Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Perso je fais pas de concours de beauté in-game. Je trouve le costume de base beaucoup plus immersifs que ceux de la boutique, qui font un peu trop bourge_

Donc du point de vue beauté le CS ne me dérange pas.

Du point de vue bonus, ou ce que vous appelez pay to win, je suis un peu étonné du nombre de personnes qui jouent pour gagner …
Je joue principalement pour le plaisir de vivre et raconter une histoire dans un univers avec le reste de la communauté.
De ce point de vue un bonus ne va pas augmenter mon plaisir.
Et meme si je voulais avoir un avantage avec le items de la boutique, n'importe quel HCG ou même un jeune de la nouvelle génération fera beaucoup mieux que moi, donc bonus ou pas …

Finalement des jeux avec abonnement ou tu paie chaque mois entre 10 et 15 juste pour avoir le droit de jouer, aux jeux buy to play , je préféré le buy to play. Meme si il y a cash shop tant qu'on peut se faire plaisir en jeu sans forcement passer par la case « triche » qui est le cash shop, ca ne me dérange pas.

C'est la ou je ne sais pas ce que black desert va nous proposer.

Combien de set par classe et par niveau sont ils disponnible hors du cash shop.
Car c'est bien beau de pouvoir modifier les frisettes et sens des poils de cul de nos personnages, mais si au final on est tous habillé pareil ca réduit un peu l’intérêt.
Citation :
Publié par Malanix
Je défends complétement la théorie du "on met les prix tres haut, et on les baisse pour faire comme si on écoutait nos clients, alors qu'en fait on les mets au vrai prix qu'on voulait".
Si c'est pas ça c'est qu'ils sont fous !

Bon ce qui est con, c'est qu'on est pas débile, on l'a vu.
C'est bon vous pouvez arrêter maintenant et mettre les vrai prix, bisous.
Ou ils vont laisser les prix tels quel à la release et si il y à suffisamment de pigeon pour payer ils vont continuer sur la lancée ...
Le jeu ne vivant que sur son CS (et les boites) et l'engagement de DAUM a faire un CS uniquement cosmétique en europe, faut concilié les deux donc oui le prix des pack étant pas spécialement haut (30€ le 1er) il fallait bien qu'a un moment la variable d'ajustement se fasse quelque part. Certes le développement du jeu à déjà été payé, mais les serveurs, ça coûte un peu qd même.

De plus les costumes ayant des bonus (et une durée de vie), c'est pas le genre de truc que vous changez tous les 4 matins.

La vraie arnaque serait que le CS inclus après des éléments P2W, mais si DAUM fait ça je pense qu'ils pourront jamais ressortir un autre titre en occident sans se faire allumer.
Citation :
Publié par Phoenyx
Ah voila un début de réponse a ma premiere question :

Ici on retrouve une liste d'armures , a priori ca ne fait pas partie du CS ( qui peut confirmer ? )
Donc 111 armures d'aspect differents

Ensuite il y a les vêtements difficile de compter car c'est par classe.

Donc il y a du choix mais pas trop …
Les vêtements c'est marqué en vert dessus : Cash shop item
Je ne sais pas si tu as bien regardé mais beaucoup d'armures ont la même skin. J'avais lu que globalement on a environ une dizaine de skin différentes hors CS.

Franchement, s'ils conservent les prix du CS ça se vendra pas ou très peu ... ou alors faut arrêter de parler de crise économique xD
Je trouve que le CS actuel a très peu de choix et à 32€ la skin ils sont pas prêt d'avoir un centime de ma part.
Pourtant sur Warframe, j'ai dépensé pas mal de sous, à eux de voir s'ils veulent vendre 1 bigmac à 100€ ou bien XXXX bigmac à 5€ ...
Citation :
Publié par Drunge
Vous parlez sans savoir honnêtement. Les level 50 à 55 sont en effet non négligeables mais 10% ne va pas permettre à quelqu'un d'avoir 2 niveaux d'avance, au meilleur des cas, il peut potentiellement être 10% en avance sur ta progression en faite et vu qu'il n'y a que 5 niveaux vraiment hardcore par gros patch, ça change pas énormément la donne. Maintenant on peut avoir 17% grâce à un pet, sauf que l'accès à ce second bonus est tellement coûteux et aléatoire que peu de monde l'aura. Après oui 17% ça commence à être un bon bonus.

Les points de Luck c'est pas P2W non plus, leur effet est vraiment cool. MAIS, il faut bien se dire que déjà rien qu'avec l'accumulation de titre en jeu on peut avoir 3 points de Luck (sur les 5 maximum). Les 2 restants peuvent se sertir avec des gemmes. Donc que tu aies des sous-vêtements ou un super pet luck ou les deux, c'est un bonus court terme qui en changera pas radicalement la donne vu le nombre de moyens long terme pour augmenter le drop rate.

De plus, les bonus de pets identiques ne se stack pas (je précise au cas où).

L'autofishing c'est un bonus d'income quand on AFK, pas un truc qui va vous rendre affreusement puissant après 2 jours d'afk. Le pingouin est bien oui, mais reste à voir l'exploitation réelle du soft en jeu à ce niveau également. Sur la KR, les développeurs mettaient de temps en temps des pets en jeu à l'AH.
Non non et non ! Quand le jeu précise que la boutique sera ''UNIQUEMENT COSMETIQUE '' quand je vais dans un magasin et que l'on me dit que la machine fonctionne comme ça, ça change pas , Hors là le jeu commence déja a changer déja a la CBT2 alors j'imagine même pas à la sortie, donc non Daum nous enc*le et ça va continuer, certain même.

Donc le jeu oui sera P2W à 150% voir 200% Vu que déja ils mentent en disant que la boutique ne sera uniquement ''QUE'' cosmétique ... et j'ai lu ça sur un site officiel donc j'ai des preuves à l'appui ^^
Citation :
Publié par PhiloCops
Donc le jeu oui sera P2W à 150% voir 200% Vu que déja ils mentent en disant que la boutique ne sera uniquement ''QUE'' cosmétique ... et j'ai lu ça sur un site officiel donc j'ai des preuves à l'appui ^^
Quand ils mettrons les blackstones au CS comme sur les versions asiat tu pourras râler. Pour "+1 luck" ta réaction me semble un rien excessive. Après si jamais ils polluaient notre CS avec les blackstones je serais le premier à venir râler avec toi, mais là, franchement...
@PhiloCops

on a bien compris que tu n'acceptais pas l'idée que quelqu'un puisse mettre 32 euros supplémentaire pour avoir une belle tenue et un avantage de 10 d'xp sur sa progression.

libre a toi de penser qu'il s'agit là de p2w.

maintenant, passer ton temps a répéter la même chose sans cesse ne te donnera pas davantage raison... donc si tu pouvais passer a autre chose.

ceci est valable pour la répétition d'autres commentaires du même genre.
merci
Citation :
Publié par Artheb
Les costumes sur les serveurs KR et RU n'ont pas de bonus?
Sur le CS jap si, ils ont exactement les mêmes bonus. Donc j'imagine que c'est pareil au moins en corée.
Citation :
Publié par Phoenyx
Ah voila un début de réponse a ma premiere question :

Ici on retrouve une liste d'armures , a priori ca ne fait pas partie du CS ( qui peut confirmer ? )
Donc 111 armures d'aspect differents

Ensuite il y a les vêtements difficile de compter car c'est par classe.

Donc il y a du choix mais pas trop …

J'ai regardé les tenues ...... j'ai vomi .... Je savais pas que les Bersekers pouvaient etre en tenue de bouffon ... ok c'est marrant mais une fois quoi ...

Citation :
Publié par AI933
@PhiloCops

on a bien compris que tu n'acceptais pas l'idée que quelqu'un puisse mettre 32 euros supplémentaire pour avoir une belle tenue et un avantage de 10 d'xp sur sa progression.

libre a toi de penser qu'il s'agit là de p2w.

maintenant, passer ton temps a répéter la même chose sans cesse ne te donnera pas davantage raison... donc si tu pouvais passer a autre chose.

ceci est valable pour la répétition d'autres commentaires du même genre.
merci
Oui mais tu as beau etre l'alpha et l'oméga black desert c'est mon secteur je suis chevalier !

Je te précise que pour moi quand ont me dit que un jeu sera 100% Cosmétique désolé si cela répugne pas que moi qu'ils mettent par la suite des ''Stats'' sur les Costumes, et qui dit 100% Cosmétique je vois même pas pourquoi il y a des boosts aussi d’ailleurs enfin bref ont va attendre quelque mois après la sortie ...

Dernière modification par RpGmAx ; 23/02/2016 à 14h39.
Je peux comprendre PhiloCops, quand tu annonces partout "COSMETIQUE ONLYYYY" et que tu te retrouves avec un bonus, même un 0,00001% d'XP en plus, c'est d'un coup plus cosmétique only, mais bon la, ils sont pas méchant les bonus, après à voir dans le futur ce que ça donnera mais ça personne peut le savoir.
Oui voila c'est ça qui fais peur, et oui nous verrons bien dans 6 Mois ^^ personnellement je suis patient je vais attendre 6 Mois avant de jouer ^^ je vivrais en attendant
Citation :
Publié par Baron Spank
Plus ca avance et plus ca suit la piste classique des MMO à cash shop. Pay to win et compagnie. Et vous verrez que 6 mois après la sortie ils proposeront un abonnement.
Merci pour ta prophétie j'en parlerais au Hamster de siemprez , il est fan de divination
Je pense que la partie la plus étendue du P2R (et non P2W puisque cela dépends des alliances et des regroupement de joueurs) sera sur les slots de rerolls. Ici l'incidence économique est directe.

Vu que les rerolls ont leur labeur propre, plus on a de rerolls plus on a de labeur plus on rush.
Or les slots de rerolls ont un prix : seront-ils vendables à l'hv ?

Si ce n'est pas le cas, on sera obligé de sortir la CB pour gagner d'avantage de labeur IG.
Citation :
Publié par Syrinx-
Je pense que la partie la plus étendue du P2R (et non P2W puisque cela dépends des alliances et des regroupement de joueurs) sera sur les slots de rerolls. Ici l'incidence économique est directe.

Vu que les rerolls ont leur labeur propre, plus on a de rerolls plus on a de labeur plus on rush.

Si ce n'est pas le cas, on sera obligé de sortir la CB pour gagner d'avantage de labeur IG.

Tu ne peux pas vendre les objets de la boutique à HV , c'est lié à l'achat
Citation :
Publié par Baron Spank
Plus ca avance et plus ca suit la piste classique des MMO à cash shop. Pay to win et compagnie. Et vous verrez que 6 mois après la sortie ils proposeront un abonnement.
Comment dire... En l'état, sans partir dans des prophéties plus stupides les unes que les autres, BDO est le jeu le moins PTW du marché. Les rares bonus sur les costumes sont ridicules de par leur type ou leur valeur, clamer haut et fort le contraire, c'est simplement démontrer qu'on ne connait pas le jeu.

Je peux comprendre les craintes des joueurs après l'expérience coréenne, mais partez du principe que pour la première fois, l'occident bénéficie d'un éditeur différent qui proposera du contenu plus à même de satisfaire la population de nos serveurs par la même occasion.
Citation :
Publié par Syrinx-
Qu'est-ce que tu entends par labeur? si tu parles de l'énergie elle n'est pas propre au personnage mais au compte, donc passer sur un reroll ne changera rien.
Citation :
Publié par Artheb
Qu'est-ce que tu entends par labeur? si tu parles de l'énergie elle n'est pas propre au personnage mais au compte, donc passer sur un reroll ne changera rien.
Il doit parler des points de contributions
Citation :
Publié par Artheb
Ah, vérifie. Mais si les points de contribution (pour acheter des nodes, du housing, ...) sont communs au compte, les points d'énergie (pour craft, obtenir des infos, marchander) sont perso par perso.
Tu peux tout à fait envisager de connecter un reroll, balancer toutes son énergie à upper un node, revenir sur ton main et retrouver son énergie intacte, prête à crafter ce que tu veux ou à exploiter les bénéfices du node "uppé". Donc une raison de plus pour prendre le gros pack à 100 bouzoufs.

Mais bon, c'est pas ce qui va faire devenir le jeu "pay2win": les slots tu les payes une fois et il y a un max par comptes qui arrive assez vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés