en 1v1, une classe complètement no brain (quand on voit la jauge de difficulté à la création on sait à quoi s'attendre), j'ai passé mes premiers levels à rouler la tête sur le clavier, à avancer n'importe comment, en demandant sur mumble tous les 2 mètres "p'tain comment on fait ça, comment on fait ça ?" "P'tain on peut faire ça ? Cooool" "Hannn ca marche pas ça c'est nul...Han trop cool j'suis un catcheur mec, j'suis un catcheur, regardes tout ce que j'peux faire !!"
A un m'ment donné, j'ai eu le malheur de vouloir commencer à parler aux PNJs, mais quelle erreur, jamais, non jamais, je ne me suis autant lutté à vider un putain de journal de quête, et en plus yen a pleins de répétables, après j'ai commencé à vouloir craft, mais là, j'avais plus de place nul part, ni dans l'journal, ni dans l'sac, ni dans l'cerveau pour absorber tout ça.
Ca faisait longtemps qu'un jeu accessible pour mon temps de jeu actuel ne m'avait pas autant perdu pendant des heures, franchement quand je pars en balade je me retrouve toujours à faire le larbin pour le premier con qui passe et veut faire taire les chiens qui font du bordel dans sa ferme.
Quelques heures de jeux plus tard, m'approchant à grands pas du niveau 50, je commence à prendre l'ampleur des combos, n'ayant dans ma barre de skills que mon ulti et mes potions, et pourtant bien une 15aines de coups différents de disponible, sans compter certains enchaînements spéciaux, et pourtant, je joue la classe la plus simple...
Je prend un grand plaisir à parcourir le monde, à ne pas lire les 3/4 des quêtes mais des fois j'me fais une p'tite folie et j'lis et franchement c'est fun et intéressant, pour pleins de quêtes j'me fais troll comme une merde en ayant compris un truc carrément différents, faisant le tour 3 fois de la zone alors que le truc est sur le toit, qu'il fallait observer la statue sur la gauche, ou que ce putain de GPS me fait faire le tour de la map alors qu'il suffisait d'enjamber une barrière...
Et cela faisait aussi longtemps que je n'avais pas bash avec autant de plaisir, c'est vivant, nerveux et il y a un réel intérêt à farm, ca peut nous faire drop des items pour up notre stuff, revendre au NPC pour avoir quelques thunes, et pex bien sûr, et aussi je me dis qu'il n'y a pas de niveau max, un peu comme certains jeux à l'ancienne, et moi j'aime l'ancien mélangé avec du nouveau, la preuve, je ne sors qu'avec de jeunes filles
En plus de tout ça, il y a le pvp, et mourir au 50, ça fait mal, autant le mec il va perdre du Karma (60K/300K) à te défoncer la gueule, que toi tu vas perdre 1% (voir 1,5% ???) de ton xp, ouais, t'as intérêt à pas faire le con si tu veux au moins atteindre le 54/56 pour débloquer tes ultimates skills.... Chaque mort dans ce jeu à haut level fait très mal, et encore, moins mal que cela n'aurait du le faire à la base (Merci la simplification des jeux).
Mais le PvP, ce n'est pas que le fait d'avoir ce petit stress pendant qu'on se balade, c'est aussi le GvG, avec l'arrivée bientôt de la conquête des nodes, qui vont faire que le jeu va devenir un énorme champs de bataille avec des alliances, des coups bas, des gros fights, des remises en question, des rage quit, des JOL WAR QUOI !!
C'est aussi un jeu qui nous a permis de rassembler pleins de guildmates qui étaient comme moi dans le desert des MMOs...
Bref, cela faisait quelques temps qu'un jeu ne m'avait pas donné envie de me connecter quand je rentre bourré chez moi