[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ça dépend des filières mais les M1 n'ont pas l'air plus passionnant que la licence je trouve, tu choisis une dominante (peut importe le domaine où t'es) mais t'as toujours des petites ou grosses matières qui ont l'air pourries.

En fait le monde du travail ça a l'air beaucoup plus fun, mais là on parle d'un truc que Koç verra soit dans 9 ans après sa maîtrise ou dans 3 mois après son abandon. Heureusement que la Turquie existe pour lui, s'il est pas con il arrivera à faire sa moula sur le business de l'immigration
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Ça dépend des filières mais les M1 n'ont pas l'air plus passionnant que la licence je trouve, tu choisis une dominante (peut importe le domaine où t'es) mais t'as toujours des petites ou grosses matières qui ont l'air pourries.
+1
T'attend le M1 et tu t'aperçois que c'est aussi naze que la licence...vivement le M2
Citation :
Publié par Murezor
+1
T'attend le M1 et tu t'aperçois que c'est aussi naze que la licence...vivement le M2
Mdr, ça m'a fait ça quand je suis arrivé en master 1 d'info "Mais merde, j'aime pas l'info, qu'est-ce que je fous ici depuis 4 ans ???"
Citation :
Publié par Murezor
lol je pensais être le plus vieux de jol pour les études, je te laisse la place quand tu veux
Putain la licence, t'as qu'une envie, en sortir pour espérer voir des trucs (peut-être) plus intéressants en master, rien que pour ça j'imagine même pas retaper.
T'as quel âge ?
Citation :
Publié par Leni
What ?? En 2A ?

Putain Koç ça fait un putain de bail qu'il est sur ce forum, genre sans doute plus de 10 ans que je m'en souviens.

Et tu allais t'inscrire en 2A de Sciences Po ?

Wtf happened ? Tu faisais pas du droit ou un truc du style ? Tu as passé 5 ans dans le coma (mais connecté à JoL) ?
La timeline des événements du bar était peut être fondé finalement. Sinon il a fait archi 2 ans (ou 3 jsais plus) avant de lacher, puis est parti bosser dans l’hôtellerie en Turquie. Ensuite, retour à lille, L1 de droit, il l'a chié, et après j'ai pas trop suivi, sois il a retapé sois là il est en L1 science po (et bien partie pour une deuxième).

Jsuis sa secrétaire en fait, et @Banane son conseiller d'orientation du collège, le mec que personne écoute
Citation :
Publié par Murezor
Putain la licence, t'as qu'une envie, en sortir pour espérer voir des trucs (peut-être) plus intéressants en master, rien que pour ça j'imagine même pas retaper.
que dalle licence >> master
je sais que je m'ecleterai jamais autant en master qu'en licence
pas tant dans les études que dans la vie a côté d'ailleurs

sinon ouais Koc, le plus chelou c'est que tu pourrais tout valider avec 11 sans rien foutre et passer
d'habitude les branlos ont au moins cette capacité d'adaptation/instinct de survie qui leur permet de pas retaper 17 fois
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Ouais je parle des cours, la licence ça doit être la belle vie d'étudiant sinon.
Mais bon, quand t'as 40 piges et que tu dois supporter des mecs de 20 ans c'est plus dur
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Parce qu'il faut fournir un travail intellectuel pour avoir plus de 10, et que ce travail demande lui-même de limiter les beuveries et les soirées qui finissent à 7h du mat' ? C'est comme avant rassure-toi, ceux qui s'intéressent plus au contenu des enseignements qu'aux modalités d'évaluation s'en sortent bien mieux et sans transpirer ni passer les révisions sous anxiolytiques.
Citation :
Publié par Laadna
et que ce travail demande lui-même de limiter les beuveries et les soirées qui finissent à 7h du mat' ?
Ca reste les meilleurs moments de la vie étudiante et donc une bonne raison de préférer un moment des études à un autre.
Perso j'en ai bien plein le cul d'être en prépa alors que je vois mes potes faire des soirées tout le temps.
Citation :
Publié par Laadna
Parce qu'il faut fournir un travail intellectuel pour avoir plus de 10, et que ce travail demande lui-même de limiter les beuveries et les soirées qui finissent à 7h du mat' ? C'est comme avant rassure-toi, ceux qui s'intéressent plus au contenu des enseignements qu'aux modalités d'évaluation s'en sortent bien mieux et sans transpirer ni passer les révisions sous anxiolytiques.
1) tu taff pas plus en master qu'en licence
2) je comprends pas le rapport entre tes deux phrases. Tu devrais faire des phrases plus courtes et plus simples je pense.

edit: en fait j'ai juste rien compris dans ton message et visiblement je suis pas le seul, peut être devrais tu commencer par te relire
Qu'est-ce que tu racontes Laadna?

Aux dernières nouvelles il existe trois groupes d'étudiants:

- Normaux: Pas besoin de travailler et réussissent en sortant, fumant et baisent sans chopper le sida grâce aux cours d'éducations sexuelles
- Sousdouancés: Ceux que tu décris, impossible de sortir, doivent travailler 10h par soir pour comprendre la moindre chose
- Surdouancés: Déscolarisés
Citation :
Publié par Merengue
Ca reste les meilleurs moments de la vie étudiante et donc une bonne raison de préférer un moment des études à un autre.
Perso j'en ai bien plein le cul d'être en prépa alors que je vois mes potes faire des soirées tout le temps.
Ha je sais pas (si tu le dis...), moi ces "meilleures années" je les ai passées à bosser au smic. Les rares étudiant-e-s de ma promo dans mon cas, ou qui ont voyagé quelques années, ont un rapport beaucoup plus détaché à l'univers et à la "vie étudiante" et rien ne nous gonfle plus que les questions insistantes des sortants de L3 sur les modalités d'évaluation et sur les demandes de répétition d'une citation complètement anecdotique ou d'une définition sans intérêt. Ce semestre j'ai 11 heures de cours, dont 4 de CM inintéressants ou je me fais refiler le peu de notes utiles pour m'en sortir à l'examen (dont j'imagine qu'il portera sur des éléments du cours et pas sur des éléments de savoir mobilisés dans le cours, ce serait trop simple de pouvoir se passer du cours en ouvrant un bouquin ), 2 de CM ou un science et vie junior remplace avantageusement la chargée de cours, un TD d'accompagnement à la recherche de stage ou j'ai négocié mon absence avec l'enseignante et 2 heures d'aikido. A côté j'ai évidemment du travail personnel, mais vu l'ambition nécessaire pour s'en sortir avec la moyenne, si c'était mon objectif j'en aurais déjà bien trop fait. Si j'avais envie de "faire la fête" autant que mon corps et mon rythme de cours me le permettaient, je serais limité par mon portefeuille et par l'endurance des compagnons de murge (et je pense qu'au bout d'un moment, je me sentirais pas très bien à faire la fête et à récupérer alors que j'ai des listes entières de bouquins qui m'attendent ).

Du coup soit je suis dans une filière ou l'on ne branle objectivement rien, soit j'ai du mal à comprendre en quoi sur ce critère des possibilités de faire la fête, le master serait plus limitant que la licence. Pour les M2 à propos desquels je me suis renseigné ça n'a pas l'air plus chargé, notamment le master recherche ou on a deux jours de cours par semaine.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
2) je comprends pas le rapport entre tes deux phrases. Tu devrais faire des phrases plus courtes et plus simples je pense.

edit: en fait j'ai juste rien compris dans ton message et visiblement je suis pas le seul, peut être devrais tu commencer par te relire
Bin j'ai supposé qu'il y avait un lien entre "je préfère la licence" et "pas tant dans les études que dans la vie a côté". Le stéréotype de l'étudiant fêtard a rempli l'hypothèse, si ce n'est pas ce que tu as voulu dire moi non plus j'ai rien compris.
Citation :
Publié par Mimu
Qu'est-ce que tu racontes Laadna?

Aux dernières nouvelles il existe trois groupes d'étudiants:

- Normaux: Pas besoin de travailler et réussissent en sortant, fumant et baisent sans chopper le sida grâce aux cours d'éducations sexuelles
- Sousdouancés: Ceux que tu décris, impossible de sortir, doivent travailler 10h par soir pour comprendre la moindre chose
- Surdouancés: Déscolarisés
Selon cette classification rassurante, j'évoquais donc plus haut une sous-catégorie : le normal stressé, qui se comporte comme le sousdouancé mais n'en a pas les tares cognitives. Il y en a plein dans ma promo, c'est un hasard statistique ?

Dernière modification par Laadna ; 03/03/2016 à 18h34.
Citation :
Publié par SuprêmeVae

Ca dépend fortement du type de formation que tu fais...Si en master tu peux réellement rien foutre, bosser 2 jours avant et valider à 10 easy, généralement c'est que ta formation est pas top...
En général une formation sérieuse te demande un niveau de départ pas dégeu et de bosser sérieusement pendant...
Message supprimé par son auteur.
Ce qui oblige pas mal d'élèves à bosser, c'est le M2 j'imagine. Mais bon vu comment certains ont l'air sélectifs, ça doit pas changer grand chose à ceux qui passent. Enfin c'est l'impression que j'en ai en droit.
Mais certains cours sont assez "décevants", perso je me s'en un peu floué par mon M1 droit international général qui n'est qu'en fait un droit international des affaires, ce n'est que l'année prochaine qu'ils vont différencier les deux
Citation :
Publié par Heathcliff
edit : np, j'ai trouvé.
Bah fais péter

Citation :
Publié par Irandal La Flare
D'où l'intérêt de cuber avec les copains pour sortir avec eux et pouvoir tranquillement se rassurer les uns les autres : "Hé on a cours de moderne dans 4h, qui y va ?"
fun fact, je travaillais moins et je sortais plus en 3/2 Aussi j'ai l'impression d'avoir bien moins de temps pour me toucher la nouille que l'an dernier, ça change une mentalité d'être dans les premiers de la classe

Citation :
J'avais oublié que les concours approchaient pour toi, j'aurais pas dû te donner des tips pour le mode carrière que FIFA
Oh t'inquiète pas, la xbox est chez mes vieux.
Et merci pour tes conseils au passage, être premier de BPL avec Stoke au bout de 15 journées c'est pas mal
Citation :
Publié par Shyeluk
Moi je veux bien savoir aussi, parce que pour se la toucher en M1 je vois pas trop, en M2 encore ok, autant en M1 en général tu bûches pour avoir un bon M2
Au M2 tu ne te touches pas moins qu'au M1

P.S : si vous capichez pas ce que je jacte prenais pas la porte et venez cracher votre valda faut que je dégote le A&O avant de décamper de ce forum
On peut aller se clasher sur les tofus perdus stuv je dois flood comme un goret aussi pour remonter à 3messages/jour.

Sinon en fonction de ton M2 je suis pas d'accord, si tu fais un M2 dans l'optique de préparer un concours derrière (ENA, ENM, CRFPA ou autres) tu va forcément moins bosser ton M2 que ce que tu bossais ton M1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés