[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris le fait de déco/reco te permet de switcher de canal ?
Donc en gros vu que ça va être soit Bisounours soit limite zerg y aura des canaux pour tout le monde ...
Mouaif pas convaincu, l'intérêt du truc aurait vraiment été un open world DZ beaucoup plus important, mais avec tout ce joli monde inside (enfin du moins par zones de connections).

L'air de rien la map DZ entière est 3 fois plus grande que celle de la beta, et tu as vite fait le tour en réalité.
Après le système renegat je le trouve correct pour ce type de jeu, perso si j'ai envie de jouer au cowboy j'assume, sans pénalité y aurait que des coups de pute vu le système de loot.
Ou alors ils auraient dû faire un truc sauvage 100% full loot, mais ça n'aurait pas été assez politiquement correct :>
Citation :
Publié par Jungle
Si j'ai bien compris le fait de déco/reco te permet de switcher de canal ?
Donc en gros vu que ça va être soit Bisounours soit limite zerg y aura des canaux pour tout le monde ...
Mouaif pas convaincu, l'intérêt du truc aurait vraiment été un open world DZ beaucoup plus important, mais avec tout ce joli monde inside (enfin du moins par zones de connections).
D'après ce que j'ai lu la limite par DZ était autour de 30 joueurs pour la beta. Et avec 30 joueurs en ligne, c'était parfois galère de trouver des mobs vivants, ce qui parfois donnait l'impression de tourner en rond comme un hamster a la recherche de mobs. Je ne sais pas si avec l'ouverture des autres zones de la DZ a la release ils vont augmenter la limite.

Edit : Bon je viens de fouiller pour l'info ... il semblerait que la limite serait de 24 joueurs par DZ même a la release. Si c'est le cas, on risque pas de se marcher dessus durant le leveling .. mais davantage a top level.

Dernière modification par Pit_oups ; 25/02/2016 à 11h44.
De ce que j'ai cru comprendre sur reddit, la densité de mob en DZ était moins importante pour la beta qu'elle ne le sera pour la release et il y aura des events dedans également. A voir dans quelle proportion ils vont en rajouter mais c'était léger en beta en effet.

Je te rejoins pour ton analyse sur les renégats et l'équilibrage de la DZ, je trouve l'équilibrage bon pour l'instant et rajouter une carotte supplémentaire (en groupe surtout, farm en DZ rapportais quand même beaucoup de crédits DZ en plus du vol de loot) aux renégats changerait la balance et donnerait un trop gros avantages aux groupes.
Franchement j'en ai kill des joueurs pour looter leur stuff mais y avait jamais d'epique donc au final c'est plus intéressant de tuer dès pnj pour se faire du fric et monter en grade.

Non je ne suis pas tombe que sur des bisounours. Moi aussi j'ai vu 4 renegats planque sur le toit cul de sac en sortie de DZ02 mais ils ont vite ete à court de soin de et de balles vu qu'on etait 20 à les chasser.
Et idem quand j'ai eu le bounty sur la tronche ...

Au final j'ai perdu + en passant renegat qu'en faisant du PvE dans cette dark zone. Et inversée ment jai gagne + en faisant du PvE que du PvP. Et c'est bien la qu'est le probleme.

Je ne pense que les développeurs aient créé cette dark zone uniquement dans un but de laisser libre choix aux joueurs de faire ce qu'ils veulent.
Ils ont clairement scindé le jeu en deux avec une partie de la map PvE et une autre PvP (la dark zone)
Faut pas oublier qu'à la base tout le jeu devait fonctionner sur le principe d'un monde ouvert ou PvE et PvP étaient mélangés.

Donc pour l'instant je trouve que rien n'encourage le PvP et ca se ressent. Et je suis pas le seul car moi aussi je me suis demandé si j'étais dans une instance particulièrement calme ou si c'était pareil ailleurs. J'ai donc lancé des streams sur mon 2eme ecran tout en jouant et c'était pareil ailleurs.

Personne n'ose passer renegat à part un clampin toutes les 30 minutes qui se fait dessouder par 20 joueurs.

Ils sont bien trop rares les gros fight, les embuscades, les chasses à l'homme ... J'ai vu des sites d'extraction ou 20 joueurs faisaient leurs extractions chacun leur tour en se regardant dans le blanc des yeux. Pour une dark zone on peut pas dire que ce soit vraiment dark et qu'on ressente la pression à chaque coin de rues :/

S'ils ne changent pas cet aspect PvP du jeu ca deviendra une vaste blague ... Un énième jeu TPS avec des missions casu PvE ... Ouai parce que le PvE est pas non plus hyper difficile, y a des ravitaillements à tous les checkpoint, l'IA bien que pas degueu n'est pas non plus insane et ne nécessite aucune stratégie.

Bref y a encore du taf s'ils veulent que leur jeu perdure. Mais malheureusement il est présenté au grand public beaucoup trop tard pour corriger tout ça et donc comme tous les autres il y aura la phase de hype à la release ou les dev seront tellement content qu'ils ne toucheront à rien pensant qu'ils ont fait le jeu parfait.
Puis viendra l'exode mais malheureusement quand ils commenceront à se pencher sur la question il sera déjà trop tard car plus personne ne retourne sur des jeux apres des fails ....
Citation :
Publié par Arrok
S'ils ne changent pas cet aspect PvP du jeu ca deviendra une vaste blague ... Un énième jeu TPS avec des missions casu PvE ... Ouai parce que le PvE est pas non plus hyper difficile, y a des ravitaillements à tous les checkpoint, l'IA bien que pas degueu n'est pas non plus insane et ne nécessite aucune stratégie.
Tu t'emportes un peu vite, c'était une démo de level 4 à 8. Ils allaient pas mettre un challenge de type raid à des mecs qui n'ont pas encore le gameplay dans les doigts.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu t'emportes un peu vite, c'était une démo de level 4 à 8. Ils allaient pas mettre un challenge de type raid à des mecs qui n'ont pas encore le gameplay dans les doigts.
Oui enfin on a vu des mobs gold level 8 en dark zone sans réel challenge.
Et sur les deux missions aucune strat sur les boss non plus. Et y a rien qui laisse présager que ce sera différent à plus haut lvl.

Pour avoir testé la première mission en difficile j'en n'ai remarqué aucune différence à part des mobs un peu plus tanky

C'est pas la question de demo ou pas ca reste un MMO TPS et quand je compare à d'autres peu importe le level quand y a des missions type instance y a toujours un minimum de strat ou un gameplay qui nécessite de la Coop.
La tu peux tout faire en solo ... Encore un MMO qui oublie le côté multi joueur et qui permet aux joueurs de tout faire en solo de son côté.
Bon dieu y a assez de RPG ou de FPS offline pour ceux qui veulent jouer solo !
C'est rageant de voir que les éditeurs veulent cibler un public ultra large. Ca en dénature les jeux ...

Idem pour le PvP. Le jeu est scindé en deux ceux qui veulent pas fight resteront en PvE alors s'il vous plaît faite quelque chose pour rendre cette dark zone attractive pour ceux qui veulent PvP !
Citation :
Publié par Arrok
Encore un MMO qui oublie le côté multi joueur et qui permet aux joueurs de tout faire en solo de son côté.
Ca tombe bien c'est pas un MMO c'est une jeu solo et coop avec un zone multi où le pvp est possible (mais pas obligatoire).

Comme quoi c'est pas mal de se renseigner sur un jeu d'abord.
Citation :
Publié par Arrok
Idem pour le PvP. Le jeu est scindé en deux ceux qui veulent pas fight resteront en PvE alors s'il vous plaît faite quelque chose pour rendre cette dark zone attractive pour ceux qui veulent PvP !
Sauf que le plus haut contenu PvE et le loot le plus puissant seront en DZ. On reparle de la scission entre PvE et PvP ou vous admettez que le concept c'est "zone PvE-PvP" une fois pour toute ?

Tain les gars c'est inquiétant dès que qqun sort un peu des sentiers battus pour proposer (ou re-proposer, on est quand même pas loin des zones frontières à la DAoC) un concept peu exploré, y'en a toujours pour se taper des crises de tachycardie.
Citation :
Publié par Arrok
C'est pas la question de demo ou pas ca reste un MMO TPS et quand je compare à d'autres peu importe le level quand y a des missions type instance y a toujours un minimum de strat ou un gameplay qui nécessite de la Coop.
La tu peux tout faire en solo ... Encore un MMO qui oublie le côté multi joueur et qui permet aux joueurs de tout faire en solo de son côté.
WTF

The division n'a jamais été présenté comme un MMO...
Citation :
Publié par Erindhill
Ca tombe bien c'est pas un MMO c'est une jeu solo et coop avec un zone multi où le pvp est possible (mais pas obligatoire).

Comme quoi c'est pas mal de se renseigner sur un jeu d'abord.
L'amalgame peut être rapidement fait.
Sur le site officiel il est annoncé comme MMO.

Citation :
MÉFIEZ-VOUS DE LA DARK ZONE
Entrez dans une zone massivement multijoueur accessible derrière les murs d'un périmètre sous quarantaine où l'armée a abandonné de précieux équipements lorsqu'elle a évacué les lieux. C'est aussi la zone la plus dangereuse du jeu, où la peur, le danger et la tension sont à leur comble.
http://tomclancy-thedivision.ubi.com...dex.aspx#page5

Du coup pas mal de site reprend le terme MMO. Mais sinon je suis d'accord qu'il n'a rien de MMO. D'ailleurs il est dit comme action RPG plus haut sur le même site.
Citation :
Publié par Vikaz
L'amalgame peut être rapidement fait.
Sur le site officiel il est annoncé comme MMO.
Non, il est écrit noir sur blanc que c'est la DarkZone qui est MMO. Ce qui veut clairement dire que le reste du jeu ne l'est pas.
Petite interrogation concernant la DZ, vu que c'est le cœur du sujet!

La limite de joueur est toujours fixée à 24? Sur toute la DZ ou sur chaque "sous-zones" de la DZ?
J'ai bien peur que 24 joueurs, le tout éparpillé sur la DZ complète (la carte 0-30), ça ne fasse pas assez.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Petite interrogation concernant la DZ, vu que c'est le cœur du sujet!

La limite de joueur est toujours fixée à 24? Sur toute la DZ ou sur chaque "sous-zones" de la DZ?
J'ai bien peur que 24 joueurs, le tout éparpillé sur la DZ complète (la carte 0-30), ça ne fasse pas assez.
Pour le moment, c'est 24 sur toute la DZ. Mais au final, ce sera les 24 ou presque sur la zone de la DZ la plus haute.
Bref, les retardataires auront des sous -zones plus tranquilles. Les rushers eux seront toujours nombreux sur les sous-zones du moment.
Citation :
Publié par Mimiru
Non, il est écrit noir sur blanc que c'est la DarkZone qui est MMO. Ce qui veut clairement dire que le reste du jeu ne l'est pas.
C'est ce que je dis. Pour ça que je parle d'amalgame.

Puis bon ca veut un peu rien dire Dark Zone MMO et pas le reste du jeu.
Ils auraient du simplement dire qu'il y a une partie online multijoueurs PVP et basta.
Pas faire des feintes a la mord moi le noeud pour une DZ qui n'est pas réellement MMO (24 joueurs max).
Aujourd'hui si il y a 10 joueurs dans une zone c'est considéré comme un MMO.
C'est pas un mmo, c'est un solo avec variante coop + une zone multijoueurs pvp. Suffit d'y jouer c'est suffisamment simple à comprendre après ce que les sites en disent...
Pour info, le terme de MMO a été inventé pour du multi à 30 / 40 joueurs pas pour du multi 5 000 +. A une certaine époque, lorsque les personnes les mieux équipées avaient juste un 56 k, avoir un serveur à 150 joueurs c'était déjà chaud au niveau perfo.
Donc au final, parler de massif pour 24 c'est pas obligatoirement une faute, c'est juste que le terme à évolué avec le temps et qu'ils en tiennent pas compte (les publicitaires, mais que se soit un jeu ou une lessive, ils racontent autant de krak pourquoi les croire dans le premier cas et pas le second)
Je ne me suis intéressé au jeu que lors de son annonce à L'E3 de 2014 (ou 2013?) et j'étais resté sur le fait que c'était un MMO.

Du coup c'est quoi? Un genre de Borderlands en TPS?
Citation :
Publié par Erindhill
Pour info, le terme de MMO a été inventé pour du multi à 30 / 40 joueurs pas pour du multi 5 000 +. A une certaine époque, lorsque les personnes les mieux équipées avaient juste un 56 k, avoir un serveur à 150 joueurs c'était déjà chaud au niveau perfo.
Donc au final, parler de massif pour 24 c'est pas obligatoirement une faute, c'est juste que le terme à évolué avec le temps et qu'ils en tiennent pas compte (les publicitaires, mais que se soit un jeu ou une lessive, ils racontent autant de krak pourquoi les croire dans le premier cas et pas le second)
Heuu...Ultima Online ?
C'est quand même LE premier vrai MMO de l'histoire (on peut se battre sur Meridian59 pour ce titre...bref on va dire les deux..).

C'étais l'époque du 56k et largement plus que 150 clampin sur un serveur..
Bref non, MMO ne viens pas de 30/40 joueurs.

On parlait plutôt de MUDs (Multi User Dungeon) qui effectivement rassemblaient ~8 joueurs online mais rien de similaire aux serveurs d'UO.

/histoire off
Citation :
Publié par Erindhill
Pour info, le terme de MMO a été inventé pour du multi à 30 / 40 joueurs pas pour du multi 5 000 +. A une certaine époque, lorsque les personnes les mieux équipées avaient juste un 56 k, avoir un serveur à 150 joueurs c'était déjà chaud au niveau perfo.
Donc au final, parler de massif pour 24 c'est pas obligatoirement une faute, c'est juste que le terme à évolué avec le temps et qu'ils en tiennent pas compte (les publicitaires, mais que se soit un jeu ou une lessive, ils racontent autant de krak pourquoi les croire dans le premier cas et pas le second)
Ouais enfin après EvE Online et son mega serveur, voire même après WoW soyons fous, faut pas revenir me parler de MMO à 24. Je veux bien que le terme ait été utilisé en ce sens à une époque, "roue" aussi mais si tu essayes d'équiper ma voiture avec un cercle en bois avec des rayons façon Walnut Grove au lieu d'une jante et d'un pneu, je risque de gueuler un peu

numéro uno de la métaphore moisie
Citation :
Publié par Vikaz
C'est ce que je dis. Pour ça que je parle d'amalgame.

Puis bon ca veut un peu rien dire Dark Zone MMO et pas le reste du jeu.
Ils auraient du simplement dire qu'il y a une partie online multijoueurs PVP et basta.
Pas faire des feintes a la mord moi le noeud pour une DZ qui n'est pas réellement MMO (24 joueurs max).
Aujourd'hui si il y a 10 joueurs dans une zone c'est considéré comme un MMO.
quand on dit que c'est un MMO c'est a partir du moment ou tait obliger d’être connecter pour jouer, le nombre de joueurs a rien avoir sinon tout les jeux mullti sont des MMO.

exemple battlefield ou call of duty sont des jeux multi, mais tu peux y jouer solo sans être obliger d’être connecter contrairement a the division ou tu les.
Citation :
Publié par Erindhill
Sauf que c'est des instances à 24 pas de la capacité du serveur (qui est inconnue).
La tu pinaille, cela revient au même , t'as pas tous les joueurs ensemble. En plus parler de serveur et d'instances c'est bien beau mais qui sais combien y'en a réellement derrière.
A ce compte la Battlefield et CS sont des mmo, parce qu'avec le chargement déguiser en sas, le matchmaking auto, la présence d'un hub, t'es bien dans le même cas.

Bref on peut dire que le massivement démarre à 2 joueurs online si on veux...y'a pas de chiffre définie pour le "massivement", mais bon on c'est compris.

Dernière modification par Eronir ; 26/02/2016 à 11h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés