Costume + Vélo = ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop sur quelle section out thématique poster, essayons ici:

A supposer que je déménage, j'irais toujours au travail en bagnole. Sauf certains jours ou je devrais aller a Londres en train. La gare risque d'être un peu trop loin a pied et a genre 10 minutes de vélo.
Pas forcement de douches a l'arrivée (encore moins si je vais directement chez un client/fournisseur) mais dans certains bureaux il y en a.

Du coup, comment concilier vélo et costume?
Il y a plusieurs années, j'avais testé une sorte d'immondice imperméable a mettre autour des jambes, mais ça s'accrochait aux pédales, et les chaussures prenaient cher.

Du coup quoi faire? Vélo pliable + tenu casual (ou imperméable) + sac a dos avec costume + chaussures + ordi dedans? Un costume dans un sac a dos c'est pas une hérésie?

Bref quelles sont les possibilités qui existent pour concilier déplacement en vélo sous la pluie (ou canicule) et boulot en costume?
Sinon y a la fameuse technique du costume + skate/trottinette/autre truc qui permet la mobilité.

L'avantage c'est que c'est plus pratique à transporter qu'un vélo, et comme dit, on ne sue pas si on pédale pendant 10 minutes tranquillement.

En revanche, pour passer pour une truffe, y a rien de mieux ; et quand il pleut, c'est pas pratique.
Trottinette ou vélo électrique.

Il y a aussi les espèces de trottinette électrique. Là pas de problème ni de froissage ni de suage. Ah et en vélo toujours un sac à dos, sinon malette dans le panier de devant.

Sinon si tu veux rester vraiment sur le vélo lambda, la solution reste le sac à dos avec costume dedans ou alors tu avances doucement pour ne pas risque de suer. J'y parviens très bien quand je vais au boulot tous les jours en vélo (15min).

Pour les chaussures, pour le coup tu peux en changer en arrivant sans soucis. Ou alors tu fais comme moi tu changes les pédales pour qu'elles ne soient pas crantées et n’abîment pas les chaussures (je prends le vélo en chaussures à talon)
Citation :
Publié par Loka
Le problème c'est la pluie pas la transpiration les boys.
Yup, combo pluie et boue sur costume, c'est le pire. L'été c'est le moindre problème et je peux gérer en y allant tranquil ou a l'aube.

Le parking a la gare ca coûte. Et si jamais je passe sur un boulot a Londres, ca coûte un bras a l'année (en plus que ce soit con et pas écolo). La marche n'est pas réaliste, ca prendrait au moins 40 min. x2, par jour, avec 1h15 de train*2 + metro + marche? Afk suicide dans ce cas.
Je tape 15 min de vélo pour aller à mon boulot. Je suis pas en costume, mais en roulant correctement, j'arrive pas en sueur.

L'important, c'est d'avoir une tenue de pluie protégeant de la tête au bout des chaussures (regarde dans les magasins de sport équivalent D4 en UK, tu trouveras ce qu'il te faut) et un porte-bagage pour poser ton sac dessus, car tu vas te retrouver avec une mare d'eau dans le dos (j'ai un porte bagage arrière avec une fixation pour fixer un sac de sport)
Je bosse en costume et je vais en vélo tout les matins au taff:

En vélo électrique: je reste en costume, pas de transpiration (environ 15 minutes de trajet), pour les intempéries j'ai toujours dans la sacoche du vélo (ou dans mon sac à dos): veste imperméable si j'en porte pas (exemple: en été, sinon c'est hardshell Arc'teryx ou Canada Goose) + pantalon impérmeable + guêtres recouvrant les chaussures (dans ce genre là). Ca prend pas de place, c'est léger, ça te protège des intempéries complètement.

En vélo standard: j'ai environ 20-25 minutes de trajet avec quelques montées, je circule en "civil" et me douche/change au taff, je transpire trop pour pouvoir rester en costume. J'ai un messenger bag type "coursiers" dans lequel je fit sans souci le costume+la chemise. Même matos de protection contre la plue que sur le vélo électrique.

Sinon à force de pratique, j'ai laissé tombé les chaussures de ville sur le vélo, je les laisse au taff (mais je continue à utiliser les guètres), sur mon vélo standard j'ai des clips, donc de toute façon je dois changer de chaussures, et sur l'électrique les pédales avaient tendance à bouffer la semelle à force et à forcer des grosses marques de pli d'aisance

Dernière modification par Kala ; 19/02/2016 à 12h04.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais pas trop sur quelle section out thématique poster, essayons ici:

A supposer que je déménage, j'irais toujours au travail en bagnole. Sauf certains jours ou je devrais aller a Londres en train. La gare risque d'être un peu trop loin a pied et a genre 10 minutes de vélo.
Pas forcement de douches a l'arrivée (encore moins si je vais directement chez un client/fournisseur) mais dans certains bureaux il y en a.

Du coup, comment concilier vélo et costume?
Il y a plusieurs années, j'avais testé une sorte d'immondice imperméable a mettre autour des jambes, mais ça s'accrochait aux pédales, et les chaussures prenaient cher.

Du coup quoi faire? Vélo pliable + tenu casual (ou imperméable) + sac a dos avec costume + chaussures + ordi dedans? Un costume dans un sac a dos c'est pas une hérésie?

Bref quelles sont les possibilités qui existent pour concilier déplacement en vélo sous la pluie (ou canicule) et boulot en costume?
Pas moyen de louer des box/casiers dans la gare ou aux abords et de laisser le costume dedans ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés