[Actu] Un CM sauvage apparaît !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadow~death
Tu penses réellement que personne sur le jeu n'aime le PvP, et que c'est un aspect bancal ? T'es sérieux, ou alors tu parles du 1v1 au village que tu prends pour l'entièreté du PvP ?^^
Je pense au koli (aucune restriction sur les compos, ), au AvA et son système inadapté à dofus, et ... ah bah non plus rien. Le reste (goultar et autre tournoi) ne touche qu'une minorité, et paradoxalement c'est ce qui est le plus abouti ().
Et plus globalement, l'équilibrage est un problème pour le PvP sur dofus qui n'a jamais été réglé et qui n'est peut être même pas réglable.

Donc il y a sûrement plein de monde qui aime le PvP, pour le coup c'était du sarcasme, mais je ne pense pas qu'aimer le PvP sur dofus est nécessairement bon signe, moi je trouve ça inquiétant et fait parti de ceux qui aimerait du bon PvP sur dofus et qui n'aime pas ce qu'il est en l'état.


Citation :
Publié par Shadow~death
J'crois qu'il y a quand même un sacré engouement chaque année pour le Goulta, et maintenant de plus en plus au fil de l'année sur les différents tournois officiels ou amateurs proposés. Beaucoup, et surtout de plus en plus, de joueurs ne sont là que pour cet aspect du jeu. Et ce sont bien souvent des joueurs très expérimentés, qui connaissent à peu près la totalité des facettes du jeu, et donc qu'on peut arbitrairement appeler les plus grands joueurs (qu'on se comprenne bien, ils ne sont pas supérieurs ou plus importants que les autres, mais s'investissent juste plus que les autres dans le jeu ; évidemment c'est une généralité, et y'a toujours plein de contre-exemple).

Sachant qu'en plus le PvP est quand même grâce aux streams une bonne vitrine du jeu, avoir quelqu'un en charge de tout ça me semble plutôt nécessaire...
Cette vitrine n'est pas très représentative du jeu.

Citation :
Publié par Shadow~death
Btw, c'est presque rédigé un peu agressivement, mais ce n'est en rien personnel, juste un débat d'idée^^
C'est ainsi que je lis les messages.

Citation :
Publié par Yaki
J'ai du mal à saisir ce qui te gêne réellement. Si je raisonnais simplement, je dirais que tu rêvais en secret de ce poste ! Si j'essaye de voir plus loin, tu as de sincères inquiétudes quant à la pertinence du choix et aurait souhaité un casting (inter)national pour trouver the CM.
J'aurais préféré un entre deux, qui par ailleurs n'aurait pas nécessairement été meilleur, peut être que Kylls sera formidable. L'avantage d'avoir choisi quelqu'un de visible c'est qu'on peut déjà s'en faire une idée qui j'espère est un mauvais préjugé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parfois penser simplement nous rapproche de la vérité.

Citation :
Publié par Yaki
Lui a envoyé une candidature spontanée, en développant un projet global. Tout en ayant une attitude et une présence depuis des mois dans cette optique, consciemment ou non. Un peu à la Nabolo. D'autres joueurs ont-il fait ça dernièrement ? Je ne peux pas l'affirmer pour le moment, je vais me renseigner, mais j'en doute fort.
Bien sûr qu'il va devoir se montrer professionnel, c'est un job, il ne va pas descendre sa boite en public. Ça ne sera peut-être pas toujours facile, et ce n'est effectivement pas dit qu'il suffira de ses bonnes intentions pour redresser la barre. Mais si on veut changer quelque chose, participer à une amélioration concrète, c'est mieux d'essayer de l'intérieur plutôt que sur JoL ou twitter tu ne crois pas ?
C'est mieux en effet, mais je ne pense pas qu'il ait la main pour faire changer le cap d'ankama.

Citation :
Publié par Yaki
Le reste est affaire d'opinion, ce que nous voyons comme un plus est un moins pour toi, ma foi.
Oui voila, je n'étais pas convaincu avant qu'il soit CM, et cette nouvelle casquette ne m'inspire pas d'avantage.


Citation :
Publié par Yaki
Le nombre d'employés (et de bénévoles hihi) qui ont d'abord eu un lien quelconque avec le Studio avant de postuler/être recruté risquerait de te faire tomber dans les pommes.
Bénévole encore je peux comprendre qu'on ait pas trop envie de se faire chier à chercher du neuf. Mais pour le reste ça me laisse pantois, le sectarisme n'a jamais été une bonne voie à suivre, même si on en est loin on reste sur les mêmes mécanismes.
J'aimerai juste clarifié un point sur lequel certains se réjouissent un peu trop vite. Kyls à rapeller à multiple reprises qu'il n'était pas devenu le responsable e-sport/pvpm de dofus. Il est devenu responsable de la communication au niveau audiovisuel (à savoir youtube/twitch principalement).

Bien evidement je me doute qu'il ne fera pas que cela mais quand je vois certains penser que leur plus grands rêve (des tournoi pvpm partout / le restat à volonté, etc) se réaliseront cette année je ris. Il est fort possible que Kyls aura plus de responabilité au fil du temps mais laissé lui une année ou deux avant qu'ils ne prennent du grade et puissent peut-être faire quelque chose à ce niveau.

De plus il en va de soit que beaucoup d'entre vous font directement le rapprochement entre casteurs et pvpm mais c'est un raccourci un peu trop rapide car en soit je dirai que c'est 50/50 et encore si on omet les groupes de commentateurs pvpm toutes les chaines dofus ne sont pas du tout dédié au pvp (j'entends par là pas qu'ils ne font pas uniquement du pvp après oui sa peut leur arrive de mettre des vidéos à l'instar des kolirush).
Citation :
Publié par pasranno
J'aimerai juste clarifié un point sur lequel certains se réjouissent un peu trop vite. Kyls à rapeller à multiple reprises qu'il n'était pas devenu le responsable e-sport/pvpm de dofus. Il est devenu responsable de la communication au niveau audiovisuel (à savoir youtube/twitch principalement).

Bien evidement je me doute qu'il ne fera pas que cela mais quand je vois certains penser que leur plus grands rêve (des tournoi pvpm partout / le restat à volonté, etc) se réaliseront cette année je ris. Il est fort possible que Kyls aura plus de responabilité au fil du temps mais laissé lui une année ou deux avant qu'ils ne prennent du grade et puissent peut-être faire quelque chose à ce niveau.

De plus il en va de soit que beaucoup d'entre vous font directement le rapprochement entre casteurs et pvpm mais c'est un raccourci un peu trop rapide car en soit je dirai que c'est 50/50 et encore si on omet les groupes de commentateurs pvpm toutes les chaines dofus ne sont pas du tout dédié au pvp (j'entends par là pas qu'ils ne font pas uniquement du pvp après oui sa peut leur arrive de mettre des vidéos à l'instar des kolirush).
Exact les youtubeurs Dofus ne font pas que du stream pvp, certains font des tutos ( esprit de Bolgrot par exemple) , stream leurs essais de donjons , bref il y a de tout.
En tout cas côté vidéo il est un vrai plus , car depuis Davy Mourier il n'y avait pas de personnes aussi à l'aise devant la caméra ... et un plus pour lui il sait poser les bonnes questions aux games designer.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Arialia
et un plus pour lui il sait poser les bonnes questions aux games designer.
A eux de faire l'effort de donner de bonnes réponses maintenant

Mais bon malgré les nombreux "envisagé" ou "envisageable", y'a eu pas mal d'infos intéressantes, c'était un bon live.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'espère juste que ça ne coûtera PAS genre 8 pa (4+4) que pour mettre une marque et l'activer comme avec l'huppermage en ce moment ...
(et donnez nous des sorts de zone/sans ldv sans relance pls)
Je pense qu'ils ont dit que le gameplay resterait plutôt "simple". Bon ... à priori pas d'états dans tous les sens mais le système de marquage pour le stimulant parait étrange. En tout cas, tout le monde aime le stimu actuel (même en PvP y'a rien à redire, faudrait même le up en retirant le malus d'érosion). Donc ils le modifient.

Mais bon je suis mauvaise langue là ... ça peut très bien être mieux (plus souple). Ce qu'il s'est passé avec dévouement par exemple, n'est finalement pas si dramatique, au contraire.

En fait toutes les refontes sont globalement chaque fois très réussies et rehaussent largement les classes sur le podium PvP.

Et comme toujours, une petite pensée pour le Cra qui devra attendre au minimum encore 3 refontes (éni incluse) avant qu'ils ne s'intéressent enfin à son cas.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
....

Mais bon je suis mauvaise langue là ... ça peut très bien être mieux (plus souple). Ce qu'il s'est passé avec dévouement par exemple, n'est finalement pas si dramatique, au contraire.

En fait toutes les refontes sont globalement chaque fois très réussies et rehaussent largement les classes sur le podium PvP.

Et comme toujours, une petite pensée pour le Cra qui devra attendre au minimum encore 3 refontes (éni incluse) avant qu'ils ne s'intéressent enfin à son cas.
Oui on peut penser que se sera un peu comme le dévouement, un sort qui donnait 2 pa alors que maintenant on peut placer, donner des pa et marquer des cibles dans l'état téléfrag avec le cadran (et ça tape et retire des pa aller).

Ils ont dit que le mot stimulant pourra amplifier les soins, donner des pa et marquer des cibles. Ça peut-être un truc vraiment bien réfléchie qu'un bête don de pa comme ça l'est actuellement. Vraiment, vivement la bêta d'ici fin Mars.
Citation :
Publié par Drakonne
Oui on peut penser que se sera un peu comme le dévouement, un sort qui donnait 2 pa alors que maintenant on peut placer, donner des pa et marquer des cibles dans l'état téléfrag avec le cadran (et ça tape et retire des pa aller).

Ils ont dit que le mot stimulant pourra amplifier les soins, donner des pa et marquer des cibles. Ça peut-être un truc vraiment bien réfléchie qu'un bête don de pa comme ça l'est actuellement. Vraiment, vivement la bêta d'ici fin Mars.
On pourrait se dire que c'est bien mais en fait l'avantage du don de pa raide comme à l'heure actuelle c'est que les ennemies peuvent en tirer partie en jouant intelligemment : l'eniripsa possède le débuff allié le plus souple du jeu, mais en le combinant à un mot stimulant raide tu forces des choix. "Est ce qu'il vaut mieux jouvence mon allié qui a pris -2pm sur un piége immo et lui rendre sa mobilité ou bien lui laisser le stimulant ?" Et ce n'est qu'un exemple parmi t'en d'autres.
Maintenant je suppose que mot de jouvence sera lui aussi revu mais j'aimais bien ce côté choix influençable par la team adverse qu'apporté le stimu actuel.

Ce que j'espère vraiment pour l'eniripsa c'est qu'il ne soit plus corrup quand il n'a pas de ligne de vue sur ses adversaires comme c'est le cas aujourd'hui.
Je suis mort de rire, tout le monde demande une refonte eni, et là c'est l'épouvante, ils vont modifier des sorts, au secccccouuuurd.

Vous avez demandés que le fonctionnement soit changé, il le sera. Vous avez demandés qu'il puisse heal dans les trois éléments, ça sera le cas. Vous avez demandés que la classe soit plus intéressante à jouer, ça sera probablement le cas. Il vous faut la crémière aussi ?
Wait and see pour la refonte eni

pour l'osa je pense que ce ne sera pas la prochaine refonte car trop liée à la refonte de l'IA qui semble être un chantier bien merdique...

pour revenir au sujet bah, bon courage à lui
c'est un choix stratégique d'ankama de placer un joueur ayant une certaine aura dans ces contenus youtube
certains diront au moins il sait de quoi il parle car c'est un joueur. ( j'aime assez le débat que tentent de lancer certains autour de savoir ce qui fait un bon CM ... )
Citation :
Publié par Klud
Vous avez demandé*

Si tout le monde se plaint pour l'Eni, ils peuvent envoyer la refonte Osa.
Oh oui, je jouis !
Mon osa 200 est plus merdique que mon sadi 165.
Toutes les classes ou presque ont des sorts de soin alternatif, sauf les osa qui n'ont que le Dokoko !
Citation :
Publié par Arbouse
Oh oui, je jouis !
Mon osa 200 est plus merdique que mon sadi 165.
Toutes les classes ou presque ont des sorts de soin alternatif, sauf les osa qui n'ont que le Dokoko !
Ce bon vieux piège sournois et son effet de reconstitution, ce bon vieux ... ah non pas sur les xels, et ce ... non les iops non plus. Euh ... ah mais oui !... ah non en fait pas les fécas Oh mais ya aussi les zobals avec leur ... ah non toujours pas
(désolé pour les fautes, le matin c'est dur )

C'est ce que je me disais, si tout le monde à peur de la refonte eni, balancez l'osa, au moins personne n'en aura peur
Citation :
Publié par Momico
Ce bon vieux piège sournois et son effet de reconstitution, ce bon vieux ... ah non pas sur les xels, et ce ... non les iops non plus. Euh ... ah mais oui !... ah non en fait pas les fécas Oh mais ya aussi les zobals avec leur ... ah non toujours pas
Concentration de chakra.
Horloge.
Vitalité/jugement ().
Rempart & co.
Plastron/Appeau/rétention.

L'osa a le euh. Craqueleur. qui réduit d'environ 10% les dégâts subis pour 11 PA (bawé parce que si tu mets pas crapaud/rés nat, il se fait atomiser ton craqueleur).


Je dis pas qu'il faut absolument un sort de protection/soin sur l'Osamodas (je veux dire, c'est cool aussi qu'une classe ait une faiblesse ), mais oui, l'Osamodas est l'une des rares (la seule?) classe à ne pas avoir d'auto-protection/soin.
Cool nouveau CM, Kylls, bienvenue !
Je suis enthousiaste à cette nouvelle arrivée

Franchement je préfère largement un gas qui a du tact sociale, et qui connaît son jeu (et surtout qui le kiff) qui va se donner à 100% dedans, plutôt qu'un CM tout jeune tout formé et diplôme, qui connaît quedal au jeu.
J'espère que tu continueras dans ta lancé d'organisation des tournois. (Le départ du draft and furious était bien ficelé et carré ). Et si t'orga un tournois offi draft gas, je bande *_* . Ou développé l'Esport dofus.

Petites questions existentiel:
• t'as eu une promo ogrine pour reroll fahrell => Kylls ?
• Dans le contrat tu dois maintenant dire dofousse ou tu peux encore dire dofus ?

Dommage le non rename Onyx, ça aurait fait le ying et le yang, fahrell/onyx (offi et joueur )

Bon courage, you can do it dude
Citation :
Publié par Haz Geo
Petites questions existentiel:
• t'as eu une promo ogrine pour reroll fahrell => Kylls ?
• Dans le contrat tu dois maintenant dire dofousse ou tu peux encore dire dofus ?

Dommage le non rename Onyx, ça aurait fait le ying et le yang, fahrell/onyx (offi et joueur )

Bon courage, you can do it dude
Mon pseudo de joueur reste Fahrell. Kylls est mon pseudo professionnel.
Pour Dof"ou"s ou Dof"u"s, naturellement je continuerai à dire le second. Mais il est possible qu'entendre le son "ou" tous les jours dans les couloirs me pervertisse !

PS : Pour le rename Onyx, j'y avais pensé, mais malheureusement Nintendo a décidé d'en faire un nom de Pokémon, ça ne collait pas trop du coup
Citation :
Publié par Kylls
PS : Pour le rename Onyx, j'y avais pensé, mais malheureusement Nintendo a décidé d'en faire un nom de Pokémon, ça ne collait pas trop du coup
Des problèmes de droit d'auteur ? Je prends des risques aussi ?
Citation :
Publié par Kylls
Pour Dof"ou"s ou Dof"u"s, naturellement je continuerai à dire le second. Mais il est possible qu'entendre le son "ou" tous les jours dans les couloirs me pervertisse !
Ne te laisse pas pervertir s'il te plaît.

Dernière modification par Episkey ; 15/02/2016 à 13h38.
HS : je voulais allez voir dofus au ciné ... ils a été retiré des séances dans les 3 Gaumont autour de chez moi

Sinon cool un nouveau CM.
A quand des news sur dofus touch ? La beta va continuer encore longtemps ?
Pour ma pars j'ai arreté dofus il y a plusieurs années, j'ai hâte d'y remettre les pieds sur ma tablette quand je buverais mon café devant la téloche du film de 20h50 le soir

Lokido Duo-Fuong
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés