Tu crois que ton kanthal UD made in China que t’achètes dans une boutique en France n'est pas le même quand tu l’achètes directement en Chine?
Pour les gens qui build beaucoup ou veulent faire un grosse économie d'un coup, j'ai jamais eu de souci avec le wire acheté chez fastech. Vue le prix tu peux prendre ta bobine de UD pour bien moins chère et le nichrome est bien moins chère que celui de producteur US pour le même rendu (j'ai comparé du anarchist wire et du twistedmesses à un random sur Fasttech).
Je ne parlais pas uniquement du fil résistif vendu en bobine, mais de tous les produits qui en contiennent : atos, résistances de rechanges etc...
Les rares fois ou j'ai acheté des résistances de rechange, c’était sur deux générations de matériel : protank et subtank, à bien 2 ans d'écart. Pour les deux, invapable : l'utilisation de ces résistances donnait un goût métallique qui masquait presque celui du juice, quant à celles du protank, elles m'ont foiré le pas de vis de la base... J'ai opté pour ces "non authentic" pour gagner 0,5$ par résistance, au final, j'aurai tout eu à gagner en prenant directement des authentic parce-que ça a été du fric jeté par les fenêtres... Ca montre clairement que sur certains modèles de résistances clones, le fil résistif est fait avec je ne sais quel métal, qui d'une manière ou d'une autre, se désagrège et passe dans la vapeur.
Après j'ai eu de bonnes expériences avec des clones, mais dès que ça touche à des points sensibles : matériaux des mèches, matérieux des résistances, sécurité des mods et des accus, mon conseil reste très valable :
Sauf s'il y a de bons retours sur un modèle particulier, mieux vaut éviter les clones... (Et pour 90% des cas, ça concerne des imitations de matériels qui sont déjà low-cost dans leur version authentic)
En gros, je ne parle pas du Kanthal UD made in china, je parle d'un hypothétique "styled" Kanthal UD qui est lui aussi vendu sur FT 3$ au lieu de 3,25$ la bobine...
|