Les prix des costumes, revus à la baisse par DAUM !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
C'est pas vraiment ce que j'appelle cracher dans la soupe. Que les prix soient divisés par 2 et que certains râlent encore je ne dis pas mais là leur baisse de 3euros c'est juste mesquin et comme dit plus haut c'est surtout pour que ce soit moins cher que le jeu car c'était vivement critiqué.

A une époque pas si lointaine on obtenait la même chose après s'être investi dans le jeu (récompenses PvE/PvP/exploit etc) et non après avoir sorti la carte bleue.
Bon avant les jeux étaient P2P. Les temps ont changé, en bien ou en mal c'est un autre débat.
A 13 euros par mois avec les abo, ça revient beaucoup moins cher d'être un credit card warrior sur les nouveaux jeux.
Certains joueurs en étaient à plus de 1300 euros d'abo sur daoc. (multi compte powa)
Citation :
Publié par Xelus
GW tu peux avoir de beau costumes sans dépenser le moindre €, c'est pas le cas de bdo
GW2 toutes les armures sont moches, il faut des pierre de transmut pour transférer les skins. Au final c'est quoi la différence ?

DAUM baissera les prix des costumes, c'est sûr, tout le monde le demande, et pour financer la perte, et continuer a maintenir les serveurs, il introduirons les items P2W et vous aurez gagné

Ca n'arrivera jamais ? AA , Skyforge.
Citation :
Publié par Angel-in-
DAUM baissera les prix des costumes, c'est sûr, tout le monde le demande, et pour financer la perte, et continuer a maintenir les serveurs, il introduirons les items P2W et vous aurez gagné

Ca n'arrivera jamais ? AA , Skyforge.
Tu payes pas 30 euros pour pouvoir jouer à ces free to play.

On sait qu'il y a au moins 250 000 précommandes pour BDO là, soit 7 500 000 euros minimum (si tout le monde a pris le pack à 30 euros, ce qui n'est pas le cas donc ils ont beaucoup plus.), pour la localisation d'un jeu c'est déjà rentable. Et pour faire tourner un serveur un tarif à 10 euro le skin, avec des ajouts réguliers t'es tranquille. (juste un graphiste et un 3d artist à payer )

C'est pas pour faire tourner les serveurs qu'un jeu vire au pay to win.
Citation :
Publié par Angel-in-
Y'a pas de perte, tu propose un produit a un prix abordable, t'es sur d'en vendre des masses alors que le limiter a l'élite ne t'apporte que très peux de benef. (tu gagne plus en vendant un produit a 10€ x 10 000, qu'en le vendant a 30€ x 200...)
Surtout que des costumes, il y'en a un paquet a proposer au fil des maj.
Marrant comme cette histoire de costume occulte tout le reste ...

Déjà, effectivement, c'est le prix du pack, pas celui du costume. Et puis les stats sont ce qu'elles sont, il y a largement de quoi faire en jeu pour s'améliorer, je ne pense pas que ça change la vie. Et il y aura largement de quoi s'occuper aussi.

Moi, quand je regarde ce CS, je vois surtout qu'il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher par rapport aux CS d'autres jeux. C'est super raisonnable en terme d'équilibrage entre ceux qui peuvent payer et ceux qui ne peuvent pas. Alors ces costumes, en fait, c'est juste l'os à ronger pour avoir de quoi rager un peu en attendant l'ouverture des serveurs ...
C'est ton point de vue, moi je digère moyen le truc des pets qui amène le bonus XP 25% (pour un grind2Win c'est super important) et la gillie suit qui te masque ton pseudo/guild est franchement de trop
Citation :
Publié par Xelus
Y'a pas de perte, tu propose un produit a un prix abordable, t'es sur d'en vendre des masses alors que le limiter a l'élite ne t'apporte que très peux de benef. (tu gagne plus en vendant un produit a 10€ x 10 000, qu'en le vendant a 30€ x 200...)
Surtout que des costumes, il y'en a un paquet a proposer au fil des maj.

c'est exactement ça! Il est pour moi clair qu'avec des prix exorbitants pareils leur cash-shop devra être revu. Ce qui me ferait un peu peur, c'est que Daum soit tenté d'y intégrer des objets P2W (eh oui, on y revient) afin que leur CS devienne rentable. J'espère qu'ils ne succomberont pas à la tentation et qu'ils ajusteront plutôt leurs prix raisonnablement. Ce serait tout bénef pour eux (et nous évidemment). Notez que ça me ferait encore plus peur que des joueurs achètent aux prix actuels!

Cette baisse de prix de 10% est clairement du foutage de gueule en l’occurrence!
Vous me faite vraiment rire en disant des trucs du style "quand je vois le CS je me dis que ca va, c'est cool !".

Oui oui effectivement la c'est cool mais faut arrêter d'être naïf 5 min et de croire que le CS va rester en l'état pendant x mois... Il va changer, s’étoffer et on est loin d'être à l'abri d'un sale coup dans les x mois à venir...
Citation :
Publié par Aldweenz
A 13 euros par mois avec les abo, ça revient beaucoup moins cher d'être un credit card warrior sur les nouveaux jeux.
Certains joueurs en étaient à plus de 1300 euros d'abo sur daoc. (multi compte powa)
Alors ça c'est un peu l'argument en carton quand même.
Mettons que sur ce jeu tu ais accès à tout ce qu'il y a dans la boutique via des récompenses ingame car le jeu est à abonnement sans boutique, comme c'était le cas il y a x années, à 13 € / mois.

Donc tu as accès à tous les costumes, même si plus ou moins facilement on est d'accord, mais aussi à l'augmentation du poids à porter, ou tous les autres trucs qui peuvent s'acheter dans la boutique, les pets, les montures, etc...

Mettons que tu prennes ne serait-ce que la moitié de tout ce qui est dispo dans la boutique, et additionnons tout ça.
Ça fait combien ? 200 ? 250 € ?
Maintenant, tu peux te dire "bah tu vois, 250 €, ça représente "que" 19 mois de temps de jeu avec abonnement ! Moi sur ce jeu, je vais y rester, donc c'est rentable".
Sauf que... Si je dis pas de bêtise, tout ce que tu as acheté n'est viable que pour UN seul personnage !
Si tu veux un 2e perso, voire un 3e, ou x reroll, tu rajoutes la même valeur pour les cosutmes, les pets, le conforts. Et là, ça monte très vite très loin, car 3 persos = 750 €.

Avec un abonnement à l'ancienne, ou tu as ensuite accès à tout le contenu du jeu, pour tous tes persos, avec directement 8 ou 10 slots de perso par serveur, bah, t'es largement plus gagnant le temps que tu resteras sur ton jeu. Il faudrait rester plus de 5, 6 ou 7 ans pour commencer à atteindre les chiffres fous que les boutiques de MMO récents peuvent amener à dépenser.

Au final, tu es frustré, tu es limité (plus ou moins en fonction des MMO, on est d'accord), que tu dépenses ou pas, tu es perdant.
Sans compter que depuis quelques années, les prix grimpent en flèche dans les boutiques. Bientôt le costume ou la monture pour un seul personnage à 50 € ?
donc vous voulez les costumes à 10€, pour avoir la même chose que GW2 = Tout la monde a le dernier skin à la mode...

Cà vous est venu à l'esprit, dans vos petits cranes de pro en economie MMO, qu'ils voulaient gardés les skins CS "rares" par un prix assez haut ?
Plutôt que tout le monde et son voisin court la pampa en ghillie suit ?

Perso, je préfère en acheter un, dans 3 mois, si le jeu me satisfait toujours( et même à 30€ ), plutôt que 1 toutes les semaines / mois, dès qu'un nouveau skin sort.

Mais bon, j'suis un mutant faut croire.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
donc vous voulez les costumes à 10€, pour avoir la même chose que GW2 = Tout la monde a le dernier skin à la mode...

Cà vous est venu à l'esprit, dans vos petits cranes de pro en economie MMO, qu'ils voulaient gardés les skins CS "rares" par un prix assez haut ?
Plutôt que tout le monde et son voisin court la pampa en ghillie suit ?

Perso, je préfère en acheter un, dans 3 mois, si le jeu me satisfait toujours( et même à 30€ ), plutôt que 1 toutes les semaines / mois, dès qu'un nouveau skin sort.

Mais bon, j'suis un mutant faut croire.
ça c'est valable si t'avais tout les skins dispo dés le début.
Vous en avez pas tous marre de critiquer les choix de leur société? Quelqu'un est dans leurs comptes? Est ce que vous savez leurs bénéfices prévisionnels? Leur coûts? Leurs nombre d'employés? Non personne ne le sait, ça ne sert a rien de critiquer leurs choix et d'imaginer leur coût de maintenance serveur ect...

Je pense qu'ils ont compris que les clients trouvent leurs prix élevés c'est eux qui feront leurs choix en fonction de leurs besoin et de l'évolution de l'activité du CS au fil du temps.

Comme tout le monde le répète, n'achetez pas si vous n'êtes pas content, si il y assez de personne qui boycottent leur CS ils finiront par baisser les prix "probablement".
bon, même pas j'insiste, go nerd rage sur le fofo officiel, en ayant pas vu la moitié de ce qui est déjà dispo IG, comme d'hab quoi.

A force, c'est fatiguant.

Et go croiser vos pets pour des bonus non cumulable et qui changent à chaque grade. perso deux tier 1 me suffiront largement (et mon pack en contient 1 déjà )

Daum ne vous met pas un flingue sur la tempe si les prix vous conviennent pas.
Ideem pour ceux que j'ai vu whine sur les Dye en RNG dans le shop... C'est dans la partie Loyalty, qui est gratuite pour tous...Mais bizarrement l'argument est zappé à chaque fois, pour bien appuyé le fait que "Daum c'est les mêmes salauds que TRION ouhlala pôbien"...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
bon, même pas j'insiste, go nerd rage sur le fofo officiel, en ayant pas vu la moitié de ce qui est déjà dispo IG, comme d'hab quoi.

A force, c'est fatiguant.

Et go croiser vos pets pour des bonus non cumulable et qui changent à chaque grade. perso deux tier 1 me suffiront largement (et mon pack en contient 1 déjà )

Daum ne vous met pas un flingue sur la tempe si les prix vous conviennent pas.
Ideem pour ceux que j'ai vu whine sur les Dye en RNG dans le shop... C'est dans la partie Loyalty, qui est gratuite pour tous...Mais bizarrement l'argument est zappé à chaque fois, pour bien appuyé le fait que "Daum c'est les mêmes salauds que TRION ouhlala pôbien"...

Avons nous le droit de rage car la boutique n'est pas ouverte avant le 3 mars ?
Même avis que Xelus & co, ce cash shop est abusé !

La raison est simple, on met pas de skin en jeu, zéro set déblocable ingame, les gens passerons forcément par le CS pour pas ressembler a tous les autres plow...
Déjà là c'est limite, mais mettre un set complet à 32€ (29 now lol), c'est un peu prendre les joueurs pour des pigeons.
20€ sera tout de même moralement plus légitime, même si ça fait cher le pack de pixel.

La comparaison avec GW2 est vraiment ridicule, avec cette vision d'effet de mode.
Evidemment que les gens achète mais vu le grand nombre de skins ingame les gens peuvent se permettre de switcher.
Ce qui ne pourra pas être le cas de BDO vu que les skin ne sont dispo que via le CS...
Et entre être des clone à 10€ et des clones à 30€, j'vous laisse deviné où mon compte en banque préfère se situer xD
Citation :
Publié par Chouko
Oui oui effectivement la c'est cool mais faut arrêter d'être naïf 5 min et de croire que le CS va rester en l'état pendant x mois... Il va changer, s’étoffer et on est loin d'être à l'abri d'un sale coup dans les x mois à venir...
C'est cool pour le moment, merci de le reconnaître La vérité, c'est que ni toi ni moi ne savons ce qu'il va devenir. Le sale coup peut venir, mais je peux aussi me faire écraser demain, ou toi perdre toute connexion internet, va savoir. Je n'aime pas trop me plaindre au sujet de tout ce qui pourrait arriver de mal alors qu'en fait, j'en sais rien du tout
Citation :
Publié par whiskybar
Ca devrait être 20 balles grand max, mais bon... Ca m'empêchera pas de jouer.
Et tu devrais aussi dire à Valve que les skins d'armes sont à 20 balles grand max aussi ?
Je sais pas pour qui vous vous prenez pour donner des prix à quelque chose que quelqu'un d'autre vend. Certaines associations parviennent à vendre 30€ le bouquet de muguet le 1er mai et il y a des gens qui achètent. Comme beaucoup l'ont dit avant moi, si le prix ne vous convient pas, vous n'achetez pas. Vous ne montez pas une émeute devant le magasin du vendeur.
Bah moi les prix ne me conviennent pas et je n'achèterai pas. Si cela s'avère rédhibitoire de ne pas acheter au CS, je quitterai le jeu sans aucun regret ni ressentiment. Je ne supporte pas de dépenser dans un CS en me disant "ça revient à autant que si j'avais un jeu à abonnement" parce que c'est faux.

Là le vendeur ne m'a pas prouvé son honnêteté, il y a quelque chose que je ne sens pas mais j'ai du mal à mettre un mot dessus, j'ai eu malgré tout envie d'en voir plus j'ai donc payé l'accès au jeu 30 balles (le max que je me suis fixé) et je n'y dépenserai pas un rond de plus.
Ouais, le vendeur n'est pas honnête de ne pas mettre les prix que toi tu veux.

Faudrait que j'aille dire ça à Apple, tiens

Pour le coup, difficile de reprocher à DAUM de ne pas avoir été honnête, parce que depuis le début, ça a été assez transparent à chaque fois. Oui, c'est plus cher que les costumes d'un GW2. Mais ont-ils dit une seule fois le contraire? non. Ont-ils caché que les costumes avaient des bonus? non.

Les prix sont sensiblement identiques entre toutes les versions, de même que les caractéristiques.

Mon vrai soucis ce sont ceux qui arrivent en gueulant au dernier moment, parce que c'est le jeu qui sort, alors que toutes les infos sont quasi dispos depuis des mois et des mois (pas spécialement vis à vis de toi, @Hantei, cette dernière remarque).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés