Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Les soirées que tu inventes dans ta tête le soir quand tu essayes de trouver le sommeil ou le matin quand t'es sous la douche ça, non ?
Pourquoi je ne pourrais pas aller à des soirées ? J'ai l'air si asocial que ça ? :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pugz
Tu peux nommer des acteurs/trices trans qui sont bons ?
Personne avait fait chier pour Jared Leto dans Dallas Buyers Club si ?
Bah justement il joue un Travesti (même pas un trans) sans en être un.

Et moi non plus je connais pas d'acteurs Trans, bon ok je mate que des films hollywoodiens blockbusters
C'est quand même pas de la faute des blancs si ils font de meilleurs acteurs que les minorités quand même.
Est-ce qu'on hurle au racisme quand y a que des noirs au départ de la finale du 100m aux JO ? Je ne crois pas.
Est-ce qu'on fait des polémiques alors que la majorité des joueurs de baseball sont hispaniques ? Je ne crois pas.
On va pas non plus faire des quotas pour tout et n'importe quoi, surtout si c'est pour se retrouver après avec des films tout pourris car on aura filé le rôle à une personne de couleur pas capable de supporter la pression du cinéma. Être acteur c'est très très très très dur hein. Des fois tu dois te raser les cheveux ou prendre beaucoup de kg. C'est pas donné à tout le monde de faire ce genre de sacrifice. La preuve ? Kev Adams, acteur issu d'une minorité, a refusé de se raser la tête pour son film Amis Publics. Les blancs du casting eux se sont rasés la tête. BIM.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
c'est le même discours que tenaient le siècle passé les 'intellectuels' paternalistes quand on leur demandait pourquoi si peu de femmes étaient éditées)
Pas besoin de remonter au siècle dernier, il s'est passé la même histoire en 2016 avec le festival de BD.
Oui on devrait mettre des petits gros métisses dans les premiers rôles de films américains à la place de Chris Pratt et Ryan Reynolds.
Je vais de ce pas rejoindre l'Actor Studio
Être acteur en 2016 ça doit être super dur n'empêche.
Tout le monde veut en être. J'avais vu une interview de Brie Larson (future gagnante de l'oscar de la meilleure actrice) qui parlait de ses début, avant Short Term 12 qui l'a révélée, elle disait qu'elle se faisait rejeter tout le temps. Trop grosse, trop mince, trop belle, trop moche, c'est horrible. Elle disait ça dans un contexte d'ado, c'est dur à entendre à longueur de journées.

Courage Sance, j'irai voir ton film si c'est pas trop compliqué, on est pas tous surdouancés.
Citation :
Publié par Pugz
Tu peux nommer des acteurs/trices trans qui sont bons ?
Personne avait fait chier pour Jared Leto dans Dallas Buyers Club si ?
ici

Il suffit de voir Tangerine pour comprendre le problème de The Danish Girl. Tangerine : actrices trans débutantes, budget rikiki et le film est 100 fois plus pertinent que The Danish Girl qui n'est qu'une grosse merde à Oscar.

Quand bien même, on peut oublier le problème du casting. Laurence Anyways a aussi ce problème de casting et je trouve ce film excellent. Bien plus pertinent que The Danish Girl.

Et non, franchement Mimu, Eddie Redmayne est vraiment mauvais (dans ce film).
Citation :
Publié par Mimu
Dans ce film ou en général?
Mon problème avec The Danish Girl c'est pas les acteurs perso, tu mets tous les trans que tu veux le film est aussi moyen / nul.

Enfin bon comme moi avec Room tu vends Tangerine alors je vais essayer de le voir asap, j'espère ne pas être déçu.
Dans ce film, c'est certain. Dans d'autres, je ne peux pas te dire (j'ai pas vu machin machin du temps).

Le problème avec ce film, de fait, c'est qu'il perpétue des idées de merde. Quand une salle pleine (plus de 500 places) est hilare devant les passages où Eddie Redmayne frôle l'orgasme en enfilant des collants, je sens un profond malaise. Quand il cabotine tout le temps, en permanence, j'ai envie de me casser. La fin du film, par exemple, le réal cherche juste un effet "whaouu, il ressemble tellement à une femme, cet homme". Une trans n'est pas un homme qui porte une robe. C'est aussi simple que ça. Et justement, le casting est un problème dans le sens où ils font une promo de type "film sur la cause trans" et qu'ils n'oublient pas non plus de mettre une petite explication hypocrite qui va bien à la fin, sur fond noir. Idem il y a des choses qui me gênent concernant le rapport au corps, dans ce film, mais c'est pas évident d'en parler et j'ai peur de dire des conneries. Et cette manière d'aborder un sujet complexe sans vouloir choquer le spectateur (donc, sans prendre une actrice trans), c'est juste une grosse anesthésie de masse, c'est à la limite de la malveillance.

Il y a des actrices professionnelles trans et énormément de débutantes qui n'attendent que ça. Les films américains de type "mumblecore" s'en sortent très bien. Mais oui, certes, ils ne chopent pas d'Oscar.

Dernière modification par Mr-CDL ; 17/02/2016 à 19h16.
Citation :
Publié par Draker
Pas besoin de remonter au siècle dernier, il s'est passé la même histoire en 2016 avec le festival de BD.
Faut avoir jamais lu de bds pour sortir ça, ya quasiment aucune femme dans la bd. Si tu dis bd française tu penses à Loisel, Pratt, Bilal, Moebius, Jodorowsky, Bourgeon, Manara, Tardi....voir les caricaturistes genre Cabu, Wolinsky ou la bd jeunesse Arleston, Goscinny....
Mais il faut se rendre à l'évidence ya quasiment aucunes femmes de connue. Peut être Coco grâce à Arte et Charlie et Satrapi grâce à Persepolis
Donc tu peux crier au sexisme comme cela se fait pour tout et pour rien actuellement, mais si elles ne sont pas représentées, pour ton exemple, c'est qu'il n'y en a juste pas.
Citation :
Publié par Cycah²
Donc tu peux crier au sexisme comme cela se fait pour tout et pour rien actuellement, mais si elles ne sont pas représentées, pour ton exemple, c'est qu'il n'y en a juste pas.
Tu te rends compte que c'est juste une grosse preuve d'inculture ce que tu dis ?
Celà dit c'est surtout pour l'excuse paternaliste que je citais cet exemple.
Message supprimé par son auteur.
Ce débat est harassant puis si les minorités sont minoritaires, c'est qu'il y a une raisonhttp://zupimages.net/up/16/07/mw5l.gif

C'est comme ça, c'est la nature, c'est biologique, ne perturbons pas cet équilibre si vous voulez mon avis http://zupimages.net/up/16/07/njkp.gif
Citation :
Publié par Draker
Tu te rends compte que c'est juste une grosse preuve d'inculture ce que tu dis ?
Celà dit c'est surtout pour l'excuse paternaliste que je citais cet exemple.
Ça j'adore! Quand je passe deux minutes à écrire une réponse à un random d'internet et qu'il me répond par "T'as tort mdr", ça m'apprendra.
Citation :
Publié par Pugz
Sinon vous pensez quoi de exodus G&K ?
Ca fait passé le temps mais c'est compliqué. D'abord il y a une tonne d'incohérences graphiques. Par exemple en 1300 BCE... :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=261853&stc=1&d=1455734282

A cette époque on ne construit plus de pyramides depuis 1500 ans. Il y a comme ça un nombre d'incohérences vraiment très importantes. Et puis hélas, la base elle même du film pose un soucis : scientifiquement parlant nous savons aujourd'hui que Moïse est un mythe, ce personnage n'a jamais existé, c'est une construction nationale achevée entre 600 et 800 AV JC dans le cadre de peuples qui avaient besoin d'un fil conducteur pour s'identifier et s'unifier en une seule Nation.

Il y a des choses historiquement exactes dans la Bible ; c'est un livre intéressant à bien d'un titre ; par exemple il y a 100 ans le monde a été étonné de découvrir les traces du Quatrième Empire, celui des Hittites qui n'était alors cité que dans la Bible et dont on avait finit par croire qu'il ne tenait que de la mythologie. Or les hittites ont bien existé, on a retrouvé leur capitale, on a déchiffré leur écriture, retrouvé plusieurs tonnes de leurs tablettes et leur histoire est absolument pa-ssio-nnante. (Par rapport au film ce sont justement les hittites que les égyptiens rencontre dans la première bataille)

Pour revenir au film justement admettons qu'on se fiche de la réalité et qu'on veuille seulement passer un bon moment. Et bah je suis désolée mais les combats sont nuls. Y a pas de sang comme dans Gladiator ou 300. L'esthétique, le jeu des caméras est pauvre. Les couleurs sont d'un triste on dirait un film français ou allemand, ou tout simplement un téléfilm. Il n'y a pas ces petits moments Waou qui puissent en faire un grand film. Même un film kitsch comme les 10 commandements de Cecil B Demille a au moins l'avantage d'avoir des scènes cultes.

Mythologie pour mythologie je préfère le Troie d'avec Brad Pitt, tout est faux mais il y a là au moins de très beau moments esthétiques. Sinon à part ça la fin est émouvante, les dernières secondes, Moïse pose sa main sur le coffre qui contient les dix commandements, on a zappé la montagne et le Veau d'or mais bon, je crois que ça valait mieux. Je ne conseille pas ce film, il est trop pauvre.

PS: quand au petit garçon qui parle à Moïse et qui est sensé représenter le messager de Dieu ou Dieu lui même il m'énerve ²
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vlcsnap-2016-02-17-19h31m59s502.jpg
Taille : 640x272
Poids : 99,4 Ko
ID : 261853  

Dernière modification par Nathalie ; 17/02/2016 à 20h53.
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup, je rejoins Mimu sur le plan théorique, j'ai ni vu le film ni les critiques dont il parle, mais s'il elles s'avèrent, je n'ai par exemple jamais entendu personne râler sur le rôle de Jared Leto dans Dallas Buyer Club. Il n'est pourtant pas travesti irl.
Personne ne râle non plus sur les actrices de Carol, qui ne sont pas spécialement lesbienne irl, ou encore sur Sean Penn dans Harvey Milk, qui n'est pas homosexuel non plus.

Ce qu'il peut y avoir de problématique, c'est l'appropriation et le white washing sur le plan général, difficile de concentrer toute la question sur un seul film.
C'est de l'industrie et son manque de diversités que remettent en question ce genre de critiques, pas spécifiquement un film en particulier.
Aussi, le soucis n’est pas qu'un hetero joue un homo, ou qu'un blanc joue un egyptien.
Le soucis survient quand tout les homos sont joués par des hetero, et toutes les personnalités biblique sont joués par des blancs.
Ce qui est globalement le cas aujourd'hui, et hier.
Citation :
Publié par Alzeir
Se faire sucer juste une fois par un mec vachement efféminé, ça fait de vous un gay?
Tu veux la vérité? La vérité c'est qu'on s'en fout, et que s'amuser à cloisonner ton horizon sexuel dans une terminologie bien établi n'as pas d’intérêt.
Tape toi qui tu veux, du moment qu'ils te plaisent et ne t’embarrasses pas du respect d'une étiquette virtuelle sociale.

Et si on t'asticote irl, tu n'auras qu'à leur parler de l'échelle de Kinsley, même si ça n'a pas plus de sens que le reste.
Ça calmera leur besoin de classification perpétuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés