[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Un minimum de stratégie, oui....mais ce n'est pas exagéré que de parler de minimum. Les instances de MMO, ce sont de longs couloirs remplis de sacs à HP en mode quasi-brainless, avec quelquefois des pièges dans le décor. Et la stratégie des boss tient sur un des morceaux de parchemin qu'on utilisait avec les oiseaux pour transporter des messages. Pas un papier chacun, mais un papier pour l'ensemble des boss de ladite instance.
Tu critiques mais c'est pire sur the division. Cest du couloir brain less et sans strategie ...

Et je pense qu'on n'a pas du jouer aux meme MMO RPG alors.

Rien que la dernière extension de wow je me suis marré en faisant du raid pick up pour voir le niveau des joueurs. Y en a pas beaucoup qui arrivent au bout en NM alors je t'explique pas en HM ou en mythique ... Donc dire que les stratégies sont risibles j'en doute. Et la tu vois la différence de strat entre les différents niveaux de difficulté. C'est pas juste un simple ajout d'HP et de Dmg.

PS : jai cite wow car c'est le plus connu et le plus joué
Citation :
Publié par Oblivion
Bordel mec, tu éludes les arguments étayés par des faits lorsqu'on te les propose, et tu y réponds par des affirmations péremptoires qui sont issues de ta propre opinion. Non content de ça, mais tu fais des prévisions absurdes pour lesquelles personne ne saura te tenir comptable - comme si ça allait servir ton propos - le tout sur un jeu même pas encore sorti.

Du coup, de deux choses l'une : soit tu es quelqu'un d'extraordinairement obtus, à tel point que tu n'es même pas capable d'appréhender les éléments concrets que l'on t'a présenté et qui vont à l'encontre de ta thèse, soit t'es juste un gros troll.

Je sais pas quelle option est la plus triste, mais dans un cas comme dans l'autre personnellement je lâche l'affaire, y'a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Mais mon gars je te donne mon avis je te demande pas d'y adhérer ... On est bien sur un forum, qui a pour but d'ouvrir le débat et de donner son opinion ?

Ni toi ni moi n'avons la vérité absolue ?!

Donc voilà je me répète mais pour moi deux missions sans contenu de Coop, certes jouable a 4 mais sans aucune autre synergie que le heal AoE
Et la map soit disant PvP où il est plus rentable de taper du mobs no brain que du joueurs !

Cest ce que j'en retiens de cette beta !

Pas la peine d'être désobligeant et de faire ta princesse en criant au troll ;-)

PS. Jai pas vu d'arguments étayés autrement que par votre propre jugement à vous aussi !
Ni meme d'éléments concrets qui contre disent ma thèse ...

Dernière modification par Arrok ; 26/02/2016 à 19h09.
Citation :
Publié par Arrok
Tu critiques mais c'est pire sur the division. Cest du couloir brain less et sans strategie ...
Tu ne me contredis donc pas. Ce qui rend les instances des MMOs plus intéréssantes que celles de The Division, ce n'est pas la pseudo stratégie à trois francs deux sous ni la difficulté soi-disant supérieure à celle de The Division, mais l'histoire, la narration. La façon dont c'est scénarisé tout du long.

Citation :
Et je pense qu'on n'a pas du jouer aux meme MMO RPG alors.
SWTOR, WOW (jusqu'à Wotlk), FFXIV, Eve, Marvel Heroes, GW1 (oui je sais, c'est un CORPG...), GW2, TESO, et j'en passe.

Citation :
Rien que la dernière extension de wow je me suis marré en faisant du raid pick up pour voir le niveau des joueurs.
Toi t'as du temps à perdre

Citation :
Y en a pas beaucoup qui arrivent au bout en NM alors je t'explique pas en HM ou en mythique ... Donc dire que les stratégies sont risibles j'en doute.
Bien sûr que si, elles sont risibles. C'est juste que si t'as pas le stuff, l'habitude de faire des donjons ou encore la connaissance des rares strats qu'il faut respecter, bah tu wipes.
Citation :
Et la tu vois la différence de strat entre les différents niveaux de difficulté. C'est pas juste un simple ajout d'HP et de Dmg.
Bien sûr que si. La strat peut changer, mais elle n'en est pas forcément plus difficile à comprendre.
Citation :
Publié par Mimiru
Tu ne me contredis donc pas. Ce qui rend les instances des MMOs plus intéréssantes que celles de The Division, ce n'est pas la pseudo stratégie à trois francs deux sous

Bien sûr que si, elles sont risibles. C'est juste que si t'as pas le stuff, l'habitude de faire des donjons ou encore la connaissance des rares strats qu'il faut respecter, bah tu wipes.

Bien sûr que si. La strat peut changer, mais elle n'en est pas forcément plus difficile à comprendre.
Je ne te contredis pas tu le fais toi meme ...

Pour the division tu n'as besoin d'aucune connaissance et de personne pour arriver au bout. Le moindre casu qui n'a jamais joué à un jeu video y arrive. Il n'y a même pas ce minimum qui pourrait laisser présager quelque chose d'intéressant pour les missions HL

Et tu précises bien peut changer mais on le sait déja, ca ne changera pas ... C'est bien pour ça qu'ils annoncé des "raids" 8 joueurs dans un prochain DLC car ca a bien rage durant l'alpha sur la difficulté du gameplay qui n'est pas du tout progressive ...

PS : arrête ton charme sur les MMO RPG C'est pas qu'une question de stuff, mais de placement de gestion de CD ... Etc c'est pas que des boss avec une course au DPS sinon y aurait personne qui wipe avant l'enrage �� Et avec le temps tout le monde irait en mythique ;-)

PS 2 : ah oui j'ai retrouvé un argument soit disant que quand "t'es solo et que tu meurs, il n'y a personne pour te relever et tu dois tout re retaper ... D'où l'intérêt de grouper." Mais cest archi faux y a des checkpoint tous les 10 mètres ou toutes les vagues de mobs. Avec des caisses de ravitaillement donc en fait on a aucun risque en PvE ... Aucune gestion d'inventaire au cours de la mission ... C'est casualisé au maximum !!
Y a aucune récompense liée à un timer : que tu finisses la mission en 3h ou en 20 minutes c'est du pur random ..
Le wipe n'est pas punitif !

Dernière modification par Arrok ; 26/02/2016 à 19h32.
Bah désolé mais dans tous les mmos les donjons de leveling sont totalement bidon à faire pour justement ne pas frustrer les joueurs.
Bien pour ça que tu retrouves des versions NM quand tu arrives HL.
Citation :
Publié par suycyco
Bah désolé mais dans tous les mmos les donjons de leveling sont totalement bidon à faire pour justement ne pas frustrer les joueurs.
Bien pour ça que tu retrouves des versions NM quand tu arrives HL.
T'as joué à wildstar ?

Et bidon ne veut pas dire sans strategie.
en tout cas tu ne peux pas farmer les instances en solo dans les MMO RPG, (sauf MMO RPG fail) donc même s'il n'y a pas de strategie (comme tu dis), il faut un minimum de cohésion dans ton groupe. Chose que tu n'as pas besoin dans the division.

Dernière modification par Arrok ; 26/02/2016 à 19h45.
Ah tiens un fanboys de Wow qui viens faire une comparaison de raid à du coop...
Non mais tout est dis en fait.

Puisque tu compare Wow et The Division sur la difficulté, as tu déjà trouvé un donjon groupe 5 sur wow difficile? (perso je cherche encore et j'en trouve pas à vu d'œil qui m'on paru difficile) Même les Donjons de Vanilla à wow était totalement brainless, j'ai fini les mortes mine (première du nom, donc vanilla) avec mon paladin en solo... Whoouuu difficile...
Donc effectivement pour une matière de comparaison autant prendre ce qui y ressemble, en terme de contenu, difficulté et groupe.
On pourra parler de "difficulté" quand ils sortiront du raid, et encore un raid tps sera toujours moins tactique qu'un raid comme sur wow (ce qui est logique quand on compare la mécanique)

Après Attention! La DZ n'a jamais était présenté comme étant exclusivement JcJ mais peux vite tourner au JcJ, sans obligation et laisse le libre arbitre d'un joueur choisir entre tuer d'autre joueur ou non.
Citation :
Publié par Sictas
Ah tiens un fanboys de Wow qui viens faire une comparaison de raid à du coop...
Non mais tout est dis en fait.

Puisque tu compare Wow et The Division sur la difficulté, as tu déjà trouvé un donjon groupe 5 sur wow difficile? (perso je cherche encore et j'en trouve pas à vu d'œil qui m'on paru difficile) Même les Donjons de Vanilla à wow était totalement brainless, j'ai fini les mortes mine (première du nom, donc vanilla) avec mon paladin en solo... Whoouuu difficile...
Donc effectivement pour une matière de comparaison autant prendre ce qui y ressemble, en terme de contenu, difficulté et groupe.
On pourra parler de "difficulté" quand ils sortiront du raid, et encore un raid tps sera toujours moins tactique qu'un raid comme sur wow (ce qui est logique quand on compare la mécanique)

Après Attention! La DZ n'a jamais était présenté comme étant exclusivement JcJ mais peux vite tourner au JcJ, sans obligation et laisse le libre arbitre d'un joueur choisir entre tuer d'autre joueur ou non.
Ah tiens encore un qui s'invite dans un débat sans avoir lu mes posts.

Je ne parle pas que de wow et je ne compare pas les jeux en tant que tel.
Puisque tu prends pas la peine de lire je vais t'expliquer. On parlait de mécaniques de coopération. Jai évoqué wow puisqu'on parlait de jeux avec strategie.
Jai compare les missions de the divisions avec celle de GTA V qui n'ont absolument rien à voir.
Puisque dans The division tu n'as pas besoin des autres pour finir les missions alors que dans GTA V c'est obligatoire. Donc pour moi the division n'a aucune mécanique de Coop.

Pour revenir sur la DZ y a aucun intérêt à PvP pour l'instant le PvE est encore + brainless que sur l'autre partie de la map ...

Pour finir tu m'as fait marrer avec ton mytho paladin sur les MM déjà paladin sur vanilla c'était useless au possible alors dire que tu as soloté une instance en solo ... Ahahahahh
Et comme dis plus haut pour les instances en MMO RPG elles n'étaient peut être pas toutes difficiles quoique certaines étaient bien originales mais en tout cas elles avaient un Côté stratégiques (meme un minimum cest déja ca) et l'obligation d'être groupé !
Citation :
Publié par Arrok
Je ne te contredis pas tu le fais toi meme ...
Je n'ai jamais dit que les instances de TDV étaient supérieures à celles des autres MMOs, mais que tu survends celles des autres MMO

Citation :
Pour the division tu n'as besoin d'aucune connaissance et de personne pour arriver au bout. Le moindre casu qui n'a jamais joué à un jeu video y arrive. Il n'y a même pas ce minimum qui pourrait laisser présager quelque chose d'intéressant pour les missions HL
"Alors pour ce donjon là. Quand le premier boss disparait, va vers le bord de l'arène. Fait gaffe aux sorts de zone du 2° boss. Et pour le 3° boss, focus les adds lorsqu'ils apparaissent". C'est sûr, ça représente énormément de connaissances...

Citation :
Et tu précises bien peut changer mais on le sait déja, ca ne changera pas ... C'est bien pour ça qu'ils annoncé des "raids" 8 joueurs dans un prochain DLC car ca a bien rage durant l'alpha sur la difficulté du gameplay qui n'est pas du tout progressive ...
Je te parlais des instances des autres MMOs. TESO par exemple, les instances vétéran diffèrent beaucoup des mêmes instances en normal. De même, par exemple pour FFXIV, les primordiaux en extrême ont une strat différente des primordiaux en brutal.

Citation :
PS : arrête ton charme sur les MMO RPG C'est pas qu'une question de stuff, mais de placement de gestion de CD ...
Bien sûr que si c'est une question de stuff. Un meilleur stuff aide à tuer un boss plus vite. Et facilite donc la vie des heal, qui ont ainsi moins de chance de tomber OOM. Et si un heal n'a plus de mana, c'est le wipe assuré. Pour les CDs, il faut maitriser son personnage, mais ça n'a rien à voir avec les instances.

Citation :
Y a aucune récompense liée à un timer : que tu finisses la mission en 3h ou en 20 minutes c'est du pur random ..
Le wipe n'est pas punitif !
Et ?
Bah vi tellement useless sur vanilla qu'on tournait en raid à 5 ou 6 palouf et que la horde a chouiné un max en disant que si tous les top down étaient coté alliance c'était grace au palouf et qu'en pvp c'était imba.

Pour GTA le soucis c'est que j'ai jamais joué en coop mais je vois pas en quoi ça peut être plus tactique (sachant qu'il n'y a aucun sort de soutien) faudrait que tu nous éclaires sur ce point que tu mets en avant depuis tout à l'heure mais sans jamais l'étayer.
Citation :
Publié par suycyco
Bah vi tellement useless sur vanilla qu'on tournait en raid à 5 ou 6 palouf et que la horde a chouiné un max en disant que si tous les top down étaient coté alliance c'était grace au palouf et qu'en pvp c'était imba.

Pour GTA le soucis c'est que j'ai jamais joué en coop mais je vois pas en quoi ça peut être plus tactique (sachant qu'il n'y a aucun sort de soutien) faudrait que tu nous éclaires sur ce point que tu mets en avant depuis tout à l'heure mais sans jamais l'étayer.

Toi tu parles de vanilla 15 jours avant BC ... Évidement quand je te parle du palouf useless je te parle des premiers jours après la sortie du jeu puisqu'il me semble que le monsieur parlait de la première instance qu'il avait soloté lvl 15 ... Juste une blague !

T'as jamais vu les missions braquage de GTA V ? Regarde des streams ! Tu verra ce qu'est de la vrai coop où tu ne peux finir la mission sans etre synchronisé, sans que chacun ai rempli des objectifs qui lui sont propre. J'aurai pu aussi évoquer des payday ou des L4D.

Enfin bref parler de jeux vidéos avec des gens qui n'y connaissent pas grand chose c'est compliqué. Apparemment il vous manque plein de références je comprends mieux pourquoi vous kiffé autant the division.

C'est comme aimer une Dacia quand on n'a jamais essayé d'autre voiture 😄
J'ai juste joué palouf tout le long de vanilla et quand je te parle de raid je te parle bien de MC ou de BWL, même AQ40 mais là on avait déjà changé le palouf version BC.
Mais bref tu as surement raison c'est toi qui sait de quoi tu parles ....

Au final je vais faire comme tout le monde (j'attends toujours les explications) et cesser de te répondre vu que la trollatitude est de plus en plus présente dans tes réponses.
Ce post devient "priceless",
on a affaire à des individus qui chouinent sur le manque de difficulté d'un contenu noob de level 8 sur The Division en le comparant à du pve HL sur des MMOs ( coucou wow ! ), d'autant plus qu'il s'agit d'une démo marketing.

Argumenter là-dessus de manière aussi absurde, c'est juste vraiment tout faire pour y déverser sa haine d'un jeu en laissant transparaître un "semblant" de débat constructif.

En fait c'est juste un troll nourri de mauvaise foi
Si ca vous fait plaisir je troll pas de souci.

De toute façon tant qu'on n'est pas d'accord avec l'avis général du forum qui la plupart du temps est construit par dès fan boy durant la beta, On est considéré comme troll.

Javais déjà vécu ça a lepoque avec wildstar et on a vu le résultat : maintenant tout le monde déverse sa haine sur le jeu. Idem pour H1Z1 ... j'en passe et des meilleurs.

Sans vouloir me vanter c'est juste que quand t'as l'habitude des jeux vidéos t'as pas besoin de plus qu'une beta ou demo pour savoir de quoi le jeu sera fait. Faut savoir où chercher les infos, lire un peu entre les lignes, voir plus loin que le bout de son nez.
Et franchement avec ce que j'ai vu, faut pas être visionnaire pour savoir que dans l'état actuel le jeu ne satisfera pas grand monde car le gameplay PvE sera vite redondant et monotone sans aucun soupçon de gameplay Coop. Encore une fois à part pour le heal AoE et ramasser les noobs qui se font mettre à terre.

Et la dark zone ... Bah on l'a vu ... C'est un vaste champ de bataille PvE ou on passe les 3/4 de son temps à grind du grade sur les mobs en espérant looter du bleu ou en gagnant des points pour acheter du violet ou du gold.
Y a trop peu de personne qui porte ses balls pour tirer sur les autres car cest bien trop punitif et le gain est ridicule.

Au passage on a déjà vu la baisse d'engouement entre la beta 1 où on pouvait voir les plus gros streamers tester le jeu et voir le jeu en top charts sur twitch tv (qui est un très bon indicateur de la santé d'un jeu) et la beta 2 ou la plupart des grands streamers pro l'avaient déjà abandonné et où le jeu à terminé vers la 10eme place ...
Donc certes y aura de la hype autour du jeu à la release mais à mon avis cela ne durera pas trop longtemps si rien n'est changé au moins pour le PvP.
Car un mec qui veut se faire un vrai TPS solo avec une vrai ambiance, un vrai challenge n'ira pas jouer à the division.
Citation :
Publié par Arrok
Au passage on a déjà vu la baisse d'engouement entre la beta 1 où on pouvait voir les plus gros streamers tester le jeu et voir le jeu en top charts sur twitch tv (qui est un très bon indicateur de la santé d'un jeu) et la beta 2 ou la plupart des grands streamers pro l'avaient déjà abandonné et où le jeu à terminé vers la 10eme place ...
Donc certes y aura de la hype autour du jeu à la release mais à mon avis cela ne durera pas trop longtemps si rien n'est changé au moins pour le PvP.
La beta 2, c'est 6,4 millions de joueurs.
Et ceux qui veulent vraiment du PvP, il y a déjà Ghost Recon Phantoms : http://ghost-recon.ubi.com/ghost-rec...ms/fr-fr/home/

Citation :
Publié par Peredur
La beta 2, c'est 6,4 millions de joueurs.
Et ceux qui veulent vraiment du PvP, il y a déjà Ghost Recon Phantoms : http://ghost-recon.ubi.com/ghost-rec...ms/fr-fr/home/

On en reparle 1 mois après la release ?

Et pour ceux qui veulent vraiment PVE y a GTA ... Qui est plus complet, meilleur scénario, plus de difficulté et de variétés dans les missions ...

6,4 millions de joueurs et 3 frags par heure en zone pvp ��

C'est dingue comme on n'a pas le droit dire qu'il manque des choses à ce jeu sans avoir tout le monde un le dos ou qu'on m'accuse de troll !
Citation :
Publié par Arrok

Et pour ceux qui veulent vraiment PVE y a GTA ... Qui est plus complet, meilleur scénario, plus de difficulté et de variétés dans les missions ...

Plus difficile? me semble pas qu'on est tester The Division level max dans la mode "Challenge" mais bon
Citation :
Publié par Arrok
C'est dingue comme on n'a pas le droit dire qu'il manque des choses à ce jeu sans [...] qu'on m'accuse de troll !
Dire qu'il manque des choses après avoir testé un bout de map qui va des niveaux 4 à 8 et dans lequel il a été retiré un tas d'élément...
Etre accusé de troller est peut être l'option la plus optimiste, non ?

Et oui, il y aura beaucoup de monde qui ne sera plus sur le jeu après un mois. C'est normal.
Citation :
Publié par Peredur
Et oui, il y aura beaucoup de monde qui ne sera plus sur le jeu après un mois. C'est normal.

Et c'est comme ça sur tous les jeux maintenant surtout sur les jeux a abonnements d'ailleurs.

Moi j'ai pas trop suivit le débats ici car je comprend pas trop comment on peut débattre sans avoir jouer au jeux dans sa totalité, 2-3 semaines après sa sortie on pourra dire ce qui ne va pas etc . . .

Et encore d'après ce que j'ai lu sur quelques sites, ils prévoyent de mettre des event (j'ai même sous entendu Raid?).

Perso, j'ai cru comprendre qu'on aurait un calendrier avec des mini-events a horaires fixe (ou plutot des spawn de boss) donc déjà ça je trouve ça bien après on verra quand le jeu sera sortie et qu'on aura passé quelques heures lvl max ^^
Citation :
Publié par Arrok
Tu sais ce que tu peux en de tes conseils à la con ?
Tu as testé 3 millimètres du jeu, parce que Ubi ne ta pas permit d'en voir plus et tu connais déjà le scénario complet.
Citation :
Publié par Take
Plus difficile? me semble pas qu'on est tester The Division level max dans la mode "Challenge" mais bon
IGN a publier quelques vidéos comme celle du marksman (le sniper je suppose) niveau 25 :
https://www.youtube.com/watch?v=Ped2_TtCQBA

Je dois avouer que c'est un peu moyen de jouer sniper et de faire 95% de tires au jugé et non au scope (qui n'a pas l'air de zoomer beaucoup et qui semble être très lent), ou alors il joue très mal, en tout cas c'est pas trop ma vision du sniper

Les mobs ont l'air d'être des sacs à PV ça en devient limite ennuyant, vider des chargeurs en boucle c'est pas très immersif ni passionnant. Par contre le coup de tirer dans leur réserve de combustible sur leur dos c'est assez amusant, même si j'ai l'impression que la plupart du temps le joueur ne le fait pas trop exprès et que la hit box est très... trop permissive.

Niveau ambiance c'est plutôt pas mal je trouve, même si j'ai un peu peur que le style de décors ne deviennent un peu trop redondants à terme. Pour la difficulté si dans la vidéo ce n'est pas en mode challenge et que celui ci se résume juste à des ennemis qui font plus mal et ont beaaaaaaaaucoup plus de PV, donnant envie de s'endormir en essayant de les tuer, j'ai bien peur que ça ne soit très ennuyant, à voir.
Citation :
Publié par Arrok
Ca, on verra mais en soit c'est pas inquiétant. Beaucoup de joueurs se trompent de jeu.

Citation :
Publié par Arrok
Dis le mec qui a monté 4 niveau PvE, fait deux missions principale, 1 mission secondaires et 4/5 missions annexes tout en difficulté normale. Ce qui ne représente pas un quart du jeu. C'est comme si je jugeais GTA sur la dizaine de vidéos promotionnelles vues....

Citation :
Publié par Arrok
6,4 millions de joueurs et 3 frags par heure en zone pvp ��
Donc on le redis la DZ n'est pas qu'une zone PvP. De plus pour écrire cela, tu as pas du y trainer parce que l'on est plus proche de 3 frags à la dizaine de minute voire moins qu'à l'heure.

Citation :
Publié par Arrok
C'est dingue comme on n'a pas le droit dire qu'il manque des choses à ce jeu sans avoir tout le monde un le dos ou qu'on m'accuse de troll !
Et bien ce que tu écris, c'est effectivement limite du troll vu que rien n'est étayé..
Citation :
Publié par Rahg
IGN a publier quelques vidéos comme celle du marksman (le sniper je suppose) niveau 25 :
https://www.youtube.com/watch?v=Ped2_TtCQBA

Je dois avouer que c'est un peu moyen de jouer sniper et de faire 95% de tires au jugé et non au scope (qui n'a pas l'air de zoomer beaucoup et qui semble être très lent), ou alors il joue très mal, en tout cas c'est pas trop ma vision du sniper

Les mobs ont l'air d'être des sacs à PV ça en devient limite ennuyant, vider des chargeurs en boucle c'est pas très immersif ni passionnant. Par contre le coup de tirer dans leur réserve de combustible sur leur dos c'est assez amusant, même si j'ai l'impression que la plupart du temps le joueur ne le fait pas trop exprès et que la hit box est très... trop permissive.

Niveau ambiance c'est plutôt pas mal je trouve, même si j'ai un peu peur que le style de décors ne deviennent un peu trop redondants à terme. Pour la difficulté si dans la vidéo ce n'est pas en mode challenge et que celui ci se résume juste à des ennemis qui font plus mal et ont beaaaaaaaaucoup plus de PV, donnant envie de s'endormir en essayant de les tuer, j'ai bien peur que ça ne soit très ennuyant, à voir.

Ouais mais c'est un gameplay en zone "ouverte" non? C'est pas un "donjon" comme on a pu faire dans l'OB 2 (genre la Morgue etc) ou on pouvait choisir entre normal ou difficile si? (Car "Challenge" c'est au dessus de Difficile enfet)

Edit :Quoi que ça ressemble a un "donjon"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés