[Actu] 2016 sous le signe du Kraken et de gigantesques changements dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
La base d'un deck combo c'est : les cartes de la ou les combo, beaucoup de cartes de pioches pour rassembler ces cartes, des cartes de contrôle ou heal pour survivre le temps de le faire. Rien à voir avec le druide combo. Après, je sais pas, peut être qu'au rang 5000 légende on s'affranchit de ces définitions de base des tcg, vu que j'y suis pas.
Citation :
Publié par Raanna
J'avoue, imparable. T'en as d'autre des comme ça ?
Faut revoir ta definition de l'archetype combo

Meme si les decks druides sont appeler "combo" , ce n'est en realiter que des decks midrange.
Vous jouez sur les mots. Tout le deck s'articule autour de force de la nature + rugissement, et venez pas me dire le contraire.

En tournoi (et même en jeu normal en fait), tomber contre un druide dit "combo" oblige l'adversaire à faire la totalité de ses plays en fonction des deux cartes citées au-dessus.

Le deck est basé là-dessus, on lui enlève ces deux cartes, ça devient un midrange tout juste moyen.

Elles sont totalement indispensables, et globalement ouais, si vous crevez pas sur la combo, vous crevez sur le rugissement ou double rugissement si vous n'avez pas su gérer le board.

C'est juste un "combo" simplifié, dans le sens où ça demande pas une grosse mise en place comme un palouf murloc qui doit d'abord tenir jusqu'au tour 10 et sacrifier ses murlocs + éventuellement devoir claquer 2 cartes à 10 de mana pour faire un truc imparable.
Non. Un deck combo , c'est un deck qui ne peut gagner qu'en sortant une combo de son deck. Le reste du deck est composer de carte permettant de recuperer les cartes de la combo et de survivre jusqu'a pouvoir l'utiliser.
Le druid n'a pas besoin de la combo FoN+roar pour gagner et le deck ne cherche clairement pas a se baser sur ca. C'est principalement du RAMP avec des creatures midranges. La combo druid est un finisher au meme titre que gromm + cruel taskmaster mais en aucun cas , c'est une condition de victoire.

Les decks combo dans hearthstone (qui existe encore ) :
- Freeze mage -> Alex+burst damage
- Malygos Rogue
- Anyfin paladin ( la version avec card draw/heal)
Citation :
Publié par Thotor
Le druid n'a pas besoin de la combo FoN+roar pour gagner et le deck ne cherche clairement pas a se baser sur ca. C'est principalement du RAMP avec des creatures midranges. La combo druid est un finisher au meme titre que gromm + cruel taskmaster mais en aucun cas , c'est une condition de victoire.
Pour mettre tout le monde d'accord, je propose de dire que c'est un hybride midrange combo. La présence de Thaurissan, par exemple, indique quand même que le deck est TRÈS orienté vers sa combo. Et beaucoup de joueurs gardent soigneusement les innervations pour jouer le double rugissement, ce qui est une façon typiquement combo de jouer (on pioche et on conserve précieusement tout ce qu'il faut pour le tour 9). Idem pour l'ombre de Naxx, qui est souvent posée en vue de la combo, etc.

C'est vrai que EN PLUS le deck a de sérieux arguments avant son tour 9 (contrairement au Freeze Mage ou au Pala murlocs par exemple, qui ne mettent pas du tout le joueur adverse en danger avant la combo), mais c'est sans doute ce qui en fait le deck n°1 depuis le nerf du guerrier patron : il a À LA FOIS les avantages d'un deck combo OTK ET ceux d'un deck midrange.

Dernière modification par Ancalimon ; 21/02/2016 à 10h13.
Citation :
Publié par Thotor
Les decks combo dans hearthstone (qui existe encore ) :
- Freeze mage -> Alex+burst damage
- Malygos Rogue
- Anyfin paladin ( la version avec card draw/heal)
tu oublies hunt face qui est une combo a 30 cartes
Citation :
Publié par Thotor
oui je l'ai volontairement omis car ce n'est quasi pas jouer. Comme le Malygos Shaman, Infinite Fireball mage.


Au passage un petit lien vers la definition des combo decks :
http://mtgsalvation.gamepedia.com/Combo_deck
Moi je le joue et je trouve que c'est efficace.

En dehors de freeze mage, y'a pas vraiment de très mauvais match-up. Après, ça reste un deck combo donc dépendant du draw.

En tout cas, je sais pas si je vais me remettre de la perte de death's bite. J'espère que blizzard a prévu quelque chose parce-que ça va signer la disparition de tous les archétypes patron :-/

Dernière modification par Sadd Black ; 23/02/2016 à 10h05.
Ouais j'aime beaucoup le deck worgen aussi (premier deck à peu près compétitif que j'ai eu) mais dans la méta actuelle il est vraiment trop à la peine.
Contre mid et contrôle il s en sort pas trop mal mais contre la profusion de decks aggros tu es souvent mort bien avant d avoir la combo.
Citation :
Publié par Tiantai
Ouais j'aime beaucoup le deck worgen aussi (premier deck à peu près compétitif que j'ai eu) mais dans la méta actuelle il est vraiment trop à la peine.
Contre mid et contrôle il s en sort pas trop mal mais contre la profusion de decks aggros tu es souvent mort bien avant d avoir la combo.
Contre aggro j'utilise pas le worgen, je gagne avec les patrons.
Ah du coup on parle pas du tout de la même liste
Je parlais de l ancien deck qui tourne exclusivement autour des worgens qui à deux iner rage, deux +3/+3, deux charges, les chefs de guerre, thaurisan et pleins de moteurs de pioche autour. Ça donne parfois des combos parfaitement jouissives à plus de 40 dégâts.
Citation :
Publié par Tiantai
Ah du coup on parle pas du tout de la même liste
Je parlais de l ancien deck qui tourne exclusivement autour des worgens qui à deux iner rage, deux +3/+3, deux charges, les chefs de guerre, thaurisan et pleins de moteurs de pioche autour. Ça donne parfois des combos parfaitement jouissives à plus de 40 dégâts.
Ah tiens j'en ai chope un tout à l'heure avec mon prêtre élise. Il m'a fait 50 well played avant de tout dérouler. Il m'a mis exactement 29 points de dégâts en vomissant sa main. J'ai sorti un deathlord et du soin. Il a abandonné.

Mais ouais quand t'as tout dans le bon ordre c'est bien fumax ^^
Citation :
Publié par Tiantai
Ah du coup on parle pas du tout de la même liste
Je parlais de l ancien deck qui tourne exclusivement autour des worgens qui à deux iner rage, deux +3/+3, deux charges, les chefs de guerre, thaurisan et pleins de moteurs de pioche autour. Ça donne parfois des combos parfaitement jouissives à plus de 40 dégâts.

Effectivement oui, la vieille version ne doit plus trop fonctionner.

J'utilise cette decklist :

1456257831-hearthstone-screenshot-02-23-16-20-54-51.png
Mise à Jour de la FAQ par Blizzard.

Les cartes "récompenses" (les perroquets quand on a récupéré tous les pirates, et Old Murk-Eye quand on a récupéré tous les Murlocs du set classique) ne pourront plus être obtenues de cette façon quand la mise à jour se fera.
De plus, les perroquets et Old Murk-Eye (ainsi que Gelbin et ETC) ne pourront être joués qu'au format Wild, et pas en Standard.
Il sera par contre possible de désenchanter ou crafter ces cartes.

Donc s'il vous manque un Murloc Warleader (une épique, 400 poussières) pour avoir tous les Murloc, je vous conseille de le crafter dès maintenant, pour avoir Old Murk-Eye gratos. Et si vraiment le format Wild ne vous intéresse pas, quand le format arrive, vous pourrez désenchanter cette légendaire Murloc pour 400 poussières, ce qui vous fait en gros, l'épique murloc pour rien.

Source : faq us (j'ai été voir la FAQ en français, et elle n'a pas encore été mise à jour apparemment)
http://us.battle.net/hearthstone/en/...y-2-2-2016#faq
(cliquez sur le gros bouton "show the faq" en bas de l'article pour avoir les questions/réponses, dont celle-ci concernant les récompenses.
Pourquoi n'auraient-elles pas la place ? Justement parce qu'elles ne sont pas "overpowered", elles ne menacent pas l'équilibre du jeu, et il n'y a aucune obligation de les inclure dans son deck. Restent la question des discover, mais c'est très anecdotique.

Pour Old Murkeye, c'est sans doute un "désamorçage" du paladin OTK "anyfin' can happen", mais concernant ETC et le perroquet par exemple, je ne vois pas trop en quoi ils gênaient.
Vu comme ça ça a une certaine logique, même si un nerf subtil et équilibré aurait pu nerfer le paladin sans jeter l'eau du bain avec le bébé du coup.
Enfin, je chipote pour la forme vu le peu d'impact que ça aura sur mes parties
Purée les lourds. Dire que je me tâtais à craft les murlocs dorés qui me manquaient pour avoir Murkeye en doré ben la c'est mort. Ca attendra que j'aie les cautres cartes du set de base en doré avant tout. (Ce qui devrait tout de même me prendre pas mal de temps vu que je n'ai ni Grommash, ni Sylvanas, ni Ragnaros en doré, sans compter le vieux Cairne qui va surement reprendre du service si le pouvoir moyen des minions décroit.)
Que Gelbin parte au dez par contre c'est pas une grosse perte, une leg dorée à péter gratuite.

Dernière modification par Andromalius ; 28/02/2016 à 16h12.
Pour le perroquet, il y a deux explications raisonnables:
- Pour rester logique dans leur démarche, vu qu'ils passent la carte déblocable murk eye en wild il n'aurait pas été cohérent de laisser l'autre déblocable en standard.
- L'année du Kraken, cela sonne comme une thématique pirate/marine ou pourrait figurer murlocs et pirates. Les passer en standard pourrait ne pas donner l'effet escompté à l'introduction de ce nouveau mode (comprenez: c'est trop pété comme cartes vu ce qui arrive)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés