Tu penses réellement que personne sur le jeu n'aime le PvP, et que c'est un aspect bancal ? T'es sérieux, ou alors tu parles du 1v1 au village que tu prends pour l'entièreté du PvP ?^^
Je pense au koli (aucune restriction sur les compos, ), au AvA et son système inadapté à dofus, et ... ah bah non plus rien. Le reste (goultar et autre tournoi) ne touche qu'une minorité, et paradoxalement c'est ce qui est le plus abouti (
).
Et plus globalement, l'équilibrage est un problème pour le PvP sur dofus qui n'a jamais été réglé et qui n'est peut être même pas réglable.
Donc il y a sûrement plein de monde qui aime le PvP, pour le coup c'était du sarcasme, mais je ne pense pas qu'aimer le PvP sur dofus est nécessairement bon signe, moi je trouve ça inquiétant et fait parti de ceux qui aimerait du bon PvP sur dofus et qui n'aime pas ce qu'il est en l'état.
J'crois qu'il y a quand même un sacré engouement chaque année pour le Goulta, et maintenant de plus en plus au fil de l'année sur les différents tournois officiels ou amateurs proposés. Beaucoup, et surtout de plus en plus, de joueurs ne sont là que pour cet aspect du jeu. Et ce sont bien souvent des joueurs très expérimentés, qui connaissent à peu près la totalité des facettes du jeu, et donc qu'on peut arbitrairement appeler les plus grands joueurs (qu'on se comprenne bien, ils ne sont pas supérieurs ou plus importants que les autres, mais s'investissent juste plus que les autres dans le jeu ; évidemment c'est une généralité, et y'a toujours plein de contre-exemple).
Sachant qu'en plus le PvP est quand même grâce aux streams une bonne vitrine du jeu, avoir quelqu'un en charge de tout ça me semble plutôt nécessaire...
Cette vitrine n'est pas très représentative du jeu.
Btw, c'est presque rédigé un peu agressivement, mais ce n'est en rien personnel, juste un débat d'idée^^
C'est ainsi que je lis les messages.
J'ai du mal à saisir ce qui te gêne réellement. Si je raisonnais simplement, je dirais que tu rêvais en secret de ce poste ! Si j'essaye de voir plus loin, tu as de sincères inquiétudes quant à la pertinence du choix et aurait souhaité un casting (inter)national pour trouver the CM.
J'aurais préféré un entre deux, qui par ailleurs n'aurait pas nécessairement été meilleur, peut être que Kylls sera formidable. L'avantage d'avoir choisi quelqu'un de visible c'est qu'on peut déjà s'en faire une idée qui j'espère est un mauvais préjugé.
Parfois penser simplement nous rapproche de la vérité.
Lui a envoyé une candidature spontanée, en développant un projet global. Tout en ayant une attitude et une présence depuis des mois dans cette optique, consciemment ou non. Un peu à la Nabolo. D'autres joueurs ont-il fait ça dernièrement ? Je ne peux pas l'affirmer pour le moment, je vais me renseigner, mais j'en doute fort.
Bien sûr qu'il va devoir se montrer professionnel, c'est un job, il ne va pas descendre sa boite en public. Ça ne sera peut-être pas toujours facile, et ce n'est effectivement pas dit qu'il suffira de ses bonnes intentions pour redresser la barre. Mais si on veut changer quelque chose, participer à une amélioration concrète, c'est mieux d'essayer de l'intérieur plutôt que sur JoL ou twitter tu ne crois pas ?
C'est mieux en effet, mais je ne pense pas qu'il ait la main pour faire changer le cap d'ankama.
Le reste est affaire d'opinion, ce que nous voyons comme un plus est un moins pour toi, ma foi.
Oui voila, je n'étais pas convaincu avant qu'il soit CM, et cette nouvelle casquette ne m'inspire pas d'avantage.
Le nombre d'employés (et de bénévoles hihi) qui ont d'abord eu un lien quelconque avec le Studio avant de postuler/être recruté risquerait de te faire tomber dans les pommes.
Bénévole encore je peux comprendre qu'on ait pas trop envie de se faire chier à chercher du neuf. Mais pour le reste ça me laisse pantois, le sectarisme n'a jamais été une bonne voie à suivre, même si on en est loin on reste sur les mêmes mécanismes.