[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krarsht
. Pour tout ce qui batteries, fil résistif, résistances, je ne m'y risquerai pas.
Tu crois que ton kanthal UD made in China que t’achètes dans une boutique en France n'est pas le même quand tu l’achètes directement en Chine?

Pour les gens qui build beaucoup ou veulent faire un grosse économie d'un coup, j'ai jamais eu de souci avec le wire acheté chez fastech. Vue le prix tu peux prendre ta bobine de UD pour bien moins chère et le nichrome est bien moins chère que celui de producteur US pour le même rendu (j'ai comparé du anarchist wire et du twistedmesses à un random sur Fasttech).
Citation :
Publié par Charlex
Tu crois que ton kanthal UD made in China que t’achètes dans une boutique en France n'est pas le même quand tu l’achètes directement en Chine?

Pour les gens qui build beaucoup ou veulent faire un grosse économie d'un coup, j'ai jamais eu de souci avec le wire acheté chez fastech. Vue le prix tu peux prendre ta bobine de UD pour bien moins chère et le nichrome est bien moins chère que celui de producteur US pour le même rendu (j'ai comparé du anarchist wire et du twistedmesses à un random sur Fasttech).
Je ne parlais pas uniquement du fil résistif vendu en bobine, mais de tous les produits qui en contiennent : atos, résistances de rechanges etc...
Les rares fois ou j'ai acheté des résistances de rechange, c’était sur deux générations de matériel : protank et subtank, à bien 2 ans d'écart. Pour les deux, invapable : l'utilisation de ces résistances donnait un goût métallique qui masquait presque celui du juice, quant à celles du protank, elles m'ont foiré le pas de vis de la base... J'ai opté pour ces "non authentic" pour gagner 0,5$ par résistance, au final, j'aurai tout eu à gagner en prenant directement des authentic parce-que ça a été du fric jeté par les fenêtres... Ca montre clairement que sur certains modèles de résistances clones, le fil résistif est fait avec je ne sais quel métal, qui d'une manière ou d'une autre, se désagrège et passe dans la vapeur.

Après j'ai eu de bonnes expériences avec des clones, mais dès que ça touche à des points sensibles : matériaux des mèches, matérieux des résistances, sécurité des mods et des accus, mon conseil reste très valable :
Sauf s'il y a de bons retours sur un modèle particulier, mieux vaut éviter les clones... (Et pour 90% des cas, ça concerne des imitations de matériels qui sont déjà low-cost dans leur version authentic)

En gros, je ne parle pas du Kanthal UD made in china, je parle d'un hypothétique "styled" Kanthal UD qui est lui aussi vendu sur FT 3$ au lieu de 3,25$ la bobine...
Franchement pour les consommables, faut vraiment être une pince pour pas prendre les authentiques sur Fasttech. J'ai pris des résistances pour Pro Tank et Subtank en assez grosse quantité (on est entre 3 et 4 sur le stock de résistances) et j'ai jamais eu de soucis

En non authentique, je prend que des mods méca au final, même les atos réparables j'évite.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Franchement pour les consommables, faut vraiment être une pince pour pas prendre les authentiques sur Fasttech. J'ai pris des résistances pour Pro Tank et Subtank en assez grosse quantité (on est entre 3 et 4 sur le stock de résistances) et j'ai jamais eu de soucis

En non authentique, je prend que des mods méca au final, même les atos réparables j'évite.
Exactement, jamais eu de souci avec les résistances authentique qui sont bien moins chère. J'ai prit un petit stock pour l'innokin T18 de ma mère et pas de souci. Même chose pour mes subtanks à mes débuts.
Citation :
Publié par Suho
Via Paypal oui, ça t'offre une protection supplémentaire.
je crois que les cigarettes électroniques sont exclus du champs de garantie de paypal désormais. A vérifier.
Citation :
Publié par Suho
Sinon on n'en a pas parlé ici il me semble, mais ayé à partir du 13 mars la vente [edit]en ligne*[/edit] de cigarette électronique liquides compris est interdite en Belgique. Et en commerce, pas plus de 10ml par "recharge" (sic).
Ces boules On a beau le savoir depuis un petit moment, c'est toujours aussi révoltant.
A noter que pour l'instant d'après ce que j'ai vu, le Petit Vapoteur livre encore en Belgique.

Courage à nos cousins du nord en tous cas. La prochaine c'est pour notre gueule
Ils continuent à livrer en Belgique jusqu'au 13 mars, après cette date ils ne livreront plus.

Ça me rend dingue, on peut rien y faire. Pas assez de gens concernés, les médias sont contre la cigarette électronique, le grand public y est hostile aussi du coup. C'est juste parfait pour le tabac.

Un collègue a commandé pour plus de 1000€ chez le petit vapoteur. Il est fou. Perso je suppose qu'au pire, je ferai le voyage jusqu'en Hollande, j'imagine que là bas ils auront un peu plus de liberté qu'ici.

Dernière modification par Suho ; 08/03/2016 à 09h19.
Citation :
Publié par Suho
Ils continuent à livrer en Belgique jusqu'au 13 mars, après cette date ils ne livreront plus.

Ça me rend dingue, on peut rien y faire. Pas assez de gens concernés, les médias sont contre la cigarette électronique, le grand public y est hostile aussi du coup. C'est juste parfait pour le tabac.

Un collègue a commandé pour plus de 1000€ chez le petit vapoteur. Il est fou. Perso je suppose qu'au pire, je ferai le voyage jusqu'en Hollande, j'imagine que là bas ils auront un peu plus de liberté qu'ici.
Vérifie parcequ'il me semble que la Hollande est le premier pays à avoir appliqué la TPD justement.
Quand j'ai lu la news, avant-hier, j'ai fait une petite commande petitvapoteur. Hier j'ai eu le mail comme quoi c'est en cours de livraison, donc ça devrait aller. Pour après, je sais pas, et là, le Roi, il fait chier
Et on va y avoir le droit en France aussi? C'est vraiment nawak en tout cas..

edit : ouais bah je vais faire pareil alors :x pour les aromes on aura pas de soucis ?

Dernière modification par Serek ; 08/03/2016 à 13h20.
Citation :
Publié par kenshiro80
Les belges ont pris l'excuse de le tdp pour cassé la e-cig, en france la tdp va surtout être lourde sur les liquides avec nicotine/conditionnement. Arômes diy ne sont pas concerné sauf les bases avec nico regardé :
https://www.youtube.com/watch?v=hoODOjwz2d0
Beh pareil en Belgique, c'est bien sûr les bases nicotinées qui sont concernées ou les liquides tout faits.
Citation :
Publié par kenshiro80
Les belges ont pris l'excuse de le tdp pour cassé la e-cig, en france la tdp va surtout être lourde sur les liquides avec nicotine/conditionnement. Arômes diy ne sont pas concerné sauf les bases avec nico regardé :
https://www.youtube.com/watch?v=hoODOjwz2d0
J'ai commencé à mater et c'est intéressant mais je vais y aller par étapes parce que 3 h, c'est long. Ca répond à pas mal de questions que je me pose, parce que c'est un gros flou sur beaucoup de choses. Mais c'est clairement à vomir cette loi.
La date fatidique se rapprochant, j'ai un peu de mal à m'organiser pour faire des stocks. Déjà parce que ça demande un investissement certain mais aussi parce que j'ai beau regarder un peu partout sur le oueb, je me demande ce qu'il faut privilégier.
Vu que je fais mes liquides, j'ai déjà fait le plein de base, enfin 3 L, je sais même pas si ça suffit. Ca tiendra plus d'un an, c'est toujours ça mais le reste? Pour les arômes, je pense qu'il n'y aura pas de soucis mais qu'en est-il pour le matos?
En gros, vous faites quoi vous de votre côté? Je sais qu'il y en a qui ont la totale en matos mais moi c'est pas le cas et pire, j'ai rien de reconstructible, ni ne fais mes résistances.
Citation :
Publié par Minali
La date fatidique se rapprochant...
Je me pose exactement les mêmes questions, quid des sites comme solubarome qui vendent les bases au litre, je commande énormément sur Fasttech ça va toujours être possible, etc...
Mouais bon, je m'attendais à avoir plus d'avis quand même J'ai été voir sur le forum ecig mais il n'y a rien de précis et tellement de pages de posts. Faut piocher par ci par là.

@Amik :Je pense qu'il faut faire du stock de base au litre, arômes aussi vu que ce sera interdit au dessus de 10 ml. J'imagine un peu de matos de grosse contenance pour ceux qui comme moi ont le strict minimum et niveau batterie je sais pas mais si c'est à voltage variable, je pense que oui. Je sais qu'il aurait fallu le faire avant en fait, petit à petit en douceur. Moi j'ai fait la cigale et j'ai cru jusqu'au bout qu'on y échapperait à cette loi de M. C'est ma cb qui va chauffer.
Perso, pas de stocks, les aromes ne sont pas concernés ect.... juste les bases avec nico nous avons le temps de voir ! niveau matos osef, cela concerné les nouveaux produits mis sur le marché et de l'import comme sur ft ou gb continuera.
Faut pas être parano et surtout les moyens légale de détournés la TDP vont déboulés
Pour l'application de la TPD et les conséquences:
http://www.vapyou.com/consequences-d...a-e-cigarette/

les arômes ne seront pas interdits, seul les base nicotinées de plus de 10 ml le seront. je te laisse imaginer le gaspillage d'emballage et la multiplication des risques d'exposition via la fréquences de manipulation pour préparer de grande quantités en tant que non professionnels.

Après niveau matos, les shop auront un délais pour écouler leurs stock mais c'est clair que ça va mettre un frein. ceci dit quand tu vois la dernière Joytech antifuite on peut espérer du bon. A voir.

Citation :
niveau matos osef, cela concerné les nouveaux produits mis sur le marché et de l'import comme sur ft ou gb continuera.
sauf que tu aura 100 fois plus de chances de te faire saisir ton colis ^^'
Dans le doute, je vais commander quelques litres de base, genre 5-6 vu qu'on est deux dessus, ça fera un an et si je vois pas d'évolution au bout de quelques mois bah je ferai en sorte d'arrêter.
Sont casse couilles avec les lois à la con, on sait que l'alcool est pas bon à forte dose et on vend toujours des bouteilles allant de 70cl à 5l sans souci
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés