Je tiens à notifier que les premières guildes du jeu fêtent leurs 11 ans aujourd'hui, et pas un petit quelque chose, rien. Radins !
Cela ne m'étonne pas, les guildes sont, de longue date, une dimension oubliée du jeu.. Une interface qui date de Mathusalem, des sorts percepteurs inutilisés, des rangs fantaisistes qui ne correspondent pas à grand chose, une personnalisation (à part le blason/nom) inexistante. Combien de meneurs ont-ils, plein d'espoirs, fait des suggestions d'améliorations, qui ont sombré corps et biens?
C'est tout le paradoxe de ce MMORPG qu'est Dofus, des joueurs (meneurs, bras droits, membres de guildes) s'investissent parfois énormément pour faire vivre ces communautés sociales sur le long terme. En parallèle, le développement du jeu les ignore totalement. Bref, tout est fait depuis des années comme si les guildes n'existaient pas (qu'on ne me parle surtout pas du système d'alliances, qui a phagocyté l'investissement de meneurs au profil de larges communautés ingérables et éphémères, provoquant lassitude et arrêts de jeu).
La première guilde lvl 200 n'avait été également un évènement manqué par AG.
Sinon dans un registre plus optimiste, j'attends avec impatience la sortie des nouveaux havre sacs, soit cette feature extrêmement sympa, mais qui a remplacé l'attrait des maisons ET des maisons de guildes (dont les seuls attraits restent des interfaces métiers - quand ils en ont - ou de faire zaap - quand ils ne sont pas à côté d'un zaap ^^). Les screenshots du thème Taverne sont très beaux. Vivement qu'il soit dans la Boutique.
Dernière modification par Tal(Hem) ; 09/02/2016 à 12h27.
|